Never Sky, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

Commentaire ajouté par tris

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Commentaire ajouté par matlem26 2017-08-20T11:57:09+02:00

Absolument incroyable !!! J'ai vraiment adoré ce roman ! On est tout de suite embarqué dans l'histoire, à toujours en vouloir plus, savoir ce qui arrive aux personnages (qui sont extrêmement bien choisis) et surtout sans jamais pourvoir s'arrêter de lire ! Et c 'est vraiment ça qui est extraordinaire dans ce premier tome ! J'ai vraiment hâte de savoir la suite et d'ailleurs je la commence toute suite ! ;)

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-08-17T01:44:20+02:00
Envies

Pour information, au Québec, voici les titres:

Tome 1: Sous le ciel de l'impossible

Tome 2: À travers la nuit sans fin

Tome 3: Dans le bleu de l'infini

Vous aurez moins de difficulté à le trouvez ;)

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-08-15T22:20:32+02:00

Une petite dystopie qui commence très bien, j'ai beaucoup aimé ce premier tome! L'univers créé est très intéressant et l'auteur nous donne tout juste assez d'informations pour suivre l'histoire. Puis au fur et à mesure on découvre la complexité de celui-ci avec d'un côté les Capsules et les Domaines qui représentent la technologie (un petit côté jeu Video avec le "SmartEye") qui est introduit par Aria et de l'autre un monde réel, dangereux, où chacun tente de survivre à l'Ether, seul ou en groupe, avec des Marquées qui ont des Sens très développés, introduit ici par Perry. J'ai au départ eu un peu de mal avec le changement de personnage qui casse un peu le rythme mais finalement ça fonctionne bien. J'ai trouvé les Domaines et l'idée de la découverte du réel très sympa, par contre j'ai eu un peu de mal à apprécier Aria, sauf vers la fin où je la trouve plus intéressante. Perry m'a tout de suite plût, même si je trouve qui est devenu presque trop gentil par rapport au début. J'aime beaucoup son histoire et j'ai hâtes de découvrir comment il va se débrouiller par la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que nouveau Seigneur de sang des Littorans, la mort de son frère va-t-elle lui peser? Est-ce qu'il va sauver Talon? Va-t-il retrouver Aria ou est ce qu'il se rencontreront lors de leur recherche du lieu de Paix? On a l'impression qu'Aria parle de Perry a la fin du tome mais on ne sait pas trop.
Ce tome place le décor et les personnages, j'espère un peu plus d'actions et de suspenses dans le prochain, la fin de ce tome ne nous poussant pas forcément à lire la suite (je veux dire par là qu'il n'y a pas de révélation de dernière minute ou un suspense insoutenable qui nous oblige à nous jeter sur la suite) mais j'ai tout de même très envie de lire la suite et de retrouver Perry, Aria et Roar!

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-08-09T15:26:35+02:00

L'histoire est celle dans un premier temps d'Aria, une sédentaire vivant sous la terre, qui suite à une injustice, est envoyé dans le monde réel (à la surface de la terre) aussi appelé Usine de la mort. Elle y rencontre pour la seconde fois Perry, un "sauvage". Après avoir conclu un marché, ils s'entraident dans le but d'aller à la rencontre de la mère d'Aria, une scientifique, qui n'a pas donner de ses nouvelles depuis son départ pour Euphorie. Cette aventure va les conduire à beaucoup d'obstacles, mais aussi beaucoup de révélations. Je dois dire que j'ai bien été conquise. Il y a tous les élément pour faire une bonne histoire : des personnages attachants dont certains ont des secrets, deux modes de vie différents (étrangers / sédentaires), mais aussi des complots (dont un que je n'avais pas vu venir). L'héroïne, Aria, est attachante et curieuse, ainsi que réfléchie et le héros, Perry, est aussi fort que touchant, notamment avec son neveu Talon. J'ai bien aimé cet univers combinant de l'aventure, de la survie en mode bear grylls/koh-lanta, mais aussi un peu de romance et de science-fiction. La narration externe est très bien menée, on ne découvre rien avant les personnages. En général, je n'aime pas trop la narration externe mais dans le cas présent j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi aimé le fait qu'il y ait les deux points de vue. C'est un coup de coeur

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2017-08-04T22:25:09+02:00

Très bon commencement de cette série, j'attend impatiemment le tome 2.

