Never Cry, Tome 1 : Back to Seattle

Description ajoutée par Angie59 2016-10-04T10:14:19+02:00

Chaque jour, Anna se lève en ayant conscience que le monde extérieur n’est plus le même. Elle est persuadée qu’elle ne retrouvera plus le goût de vivre, qu’elle se contentera jusqu’à son trépas d’être là uniquement pour veiller sur ses enfants.

Plus d’un an après la mort de Jack, la douleur est toujours présente. Chaque jour, elle vit mécaniquement sans y penser, mais quand elle prend un instant pour ressasser les souvenirs de son défunt époux, la colère de l’absence l’envahit telle une larve sournoise… dévastatrice.

Cependant, elle ne pleure pas. Elle lui a promis.

Et cette promesse, Caleb est prêt à l’aider à la briser, afin de la libérer de ce passé qui la hante à chaque seconde. Mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Voudra-t-elle affronter le temps ? Sera-t-elle prête à se reconstruire et débuter une nouvelle vie sans son âme sœur ? Caleb, de toute façon, ne lui laissera pas le choix.

Un long frisson lui parcourut l’échine. Vivement, elle fit volte-face et leva le menton afin de planter un regard déterminé dans le sien.

- Je ne peux pas travailler pour toi !

- Bien sûr que si. Tu as besoin de cet argent et j’ai besoin d’une assistante.

- Caleb… c’est impossible ! s’écria-t-elle en prenant ses tempes dans les mains.

- Rien n’est impossible, Anna.

Elle ferma les yeux, déstabilisée aux mots qu’il venait de prononcer comme autrefois.

◾Mon avis: sa ce lis serait le bon résumé de mon avis. Ai trouvé ce livre plat, sans réel intérêt arrivé à la fin je me demande si se premiers tome n'est pas juste une introduction qui au lieux de faire 1 ou 2 chapitre fait en faite un livre. Ce livre ne m'a pas emballé du tout le seul moment où sa devient un peut plus mouvementé et intéressant intervient dans les 20 dernière page avec un jolis scoop lancé 3 lignes avant la fin du livre et le joli A suivre qui nous invite a lire le tome 2 si on veut découvrir la seul intrigue du livre. Au prix du livre je suis ravi de l'avoir eu en solde car pour moi c'est un flop total et lui donne quand même 8 car j'ai pu le lire de manière fluide jusqu'à la fin mais trop plat et sans réel intérêt

◾Mini résumé: on est plongé dans la vie d'une mère veuve et ses 2 enfants. On apprend leur histoire et la mort de l'époux et surtout la promesse de la mère de ne jamais pleurer. Mais celle ci a de gros soucis financiers que lui a laissé son défunt mari qui était accro au jeu d'argent et doit chercher un travail en urgence c'est alors qu'elle postule sans conviction dans une boîte qui vient d'ouvrir et la sa vie va changer elle va retrouvé un ancien amis mais cela n'est pas pour la ravir

J'ai été touchée par l'histoire d'Anna, je ne peux imaginé ce que la personne vit dans la réalité

Bien que l'histoire soit agréable, j'ai été déçu de ne pas y voir un fin, car je n'aime pas me sentir forcer de lire le tome suivant.

L'écriture de l'auteur m'aa beaucoup plu.

Ma note 2/5

J'ai passé un super moment avec ce premier tome.

L'histoire est sympa et les personnages sont au top.

C'est quoi cette fin de fou .

Tout d'abord, je tiens à remercier Angie L. Deryckère ainsi que le Prix des auteurs inconnus, qui m'ont permis de lire ce livre. Car en effet, il a été sélectionné parmi les dix premiers finalistes de la catégorie romance, et je l'en félicite, d'ailleurs.

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'ai trouvé l'entrée en matière assez longue. Certes, certains passages étaient nécessaires pour que nous puissions comprendre la suite de l'histoire, mais certains, non. Et c'est bien dommage, car cela a rallonger ce début pour " rien ". De plus, la rencontre entre les deux personnages principaux a mis beaucoup de temps à arriver, ce qui est, encore une fois, dommage.

Les personnages sont réellement attachants, ce qui m'a beaucoup surprise car, habituellement, j'ai du mal à m'attacher ainsi aux personnages lorsque l'histoire est écrite à la troisième personne du singulier. Mais là, non, bien au contraire. Nous devenons de suite les " amis " des personnages qui évoluent au fil de pages et deviennent de plus en plus agréables à suivre. Ce fut vraiment un réel plaisir d'être à leurs côtés avec Never Cry.

Ensuite, ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'originalité de la romance. Parmi toutes celles que j'ai lu, certes il y a des ressemblances avec celle-ci, mais dans la globalité j'ai trouvé que Nerver Cry sortait du lot, ce que j'ai beaucoup apprécié. De plus, l'histoire est tellement remplie de surprises et de rebondissements qu'elle n'en est que plus captivante et il est très difficile de lâcher notre lecture, lorsque nous y sommes obligés.

Hormis la romance, ce livre nous parle également d'un sujet sensible que tout le monde connait : le deuil. Chacun vit le deuil à sa manière, et Angie nous montre à travers ses personnages plusieurs de ces différentes manières de réagir, que j'ai trouvé très intéressant à voir (ou lire, plutôt). Le récit nous montre que malgré toute la souffrance que nous éprouvons après la perte d'un être cher, nous pouvons surmonter ce chagrin et nous reconstruire pour finir par retrouver le bonheur. Même si cela peut prendre longtemps, il ne faut pas désespérer et garder confiance.

