Never Give Up, Tome 3 : Hope

Description ajoutée par DianaM 2019-02-10T20:30:02+01:00

Gaby et son beau tatoué sont recueillis par les chasseurs d’une tribu Amérindienne.

Liam se méfie de ces hommes qui vivent encore à l’âge de pierre en pleine forêt tropicale, mais totalement désemparé devant l’état de santé de sa belle qui se dégrade, il n’aura d’autre choix que de s’en remettre à eux.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2019-02-16T13:07:03+01:00

Liam

Cela fait maintenant cinq jours que les hommes rencontrés dans la jungle nous ont amenés au sein de leur tribu et Gaby est au plus mal.

Son visage et ses bras sont couverts d’hématomes, ses lèvres sont fendues à plusieurs endroits et c’est à peine si je parviens à la faire boire. Quant à la nourrir, c’est impossible.

Je crois que deux doigts de sa main gauche sont brisés et je prie pour que Juan ne lui ait pas infligé plus de fractures. J’ai redressé son annulaire et son auriculaire, espérant m’y être pris correctement, et les ai éclissés à l’aide de petits morceaux de bois plats et de sparadrap.

Je suis toutefois surpris que Juan ne l’ait pas frappée au ventre, je pensais qu’il se serait débarrassé de mon pseudo bâtard.

Ce qui m’inquiète, ce sont les estafilades qui parcourent son dos et notamment deux d’entre elles qui sont un peu plus profondes que les autres. J’ai désinfecté la majeure partie de ses plaies avec le fond d’alcool qu’il restait et ai nettoyé l’autre avec de l’eau, mais malgré cela, Gaby est fiévreuse depuis bientôt trente-six heures et il est impossible de lui faire avaler un seul comprimé.

La végétation est sans doute trop dense pour que Gustave capte le signal de la puce GPS qu’il lui a implantée dans le cou, mais elle a besoin d’un toubib, merde !

Le Doc, surnom que je donne au chef de la tribu, tente quotidiennement de me convaincre de le laisser examiner les blessures de ma jolie brune, est accroupi non loin de moi et m’observe patiemment, comme il le fait chaque jour depuis que nous sommes arrivés. Ses yeux noirs se rivent aux miens et semblent me demander si je vais enfin le laisser intervenir. Je suis si désemparé que je l’invite à le faire.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-08-19T15:54:37+02:00

Un tome 3 qui se termine en beauté. J'ai été déçue de quitter ses personnages, j'avais voulu rester encore un peu avec eux. En tout cas, c'est une très belle histoire. Nos personnages se battent en vain pour sauver leur peau. Je n'ai vu aucun défaut du tome 1 à ce dernier tome. Un vrai coup de coeur pour ma part.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-07-13T18:58:52+02:00

Comme pour les deux premiers, j'ai adorée et dévorée ce troisième tome.

J'avais peur que dans ce tome (et comme on peut souvent le rencontré à la fin de ce genre d'histoire), tout ce précipite en un gros happy end après que les "méchants" se soit fait capturé.

Mais pas du tout, la fin est loin d'être bâclé. Elle traine en longueurs pour ce concentré sur l'aspect psychologique des personnages et leurs façons de vivre après ces épreuves.

Ce troisième tome, j'avoue que je l'attendais avec une certaine impatience et fébrilité, vu comment le deuxième tome s'était terminé. De mémoire, on quitté les deux héros dans une situation assez précaire, on va dire. En effet, Gaby, après avoir fait face à son père, s'est retrouvé grièvement blessé et Liam, pour sa part, se sentait déboussolé, auprès de sa belle, ne sachant quoi faire pour qu'elle aille mieux. Juan s'est bien défoulé sur l'héroïne, la laissant à l'agonie auprès du beau balafré. Le géniteur voulant se venger d'eux, il va être à leur trousse afin de les éliminer, une fois pour toute. Pour ne pas qu'ils soient retrouvés, ils ont pris la fuite pour être recueillis par une tribu amérindienne, au Brésil. Liam n'a pas confiance en eux, mais il sera bien obligé de faire avec, car l'état de Gaby ne lui laisse pas le choix de rester, malgré sa méfiance envers ceux qui les aide, lui et l'héroïne.

Le thème de cette trilogie est sombre. Cela parle d'esclavage, de viol, de violence, de drogue, d'inceste et tout un tas d'autres sujets aussi « joyeux » que ceux-ci. Les personnages ne sont, encore une fois, pas épargné. Entre des souvenirs douloureux, des blessures et des cicatrices liés par leur passé, ils vont devoir vivre avec. Mais l'amour va les aider à ne pas sombrer.

Ce troisième et dernier tome est un beau final, pour cette trilogie. Les protagonistes lache prise, font confiance, malgré leur méfiance. On les retrouve plus forts, même s'ils sont abimés, par tout ce qui leur est arrivé. La relation entre Gaby et Liam va devenir plus résistante encore qu'avant, car eux deux, c'est du sérieux. Avec tout ce qui leur est arrivé, ils ne peuvent pas ne pas être ensemble. C'est comme s'ils étaient destinés à être en couple.

Le fait d'avoir beaucoup attendu la suite, j'ai oublié les événements précédents et j'étais moins prise par l'histoire, malheureusement. Je ne me souvenais plus de ce que j'avais ressentis pour les personnages et pour leur amour, je savais que j'avais aimé lire les deux tomes, mais je ne savais plus pourquoi. Après, cela ne m'a pas empêché d'apprécié ma lecture, juste que j'étais moins dedans. C'est prenant, on se demande ce qu'il va se passer et comment ça va se passer. L'issue de l'histoire est assez mystérieuse, même si on se doute tout de même de certaines choses. Malgré tout, j'ai été surprise par certains personnages qui n'étaient pas ce qu'ils semblaient être.

Concernant la plume de l'auteure, j'ai encore une fois beaucoup apprécié sa manière d'écrire. Avec ce récit, elle prend le lecteur au tripe. Les thèmes abordés sont sombres, difficiles à lire pour quelqu'un qui n'est pas habitués avec eux. C'est un récit intense, avec des personnages qui le sont tout autant. Certains sont profondément mauvais, d'autres profondément abîmés. La conclusion est top, j'ai été heureuse de voir que, même si Gaby et Liam ont vécu des épreuves difficiles, ils ont évolué ensemble et se soutiennent, tout du long. En plus, ils ont enfin le droit à leur petite part de bonheur, au final.

En conclusion, j'ai été ravie d'avoir découvert cette trilogie sombre et intense. Ce n'est pas une saga adaptés à tous les lecteurs, ceux qui ne sont pas habitués à l'univers de la dark-romance et/ou qui sont sensibles aux thèmes tels que le viol d'enfant. En revanche, pour les adeptes de lectures noirs, qui aiment avoir leur cœur retournés, je vous conseille cette lecture. Never give up est une trilogie prenante ou vous n'en ressortirez pas indemne.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-02-24T20:30:06+01:00

On attendait la fin de cette série et je ne suis déçue.

Histoire très sympa mais quand même assez dark par moment...

Never Give Up, Tome 3 : Hope

• France : 2019-02-15 (Français)

pomkiw le place en liste or
2022-09-19T20:21:30+02:00
Camdpy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-21T15:53:51+02:00
Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T21:42:22+02:00
loren50 l'ajoute dans sa biblio or