Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-10-24T18:49:38+02:00

Une très belle histoire beaucoup moins légère qu’il n‘y paraît. Si vous êtes comme moi, vous fondrez pour ses personnages qui sont tour à tour attachants et horripilants. A-t-on droit de connaître l’amour de sa vie plus d’une fois ?

La rencontre entre Solal et Liv est assez originale pur qu’elle laisse son empreinte sur chacun des protagonistes. Si Liv ne rêve que d’une chose, retrouver Solal et tomber dans ses bras, pour le jeune homme il en est tout autrement. Il a été très clair sur ce point : il est un homme accaparé par un emploi du temp compliqué et n’a aucune place à faire à une jeune femme complètement folle. Mais le souci avec Liv, c’est qu’un non n’est pas une réponse. Elle va alors découvrir ce que Solal appelait un emploi du temps compliqué et ce que cela implique. Pas sûr qu’elle puisse assumer…

Outre un comportement complètement extravagant, Liv est une jeune femme très attachante. Issue d’une famille très aisée, elle essaye d’échapper à un père exigeant et à un avenir tout tracé. Elle a toujours eu le sentiment d’être seule, alors quand elle fait la connaissance de Solal et la charmante Naya, elle y voit l’occasion de se lier avec d’autres personnes. Mais n’ayant pas forcément les codes sociaux, elle en fait trop et se prend les pieds dans le tapis. De son côté Solal reste impénétrable, il est empêtré dans ses responsabilités familiales et ses problèmes pécuniaires. Rien n’est possible entre eux : milieux différents, vie opposées. Et pourtant, au fil des pages on ne peut qu’espérer qu’ils parviennent à construire quelque chose. Liv se transforme au fur et à mesure des pages, de jeune femme presque écervelée, elle gagne en épaisseur. Il y a un vrai parallèle entre l’avancée de son livre et sa transformation psychique. La relation entre les parents et les enfants est au cour de cette romance très réfléchie. J’ai vraiment beaucoup aimé me poser quelques heures avec eux.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-10-25T16:06:37+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai beaucoup aimé Liv et notamment son évolution tout au long du roman.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire avec une narration à la 1ère personne.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par Opheelie27 2021-10-29T08:28:27+02:00

Je n’est pas vraiment accrocher avec ce roman, je m’explique.

J’ai détester le personnage de Liv mais vraiment.

Je ne suis pas du tout rentré dans l’histoire à part casiment à la fin.

J’ai d’ailleurs bien aimé la fin.

Le personnage de Solal m’as touché car c’est un père près à tout pour sa fille.

Dans l’ensemble je suis vraiment très déçu de ce roman.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-11-06T22:24:08+01:00

Je remercie Collection & H pour l’envoi du SP ainsi à Laureline Maumelat.

La couverture est sublime et le résumé ma donnée envie de découvrir l’auteur et l’histoire.

Quand j’ai commencé cette lecture j’étais assez sceptique. J’ai eu beaucoup de mal avec Liv, l’héroïne du livre. Une personne qui manque énormément de maturité, il faut dire ce qu’il est, elle m’a énormément agacée. Une femme enfant, qui est capricieuse et pourrie gâter voilà l’image que je me fessais d’elle. Elle est comme les enfants quand elle parle elle a aucun filtre.

Quand je commence un livre je n’ai qu’une seule devise c’est peu importe le déroulement de l’histoire les personnages c’est d’aller au bout. Et j’ai qu’une seule chose à dire j’ai adoré ce roman. Une belle rencontre inattendue, une collision en pleine mer pour ces deux-là. Une rencontre remplie de turbulence. Une magique histoire d’amour. Une histoire d’un côté on a un homme brisé qui ne croit plus en l’amour et de l’autre une femme qui veut s’affirmer et qui reste une enfant dans sa tête. Les deux vont beaucoup apprendre d’un de l’autre.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la fin de l’histoire. Mon cœur d’artichaut a craqué et j’ai versé ma petite larme. Une fin magnifique et bouleversante. Une Liv, transformé qui a su enfin s’affirmer et d’une maturité que je n’aurais même pas pu imaginer.

Solal, un homme mystérieux. Liv a de suite craquée pour lui mais elle n’était pas seul car moi aussi. Il est beau, tatouer, peintre et père célibataire. Il a fait comprendre dès le début à Liv qu’elle doit rester loin de lui. Son histoire et l’amour qu’il a pour sa fille lui donne un côté craquant. Les mauvais choix et décisions qu’il a pu faire lui donne un côté Bad boy.

