Never Sky, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

Commentaire ajouté par tris

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Commentaire ajouté par tessa29 2018-03-11T00:08:41+01:00

Il se lit rapidement et on deviens vite accro aux personnages qui sont excellent. Quel pouvoir effrayant que celui de Cinder ! Une très bonne dystopie, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-09T21:27:04+01:00

un roman plein d'aventure comme je les aimes

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-03T22:53:26+01:00

J'ai adoré ce livre lu en 48h. On est dans un monde de dystopie qui m'a vraiment fait pensé aux films Equals pour le côté "capsule" aseptisée et le film labyrinthe terre brûlée pour le côté extérieur .... Les 2 personnages principaux sont vraiment attachants dans leurs différences et leurs incompréhension l'un de l'autre. Le fait qu'ils soient jeunes ne gachent en rien l'écriture car on ne tombe dans le cliché de reactions d'ados un peu typique des livres young adult. L'évolution de leur partenariat tout au long du livre est addictive car "saine". J ai beaucoup apprécié également le personnage de Roar qui apporte pas mal d'humour. Le scénario est sympa et crédible. La plume est addictive y a pas à dire ! Il y a une dose de suspens, de mysteres... on apprend des choses sur "les Etrangers" ..... on rencontre des personnages pas toujours tres sympathiques, ... Tome 2, me voici ! Je verrai bien ce livre en film !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-12-23T09:51:17+01:00

J'ai gagné ce livre lors d'un concours avec les éditions Nathan. J'avais le choix parmi une sélection de livre et mon choix c'est porté sur celui-ci car j'ai adoré la couverture et le résumé.

J'aime beaucoup ce genre de livre post-apocalyptique entre action et romance.

C'est un livre qu'il faut bien lire dès le début car le monde est divisé en plusieurs tribus. Il y a les Sédentaires qui vivent dans des capsules suite à une éruption solaire et il y a différentes capsules ou les gens important ont été enfermé.

Et puis, il y a les Sauvages qui eux vivent à l'air libre mais pour survivre certains d'entre eux ont développé un des 5 sens. Ils sont divisé en plusieurs tribus.

J'ai donc fait la connaissance d'Aria une sédentaire qui va se retrouvé expulsé de sa capsule suite à un accident qu'elle n'a pas commis. Elle va rencontré Perry un sauvages et ensemble ils vont partir à la recherche de le mère d'Aria et du neveux de Perry. Ils vont vivre une expérience pleine de rebondissement et de suspense.

J'ai adoré les personnages d'Aria et de Perry, ils viennent de deux endroit différent mais ils vont finir par s'aimé. Au début, c'est très compliqué pour eux de se faire confiance amis ils vont vite s'attacher l'un à l'autre.

Aria est une jeune femme qui n'a connu que la capsule et du coup elle va être surprise de coup ce qu'elle va découvrir. Elle va devenir une jeune femme plus sur d'elle.

Perry est un jeune homme qui lui n'a connu que la violence pour vivre et du coup il déteste les sédentaires mais il va finir par s'ouvrir à Aria.

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai adoré sa plume qui est belle et fluide.

Pour finir, c'est une super histoire que j'ai adoré.

Il y a trois tomes donc j'enchaine sur le deuxième tome car j'ai hâte de connaître le suite des aventures d'Aria et de Perry.

Commentaire ajouté par Freyja 2017-12-23T09:17:42+01:00

Toujours dans cette optique de découvrir un maximum des parutions en dystopie d’y a quelques années (j’avais donc commencé par la saga Enclave), je me lance dans « Never Sky ». J’ai remporté ce livre grâce à un concours mis en place par la maison d’édition Nathan il y a quelques mois maintenant!

Comme dans toute dystopie, le monde dans lequel a grandi Aria, notre héroïne, est un rien différent du notre. Non, vraiment. Juste quelques minuscules différences, presque rien.

Je ris bien sûr.

Elle évolue dans un univers de façade. De semblant. Des Domaines qu’ils appellent ça. Lieux fictifs rendus possibles par la technologie. Tout ça dans des sortes de grosses bulles qui les protègent des tempêtes d’Éther qui sont désormais quotidiennes sur Terre. Équipés de SmartEyes, les habitants de ce monde peuvent littéralement se déplacer à leur guise dans n’importe quel environnement qui a existé, allant de la Préhistoire à leurs plus récents jours. Bien évidemment, dans ces univers aseptisés, le risque n’existe pas. Tout est minutieusement calculé pour que personne ne se fasse mal, que la peur soit éradiquée de l’esprit de chacun, tout est définitivement trop sécurisé « pour le plus grand bien ».

Flippant hein?

Mais forcément, un tel mode de vie, où l’instinct n’a plus sa place, ça a des conséquences.

Et c’est lorsqu’Aria approche un rien de la vérité, bien malgré elle, qu’elle se fait expulser sans cérémonie dans la nature sauvage.

J’ai adoré le contraste entre technologie poussée à son paroxysme, rendant réel l’irréel et nature déracinée, laissée à son état le plus brut. L’Homme peut décidément s’accommoder à bien des choses, mais à quel prix? Il y a encore ce clivage avec ce qui est incompris. Malheureusement, cette incompréhension survient souvent entre les Hommes eux-mêmes. Au lieu de se soutenir et faire face ensemble, l’humanité (si on peut appeler ça ainsi) parvient décidément toujours à trouver une énième source de discorde en se montant contre les siens.

