Never Sky, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

Commentaire ajouté par tris

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-07-22T18:03:04+02:00

J’ai adoré découvrir ce nouvel univers avec des personnages hors du commun. Il y a beaucoup d’action et d’aventure, j’ai hâte de lire la suite de cette trilogie

Commentaire ajouté par Malautae 2018-05-26T10:04:04+02:00

J'ai littéralement adoré ce premier tome.

Il est plein d’aventure et de suspense.

Les personnages sont très attachants.

C'est une histoire très recherchée. L'actrice crée un nouveau monde dont l’existence parait réelle.

J'aime la relation entre les deux personnages principaux et le fait que l'on ait leurs deux points de vue.

Impatiente de lire le second tome.

Je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par malexie 2018-05-25T12:20:27+02:00

Une belle suprise je ne m'attendais pas à une histoire aussi prenante. Je regrette simplement qu'on soit plus dans la narration qu'a la première personne. Mais une excellente histoire.

Commentaire ajouté par linouille 2018-05-15T21:39:25+02:00

1er tome extraordinaire !!! J'ai vraiment adoré .

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:08:54+02:00

l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, un seul mot : incroyable !

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-05-01T20:00:54+02:00

Ah oui quand même ! J’ai mis le temps avant de lire cette saga, un peu lassée par la dystopie... Mais alors là Wahou ! Je ne regrette pas du tout m’y être replongée au moins le temps de cette lecture.

L’histoire nous emporte complètement et on se voit vraiment vivre chaque instant avec Aria et Perry... C’est à la fois intense et plein de sensibilité, je suis fan...

Commentaire ajouté par tessa29 2018-03-11T00:08:41+01:00

Il se lit rapidement et on deviens vite accro aux personnages qui sont excellent. Quel pouvoir effrayant que celui de Cinder ! Une très bonne dystopie, je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-09T21:27:04+01:00

un roman plein d'aventure comme je les aimes

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-03T22:53:26+01:00

J'ai adoré ce livre lu en 48h. On est dans un monde de dystopie qui m'a vraiment fait pensé aux films Equals pour le côté "capsule" aseptisée et le film labyrinthe terre brûlée pour le côté extérieur .... Les 2 personnages principaux sont vraiment attachants dans leurs différences et leurs incompréhension l'un de l'autre. Le fait qu'ils soient jeunes ne gachent en rien l'écriture car on ne tombe dans le cliché de reactions d'ados un peu typique des livres young adult. L'évolution de leur partenariat tout au long du livre est addictive car "saine". J ai beaucoup apprécié également le personnage de Roar qui apporte pas mal d'humour. Le scénario est sympa et crédible. La plume est addictive y a pas à dire ! Il y a une dose de suspens, de mysteres... on apprend des choses sur "les Etrangers" ..... on rencontre des personnages pas toujours tres sympathiques, ... Tome 2, me voici ! Je verrai bien ce livre en film !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-12-23T09:51:17+01:00

J'ai gagné ce livre lors d'un concours avec les éditions Nathan. J'avais le choix parmi une sélection de livre et mon choix c'est porté sur celui-ci car j'ai adoré la couverture et le résumé.

J'aime beaucoup ce genre de livre post-apocalyptique entre action et romance.

C'est un livre qu'il faut bien lire dès le début car le monde est divisé en plusieurs tribus. Il y a les Sédentaires qui vivent dans des capsules suite à une éruption solaire et il y a différentes capsules ou les gens important ont été enfermé.

Et puis, il y a les Sauvages qui eux vivent à l'air libre mais pour survivre certains d'entre eux ont développé un des 5 sens. Ils sont divisé en plusieurs tribus.

J'ai donc fait la connaissance d'Aria une sédentaire qui va se retrouvé expulsé de sa capsule suite à un accident qu'elle n'a pas commis. Elle va rencontré Perry un sauvages et ensemble ils vont partir à la recherche de le mère d'Aria et du neveux de Perry. Ils vont vivre une expérience pleine de rebondissement et de suspense.

J'ai adoré les personnages d'Aria et de Perry, ils viennent de deux endroit différent mais ils vont finir par s'aimé. Au début, c'est très compliqué pour eux de se faire confiance amis ils vont vite s'attacher l'un à l'autre.

Aria est une jeune femme qui n'a connu que la capsule et du coup elle va être surprise de coup ce qu'elle va découvrir. Elle va devenir une jeune femme plus sur d'elle.

Perry est un jeune homme qui lui n'a connu que la violence pour vivre et du coup il déteste les sédentaires mais il va finir par s'ouvrir à Aria.

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai adoré sa plume qui est belle et fluide.

Pour finir, c'est une super histoire que j'ai adoré.

Il y a trois tomes donc j'enchaine sur le deuxième tome car j'ai hâte de connaître le suite des aventures d'Aria et de Perry.

Never Sky, Tome 1

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

Manais le place en liste or
2018-08-17T18:14:38+02:00

• La Série de l'Impossible, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français