Je pense que je n’arriverais pas à m’attacher à Liv et puis finalement si, c’est un rayon de soleil. Elle ne lâche pas l’affaire quitte à des fois nous désespérer. Elle a le cœur sur la main et n’hésite pas à tout sacrifier par amour. Elle est en plus très têtue et va à l’encontre de ce qu’on lui demande. Quand elle va tomber sur Solal pour la première fois il va chambouler pas mal son plan.

L’histoire est addictive et la plume de l’auteur est super sympa. Je relirais avec grand plaisir un livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2021-11-07T18:40:19+01:00

Never let you go de Laureline Maumelat a remporté le premier prix du concours organisé par Collection & H et la plateforme Seriously. Très curieuse de connaître l’histoire de Liv et Solal, je n’ai mis que peu de temps, après réception, à partir à sa découverte et j’en ressors le sourire aux lèvres.

Tout d’abord, je dois absolument vous parler de cette jeune femme farfelue qui a su conquérir mon cœur, au-delà de ce que je pouvais imaginer. En effet, il est rare de tomber sous le charme d’une héroïne, mais ici elle est pour moi le point central de cette romance. Sans elle, rien n’aurait été pareil. J’ai adoré son côté mutin, sa maladresse, sa détermination et son brin de folie. Elle n’a aucun filtre, ce qui donne souvent lieu à des situations cocasses qui m’ont fait rire et qui m’ont rendu, il faut bien le dire, accro. Sa personnalité débordante contraste d’autant plus avec celle beaucoup plus fermée et sérieuse de Solal. Le résultat n’en est que plus captivant.

« Je le reconnais à ses tatouages. Ceux que j’ai léchés dans mes rêves. Ceux que je ne lécherai jamais dans la réalité. »

Bien entendu, tout ne s’arrête pas à l’illustratrice en devenir, mais elle apporte une réelle énergie. Son imagination débordante à disposition elle part régulièrement dans ses pensées, très ciblées les pensées, avec comme support le roman qu’elle écrit jour après jour. Car il faut savoir quelque chose, c’est qu’elle ne cache en aucun cas son attrait pour son voisin et sincèrement j’ai aimé qu’elle ne se freine pas et qu’elle explore au contraire toutes les idées qui lui viennent en tête. De la plus « sage » à la plus passionnée.

« Solal n’est pas mon pirate Jacob et je ne suis pas Rosalie. »

Entre discussions loufoques, joutes excentriques et une obsession certaine pour Newport Beach, j’ai appris à connaître deux âmes blessées par la perte, par les responsabilités et les pressions que l’on a posées sur leurs épaules. Il est difficile de se dire, au premier abord, que leurs situations sont semblables. Et effectivement sur la forme elles ne le sont pas néanmoins j’ai ressenti leurs douleurs, leurs blessures et leurs faiblesses de la même façon. Ils agissent juste différemment de par leur parcours et leurs conditions.

« Parfois, avoir de la compagnie, même non désirée, permet de s’échapper de ses soucis. »

Là aussi, je trouve que l’autrice a fait un travail formidable. Car si l’on sait immédiatement qu’un monde les sépare et qu’ils en ont conscience, cet écart n’est pas accentué. Il n’est pas non plus mis en avant et c’est quelque chose que j’ai particulièrement apprécié. De plus, j’ai aimé la notion de famille qu’a apportée Laureline Maumelat à son roman. L’importance de Naya bien évidemment, mais également la présence de Cat et Leo qui sont tout aussi attachants. Que dire du soutien de Gloria et de la relation spéciale entre Liv et son père ? J’ai apprécié tous ces instants autant que ceux finalement de notre couple.

Never let you go est un livre qui parle d’amour, mais également de la peur de l’abandon, de la peur d’aimer. Il évoque le fait que personne n’est parfait et que l’on apprend tous de nos erreurs. J’ai en tout cas pris un réel plaisir à suivre l’évolution de Liv et Solal et j’ai trouvé leur épilogue tout simplement parfait.

Commentaire ajouté par silarose 2021-11-13T12:04:15+01:00

Une bonne lecture, j'ai passé un bon moment dans les pensées et péripéties de Liv même s'il me manquait certains approfondissements et que certaines réactions (ou non réactions de Liv surtout) m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Le côté farfelu de Liv est certes rafraichissant mais j'aurais aimé également un peu plus de sérieux quand il le fallait. Quant au personnage de Solal, je l'ai adoré.

