Never Sky, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

Commentaire ajouté par tris

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-22T20:53:19+01:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans le livre...je me suis arrêtée après quelques pages seulement. Je retenterai un jour...déçue...

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2017-02-09T19:45:05+01:00

J'ai trouvé l'aventure vraiment plaisante à lire. Un brin de survie, de découverte, de relations qui se tissent peu à peu et d'évolution par rapport au personnage féminin principal qui acquiert davantage confiance en elle au fil de la lecture. L'alternance de point de vue ajoute un plus. Elle permet de comprendre les sentiments d'une Sédentaire et d'une personne qui a toujours vécu à l'extérieur d'une Capsule. Ils ont une vision du monde totalement différente, mais qui finit par se rejoindre peu à peu et c'est cette évolution qui fait la force de ces personnages.

Une écriture agréable à lire. C'est précis, imagé et tout en simplicité en même temps, ce qui évite de tomber dans les descriptions interminables et de se creuser la tête pour essayer de comprendre les images/émotions véhiculées ou les messages que l'auteur veut faire passer.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par juss_d78 2017-01-18T22:55:25+01:00

Une bonne lecture avec un roman dynamique et des personnages au caractère affirmé! J'aurais plaisir à lire la suite

Commentaire ajouté par sevixa 2017-01-02T09:44:25+01:00

Je commence toujours mes lectures en venant ici et en regardant les commentaires et quelques extraits du livre. Ce que j'ai vu m'a définitivement conquise, et je n'ai pas regretté ma lecture ! L'auteure a une écriture délicate, elle decrit les choses avec précision sans pour autant en faire des caisses et nous ennuyer de longues descriptions. Elle arrive a nous faire entrer dans son univers avec une étonnante facilité, et j'ai trouvé génial cette idée de créer des personnages avec des dons comme ceux la, je trouve ça très poétique !

Commentaire ajouté par Luc35 2016-11-20T22:40:44+01:00

J'ai bien aimé ce type romance.

La psychologie d'Aria m'a fasciné.

Elle apprends tous de monde extérieur, et elle n'a pas le choix que de se débrouillé.

Avec l'aide Perry, elle prend plus conscience qu'elle est moins seule.

Elle doit faire des choix plus ou moins difficile, et finis par l'aimée progressivement.

Commentaire ajouté par Dimess47 2016-11-17T12:48:42+01:00

l'intrigue se passe surtout dans le onde extérieur, du coup il me manque matière à comparer avec ce que l'héroïne vivait avant qu'elle ne soit banni. Cependant la psychologie d'Aria est superbe, tout comme Perry, ils ont l'esprit ouvert et ça rend les choses moins difficiles je pense. Un ensemble agréable et bien posé.

Commentaire ajouté par sasha-ruby 2016-10-21T12:32:54+02:00

Never Sky à traîné dans ma pal un moment, peut être la couverture ne me décidait pas, ou la peur qu'en s'embarquant dans un genre dystopique très "moderne vs nature", le récit soit moins bon, trop Young Adulte et fade face aux mastodontes de la SF qui ont déjà exploité ce filon.

SUPERBE SURPRISE !

L'Alternance des points de vue des personnages permet de cerner leur personnalité attachante et les univers opposés qui les entourent. Ces derniers sont vraiment bien décrit, on s'y croirait, c'est effrayant, beau, attirant et quelque peu mystique.

Il y a de la cohérence dans la construction de ce monde post apocalyptique, même si certaines explications plus poussées sont laissées de coté, sur le passé, mais cela ne gène en rien le déroulement de l'intrigue, addictive et pour une fois, surprenante! ( enfin, j'ai du m'habituer à vraiment plus être surprise avec le style bit lit / urban fantasy...).

Alors en plus, nous avons la romance, qui certes teinte beaucoup ce récit, mais est envoûtante. Oui, à premier abord, c'est un peu le cliché "sauvage et civilisée", mais c'est ici finement exploité et au final touchant, bien qu'un peu pesante sur la fin (...). Il y a aussi, pour être tatillonne, une petite longueur lors du passage dans le refuge chez Masson.

Un premier roman très réussi, dont je comprends la popularité, contrairement à d'autres. Une créativité, un rythme et des dialogues maniés avec brio. Go!!!

Commentaire ajouté par choue 2016-09-25T17:37:37+02:00

Livre génial ! Un coup de cœur.

Je ne pensais vraiment pas aimé autant le livre, une dystopie qui change un peu. Deux univers (sauvage et "futuriste") que l'auteur arrive parfaitement à mélanger.

Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé le petit Talon, ils sont très bien décrits ainsi que leurs facultés.

Il y a assez d'action, ce qui permet de ne pas nous ennuyer, et l’écriture de l'auteur permet de vraiment nous imaginer les scènes assez précisément.

Il y a aussi ce petit coté romance que j'ai bien apprécié.

Le livre est très addictif, je vais de ce pas commencer le second tome qui j’espère sera tout aussi bien ou encore mieux que le premier.

Commentaire ajouté par Tarso 2016-08-02T18:39:39+02:00

Ce livre a tout pour plaire !

Une histoire vraiment pas mal, bien qu'on ne sache pas encore ce qu'est l'Ether et comment c'est venu, mais je suppose qu'on le saura dans les prochains tomes, avec un monde ravagé etc, vraiment pas mal. Un gros point pour les Domaines ! Super idée ! Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait penser à la série Uglies d'ailleurs.

L'écriture n'est pas génialissime mais se lit rapidement, aucun passage ennuyeux, bref ça coule, les personnages sont plutôt bien exploités dans leurs descriptions bref, un bon point.

Quant aux perso en eux-même j'ai adoré Peregrine ! Aaaaahhh qu'il me fait fondre !! Brr en voilà un beau personnage. Aria m'a moins transcendée peut-être parce que j'ai eu l'impression que l'on ressentait moins ses sentiments que Perry. Par exemple il y a un décalage entre le fait d'avoir ses règles où l'on en parle parce qu'elle a peur et

Spoiler(cliquez pour révéler)
leur première fois
où elle ne nous confie pas ses peurs. Dommage sur ce petit point.

Bref un joli coup de coeur.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-26T22:01:19+02:00

Personnages très attachants, et intrigue intéressante. J'ai un petit faible pour Roar.

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

Enha15 le place en liste or
2017-02-17T04:34:45+01:00
Wamelie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T22:04:56+01:00

Lecteurs 2 540