Never Cry, Tome 3 : Madness in Seattle

Description ajoutée par DianaM 2017-07-21T14:43:17+02:00

Anna est bouleversée. La douleur qu’elle éprouve face à tous les bouleversements qui défilent dans sa vie est trop intense pour rester sereine. Elle va devoir se remettre en question et accepter l’aide des spécialistes qui s’inquiètent de son état.

Toutefois, Caleb est présent à son côté et l’aide à se reconstruire peu à peu, même s’il doit lui mentir, cachant les menaces qui pèsent sur sa famille. Ce n’est pas le moment pour l’informer qu’une personne, tapie dans l’ombre, les observe attentivement, mettant en place un plan pour leur nuire.

Évidemment, Caleb ne laissera pas faire. Il est prêt à tout pour arrêter le responsable de ces menaces qui s’accumulent, mettant le couple et les enfants au bord du chaos, même s’il doit en payer le prix.

Car l’amour n’en a pas, et il ne compte pas perdre la famille qu’il reconstruit sans réagir.

Un officier de police les sortit du lit, pour leur expliquer qu’il les attendait aux bureaux d’ AMCK , incendié volontairement dans la nuit.

Et la panique prenait considérablement possession de la jeune femme lorsqu’ils arrivèrent sur les lieux.

Des camions de pompiers, ambulances et voitures de police étaient garés devant la société.

Caleb, le cœur serré, ne manifesta pas autant d’anxiété qu’Anna, car il ne voulait surtout pas augmenter la panique de sa belle qui tremblait de tous ses membres tandis qu’ils écoutaient attentivement le policier qui expliquait les causes du sinistre.

même si le tome 3 laisse à désirer, cette série m'a touchée par le thème abordé

Pour commencer, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire car cela fait un moment que j'ai lu le deuxième tome. Mais heureusement, l'auteure a été rapide à se remettre dans le vif du sujet, pas comme dans le deuxième tome, ce qui nous permet de ne pas rester perdus trop longtemps. Nous reprenons rapidement le fil de l'histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants bien qu'Anna m'a énervée à certains moments de l'histoire par son caractère insupportable. Sincèrement, j'ai eu parfois l'impression qu'elle n'était une jeune adolescente... heureusement, c'était un peu mieux que dans le deuxième tome, ce qui m'a permis d'apprécier davantage cette suite. Grégoire quant-à lui a de nouveau été mon chouchou. Il est tellement adorable ! Il donne énormément sans rien demander en retour et il ne reçoit que les doutes et les colères d'Anna ainsi que les coups tordus de ses exs. Le pauvre !

Ensuite, ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'originalité de la romance qui continue. Parmi toutes celles que j'ai lu, certes il y a des ressemblances avec celle-ci, mais dans la globalité j'ai trouvé que Nerver Cry sortait du lot, ce que j'ai beaucoup apprécié. Et cela continue malgré le fait que l'histoire avance, ce qui est super. De plus, le récit est tellement remplie de surprises et de rebondissements qu'il ne peut être que captivant ! Il est très difficile de lâcher notre lecture, je peux vous l’assurer !

Hormis la romance, ce livre nous parle également d'un sujet sensible que tout le monde connaît : le deuil. Chacun vit le deuil à sa manière, et Angie nous montre à travers ses personnages plusieurs de ces différentes manières de réagir, que j'ai trouvé très intéressant à voir (ou lire, plutôt). Le récit nous montre que malgré toute la souffrance que nous éprouvons après la perte d'un être cher, nous pouvons surmonter ce chagrin et nous reconstruire pour finir par retrouver le bonheur. Même si cela peut prendre longtemps, il ne faut pas désespérer et garder confiance. De plus, il nous parle également d'un autre sujet important : la maladie. Le livre montre que la maladie ne détruit pas forcément une vie, et que si l'on se bat et qu'on y croit, on peut tout surmonter.

Ensuite, j'ai également beaucoup aimé les émotions que nous transmet l'auteure à travers ses personnages. En effet, tout le long du livre nous avons l'impression de nous trouver avec les personnages, et parfois même à leur place, tellement les émotions et sentiments des personnages sont bien décrits. De plus, cela a rendu le récit beaucoup plus réel ainsi que vivant et donc beaucoup plus agréable à lire.

La fin de l'histoire m'a totalement émue. Je ne m'y attendais, la saga ne pouvait pas mal se terminer, mais cela m'a fait plaisir. Le seul bémol, je trouve, est que nous n'en sachions pas plus sur le futur d'Anna et Grégoire. Finalement, nous restons un peu sur notre faim... Dommage ! Car après tout ce qu'ils ont vécu, j'aurais vraiment aimé voir comment ils vivent leur amour maintenant que les plus gros problèmes sont derrière eux.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et agréable à lire avec des passages fluides. Les descriptions sont également bonnes, même si j'ai trouvé qu'il en manquait à certains moments, ce qui nous permet, globalement, de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment avec cette saga que je ne regrette absolument pas d'avoir lu ! Cependant, elle n'a pas été un coup de cœur non plus. Je pense que cela est surtout dû au comportement d'Anna qui m'a fortement agacée, même si j'ai bien aimé ce personnage. L'histoire est superbe et nous montre que la vie est faite d'épreuves difficiles, mais qu'il ne faut jamais abandonner. Au contraire, nous devons toujours y croire. Ainsi, de belles choses vont se présenter à nous. En bref, je vous recommande cette saga si vous aimez la romance !

Pour plus de chroniques :

Il est top.

On avance un peu plus et on comprend pourquoi il y a autant d'histoire, de rancoeur.

J'adore la fin.

Never Cry, Tome 3 : Madness in Seattle

• France : 2018-04-17 (Français)