Never Sky, Tome 3 : Always Blue

Description ajoutée par milkarambar 2014-10-21T11:10:46+02:00

Depuis que la capsule Rêverie s'est effondrée, Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu, le seul lieu encore épargné par les tempêtes d'Éther. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent retrouver Cinder, ce mystérieux garçon capable de contrôler l'Éther, quitte à y laisser leur vie...

Extrait ajouté par nanexetilo 2014-01-26T23:48:00+01:00

"Alors... cette fille, Brooke?" dit Soren, interrompant ses pensées. "Elle est comment?"

"Sors-toi la de la tête immédiatement," répondit Roar.

Soren souffla. "Je l'ai vu me regarder quand on se changeait pour enfiler nos uniformes."

"Elle te regardait parce que tu es bâti comme un taureau."

Le rire de Soren était nerveux, incertain. "C'est une bonne chose?"

"Ça serait super, si elle était une vache."

(Traduction personnelle)

Une trilogie vraiment addictive.

Ce dernier tome est à la hauteur des attentes, l'histoire se dévore et les personnages sont toujours aussi intéressants.

Une très bonne lecture.

C'est pas possible ça peut pas être déjà fini.. Mais en tout cas ce livre conclue en beauté cette série, il est largement à la hauteur des tomes précédents, les personnages ont muri (surtout Soren qui passe d'insupportable a plutôt agréable). Perry et Aria sont toujours au top et je dois dire que j'apprécie toujours autant Roar il apporte vraiment un plus au livre qui ne mais pas seulement en avant une romance mais aussi un superbe trio Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette aussi la mort de Cinder même si j'aurais voulut savoir comment il meurt vraiment car du coup c'est bête mais j'imagine qu'il s'en est sortie miraculeusement. Toute les intrigues sont bouclé et même si le livre se fini on sait que la suite ne fait que commencer! En tout cas superbe trilogie parfaitement dosé je la recommande à tous!

Une fin prévisible, mais une suite dans la continuité de la série. Une lecture agréable avec plein d'actions et de révélations, seulement je n'ai malheureusement pas trouvé cette série incroyable...

Cette trilogie est tellement addictive.

Malheureusement, j'ai trouvé ce dernier tome un peu "mou" pour les 100 premières pages, je n'ai pas réussi à autant m'y accrocher que les deux premiers tomes. De plus, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais j'ai trouvé des tournures de phrases parfois un peu bizarres, voir carrément incompréhensible par moment.

Je classe ce dernier tome dans les diamants car j'ai adoré cette trilogie, tout y était parfait dans l'ensemble de l'idée de base, aux personnages, à la petite romance.

J'ai été triste pour Cinder Spoiler(cliquez pour révéler), pour sa mort particulièrement, comme d'autres je m'attendais à ce qu'il revienne vu que sa mort est très peu décrite voir pas du tout, j'ai donc supposé que la charge d'éther la comme désintégré.. J'ai aussi adoré Roar, Perry ainsi qu'Aria et Soren.

Bref, la fin de cette trilogie est parfaite et je suis triste de devoir la laisser derrière moi, même si le dénouement était prévisible. C'est certes une dystopie assez "vieille" mais je suis heureuse de l'avoir lue, vraiment. D'ailleurs, je la conseille à pas mal de monde autour de moi. J'ai 26 ans et à aucun moment je me sentais "trop veille" pour cette histoire pour ceux qui se posent la question.

Cette trilogie est tellement addictive.

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-05-01T10:02:39+02:00

Un final plutôt satisfaisant même si j'ai décroché à un moment donné. Autant le 1 et le 2 m'avait tenu en haleine, autant j'ai eu l'impression d'une petite baisse de régime sur la première partie du livre. J'admets que la sensation au fil de la lecture s'émousse pour disparaitre. Mais je tiens toutefois à le souligner.

La fin est émouvante, Spoiler(cliquez pour révéler)j'appréciais beaucoup le personnage un peu incompris de Cinder mais elle semble juste. Et je m'explique : dans le monde qu'on nous décrit, on comprends d’emblée que le monde est dur, froid... parfois cruel. Une fin Bisounours où tout est bien qui finit bien aurait clairement détonné. Déjà que là on s'en approche quand même pas mal. Il fallait forcément un côté tragique pour faire plus réaliste. Et en effet, ça sonne plus juste. Surtout que l'auteur une fois lancée, enchaine bien ... Spoiler(cliquez pour révéler)Reef était un personnage auquel je m'étais également attachée.

Commentaire ajouté par machou51 2021-01-24T15:53:47+01:00

La suite, toujours aussi génial j'ai beaucoup aimer,

Aria est vraiment attachante je le trouve forte et audacieuse

Commentaire ajouté par tekyla 2020-12-08T21:01:36+01:00

Un très bon tome qui nous tient bien en halène et avec un final qui convient très bien à cette saga.

J'ai ressenti ce tome comme s'il était écrit à la légère, comme si l'auteur essayait, tant bien que mal, de prolonger un peu l'histoire, pour faire ce dernier tome (heureusement, c'est le dernier).

Je n'ai pas trouvé ce dernier volet exceptionnel ni fabuleux. Le début du roman me parait un peu brouillon - notamment après avoir attendu 2 ou 3 ans entre deux tomes, j'admets ... - mais des choses se passent, et l'action débute. Jusqu'à ce que ...

Perry, Aria et Roar semblent devenir des personnages secondaires pour laisser Sable et Hess prendre le dessus. Tout dépend d'eux, et on attend patiemment qu'un des personnages principaux agisse... Ce qui n'arrive pas.

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-05-12T13:50:57+02:00

Et voilà une nouvelle série qui prend fin..je suis un peu déçue de ce dernier tome, même si l'action est omniprésente je trouve ce livre un peu mou. L'auteur a trop chercher à protéger ses personnages quitte à ce que tout ce finisse bien dans le meilleur des mondes Spoiler(cliquez pour révéler)excepté pour Cinder le pauvre, même si on pouvait s'y attendre mais bon j'ai quand même bien apprécié la trilogie Never Sky.

Commentaire ajouté par Mimon 2020-05-10T18:14:32+02:00

Excellente trilogie.

Les tomes sont tous, encore mieux que le précédent, qui était déjà excellent, une dystopie comme je l'aime

Très bonne série qui ménage des révélations aux bons moments. L'héroïne n'est pas trop stéréotypée. Je recommande.

Never Sky, Tome 3 : Always Blue

• France : 2014-09-11 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

aimie20 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T09:12:20+02:00
istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T21:17:57+02:00

• La Série de l'Impossible, Tome 3 : Dans le Bleu Infini - Français