Autre point positif : les émotions transmises par l'auteure à travers ses personnages. En effet, tout le long du livre nous avons l'impression de nous trouver avec les personnages, et parfois même à leur place, tellement les émotions et sentiments des personnages sont bien décrits. De plus, cela a rendu le récit beaucoup plus réel, et donc beaucoup plus agréable à lire.

La fin de l'histoire m'a totalement chamboulée. Autant positivement pour la nouvelle que nous apprenons sur Caleb, que négativement pour ce qui arrive à Brad. Autant vous dire que je ne savais plus où donner de la tête ! Dans tous les cas, l'attente avant de lire le deuxième tome va être très longue...

La plume de l'auteure est à la fois douce et dure, selon les passages, ainsi que fluide, permettant à notre lecture d'être agréable et rapide. Les descriptions sont également bonnes, même si j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment avec Never Cry, mais cela n'a pas été pour autant un coup de cœur. L'histoire m'a beaucoup émue par sa légèreté, mais aussi par sa dureté dans certains passage. Elle est captivante, touchante, mais surtout, passionnante. Je ne peux que vous recommander de découvrir par vous même Never Cry !

Pour plus de chroniques :

Never Cry est un récit qui se veut bouleversant, touchant : il nous entraîne dès les premières pages dans les sentiments d’une jeune femme qui a promis à son époux de ne jamais le pleurer après son départ. Mais elle est inconsolable et se retient de craquer, ce qui l’empêche de...

Bonjour,

Je viens de le finir

Pouvez vous me dire quand sortira la suite en français

Merci

C'est avec un début très touchant que l'on débute cette histoire. Angie L. Deryckere place la barre haute en nous exposant d'emblée les sentiments de son héroïne qui vit chaque jour avec la tristesse d'avoir perdu son mari, suite à un cancer.

Anna a perdu son mari il y a deux ans maintenant, depuis elle semble éteinte, elle s'occupe de ses enfants mais ne vit rien d'autre. Son fils Braden, âgé de 15 ans s'inquiète énormément pour elle, tantôt en colère contre son père de ne plus être là, tantôt contre sa mère de se laisser aller, il aimerait la voir revivre un peu. Braden a gardé contact avec Caleb, le meilleur ami de son père, qu'il a eu l'occasion de voir plusieurs fois sans que sa mère ne le sache. C'est ainsi qu'il va lui demander de l'aide, sans savoir que la situation entre sa mère et lui est assez compliquée.

Caleb est un homme qui a très bien réussi dans la vie, pdg d'une boite qui s'est implantée à plusieurs endroits aux Etats-Unis, il a consacré des années à s'occuper de son affaire. Il a toujours été en contact avec la famille d'Anna, sans jamais la croiser depuis de longues années et il a toujours gardé un oeil sur eux, par le biais de Braden depuis la mort de son père - protecteur et apprécié, il est un ami qui s'est retrouvé dans une position délicate dans le passé. Nous découvrons ce passé qu'il a en commun avec Anna et son défunt mari par le biais de flashbacks qui nous démontrent à quel point la situation a engendré une rupture de contact entre eux. Dans ce premier tome, nous ne faisons qu'effleurer sa personnalité, nous le découvrons comme un homme qui aime le sexe et ne se refuse rien mais il semble malgré tout très attaché à Anna de façon très touchante, la suite de la série nous permettra d'en apprendre davantage sur lui mais ce que l'on aperçoit ici promet bien des choses. D'un autre côté, il a un passé inquiétant, je suis très curieuse de tout découvrir de ce personnage.

Anna est particulièrement touchante, nous la sentons complètement désemparée par la perte de son mari, mais d'autres choses la perturbent, des secrets enfuis du passé qui risquent de refaire surface et qui pourraient faire remonter des émotions et des vérités qu'elle a tenté d'enfuir très profondément en elle. J'ai été très touchée par son personnage de mère mais aussi celui de femme, nous la découvrons petit à petit à travers différents regards : celui de l'ami, de l'enfant ou encore de l'amour. De petits actes à de grandes décisions, le cheminement vers la renaissance d'Anna en tant que mère mais aussi en tant que femme, se fera en douceur, elle se doit de jongler avec les problèmes liés à la perte de son mari, sa culpabilité sur bien des aspects mais aussi avec tout ce qui la lie à ses enfants qui n'ont pas arrêté de grandir. Braden est un adolescent et sans la figure maternelle, il agit parfois par des réactions extrêmes qui ne facilitent pas la vie d'Anna.

L'une des choses que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est la narration multiple qui nous permet alors de suivre le point de vue de Anna et de Caleb mais aussi celui du fils d'Anna : Braden. Le point de vue de ce dernier nous apporte encore une autre dimension à l'histoire, il y joue un rôle important et nous avoir donné la possibilité de le suivre lui aussi est assez judicieux.

Angie L. Deryckere donne ainsi une importance particulière à son personnage, nous montrant qu'il a muri plus vite que prévu avec la mort de son père, prenant la place de l'homme de la famille alors qu'il est bien jeune. En suivant Braden, on voit tout à fait quel genre d'homme il va devenir, c'est très plaisant de voir comment il s'occupe de sa mère et sa soeur. Cette famille a subit un gros choc à la mort du père, mais ils restent tous très soudés et ce malgré les accroches.

Un premier tome qui pose les bases en nous présentant les protagonistes, cela débute avec beaucoup d'émotions, nous sentons bien à la lecture que le passé de chacun a déterminé leurs décisions, qu'il est important de le connaitre mais qu'il risque aussi de créer bien des rebondissements dans leur vie actuelle une fois qui sera révélé. Je suis très curieuse de découvrir ce qu'il va se passer.

Never Cry, Tome 1 : Back to Seattle

• France : 2016-12-13 (Français)