Never Never, tome 2

Description ajoutée par cdv25 2016-09-30T23:46:38+02:00

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-03-11T23:53:54+01:00

- Tu crois que tes nibards ont fini de pousser ?

Éclatant de rire, elle me tape sur l'épaule.

- Espèce de dégueulasse !

Je pose les doigt sur le haut de sa poitrine, les glisse dans le creux de son tee-shirt.

- Quand vas-tu me laisser les voir ?

- Jamais, Jamais, s'esclaffe-t-elle.

- Allez, Charlie chérie. Ça fait quatorze ans maintenant que je t'aime. Ça me donne droit à un bonus... un petit coup d'oeil, une main sur toi...

- On a quatorze ans, Silas. Attends au moins qu'on en ait quinze ans.

Il sourit.

- Mon anniv est dans deux mois.

Je pose les lèvres sur les siennes et je sens sa poitrine s'élever contre la mienne tandis qu'elle respire. La torture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:09:10+02:00

Commentaire ajouté par OLDB 2017-12-23T17:10:01+01:00

J'ai attaqué ce second tome quelques heures de sommeil après avoir terminé le premier et je ne l'ai pas relâché avant d'avoir tourné la dernière page.

On retrouve donc Silas qui vient à nouveau de perdre la mémoire. Il trouve directement les documents sur lesquels il avait écrit et apprend des informations sur qui il est ainsi que sur Charlie. Celle-ci est d'ailleurs portée disparue, et Silas s'est donné comme mission de la retrouver.

J'ai encore une fois ENORMEMENT aimé ce tome ! Il est juste génial, et se démarque du premier. Malgré une nouvelle perte de mémoire, l'histoire est différente et les choses ne se déroulent pas comme il y a 48 heures. Charlie se trouve dans une sorte de chambre d'hôpital et est totalement désorienté. Elle ne sait plus qui elle est, mais a quand même quelques souvenirs de Silas sans toutefois se souvenir de son identité.

On va donc suivre nos deux personnages dans deux situations différentes, l'un en train d'enquêter sur la disparition de Charlie, et celle-ci enfermée dans une chambre, en train d'essayer de comprendre ce qui lui arrive.

Ce tome est court, encore plus que le premier puisqu'il fait 151 pages, il est alors très rapide à lire, et ne présente encore une fois, aucune longueur.

En résumé, c'est encore un énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par PassionnementLecture 2017-12-13T15:08:19+01:00

On apprend pas grand chose de plus dans ce tome 2 et on se doute rapidement (pour ma part en tout cas) du phénomène qui provoque cette amnésie... Mais comme pour le tome 1 on attend la suite avec impatience...

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-12-05T23:46:31+01:00

Ce second tome fait traîner les choses. Quelques nouvelles assez percutantes mais dans l'ensemble, on progresse assez peu. Et comme pour le tome précédent, on termine brutalement.

Le plus, on passe la plupart du temps en compagnie de Silas. Le jeune homme est plus déterminé à obtenir des réponses. Il plaisante moins, sans pour autant devenir désagréable. Il est plus raisonné. Charlie, elle, est dans une situation compliquée et ne s'en sort pas trop mal. Elle conserve son côté "reine des glaces", mais il y a du mieux.

Maintenant que les auteurs ont bien joué avec nous, j'aimerais bien que le tome 3 apportent toutes les réponses souhaitées :p

Commentaire ajouté par Ellea 2017-11-23T07:21:36+01:00

Encore une fois un très bon tome, mais qui nous laisse tout autant dans le noir que le premier. Aucune réponse aux questions que l'on peut se poser depuis le premier tome, seulement plus de questions, et de mystères. Je suis curieuse de voir ce qui se passera dans la partie finale !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-11-13T21:32:34+01:00

un second tome dans la continuité du 1er. le mystère est toujours présent et cela nous rend addictif à notre lecture! j'aime beaucoup landon et j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette amnésie

Commentaire ajouté par lou-du-76 2017-10-08T13:11:50+02:00

Une suite à la hauteur, la tension monte rapidement et les révélations commencent à s'enchaîner.

Après avoir de nouveau perdu la mémoire, Charlie et Silas sont contraints de recommencer à nouveau leurs recherches. Mais la jeune fille est introuvable et Silas va tout faire pour la retrouver.

De plus, une voyante va orienter Silas dans une direction d'autant plus obscure. Doit-il seulement se fier à cette femme étrange qui a l'air de tout savoir de lui ?

Le récit est conté d'une manière à le rendre encore plus addictif, et ça fonctionne... Je ne pouvais plus lâcher le livre des mains, et le fait qu'il soit assez court peut paraître frustrant. Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous embarquent dans la suite des recherches de Silas, et on sent que la révélation finale approche.

Charlie m'a émue dans ce second tome. Des bribes de souvenirs la hantent, et dans un univers dont elle ne peut s'échapper, elle n'a que l'image de ce garçon qui l'aime à laquelle se raccrocher.

Silas domine ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire. C'est un garçon vivant et fort qui n'a pas peur de découvrir la vérité, même si elle pourrait bien ne pas lui être avantageuse.

Il recherche Charlie, et sa détermination à la retrouver est sans faille.

La fin est surprenante et nous emmène sur un nouveau chemin. On n'a qu'une envie : découvrir la suite pour enfin savoir le fin mot de l'histoire.

Une suite qui ne m'a pas laissé de répit... j'adoooooore !

Bonne lecture !

Lou

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-09-28T15:50:58+02:00

J’ai adoré ce deuxième tome ! Silas est vraiment mon chouchou. Et Landon m’a bien fait rire aussi

Cette série se lit bien trop vite, en une journée on peut lire les trois livres ^^ j’ai tellement hâte sec savoir le pourquoi du comment ils oublient tout...

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:09:35+02:00

Maudinnne!!!! Ça se lit trop vite cette série là!! Déjà deux tomes et l'on en sait si peu sur la raison de l'amnésie de Charlie et Silas! On suit les évènements à cent mille à l'heure parce que ça va vite et que ça ne lambine pas! Pas le temps de perdre le fil, on entre dans le livre et on en est déjà ressorti!!! J'ai trop hâte à la suite!!!

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-08-21T01:05:51+02:00

Meilleur tome que le premier. Ici tout va plus vite ce qui permet de rendre l'intrigue beaucoup plus captivante que dans le tome 1. On commence à avoir certaines réponses mais pas tout. Le grand POURQUOI subsiste encore. Le style toujours aussi fluide, la lecture est addictive, mais c'est beaucoup trop court à mon gout . Mais la romance est de plus en plus captivante et touchante.

J’enchaîne directement avec la saison 3 !

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:48:15+02:00

Dans ce tome tout va très vite. On retrouve nos deux lycéens Silas et Charlie amnésiques. Leur situation est toujours compliquée et préoccupante.. D'autant plus que dans ce tome, ils sont l'un sans l'autre. L'enquête sur leur problème de mémoires est mise de côté, pour une recherche plus anxiogène.

Ici encore, je peux me répéter :j'ai avancé dans l'histoire, en étant complètement happée par le déroulement que nous propose les auteurs.. La construction de l'histoire est vraiment fine, sans parler du final, qui est tout simplement brillant. Il me tarde de lire la suite.

Never Never, tome 2

• France : 2016-12-01 (Français)
  • Canada : 2017-02-08 (Français)
  • USA : 2015-05-17 (English)

Lea26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T17:27:47+01:00