Si vous souhaitez passer un moment sans réelle prise de tête (ou presque) ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-11-15T21:29:55+01:00

Liv est une jeune femme qui veut prouver à son père qu’être autrice et illustratrice est un métier tout aussi honorable qu’être avocat. Ecrire est ce qu’elle aime et veut faire. Elle qui a toujours était dans les clous durant ces dernières années pour plaire et rendre fier son père, veut enfin vivre sa vie, ne plus être contrainte de plaire aux autres et pour ça il lui faut prendre des risques pour atteindre ses buts.

Au moment où elle fait en sorte de ressentir au mieux les émotions et réactions de son personnage, elle va faire la rencontre de son voisin, Solal, qui la prendra un tantinet pour une folle voulant mettre fin à ses jours. En même temps je le comprends et la situation prêtait à confusion.

Depuis le relationnel entre les deux est électrique, lui le peintre à la vie bien rangée et elle la rêveuse aux idées loufoques et la langue bien pendue.

Liv sera pour moi le personnage sans qui ce roman n’a pas de saveur, elle est solaire, maline, un brin étourdie et pleine de folie. Elle déboule dans la vie de Solal comme un boulet de canon et fera en sorte d’y rester même si ce dernier la repoussera de toutes ses forces. Ce sont deux âmes opposées, deux âmes avec leurs fêlures et surtout deux âmes qui s’aimantent.

« -Ok, je commence, lui dis-je alors. J »ai un petit singe enroulé autour du bras droit parce que ma mère m’appelait ouistiti quand j’étais petite.

Silence dans e dressing.

-J’ai même un tatouage caché.

Liv, ta place est en enfer ! D’autant que ce tatouage n’a rien d’indécent, au contraire, il est juste très personnel. Très, très personnel…

J’ai envie que Solal se confie un peu à moi, mais il continue de peindre en m’ignorant. Je le rejoins dans le dressing et observe un moment ses muscles qui roulent sous sa peau tatoué. Il finit par me regarder, sérieux.

-Même s’ils sont visibles, mes tatouages sont tous secrets.

Je suppose que ça met fin à mon interrogatoire. Ce type est tellement énigmatique ! Et je suis tellement curieuse ! »

On est plongée dans la tête de la jeune femme, car oui le point de vue est que de Liv, seul point négatif du roman car j’aime avoir les pensées des deux protagonistes principaux pour mieux les comprendre. A travers l’écriture de son livre on remarque vite que ses pensées transportent sa propre vie pour le personnage qu’elles construisent. Donc oui on découvre beaucoup ce que pense Liv par rapport à ses introspections. Et comme toute bonne tête en l’air, très souvent ses pensées dérivent de la comique à la plus saugrenue, ce qui nous fait bien marrer.

On va comprendre à travers ce livre que dans la vie il faut parfois savoir lâcher prise, vivre pour soi et surtout saisir les occasions qui s’offrent à nous.

Solal m’a beaucoup touché, papa célibataire et fort de responsabilités, du haut de son âge relativement jeune, je l’ai trouvé très fort. Il porte sur ses épaules sa famille, il fait en sorte de vivre de la plus humble des façons même si ça veut dire parfois devoir se sacrifier pour le bonheur de sa fille.

Liv et Solal font parties de deux classes sociales différentes et même si on s’en rend vite compte, je constate que l’auteure n’y met pas un point d’honneur dans ses pages, elle part plus vers la douleur, le passé, les souffrances et les devoirs.

La petite Naya est une vraie pile électrique, elle est lumineuse et je comprends pourquoi elle va conquérir le cœur de Liv. J’ai eu e cœur serré pour Leonardo, pour cet homme qui a tant souffert.

La plume de l’auteure est fluide, elle retranscrit parfaitement la profondeur des émotions et sentiments qui envahiront nos protagonistes, j’ai même eu une larme qui a coulé à la fin, non tant par l’histoire qui est belle, mais par une révélation qui m’a touché en plein cœur. on le dit souvent les apparences sont trompeuses, on se cache tous derrière un masque et c’est pas parce qu’on a le sourire aux lèvres ou l’attitude joyeuse que notre vie est toute rose et c’est sur ces points que l’auteure m’a conquise.

La famille est importante, elle nous pousse à devenir la meilleure facette de nous, elle nous soutient mais la famille n’est pas forcément celle du sang mais bien celle du cœur et la relation entre Liv et sa Mamita est la parfaite image.

