Never Never, Tome 1

Description ajoutée par Lectureavie 2016-11-24T20:26:01+01:00

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.

Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.

Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Extrait ajouté par MarieMac 2016-02-12T19:10:12+01:00

- Tu penses que tu peux me faire t'aimer à nouveau ?

Je l'ai regardé et j'ai fait un mouvement de la tête.

- Non, je vais te faire tomber amoureuse de moi une seconde fois.

Véritable coup de cœur!

Ce livre est un petit chef d’œuvre, incroyablement addictif. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini!

Ayant adoré Hopeless, de Colleen Hoover, j'ai fini par me laisser convaincre de l'acheter malgré le fait qu'il soit en anglais. De trop nombreuses lectures débutées en VO ont été abandonné et je désespérais d'un jour réussir à en terminer un... Mais là... Je l'ai lu d'une traite, en à peine deux jours! Remarque, vu le petit bijou que représente ce livre (enfin pour moi...), il n'y a rien d'étonnant. Comme je l'ai déjà dit, ce livre est terriblement addictif...

Dès les premières lignes, on est happé directement par l'histoire, on entre tout de suite dans le vif du sujet. Le scénario est incroyablement bien trouvé, j'ai juste adoré!

Silas et Charlie sont des personnages vraiment très intéressant, super attachant avec beaucoup de personnalité. Ils ne sont pas stéréotypés, sont juste parfait. J'ai adoré découvrir avec eux les éléments de leur passé, leur façon d'être, de penser...

En bref, un livre génial, avec un scénario imprévisible et bien pensé, beaucoup de suspense, de révélations, de retournements de situations, des personnages attachants et très addictif. Un gros coup de cœur, et un seul regret: le livre n'a que 145 pages...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:22:02+02:00

Commentaire ajouté par Ellea 2017-11-23T04:36:57+01:00

J'aime bien l'histoire, assez originale. Dans un monde normale, deux lycéens qui oublient tout, absolument tout d'eux même, alors que tous les autres se souviennent, ils se retrouvent ensembles, seuls, à essayer de se souvenir... Je suis curieuse de voir ce qui arrivera et surtout pourquoi leurs souvenirs ont disparu !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-11-10T12:09:17+01:00

une histoire rapide et très facile a lire. une mystérieuse amnésie qui donne envie de savoir la suite

Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2017-10-14T23:39:54+02:00

Petit livre de 200 pages. Se lit facilement. C'est très mystérieux cette amnésie donc évidemment on veut lire le tome 2.

Personnellement, j'aurais fait 1 gros livre au lieu d'une petite trilogie....

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-10-08T12:48:18+02:00

Un super début de série très intriguant !

Charlie est en cours d'histoire lorsqu'elle se "réveille". Que fait-elle là ? Comment s'appelle-t-elle ? Elle ne se souvient de rien, jusqu'au fait qu'elle a un petit ami nommé Silas... qui a lui aussi perdu la mémoire.

Va alors débuter une fouille minutieuse sur les univers de Charlie et Silas pour tenter de découvrir à quoi est due leur perte de mémoire. C'est sans compter sur des familles déchirées qui ne semblent pas voir d'un bon oeil la relation des deux jeunes...

Dans ce tumulte, Silas a du mal à réprimer l'attirance qui le pousse vers Charlie. Mais cette dernière ne sait que penser : peut-elle lui faire confiance ? Et que veulent dire "Jamais, jamais", les mots qu'ils répétaient toujours avant de perdre la mémoire ? Ils feraient bien de le découvrir rapidement, car ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'oubli s'empare à nouveau d'eux.

Il y a beaucoup de suspense, en tout cas ! L'idée d'une perte de mémoire commune est assez originale et m'a tenue en haleine tout au long de ce court récit. L'écriture est comme dans tous les livres de Colleen Hoover : très appréciable, sans longueurs, rythmée. J'ai adoré plonger dans ce roman mystérieux.

Les personnages sont forts et m'ont beaucoup plu.

Charlie est une fille assez introvertie qui a du mal à exprimer ses sentiments. Elle a peur de faire confiance à Silas, et sa méfiance rend l'histoire d'autant plus crédible. Les découvertes qu'elle fait sur sa propre famille m'ont touchée, et j'ai bien aimé la nouvelle relation avec sa soeur.

Silas est sûr de lui et courageux. Dés le départ il fait confiance en ses sentiments envers Charlie, et je l'ai trouvé très sincère.

La fin m'a donné encore plus envie de lire la suite ! J'étais ébahie lors du dernier chapitre et j'étais impatiente de retrouver les personnages dans leur quête de la vérité.

A lire !!

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:42:32+02:00

Oui! Colleen Hoover avec du suspense! Des personnages forts! Une intrigue captivante!!!! Un livre bonbon qui se lit rapidement!!!

Commentaire ajouté par Isidara 2017-09-15T14:09:43+02:00

Petit roman sympa, je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par stella62150 2017-09-12T09:36:08+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/09/09/never-never-saison-1-colleen-hoover-tarryn-fisher/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire addictive, pleine de mystère qui nous donne envie de nous plonger dans la suite afin de découvrir en compagnie de nos protagonistes ce qu'il en est.

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-09-05T12:07:08+02:00

J'ai vraiment accroché avec le tome 1 et je me languis de lire la suite

J'adore le personnage de Silas mais j'ai du mal avec Charlie par moment....

