Never Sky, Tome 1

617 notes | 344 commentaires | 57 extraits

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

Commentaire ajouté par tris

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-06-21T16:56:13+02:00

Je l'ai lu plusieurs fois car j'ai beaucoup, beauuucoup aimé cette histoire. Après plusieurs mois (années ?) je me lance enfin dans la lecture du second tome. Je préfère toujours les premiers tomes car c'est là que tout se met en place, qu'on découvre les personnages, etc. J'espère ne pas être déçue avec le prochain car celui-là était vraiment au top !!

Commentaire ajouté par amalgeo 2017-05-29T20:53:42+02:00

Ce roman est juste ma-gni-fique !

N'hésitez pas à le lire

Commentaire ajouté par EscapeTime 2017-05-21T18:59:33+02:00

J'ai tout simplement adoré le monde créé par Veronica Rossi; il est très intéressant et complet.

Par contre j'ai un peu moins adhéré à l'histoire (ce qui est largement compensé par l'univers) qui manquait un peu de suspense pour moi. J'arrivais sans problème à deviner la suite et je trouve que l'auteure donnait trop d'indice voire nous la faisait clairement comprendre avant de la dire.

Autres petits détails que j'ai beaucoup apprécié: les changements de points de vue et (je mets en spoiler vu que c'est pas dit dans le résumé mais s'en est pas vraiment un)

Spoiler(cliquez pour révéler)
les pouvoirs que je trouvais très intéressants surtout au niveau des Olfiles et le fait qu'ils puissent sentir les humeurs.

Hâte de voir ce que donne le prochain tome!

Commentaire ajouté par LaBrunette 2017-05-06T14:35:55+02:00

J’ai beaucoup entendu parler de ce roman et un jour je suis tombée dessus et j’ai décidée de tenter. Il est resté longtemps dans ma PAL, mais j’ai enfin pris la décision de le lire.

Suite à un accident Aria c'est retrouvée expulsé de sa capsule. Perry a du s'enfuir de son camps. C'est donc ensemble qu'ils vont décidé de faire une alliance afin d'arranger leurs problèmes.

Aria est une jeune fille sensible, perdu et terrifier. Suite à son exclusion elle a du renoncer à son confort et apprendre à vivre dans le monde extérieur. Elle est donc devenue plus méfiante, plus courageuse et j’ai vraiment vu l’évolution de son personnage. Quant à Perry on découvre que sous une carapace d’homme courageux ce cache une certaine sensibilité. Ce sont deux personnages que j’ai bien apprécié.

Leur première rencontre leur à causé des problèmes à tous les deux, c’est pourquoi ils ce sont allié pour arranger la situation. Ce n’est pour autant qu’ils vont s’apprécier. Cela ce forme de petit à petit, puisqu’ils sont très différent et pourtant ils vont devoir cohabiter ensemble.

« _ Tu vois ce que je veux dire ? Tu esquives les questions et tu esquives les regards. Tu esquives tout.

Perry lui lance la couverture. Elle ne s’y attendait pas. Elle la reçut en pleine figure.

_ Pas toi on dirait, se moqua-t-il.

[…] Profitant de l’obscurité, il s’accorda un petit sourire en coin.»

Les points de vue sont à deux voix ce qui permet de bien entrer dans la peaux de nos deux personnages principaux. Les autres personnages sont également attachant tel que Roar avec son humour, ou Cinder pour son coté mystérieux.

La première partie de l’histoire est trop longue à mon goût. Il faut lire une centaine de pages pour que le moment qu’on attend commence. Certain passage était long et laçant, pour être franche j’en ai même sauté pas mal tellement je m’ennuyais.

Veronica Rossi a crée un monde très intéressant, riche et futuriste. Où règne d’un coté la technologie et de l’autre la nature. Malgré des idées superbes, je l’ai trouvé dur à imaginer par manque de détails. Le suspens est léger et c’est dommage.