La rencontre entre Aria et Perry, un « Sauvage », annonce tout de suite une alliance peu commune. Chacun a quelque chose à gagner et devra supporter l’autre pour survivre.

Leur relation était touchante. Dès le départ, malgré l’hostilité qu’ils ont l’un envers l’autre, l’auteure ne tombe pas dans un cliché de « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis » qui a tendance à bien m’irriter. On sent clairement que leur amitié évoluera encore plus au bout d’un moment mais sans les pensées torturées d’âmes en perdition que je lis bien trop souvent dans le Young-Adult. Ils restent tous deux assez concentrés sur leur « mission » et j’ai apprécié ça! Enfin une dystopie jeunesse qui ne s’égare pas en romance ratée.

Je me dois de mentionner Roar, personnage qui fait son apparition vers la moitié du bouquin. Pour ceux qui connaissent la saga « Insaisissables » de Tahereh Mafi (« Shatter Me », en VO), qui est ma saga préférée après HP, Roar ressemble vraiment fort à Kenji. ET TOUT LE MONDE ADOORE KENJI, on est d’accord? Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, en gros imagine du sarcasme, du sarcasme, de la beau-gossitude et une âme de bisounours dans un seul corps.

Convaincant, non?

Il faut toutefois reconnaître que le livre n’est pas full full de rebondissement et d’actions. Mais l’auteure arrive à nous plonger dans une atmosphère un peu tendue, on sait qu’il y a toujours une menace qui plane au-dessus de nos héros et surtout on veut des réponses. Réponses dont on a un maigre aperçu à la fin. Tout ça pour donner d’autant plus envie de dévorer la suite!

Tu auras compris que j’ai vraiment bien aimé ce premier tome. Il augure une trilogie ma foi bien pensée et qui m’a l’air, a priori, bien ficelée! Je pense que même les plus habitués de dystopie y trouveront leur bonheur car le livre aborde des thèmes qui ne reviennent pas spécialement souvent dans ce genre, comme les dérives de la santé humaine et du système écologique. Mais surtout, tout ça est rudement bien mené, on ressent déjà après ce premier opus un bon travail de recherche pour que tout soit à la fois cohérent mais aussi original! Que du bon pour moi!

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-15T14:18:07+01:00

J'ai adoré les personnages d'Aria et de Perry, leurs différents passés et comment ils essayaient de travailler ensemble pour obtenir ce qu'ils voulaient. Le début d'une super saga !

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:14:18+01:00

Alors, en première lieue, je tiens à préciser que ce livre est trèèèèèèès addictif et qu'il y a danger, vous ne pourrez plus vous en passer !

Déjà, c'est Aria.... JE REFORMULE... Au commencement il y avait Aria, Aria jeune fille innocente de 17 ans, qui joue la rebelle avec ses amis. Et là, c'est le drame !

Ok, ok j'arrête de nous la jouer comme ça...

Donc ce jour-là, où Aria et ses amis ont décidé de transgresser les règles, se produit l'inattendu... (Voila que je recommence ><' ) Donc Aria et ses amis font cramer leur lieu d'habitat... (Pas de bol, hein ?)

Je précise qu'ils vivent dans un monde virtuel, coupé du monde devenu trop dangereux.

Les fugitifs sont retrouvés mais sont punis. Aria, elle, est relâchée en pleine nature, au milieu du chaos et des tempetes..

Voila qu'elle rencontre Perry ( nan pas Perry l'ornithorynque), un sauvage qu'elle juge dangereux, et qui l'apeure, mais qu'elle suit tout de même.

Là commence une grande aventure !

Livre très long au début mais que j'ai fini par adorer, il est dans mon top 10, c'est dire !

Une fois bien dans l'histoire, on lit et on se rend compte avec stupeur que le livre est fini, on le lit assez bien, et on ne veux que DÉVORER LITTÉRALEMENT la suite (euh nan en fait, je suis pas fan du papier au petit déj)

Bref, un de mes grands coups de coeur

Commentaire ajouté par Penny5 2017-10-18T09:37:55+02:00

Un début plutôt prometteur! Je trouve que l'on doit attendre les derniers chapitres pour se plonger dans l'histoire mais une fois qu'on y est, on ne veux plus s'arrêter!

Le scénario est très original, addictif et change des autres dystopies, ce n'est pas un coup de cœur, mais ce livre mérite d'être découvert.

Alors lisez le!

Commentaire ajouté par so_26 2017-10-09T22:05:50+02:00

J'ai dévoré ce premier tome, dés les premières pages j'ai su qu'il serait difficile de le lâcher. J'ai adoré les personnages principaux (Aria et Perry les voir se méfier lun de l'autre, se supporter, se découvrir, s'aimer) et secondaires (Talon, Roar et Cinder) l'univers, les capacités développées par certains individus. Bref un super tome qui annonce une belle série à dévorer sans attendre, je languis déjà les autres tomes

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-09-30T17:10:30+02:00

Tout simplement Whaou! Ce livre me faisais de l'œil et il était dans ma PAL depuis un moment, alors je me suis lancé...et je ne suis pas déçu, je l'ai lu en un après-midi, mais je l'ai trouvé super !!

Aria et Perry sont tous simplement super , il y a beaucoup de révélations vers la fin( et j'adore leur petite histoire d'amour !:)

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je le conseille vivement !^^

Never Sky, Tome 1

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

sandran l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T02:03:32+02:00

Lecteurs 2 773