Commentaire ajouté par Jazzounette 2017-09-03T14:40:17+02:00

Contrairement à beaucoup, je vis un peu un relation amour/haine avec Colleen Hoover. Tandis que je n'avais vraiment pas aimé Hopeless (ne me tapez pas), j'avais adoré Confess, lu un peu plus tard - parce que ne voulais pas m'arrêter à une déception et voulais moi aussi faire partie de tous ceux qui sont en adoration devant les romans de CoHo. Ce dernier m'avait alors en quelque sorte réconcilié avec l'avis que tout le monde se faisait sur cette auteure : à savoir qu'elle pondait de belles et émouvantes histoires. J'étais donc contente d'avoir retenté l'expérience et ai acheté d'autres romans signés Colleen Hoover. Le premier à quitter ma PAL après ma très bonne lecture de Confess fut donc Never Never, lecture commune avec Ilona du blog Lectures étoilées.

Et à mon grand damn, ça ne l'a pas fait autant que je l'espérai... Alors certes, je n'ai pas été aussi déçue qu'avec Hopeless, mais c'est tout de même une lecture qui ne m'a convaincue plus que ça.

Contrairement à moi, Ilona a adoré, alors n'hésitez pas à aller voir son article, juste là !

On découvre deux personnages, Silas et Charlie, qui ont tout deux perdu la mémoire. Impossible de se souvenir qui ils sont, qui sont ceux qui les entourent, ce qu'ils aiment manger, des sentiments qui les lient, pourquoi il ne se souviennent de rien... Ils partent alors à la recherche de réponses aux trop nombreuses questions qu'ils se posent. Et ils n'auront qu'eux pour seule aide.

Déjà, le premier point noir, sinon le plus gros, arrive : je ne me suis pas attachée aux protagonistes. Alors oui, il faut bien dire qu'en à peine 200 pages, et même à quatre mains, les auteurs ne pouvaient pas faire des miracles, d'autant plus avec des personnages qui ne se connaissent pas eux-mêmes... Bon certes, j'étais avec eux et j'espérais vraiment qu'ils trouveraient les réponses à leurs questions (et aux miennes par extension). Mais hormis ça et le fait que je suis un peu tombée sous le charme de Silas et que j'ai aimé le mordant de notre chère Charlie, il ne s'est rien passé de plus entre eux et moi. Nada. Que tchi.

Toujours les concernant, j'ai été surprise de découvrir leur âge et ce qui va avec [Spoiler], qu'ils étaient au lycée et donc adolescents [Spoiler]. Je ne vous dirais rien à ce sujet, puisque si j'ai pu ne pas m'en douter, ça sera sûrement le cas de quelques autres lecteurs. Par contre, je ne saurai vous dire si c'est vraiment une mauvaise surprise (parce que oui, c'est plutôt vers ce côté qu'elle tend). J'avoue que j'aurai préféré les voir dans un autre contexte, mais finalement ça fonctionne bien.

Heureusement, le suspense était là pour m'empêcher de m'écrouler tête première sur le livre, ou bien d'en prendre un autre. C'est là le plus gros point fort de l'histoire. Celui grâce auquel on reste plongé dans le bouquin - pas sans plus vouloir relever la tête, mais presque. On est exactement comme Charlie et Silas, tout ce qu'on veut, ce qu'on attend, c'est de savoir. De savoir pourquoi ils ont perdu la mémoire, en même temps, ce qui n'est vraisemblablement pas un accident au vu du contexte dans lequel ils se trouvent à leur "réveil". La thèse de l'accident dès le départ écarté, on cherche, on réfléchit à ce qui pourrait expliquer leur perte. J'ai élaboré des théories tout au long de ce court roman, alors que le suspense est tenu jusqu'à la fin. Et là encore, on reste en haleine, sur notre faim, et impatient. Cela dit, je dois avouer que ce qu'on apprend laisse entrer un nouveau pion dans l'échiquier qui ne m'a pas trop plu... Je me suis alors rendue compte que j'espérais ne pas me retrouver face à ce genre d'explications - on a pas de réponse précise, juste quelques données dans les grandes largeurs mais qui laissent entrevoir quelque chose que j'aurai préféré ne pas trouver dans cette histoire. Après, je reconnais être intriguée et impatiente de lire la saison 2 afin d'en savoir plus. Je souhaite tout de même voir ce que les auteurs vont en faire.

En outre, j'ai été assez séduite par les plumes des auteurs. Je ne saurai dire si j'ai retrouvé celle de Colleen Hoover, mais c'était agréable à lire et plutôt fluide, donc un point là-dessus.

Vous l'aurez compris, Never Never n'a pas été pour moi une très bonne lecture. Elle m'a laissée quelque peu déçue, notamment par des personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachée. Cela dit, je suis intriguée et je laisse une chance à la suite qui j'espère me fera passer un super moment.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-08-20T18:35:15+02:00

BOF.

Rien d'exceptionnel à mon gout. Le style est fluide, simple ( trop ) et addictif. Le livre ce termine vite et facilement. Sauf que voilà....c'est trop court. L'auteur n'a pas le temps de créer quelque chose de prenant. Cette première saison m'a fait l'effet d'une introduction : Ou, quand, comment ? Et ça m'a ennuyé. La relation entre les personnages se tisse trop vite, mais c'est compréhensible. Mais bon, je suis quand même curieuse de connaitre la suite, surtout avec cette Fin !

Never Never, Tome 1

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-11 (Français)
  • USA : 2015-01-31 (English)

Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T19:26:44+01:00
neun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T10:13:46+01:00
sana3 le place en liste or