Never Sky, Tome 3 : Always Blue

Description ajoutée par milkarambar 2014-10-21T11:10:46+02:00

Depuis que la capsule Rêverie s'est effondrée, Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu, le seul lieu encore épargné par les tempêtes d'Éther. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent retrouver Cinder, ce mystérieux garçon capable de contrôler l'Éther, quitte à y laisser leur vie...

Extrait ajouté par nanexetilo 2014-01-26T23:48:00+01:00

"Alors... cette fille, Brooke?" dit Soren, interrompant ses pensées. "Elle est comment?"

"Sors-toi la de la tête immédiatement," répondit Roar.

Soren souffla. "Je l'ai vu me regarder quand on se changeait pour enfiler nos uniformes."

"Elle te regardait parce que tu es bâti comme un taureau."

Le rire de Soren était nerveux, incertain. "C'est une bonne chose?"

"Ça serait super, si elle était une vache."

(Traduction personnelle)

Une trilogie vraiment addictive.

Ce dernier tome est à la hauteur des attentes, l'histoire se dévore et les personnages sont toujours aussi intéressants.

Une très bonne lecture.

C'est pas possible ça peut pas être déjà fini.. Mais en tout cas ce livre conclue en beauté cette série, il est largement à la hauteur des tomes précédents, les personnages ont muri (surtout Soren qui passe d'insupportable a plutôt agréable). Perry et Aria sont toujours au top et je dois dire que j'apprécie toujours autant Roar il apporte vraiment un plus au livre qui ne mais pas seulement en avant une romance mais aussi un superbe trio Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette aussi la mort de Cinder même si j'aurais voulut savoir comment il meurt vraiment car du coup c'est bête mais j'imagine qu'il s'en est sortie miraculeusement. Toute les intrigues sont bouclé et même si le livre se fini on sait que la suite ne fait que commencer! En tout cas superbe trilogie parfaitement dosé je la recommande à tous!

Commentaire ajouté par machou51 2021-01-24T15:53:47+01:00

La suite, toujours aussi génial j'ai beaucoup aimer,

Aria est vraiment attachante je le trouve forte et audacieuse

Commentaire ajouté par tekyla 2020-12-08T21:01:36+01:00

Un très bon tome qui nous tient bien en halène et avec un final qui convient très bien à cette saga.

J'ai ressenti ce tome comme s'il était écrit à la légère, comme si l'auteur essayait, tant bien que mal, de prolonger un peu l'histoire, pour faire ce dernier tome (heureusement, c'est le dernier).

Je n'ai pas trouvé ce dernier volet exceptionnel ni fabuleux. Le début du roman me parait un peu brouillon - notamment après avoir attendu 2 ou 3 ans entre deux tomes, j'admets ... - mais des choses se passent, et l'action débute. Jusqu'à ce que ...

Perry, Aria et Roar semblent devenir des personnages secondaires pour laisser Sable et Hess prendre le dessus. Tout dépend d'eux, et on attend patiemment qu'un des personnages principaux agisse... Ce qui n'arrive pas.

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-05-12T13:50:57+02:00

Et voilà une nouvelle série qui prend fin..je suis un peu déçue de ce dernier tome, même si l'action est omniprésente je trouve ce livre un peu mou. L'auteur a trop chercher à protéger ses personnages quitte à ce que tout ce finisse bien dans le meilleur des mondes Spoiler(cliquez pour révéler)excepté pour Cinder le pauvre, même si on pouvait s'y attendre mais bon j'ai quand même bien apprécié la trilogie Never Sky.

Commentaire ajouté par Mimon 2020-05-10T18:14:32+02:00

Excellente trilogie.

Les tomes sont tous, encore mieux que le précédent, qui était déjà excellent, une dystopie comme je l'aime

Très bonne série qui ménage des révélations aux bons moments. L'héroïne n'est pas trop stéréotypée. Je recommande.

Comme les deux précédents opus j'ai dévoré celui ci d'une traite Spoiler(cliquez pour révéler)en espérant toujours quelque part que Liv et Cinder reviennent miraculeusement mais non tant pis c'est un bon moment quand même avec des personnages très attachants, une intrigue bien ficelée, des scènes d'action bien décrites, quelques touches d'humour, de belles amitiés, une jolie romance, un ensemble qui m'a plongée à fond dans le livre, et c'est vraiment ce que j'attends d'un livre, qu'il me déconnecte de la réalité donc objectif atteint en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par Galadei 2019-10-18T12:08:18+02:00

Ce tome m'a globalement fait la même impression que ses deux prédécesseurs. Je ne m'attarderais donc pas trop dans ce commentaire qui est déjà largement redondant.

Une histoire agréable mais pas inoubliable. Pas originale, pas approfondie, prévisible au possible. Cependant, la plume de l'auteur est fluide et nous permet de lire ce tome avec facilité malgré l'absence de piquant.

Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:08:12+02:00

Un très bon dernier volume qui se lit très facilement. Pas mal de rebondissement et d’aventure. Des personnages intéressants qui viennent renforcer l’histoire. Des liens qui se tissent tout au long du roman.

Je vous invite à découvrir mon avis complet sur le blog :

Je viens de finir cette trilogie.

Emballée par le tome 1 , le soufflé retombe peu à peu avec les 2 tomes suivants .

L'histoire est bonne , les personnages sont bien construits et attachants.

Un rythme soutenu tout du long , aidé par une ecriture fluide et agréable.

Mais (et oui, toujours ce "mais" ^^) , le tout ne m'a pas convaincue . Je pense que la trilogie est excellente pour des ados mais pa suffisante pour les adultes

D'ordinaire , le young adult passe crème pour moi, mais là , ça reste trop sage et trop surfacique .

Quelques incohérences, également , qui ont un petit goût de "il faut finir l'histoire" m'ont un peu contrariées . Une impression de bachage surtout pour le tome 3 , ça va trop vite.

Bref, une série sympa , qui n'a pas a rougir ;)

Never Sky, Tome 3 : Always Blue

• France : 2014-09-11 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Elhoryn l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T21:47:32+02:00
Alyl le place en liste or
2021-04-03T04:22:16+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T19:57:44+02:00

• La Série de l'Impossible, Tome 3 : Dans le Bleu Infini - Français