Pour conclure, malgré certain point négatif c’est une belle découverte et une lecture agréable. L’auteur à une plume fluide et légère. C’est une fin prometteuse pour le second tome, même si la fin est plate et que l’auteur aurait pu la faire rebondir.

Commentaire ajouté par ge39 2017-04-05T15:25:10+02:00

Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment déjà, de par sa couverture qui a attisé mon envie mais aussi de par un résumé alléchant.

Je ne suis pas déçue de ce 1er tome qui nous offre un univers intéressant et intrigant.

Si le récit souffre de quelques longueurs, il n'en n'est pas moins addictif.

Le reproche que je peux faire cependant est que l'environnement dans lequel Aria vit, "Les Domaines", n'est pas assez exploité : que font-ils, comment se déroule leur journée, quelles relations ont-ils les uns les autres...on ne sait pas grand chose et c'est bien dommage.

Néanmoins, les personnages sont intéressants. Si certains qualifieront Aria de prime abord comme quelqu'un de trop naïf ou trop sensible, n'oublions pas qu'elle a toujours évolué dans un milieu stérile de questionnement, tout est contrôlé, et elle ne connaît rien du monde extérieur. Mais je trouve qu'elle évolue plutôt bien, et fait preuve d'un courage assez remarquable.

Perry est un personnage que j'aime beaucoup, tout comme Roar mais je veux connaître davantage ces marqués, et j'attends de voir comment Cinder fera face à son don.

J'espère avoir des informations supplémentaires quant à l'origine des sens, de la pluie d'éther, des relations entre les tribus, comment certaines personnes ont été amenées à être des Freux ? encore beaucoup de questions en suspens, mais une bonne impression générale pour ce 1er tome.

Commentaire ajouté par Myline 2017-02-22T20:53:19+01:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans le livre...je me suis arrêtée après quelques pages seulement. Je retenterai un jour...déçue...

Commentaire ajouté par MASt-Pierre 2017-02-09T19:45:05+01:00

J'ai trouvé l'aventure vraiment plaisante à lire. Un brin de survie, de découverte, de relations qui se tissent peu à peu et d'évolution par rapport au personnage féminin principal qui acquiert davantage confiance en elle au fil de la lecture. L'alternance de point de vue ajoute un plus. Elle permet de comprendre les sentiments d'une Sédentaire et d'une personne qui a toujours vécu à l'extérieur d'une Capsule. Ils ont une vision du monde totalement différente, mais qui finit par se rejoindre peu à peu et c'est cette évolution qui fait la force de ces personnages.

Une écriture agréable à lire. C'est précis, imagé et tout en simplicité en même temps, ce qui évite de tomber dans les descriptions interminables et de se creuser la tête pour essayer de comprendre les images/émotions véhiculées ou les messages que l'auteur veut faire passer.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par juss_d78 2017-01-18T22:55:25+01:00

Une bonne lecture avec un roman dynamique et des personnages au caractère affirmé! J'aurais plaisir à lire la suite

Commentaire ajouté par sevixa 2017-01-02T09:44:25+01:00

Je commence toujours mes lectures en venant ici et en regardant les commentaires et quelques extraits du livre. Ce que j'ai vu m'a définitivement conquise, et je n'ai pas regretté ma lecture ! L'auteure a une écriture délicate, elle decrit les choses avec précision sans pour autant en faire des caisses et nous ennuyer de longues descriptions. Elle arrive a nous faire entrer dans son univers avec une étonnante facilité, et j'ai trouvé génial cette idée de créer des personnages avec des dons comme ceux la, je trouve ça très poétique !

Commentaire ajouté par Luc35 2016-11-20T22:40:44+01:00

J'ai bien aimé ce type romance.

La psychologie d'Aria m'a fasciné.

Elle apprends tous de monde extérieur, et elle n'a pas le choix que de se débrouillé.

Avec l'aide Perry, elle prend plus conscience qu'elle est moins seule.

Elle doit faire des choix plus ou moins difficile, et finis par l'aimée progressivement.

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

lme-325 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T20:41:48+02:00