Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

Description ajoutée par anonyme 2012-12-11T18:44:37+01:00

C'était il y a des mois que Aria à vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d'une mission impossible. Maintenant, ils sont sur ​​le point d'être réunis. Mais leur réunion est loin d'être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d'accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d'Ether qui menacent l'existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?

Extrait ajouté par Kats@ 2013-01-31T17:58:05+01:00

« - Est-ce que tu ressens parfois le manque de quelque chose ?

Perry souria.

- Toi. Constamment.»

Franchement j'ai adoré. Il ne m'a pas déçue, loin de là. La suite est à la hauteur du premier tome. Je suis totalement sous le charme de l'atmosphère de ce livre. Coup de cœur.

Une suite bien rythmée.

Beaucoup d'action et de changement de décors.

Aria n'arrive pas à trouver sa place et Perry a des difficultés à s'affirmer en tant que Seigneur de sang.

Beaucoup d'épreuves les attendent et leur séparation en est la première.

Un tome que l'on dévore en suivant les péripéties de nos héros.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-05-01T09:57:24+02:00

Ce tome deux m'a replongé directement dans le monde et dans l'histoire. J'ai apprécie de retrouver les personnages. J'aime beaucoup la relation amicale qu'ont tissés Roar et Aria.

Les développements sont intéressants. Aria et Perry rencontrent les premières difficultés de leurs relations : jalousie, incompréhension, etc.

J'ai apprécié la découverte de Sable et de son domaine. Apprendre à connaître ce personnage dont je vous laisserais vous faire votre opinion, est intéressant.

Liv quand à elle m'a fait jouer au yo-yo avec les évolutions dans son comportement.

Ce seconde tome nous permets également de faire beaucoup avancer la trame et découvrir le projet final et donc permets une grosse évolution à l'histoire.

Commentaire ajouté par flavie1403 2021-03-12T17:33:41+01:00

impossible de lâcher ce livre une fois commencer, une merveille. Encore une fois tout ce qu'on veut c'est lire le prochain tome

Commentaire ajouté par laura2112 2021-03-09T06:10:11+01:00

Ce tome 2 a répondu à mes attentes. J'ai tout de suite enchainé avec ce tome dès que j'avais fini le 1er. C'est devenu une de mes sagas préférées. Je pensais que ça allait être trop jeunesse (j'ai 26 ans), mais pas du tout. Les personnages sont matures, ils prennent des décisions censées et tout n'est pas tout beau tout rose :) !

Il y a eu quelques lenteurs au milieu du livre je dirais. J'avais lu les 100 premières pages a une vitesse de dingue, les cinquante suivantes ont été plus lente à lire, il y avait des longueurs, et le reste a été lu tout aussi vite et je n'ai plus réussi à le lâcher avant de connaitre la fin.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant cette lecture, ce qui est plutôt rare ; je suis passé de la joie, à la peine, à la tristesse, pour ensuite repasser à la haine, à de la frustration, à de l'émerveillement, bref j'ai adoré cette lecture. On est plongé dans un univers dystopique bien établi, bien travaillé et original pour le coup.

Je n'aurais que deux choses à dire de plus (attention spoil !!!)

Spoiler(cliquez pour révéler)- Liv, non c'est juste pas possible, sa mort est tellement brutale, tragique, pauvre Roar, j'ai tellement été triste pour lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Kirra a réussi à plomber mon humeur, et visiblement je ne suis pas la seule. Qu'est ce que j'en ai voulu à Perry pour ce moment de "faiblesse" traitre hum hum, je lui en veux toujours d'ailleurs.

Commentaire ajouté par tekyla 2020-12-07T20:45:08+01:00

Un second tome aussi prenant que le précédent avec des rebondissement qui ne laisse pas le temps à l l'histoire de souffler.

Ce second opus est tout aussi dynamique et prenant que le premier. L'action et le suspens sont au rendez-vous ! Le tout jeune couple que forment Aria et Perry est soumis à la tourmente, mais je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal... La narration de Véronica Rossi est a deux voix : tantôt celle d'Aria, tantôt celle de Perry. On a ainsi leur deux points de vue, ce qui est un plus pour l'histoire. En conclusion, Ever dark est une bonne suite et forme avec Never sky une saga dystopique prenante, et qui nous tient en haleine. Si je devrais noter un petit bémol, ce serai l'attente entre chaque tomes, car attendre un an avant de connaitre la suite de leurs aventures, c'est un petit peu trop long...

J'ai un peu moins aimé ce tome, et j'explique pourquoi :

- J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, surtout du point de vue de Perry.

- Kirra, qu'elle dégage elle. Elle a plombé mon humeur.

- Et... le fait que Perry et Aria soient séparés si longtemps.

A part ça, c'était franchement super ! Mais effectivement, j'ai largement préféré le tome 1.

Je file lire le troisième et dernier tome !

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-13T21:10:07+02:00

Malgré un début d'histoire un peu lent et prévisible, à la moitié du livre la dynamique se bouscule et le livre nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Des personnages attachants, surtout Roar je dois dire. Promet une suite engageante!

Commentaire ajouté par maizena79 2020-03-28T22:02:08+01:00

Très bonne série qui ménage des révélations aux bons moments. L'héroïne n'est pas trop stéréotypée. Je recommande.

Commentaire ajouté par Freerique 2020-02-24T19:10:34+01:00

Comme le précédent je l'ai lu quasiment d'une traite, et je vais me mettre tout de suite au suivant les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite de leurs aventures

Commentaire ajouté par Galadei 2019-09-28T18:18:10+02:00

Comme le premier tome de la saga, cette histoire est un peu lisse et prévisible. A aucun moment je ne me suis attachée aux personnages ou je n'ai été transportée dans l'univers. Il n'y a pas toutes ces émotions folles qui peuvent parfois survenir au cours d'une lecture.

Il est intéressant de voir que l'auteur sait mettre son histoire d'amour au second plan et se concentrer sur l'intrigue malgré ça il n'y a pas eu d'étincelles.

Néanmoins la lecture est agréable, l'écriture est fluide et l'histoire n'est pas ennuyante. Je lirais la suite sans hésitation.

Never Sky, Tome 2 : Ever Dark

• France : 2013-09-26 (Français)
  • Canada : 2013-09-25 (Français)
  • USA : 2013-01-08 (English)

Cl3m23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T14:50:21+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T20:19:05+02:00
Elhoryn l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T21:47:14+02:00
Alyl le place en liste or
2021-04-03T04:21:56+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T22:51:46+01:00

• Ever Dark - Français