Never Sky, Tome 3 : Always Blue

Description ajoutée par milkarambar 2014-10-21T11:10:46+02:00

Depuis que la capsule Rêverie s'est effondrée, Sédentaires et Sauvages tentent de cohabiter dans la grotte où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre au plus vite le Calme Bleu, le seul lieu encore épargné par les tempêtes d'Éther. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent retrouver Cinder, ce mystérieux garçon capable de contrôler l'Éther, quitte à y laisser leur vie...

Extrait ajouté par nanexetilo 2014-01-26T23:48:00+01:00

"Alors... cette fille, Brooke?" dit Soren, interrompant ses pensées. "Elle est comment?"

"Sors-toi la de la tête immédiatement," répondit Roar.

Soren souffla. "Je l'ai vu me regarder quand on se changeait pour enfiler nos uniformes."

"Elle te regardait parce que tu es bâti comme un taureau."

Le rire de Soren était nerveux, incertain. "C'est une bonne chose?"

"Ça serait super, si elle était une vache."

(Traduction personnelle)

Une trilogie vraiment addictive.

Ce dernier tome est à la hauteur des attentes, l'histoire se dévore et les personnages sont toujours aussi intéressants.

Une très bonne lecture.

Une nouvelle trilogie fini, et j'ai de nouveau le cœur brisé. Never Sky est vraiment une superbe trilogie, qui m'a happée pendant ces trois tomes.

On sent bien que les personnages changent, qu'ils gagnent en maturité. Veronica Rossi décrit ces changements à merveille, et elle a même réussi à me faire aimer les "méchants" : ils prennent en humanité, et on comprend pourquoi ils agissent d'une certaine manière.

Perry et Aria deviennent encore plus proche, et j'adore leur relation. Elle est simplement magnifique.

J'ai eu le souffle coupé pendant ces 350 pages, que je n'ai pas vu passer. Ce dernier tome est riche en rebondissements et coups de théâtre. Il y a juste un petit truc à la fin qui m'a gênée, que j'a trouvé trop simple, mais j'ai tout de même adoré cette fin.

J’aurais aimé que cela dur plus longtemps, mais tout a une fin... Never Sky est une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier.

Je viens de finir cette trilogie.

Emballée par le tome 1 , le soufflé retombe peu à peu avec les 2 tomes suivants .

L'histoire est bonne , les personnages sont bien construits et attachants.

Un rythme soutenu tout du long , aidé par une ecriture fluide et agréable.

Mais (et oui, toujours ce "mais" ^^) , le tout ne m'a pas convaincue . Je pense que la trilogie est excellente pour des ados mais pa suffisante pour les adultes

D'ordinaire , le young adult passe crème pour moi, mais là , ça reste trop sage et trop surfacique .

Quelques incohérences, également , qui ont un petit goût de "il faut finir l'histoire" m'ont un peu contrariées . Une impression de bachage surtout pour le tome 3 , ça va trop vite.

Bref, une série sympa , qui n'a pas a rougir ;)

Commentaire ajouté par Luxou 2019-04-30T09:47:18+02:00

Encore un tome à la hauteur de mes attentes. L'auteur garde son cap, j'apprécie beaucoup. J'ai eu peur que ce tome soit bâclé mais au contraire, on sent l'enchaînement des événements comme une suite logique. Et même ce qui peut sembler improbable est expliqué de façon logique par les personnages, ce que je trouve brillant de la part de l'auteur. Je reste convaincue par cette saga qui apporte tout ce que j'aime : suspense, action, amour. Une dystopie qui fonctionne très bien !

Superbe trilogie, j'ai tellement adoré tout l'univers de l'auteur que j'ai essayé de le lire le + lentement possible!

Et bien j'ai adoré cette trilogie. Mais je déteste la fin d'une histoire parce que j'aimerai resté avec les personnages et qu'il me reste que mon imagination pour le faire. je regrette toujours qu'un livre se termine même si au début j'ai toujours hâte d'en savoir la fin !

Même quelques années après je sais que c'est une bonne saga et que je pourrais la relire sans problème ;)

Je suis un peu déçue par cette fin, l’action ne manque pas mais c’est comme si en un mois (temps entre la lecture du précédent et celui ci) j’avais perdue tout intérêt, il n’y avait plus vraiment d’enjeux, les événements étaient prévisibles. Je sais pas pourquoi mais j’étais pas vraiment dedans.

Une excellente trilogie. Ce dernier tome m'a paru un peu plus long que les deux autres, moins addictif. Toutefois, les personnages sont toujours aussi attachant et l'histoire est toujours aussi passionnante.

Une trilogie qui se termine en beauté !

Un dernier tome où énormément de choses se passe avec de l'action, du suspense et de la romance, cette trilogie m'a beaucoup plu.

très bonne fin, un peu triste mais j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par malexie 2018-06-06T12:50:09+02:00

Quelle belle suite... J'ai réellement adoré. Après je trouve la fin un peu bâclé même si on s'y attend Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Sable est trop rapide et pas assez spectaculaire à mon sens et j'aurais peut être aimé une fin un peu plus sentimentale. Cependant ça reste un excellent roman.

Never Sky, Tome 3 : Always Blue

• France : 2014-09-11 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T09:39:37+02:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T21:48:55+02:00
Evendil l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T19:12:31+01:00

• La Série de l'Impossible, Tome 3 : Dans le Bleu Infini - Français