Never Let You Go est un roman qui évoque l’amour, qu’il soit passionnel ou inconditionnel, que dans la vie on peut faire des erreurs mais si on est capable de les reconnaitre c’est un premier pas vers la rédemption et aussi qu’il n’y a rien d’honteux à prendre la main qu’o nous tends, il faut savoir mettre sa fierté de côté pour relever la tête.

Que dire de plus à part que je vous conseille cette lecture les yeux fermer car elle est ancré dans la vie et on aimerait, je pense, toutes trouver notre acquaman.

Commentaire ajouté par faf09 2021-11-28T20:41:13+01:00

🌸Je découvre cette auteure que je remercie ainsi que la maison d'édition pour ce service presse, j'ai passé un très bon moment de lecture 🤩

🌸 Liv est une jeune femme un peu délurée et totalement farfelue 😅.

Au début, j'étais un peu sceptique avec elle car elle est immature, un peu beaucoup fille gâtée, très extravertie, sans filtre, et vraiment "rentre dedans"....

Mais au fil des pages, j'ai beaucoup aimé son personnage plus complexe qu'il n'y paraît, ses failles, son côté femme enfant qui veut profiter de la vie et des choses simples, sa détermination pour montrer à son père ce qu'elle veut vraiment faire dans la vie, sa persévérance à aider les autres même s'ils ne le veulent pas et que dire de son côté fofolle... il amène des situations cocasses et hilarantes 🤣🤩

🌸 Solal, est un bel homme arrogant, froid, mystérieux et très distant avec les autres... il cache des blessures encore ouvertes et survit et se protège comme il peut...

Mais quand on fait tomber ses barrières il est vraiment surprenant et attendrissant... et que dire de son côté papa célibataire si touchant....

Je suis un peu frustrée concernant son personnage car nous n'avons pas son point de vue dans le roman, cela m'a terriblement manqué et m'a empêché de succomber, j'aurais tellement aimé savoir à certains moments ce qui se tramait dans son esprit et le chemin qu'il fait pour se relever 😢😍

🌸 L'histoire est belle, la plume fluide et légère. On passe par différentes émotions, le rire, l'agacement, la joie, la tristesse, la compassion même.... c'est bien dosé et addictif. La fin est vraiment trop bien, elle a chamboulé mon ptit coeur 🤩😍😊💋 mon insta le_monde_de_faf

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-12-11T16:29:58+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Never Let You Go – Laureline Maumelat

« Cette histoire est la nôtre. »

Cette romance est tout simplement… SENSATIONNELLE, originale et... MAGNIFIQUE. Elle cache d’innombrables surprises. J’espère qu’elle vous touchera autant qu’elle m’a touchée. Une superbe histoire, un NewAdult qui vaut le détour.

Liv Van Dalfsen est une jeune femme différente des autres. Elle désire contrôler sa vie, prouver qu’elle peut faire ce qu’elle veut, devenir qui elle veut, mais avec un père aussi contrôlant, ça ne sera pas facile. Alors lorsqu’il lui propose quelques mois pour laisser libre cours à son « passe-temps » et revenir dans le Droit chemin par la suite, Liv accepte avec joie. Quoi de mieux pour peaufiner son roman et ses planches de BD que leur maison sur la plage…

« …Je dessine pour me vider la tête, parallèlement à mes études de droit. De son point de vue, l’art, quel qu’il soit, est un simple exutoire. »

Afin de se mettre dans le contexte de son histoire, Liv ne se gêne pas pour revêtir des habits du siècle dernier, d’agir de façon singulière et d’aller dans l’eau pour sentir l’émotion la gagner. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu… Surtout lorsqu’un beau jeune homme croit qu’elle est entrain de mettre fin à ses jours et tente de lui porter secours.

« -Je vais dire ça avec le maximum de tact dont je suis capable, prononce-t-il. Je pense que tu es tarée et je n’ai pas plus de temps à perdre avec toi. »

C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de son charmant voisin. Solal Perrot, alias Aquaman Grincheux, est peintre en bâtiment, magnifiquement beau et veut que Liv se tienne le plus loiiiiiiiiin possible de lui. Cependant, elle n’est pas vraiment du genre à respecter les règles… Surtout s’il y en a juste une : « rester loin de son voisin. » Alors, elle fera tout pour apprendre à connaître l’homme mystérieux qui séjourne près d’elle, même si cela la déconcentre de sa vraie mission et… tomber amoureuse.