Commentaire ajouté par Shirei93 2017-07-23T11:34:42+02:00

Je viens de le relire, encore une fois ! Never Sky reste ma série dystopique préférée, j'adore Aria et Perry et leur univers, c'est donc un livre que je vous conseille fortement !

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T16:56:13+02:00

Je l'ai lu plusieurs fois car j'ai beaucoup, beauuucoup aimé cette histoire. Après plusieurs mois (années ?) je me lance enfin dans la lecture du second tome. Je préfère toujours les premiers tomes car c'est là que tout se met en place, qu'on découvre les personnages, etc. J'espère ne pas être déçue avec le prochain car celui-là était vraiment au top !!

Commentaire ajouté par amalgeo 2017-05-29T20:53:42+02:00

Ce roman est juste ma-gni-fique !

N'hésitez pas à le lire

Commentaire ajouté par EscapeTime 2017-05-21T18:59:33+02:00

J'ai tout simplement adoré le monde créé par Veronica Rossi; il est très intéressant et complet.

Par contre j'ai un peu moins adhéré à l'histoire (ce qui est largement compensé par l'univers) qui manquait un peu de suspense pour moi. J'arrivais sans problème à deviner la suite et je trouve que l'auteure donnait trop d'indice voire nous la faisait clairement comprendre avant de la dire.

Autres petits détails que j'ai beaucoup apprécié: les changements de points de vue et (je mets en spoiler vu que c'est pas dit dans le résumé mais s'en est pas vraiment un)

Spoiler(cliquez pour révéler)
les pouvoirs que je trouvais très intéressants surtout au niveau des Olfiles et le fait qu'ils puissent sentir les humeurs.

Hâte de voir ce que donne le prochain tome!

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T14:35:55+02:00

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman et un jour je suis tombée dessus et j’ai décidée de tenter. Il est resté longtemps dans ma PAL, mais j’ai enfin pris la décision de le lire.

Suite à un accident Aria c'est retrouvée expulsé de sa capsule. Perry a du s'enfuir de son camps. C'est donc ensemble qu'ils vont décidé de faire une alliance afin d'arranger leurs problèmes.

Aria est une jeune fille sensible, perdu et terrifier. Suite à son exclusion elle a du renoncer à son confort et apprendre à vivre dans le monde extérieur. Elle est donc devenue plus méfiante, plus courageuse et j’ai vraiment vu l’évolution de son personnage. Quant à Perry on découvre que sous une carapace d’homme courageux ce cache une certaine sensibilité. Ce sont deux personnages que j’ai bien apprécié.

Leur première rencontre leur à causé des problèmes à tous les deux, c’est pourquoi ils ce sont allié pour arranger la situation. Ce n’est pour autant qu’ils vont s’apprécier. Cela ce forme de petit à petit, puisqu’ils sont très différent et pourtant ils vont devoir cohabiter ensemble.

« _ Tu vois ce que je veux dire ? Tu esquives les questions et tu esquives les regards. Tu esquives tout.

Perry lui lance la couverture. Elle ne s’y attendait pas. Elle la reçut en pleine figure.

_ Pas toi on dirait, se moqua-t-il.

[…] Profitant de l’obscurité, il s’accorda un petit sourire en coin.»

Les points de vue sont à deux voix ce qui permet de bien entrer dans la peaux de nos deux personnages principaux. Les autres personnages sont également attachant tel que Roar avec son humour, ou Cinder pour son coté mystérieux.

La première partie de l’histoire est trop longue à mon goût. Il faut lire une centaine de pages pour que le moment qu’on attend commence. Certain passage était long et laçant, pour être franche j’en ai même sauté pas mal tellement je m’ennuyais.

Veronica Rossi a crée un monde très intéressant, riche et futuriste. Où règne d’un coté la technologie et de l’autre la nature. Malgré des idées superbes, je l’ai trouvé dur à imaginer par manque de détails. Le suspens est léger et c’est dommage.

Pour conclure, malgré certain point négatif c’est une belle découverte et une lecture agréable. L’auteur à une plume fluide et légère. C’est une fin prometteuse pour le second tome, même si la fin est plate et que l’auteur aurait pu la faire rebondir.

Never Sky, Tome 1

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

Gem-da l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T18:51:57+02:00

Lecteurs 2 622