Never Never, Tome 3

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:44:28+01:00

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

Classement en biblio - 1 159 lecteurs

Extrait ajouté par LilyAsh 2017-04-17T14:25:07+02:00

"— Suis ton instinct, dis-je tout haut.

— Qu’est-ce que tu racontes ?

Silas arrête de fouiller dans une boîte qu’il a sortie du placard.

— Suis ton instinct. Pas ton cœur, parce qu’il cherche toujours à te faire plaisir, pas ton cerveau, parce qu’il se fonde trop sur la logique."

C'est une finale extraordinaire à la hauteur de la série.

Les personnages se développent encore beaucoup, et se dévoilent. Ces deux adolescents, tout particulièrement, sont réalistes et tellement attachants! Leur relation est tangible et pas trop "gnagna". Je les ai adoré individuellement et en tant que couple.

Le suspense est toujours aussi présent dans ce tome et se termine à la toute fin.

La fin est adaptée au livre, et l'épilogue est superbe! Spoiler(cliquez pour révéler) Grâce à la fin, j'ai pu obtenir mon si ardemment voulu "happy ending" et grâce à l'épilogue, j'ai eu une conclusion un tantinet moins positive, mais explosive!

J'ai adoré l'hisoire, qui était addictive, belle, émouvante et contenant une morale à retenir. Aussi, le style d'écriture était accrocheur et bien ajusté aux narrateurs.

En bref, j'ai adoré cette trilogie du début à la fin, et je ne peux pas la recommander plus fortement.

Etant une grande fan de Colleen Hoover je ne pouvais qu'adorer cette trilogie ! J'ai adoré du début à la fin et je l'a recommande meme si comme beaucoup j'aurai préféré avec qu'un roman au lieu de trois.

Petit Bémol dans l'épilogue :

J'ai du le lire trois fois en plus de lire vos commentaires pour vraiment le comprendre :p Je ne sais pas si c'est moi qui suis idiote mais bon. Pour ceux qui sont comme moi :( il me semble que c'est ca ) Spoiler(cliquez pour révéler)On peut voir que leur fille ne fait pas attention au fait que son anniversaire n'est pas dans un mois mais six. Elle pert donc la memoire avec son petit-ami tout comme Charlie et Silas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:58:54+02:00

Commentaire ajouté par Mitsiie 2023-10-18T13:38:28+02:00

Je l'ai trouvé un peu moins bon que les deux premiers. Peut-être une déception quant à l'épilogue qui selon moi n'était pas nécessaire...

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-09-05T22:57:35+02:00

J’avais tellement accrochée mais la fin a tout gâcher. J’ai pas vraiment compris. Vraiment déçue c’est dommage j’ai adorée les 2 premiers tomes

Commentaire ajouté par Coralie-121 2023-07-17T23:54:32+02:00

Mais c'est quoi cette fin?! J'en ai lu des fins décevantes mais après un tome précédent aussi haletant et addictif là c'est clairement de l'arnaque ! Au final rien ne justifie vraiment l'amnésie de nos deux protagonistes; ce tome final est moue. Si j'ai aimé le personnage de Silas et de Landon je n'ai pas du tout accroché avec Charlie. Très déçu de ce mystère qui fait que brasser de l'air.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-06-14T18:54:15+02:00

Tout est éclairci dans ce final qui nous apporte encore son lot de scoops !

Je ne l'avais pas vu venir le délire supplémentaire de Brett. Oo

L'explication du "pourquoi on oublie" est...cosmique. XD

Si le découpage du texte en trois volumes est plus un coup marketing qu'autre chose (vu le nombre de pages au total si la parution s'était limité à un seul opus le prix d'achat aurait été moindre !) c'est agréable en main : question légèreté pour les poignets...et cela rajoute de la tension ! Puisque les deux cliffhanger sont corsés.

Ça m'a même donné l'impression de lire un feuilleton dans un magazine.^^

Les plumes des deux autrices se mêlent sans accroc.

Juste l'épilogue est :

- soit mal tourné

- soit mal traduit car

- pas très clair sur les concernés.

Le clin d'œil n'apporte pas grand chose. Malédiction familiale ?

J'aurais préféré voir nos deux héros progresser en bienveillance altruiste (surtout Char la peste vis à vis de la Crevette par exemple...mais le format est trop court pour cela. ;P)

Cela reste une lecture agréable. :)

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T13:48:15+02:00

Finalement avec ce troisième tome, je suis déçue de la série. Trop répétitif J'ai eu du mal à le finir malgré son nombre de pages.

Commentaire ajouté par Carine28 2023-03-12T16:04:40+01:00

J’avais envie d’une lecture détente, rapide et légère. J’ai été servie….Sauf que c’était tellement rapide, que j’ai du attaquer la saison 2 puis la 3.

Charlie et Silas ne se rappellent plus qui ils sont et vont chercher à comprendre pourquoi ils ont oublié certains éléments de leur vie. Et on va les accompagner dans cette quête.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-03-10T22:34:51+01:00

J’attends beaucoup de ce troisième tome et je suis un peu déçue. Je m’attendais à une fin bien plus explosive ou avec une véritable explication bien plus poussée.

L’intrigue reprend le tome 2 de bout en bout, on en sait un peu plus sur la vie de Charlie et de Silas notamment avec le père de cette dernière et sa double vie. Toutefois, la finalité de ce tome me laisse perplexe, nous ne voyons pas le futur des personnages, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Certes, cette fin est mignonne, mais elle aurait pu être bien plus poussée, j’en attendais beaucoup surtout que pendant les deux tomes précédents.

La plume de Colleen Hoover et Tarryn Fisher est lourde et les éléments de leur intrigue reprennent simplement ce que l’on a vu dans le tome deux, ce qui crée un problème. C’est un peu dommage de ne pas avoir rajouté des éléments ou de ne pas les avoir plus détaillés comme le rapport de Charlie avec son père ou avec Crevette et sa mère.

Les personnages secondaires sont inexistants, ils n’apparaissent que peu et non pas de véritable évolution, j’attendais beaucoup du père de Charlie, de Landon et de Jeannette et je n’ai pas eu ce que j’ai attendu. De plus, je trouve que Charlie et Silas n’évoluent plus réellement au niveau de leur personnalité, même si Charlie est plus agréable dans ce tome, le seul point positif est leur relation qui reste attendrissante malgré tout.

Je l’ai lu ce dernier tome assez rapidement, je voulais savoir ce qui allait arriver à Silas et Charlie et ce qui avait causé leur amnésie.

Arrivée au dernier chapitre, j’attendais la révélation finale après ces trois tomes d’interrogations…et après l’avoir terminé, la première chose que j’ai pensé, c’est « tout ça pour ça »…

La trilogie reste sympa dans son ensemble, et comme tous les romans de Colleen Hoover que j’ai pu lire, c’est addictif.

Au final, même si j’ai beaucoup aimé l’histoire de Silas et Charlie et qu’elle a su me transporter dans leur univers, je ressors un peu déçue par cette fin qui n’est malheureusement pas à la hauteur de mes espérances…

Commentaire ajouté par Gerarnova 2023-01-25T20:12:14+01:00

Un vrai coup de cour! J'ai adoré

Commentaire ajouté par micaroval 2022-12-16T09:13:16+01:00

Pourquoi cette fin!

Je suis hyper déçue de ne pas avoir le pourquoi de l'histoire.Il a fallu que je lise les commentaires pour comprendre...

Never Never, Tome 3

• France : 2017-01-12 (Français)
  • Canada : 2017-03-08 (Français)
  • USA : 2016-01-26 (English)