« -Je ne peux pas, Liv, me chuchote-t-il. Pas avec toi. Parce que, avec toi, j’ai peur de commencer et de ne plus pouvoir m’arrêter. »

Solal pourra-t-il vraiment résister au charme de sa attrayante et palpitante voisine? Liv saura-t-elle finir son roman dans les temps avec une distraction aussi séduisante qu’Aquaman? Pourront-ils faire face à leurs diverses peurs et faire preuve de maturité afin de laisser parler leur cœur pour tomber amoureux?

« -… Maintenant, tu es juste toi. Pleine de bonne volonté, généreuse, un peu trop enthousiaste, un peu trop optimiste, un peu insouciante, souvent inconsciente de la portée de tes actes, mais terriblement attachante. »

Ce passage m’a littéralement brisé le cœur, car c’est ce que j’ai ressenti à la mort de ma maman…

« J’ai longtemps imaginé ce que ce serait d’avoir un journal, une liste ou encore mieux, des vidéos provenant d’elle, m’expliquant avec sagesse ce que j’allais devoir traverser. Un guide de survie : commencer vivre sans maman les étapes cruciales qui jalonnent l’existence d’une petite fille, d’une ado, puis d’une femme. »

Alors, voici ma tranche de vie, comme je le fais souvent dans mes chroniques : J’ai eu des parents extraordinaires, présents, attentifs. À la mort du pilier familial, mon père a su répondre à mes appels à l’appel, me consoler lorsque j’en avais besoin, me soutenir, m’encourager. Il a toujours été présent. Alors, à la naissance de ma fille, je me suis fait la promesse, que quoi qu’il arrive, quoi qu’il m’arrive, elle aurait « quelque chose » de moi également… Je lui ai donc écris. Beaucoup. Je lui ai écris sur moi, sur ma rencontre avec son papa, sa grand-mère qu’elle n’a pas connue, son grand-père, sur la vie, sur l’amour… Des lettres qu’elle ouvrira lorsqu’elle sera prête, qui seront pour elle, et je veux être là pour les ouvrir avec elle. C’est mon guide de survie… pour elle.

« -Parce que tu donnes sans compter. Parce que tu te montres généreuse et attentionnée. Parce que tu es belle et solaire. Parce que Naya sourit à chaque fois qu’elle te voit… Tout me semble moins sombre en ta présence. Comme si tu apportais la lumière. Quand tu es près de moi, j’ai l’impression de… de voir leurs couleurs pour la première fois en cinq ans. Tout est plus intense. Plus savoureux. Plus ardent. Tu me donnes l’espoir que je peux tout recommencer. Tu es comme le printemps. Tu es mon printemps. »

C’est la toute première fois que je rencontre un personnage féminin comme cela… Si impressionnant, si exceptionnel… Elle bat des records : elle n’est pas haute en couleurs non, elle est tout simplement une explosion de couleurs, comme une licorne sur un arc-en-ciel qui illuminerait le ciel de paillettes. Liv est un personnage UNIQUE en son genre, surprenante de bien des façons. Je l’ai ADORÉ!

Quant à Solal, malgré son arrogance et sa froideur, il est un personnage doux, attentionné. Il cherche juste à se protéger afin de conserver son cœur en sécurité ainsi que sa famille. Il devra se laisser aller, ouvrir son cœur, pour que l’amour y entre à nouveau.

« Nous sommes totalement compatibles et parfaitement complémentaires. »

Laureline Maumelat a une plume entraînante, addictive et fluide. Son histoire est magnifique et troublante à bien des égards, avec des personnages attendrissants et touchants. Une romance extraordinaire qui m’a touchée, originale à souhait. Laissez-vous charmer par l’histoire de Liv et Solal. 14/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE service presse! Il m’a profondément touché!

#NeverLetYouGo #NetGalleyFrance #NewAdult #romance #prixduconcoursRomance #voisin #combinaisonnéoprène #Aquaman #Grincheux #Chihuahua #Punaisedenouilleàlafrangipane #règle #trampoline #peintre #amour #suggestiondelecture #reading #

Résumé:

Règle n° 1 : rester loin de son voisin

Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales – lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade –, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice. Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin – ni envie – qu’une aspirante autrice « complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire. Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…

Commentaire ajouté par Nathalie-88 2021-12-12T18:48:17+01:00

J’ai passé un excellent moment ! Je recommande cette lecture que j’ai dévoré