Never Never

Description ajoutée par nimona974 2018-09-27T00:35:03+02:00

-Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.-

Extrait ajouté par MzelleLo 2017-05-08T18:53:05+02:00

Silas

Trois heures.

Voilà près de trois heures que j’ai la tête dans les nuages.

Non, pas dans les nuages. Pas même dans un épais brouillard. J’ai plutôt l’impression d’errer dans une totale obscurité, à la recherche d’un interrupteur.

— Ça va ? demande Charlie.

Je l’ai examinée plusieurs secondes, dans l’espoir de retrouver un semblant de familiarité sur un visage qui devrait être, apparemment, plus que familier pour moi.

Rien.

Commentaire ajouté par verocot 2020-10-10T23:25:05+02:00

Commentaire ajouté par Moustiik65 2020-08-28T16:33:14+02:00

Je n'ai pas été du tout transporté par ce roman ..

Heureusement qu'il est court et qu'il se lit vite car ça été dure de le finir pour moi

Commentaire ajouté par cindydor 2020-06-22T13:22:11+02:00

Un livre original...toujours dans l'action. Bien écrit.

Commentaire ajouté par anneso1712 2020-04-09T09:09:51+02:00
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2020-04-04T17:57:20+02:00

J’ai lu le résumé en diagonale, puisqu’en débutant cette lecture ; j’ai été très surprise par les premiers chapitres et ça, jusqu’aux derniers. C’est une trilogie, elle se compose de tomes très courts ; donc le rythme ne s’essouffle jamais. Sincèrement, cette romance s’inscrit parmi les plus originales, les plus étonnantes. Une histoire d’amour semi-paranormale, avec énormément de mystère ; toutefois, les émotions n’apparaissent pas avant la moitié du deuxième volume. Le récit prend forme au travers des deux points de vue, celui de Charlie et de Silas ; deux héros à l’opposé. Deux plumes se mélangent, celle de Colleen Hoover, et de Tarryn Fisher, dont je découvre, le style.

Charlie est une jeune fille, une lycéenne ; elle se trouve en classe au moment où tout bascule. Que se passe-t-il ? Elle a tout oublié. Le silence est la meilleure solution pour ne pas être prise pour une folle. Elle joue le jeu, et se laisse porter par les questions de ses amis, en observant autour d’elle pour comprendre qui elle était jusqu’à maintenant. C’est une héroïne en partie attachante et agaçante, parfois ses réactions semblent immatures et d’un autre côté son comportement est adorable. Charlie est malheureusement influençable, avec un caractère fort ; ses plus belles qualités se noient au moment où sa vie change. Son père est en prison, sa mère alcoolique ; ils n’ont plus d’argent et une mauvaise réputation. Dès lors, elle fait tout pour être détestable ; principalement auprès de son petit-ami.

Le héros de ce roman se nomme Silas, un prénom spécial pour un garçon extraordinaire. Je me suis vraiment prise d’affection pour lui, sa personnalité est très douce et souvent chaleureuse. Toujours est-il, que son amnésie peut le sauver ; lui et tous ses proches. Un adolescent très mûr pour son âge, sa façon d’être n’est clairement pas mystérieuse ; c’est un livre ouvert, particulièrement sur ses sentiments. Je suis légèrement tombée sous son charme, certes, parfois il est trop mièvre pour un jeune homme ; mais cela permet de le différencier. Son besoin de protéger, sa gentillesse inouïe, sa passion pour capturer des instants exceptionnels, sa détermination infaillible. Silas possède autant de puissance que de profondeur.

Un roman avec des avis mitigés, le mien ne l’est pas. Néanmoins, ce n’est pas un coup de cœur ; malgré la plume de Colleen Hoover. Je n’ai pas ressenti cette étincelle, cette flamme que je retrouve, dans la plupart de ses ouvrages. Dans « Never never », le récit est construit et développé sur le suspense ; dès le début, les énigmes s’installent, embrouillant de plus en plus notre esprit, jusqu’à y poser des incertitudes. De plus, la péripétie principale du second tome change le ton de l’œuvre, celle-ci apporte une touche de « thriller ». Très léger, mais fortement agréable ; puisque le scénario de base se répète sur trois fois, alors cette variation a son effet. Une romance exceptionnellement originale, avec bien évidemment ses points forts et faibles. Les sentiments manquent cruellement de mon point de vue, tandis que le mystère est beaucoup trop accentué envers ce style d’histoire. Le couple Charlie et Silas se complète parfaitement, elle est récalcitrante, tandis qu’il est accessible et charmant ; c’est une relation d’âme sœur.

L’association de Colleen Hoover et Tarryn Fisher est intéressante, cependant cela réduit la charge émotionnelle de ce roman. De plus, je n’ai pas vraiment réussi à démarquer les deux plumes, mais normalement celle de Collen Hoover est beaucoup plus bouleversante. Je suppose que c’est la voix de Silas, là où Tarryn Fisher est la porte-parole de Charlie. Deux auteurs pour une romance pleine de surprises, avec un équilibre sur la profusion des détails ; toutefois, l’harmonie sur l’ensemble du récit est éclipsée par un scénario persistant. Des chapitres et volumes courts pour se lire rapidement et avec un certain plaisir, qui plus est les deux perspectives offrent un bon rythme.

En conclusion, c’est une lecture étrange durant les deux cents premières pages, ensuite cette romance devient passionnante. Le mystère est à l’apogée, le côté inédit de l’histoire implante une dose de vigueur ; malgré tout, le délaissement des sentiments est pour moi un aspect contraire au style de « Never Never », je déplore entièrement ce manquement. Charlie et Silas sont de jeunes héros, leur mentalité n’est ni adulte ni adolescente ; elle est entre les deux. J’ai bien évidemment une préférence pour Silas, personnage masculin d’une douceur sans égal. Colleen et Tarryn démontrent qu’une histoire d’amour peut sortir de l’ordinaire, une écriture fluide sans être harmonieuse. Cette trilogie mérite amplement d’être connue, néanmoins il ne faut pas s’attendre à retrouver totalement la plume de Colleen Hoover.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-03-23T12:29:36+01:00

Un synopsis très original.

Des personnages adorables.

Une histoire addictive.

Une écriture très fluide.

Un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2020-02-25T17:42:56+01:00

Un bon livre qui change de ceux de Colleen Hoover, le contexte de l'histoire est une très bonne idée en sois mais par moment elle reste répétitive, les évènements revienne au final en boucle et j'avais du mal a comprendre au final le bute de tout ça ainsi que les causes.

Par moments j'aurai préféré une autre tournure pour certains passages surtout que je trouve la fin bâclé. Et que les personnages n'étaient pas très complets, j'aurais préféré plus de pages pour approfondir tout sa surtout que j'ai adoré le contexte.

Commentaire ajouté par Satine62 2020-02-25T11:03:13+01:00

Très beau roman. Mais légèrement déçue de la fin...

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2020-02-14T16:58:00+01:00

Je garde de très bon souvenir de ce livre mais ce n'est pas le meilleur de cette auteure.

L'histoire n'a pas vraiment de sens et est très répétitive mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la plume de l'auteur et les personnages.

(Il faudrait bannir les épilogues x)

Commentaire ajouté par Catou972 2020-02-14T11:29:09+01:00

Je me suis ennuyer sur les 3 livres de cette histoires.

Mais ça se lit bien et rapidement.

Never Never

• France : 2018-04-19 - Poche (Français)

Pau4602 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T15:49:58+02:00