Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

59 notes | 51 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par letty85 2016-12-13T21:02:40+01:00

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Extrait ajouté par Biibette 2017-03-05T15:22:32+01:00

Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C'est tellement plus facile d'être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n'existait pas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-12T09:38:08+02:00

Ce livre est saisissant ! Même si il s'agit d'une fiction, on ne peut à aucun moment s'empêcher d'imaginer une histoire réelle… Car oui, celle-ci pourrait être vrai, et elle l'a malheureusement été pour beaucoup… Je voudrais préciser que même si l'on va parler d'enlèvement, de viol et de séquestration, il ne faut surtout pas avoir peur d'aborder ce livre qui est vraiment écrit intelligemment. On parle de Dark romance mais pour moi ce sera plutôt une romance sombre. le Dark étant beaucoup plus trash.

On a tous cette peur qui nous tiraille le ventre lorsque nos enfants partent seuls à l'école ou acheter le pain. Ils sont heureux que nous les pensions assez grand pour desserrer un peu ce lien imaginaire qui nous relie à eux. Mais réellement, de quoi avons-nous vraiment peur ? Qui ne pense pas à cet instant que dans ce monde de malade, nos progénitures sont à l'abri de rien et surtout de personne… Qui n'a jamais dit à ses enfants de ne surtout pas parler aux inconnus tandis qu'ils se pensent assez grands, à l'abri de tout? C'est pourtant avec ce sentiment, que les parents de Katie lui ont accordé un moment avec sa meilleure amie, dans cette fête foraine. Et c'est dans l'écho lointain des paroles de ses parents que Katie, 12 ans, s'est faite enlever ce même jour… Celui qui marque la fin de sa jeunesse insouciante, la fin de son innocence…

Katerine Watts a aujourd'hui 21 ans, et huit ans se sont écoulés depuis son enlèvement. Si elle est brisée, elle puise néanmoins au fond d'elle-même pour pouvoir avancer et vivre pleinement sa vie. Sa première démarche sera d'affronter Lisa Swam la grande journaliste sur son plateau télévisé pour y raconter une bonne fois pour toute, ce qu'il lui est arrivé et ce qu'elle a vécu. Enlevée, violée, battue et séquestrée, Katie est une victime, mais elle est aussi une miraculée, une survivante qui essaie en vain de se reconstruire. Si elle a survécu à ce drame, elle sait très bien à qui elle le doit, que ça plaise ou non; son ange gardien est son héros…

Et c'est derrière son écran de télévision qu'Ethan découvre ce visage qui l'a hanté pendant des années. Va-t-elle bien ? Comment est sa vie aujourd'hui ? Est-ce qu'elle vit ou tente-t-elle simplement de survire ? Ces questions vont le pousser à se rapprocher dangereusement d'elle, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne faudrait pas…

Deux âmes brisées par le même homme, deux âmes soeurs seules et perdues, dont la vie prend un sens que lorsqu'ils sont en présence un de l'autre. Peuvent-ils affronter ce passé douloureux pour envisager un avenir ? Katie pourra-t-elle refaire un jour confiance à un homme ?

Monica Murphy m'a embarquée dès les premiers instants de ma lecture. Pas besoin d'attendre pour rentrer dans le bain, on s'immerge dès les premières lignes.

Il faut dire qu'elle aborde cette romance par un drame très particulier qui pourrait rebuter plus d'un lecteur. Pourtant, elle le fait avec une grande finesse, et la romance omniprésente prend le pas sur cette partie sombre qui n'est en aucun cas effacé. C'est ce qui mettra cependant en valeur le coté psychologique de tous les personnages du roman. Que ce soit les parents, l'agresseur, les amis ou même les inconnus, elle fait ressortir cette facette des personnes qui jugent, ou pire, ignorent pour ne pas faire face à ce qu'il s'est vraiment passé. Comment alors avancer dans la vie lorsque votre propre père ne vous prend plus dans ses bras et n'ose même pas vous regarder… Comment avancer lorsque vos amis vous tournent le dos plutôt que d'affronter avec vous cette part d'ombre qui restera à jamais en vous ? Elle ne fera pas l'impasse non plus sur les personnes indifférentes, à la recherche de scoop, ou friands de détails sordides. D'ailleurs, à un moment donné je me suis même dit que peut-être certaines personnes seront déçues de ne pas en avoir plus dans le livre… La nature humaine est bien obscure et l'auteure a su en tirer chaque partie.

Néanmoins cette romance est vraiment poignante et magnifiquement écrite. La sensibilité de la plume de Monica Murphy est accrue par cette émotion qui émane des personnages. Elle nous emporte par des Flash-back menés de main de maître dans lesquels elle va alterner les moments douloureux du passé et cette reconstruction qui laisse entrevoir un avenir meilleur… Mais ce bonheur que Katie va juste palper du doigt va vite être remis en question. L'auteure est « sadique » jusqu'au bout et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite de ce roman coup de coeur !

Un grand merci à NetGalley et HQN pour ce service presse qui m'a touchée en plein coeur !

Commentaire ajouté par OLDB 2017-06-11T19:46:05+02:00

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique organisée par Babelio que je remercie infiniment, ainsi que les Editions Harlequin. Je n'avais coché que celui-ci alors je ne m'attendais absolument pas à être choisie. Je ne le connaissais pas vraiment, je l'avais vu défiler sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie mais je n'avais pas lu les avis, seulement le résumé qui m'a attiré.

L'histoire de Katie, qui s'est fait enlevée et sauvée par le fils du kidnappeur est ce qui m'a avant tout attiré. Je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais, et je dois dire que même si ça a été une lecture sympa, je ne suis pas méga convaincue.

L'histoire de base est originale, une enfant enlevée, séquestrée et violée qui se fait sauver par le fils du kidnappeur entre qui va se créer une certaine alchimie, même des années plus tard.

Niveau points positifs je dirais donc l'originalité de l'histoire, mais à vrai dire, à part ce point là, je me rends compte qu'en fait, je n'en ai pas plus. Certaines choses m'ont dérangées, à commencer par la longueur du livre. En 419 pages, on n'avance pas beaucoup à vrai dire.

La crédibilité de l'histoire m'a aussi "dérangé" même si je trouve le mot fort. C'est un livre, une fiction, ce n'est pas fait pour paraître réel, mais malgré tout, il y a quelque chose qui m'a dérangé même si je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.

Au niveau des personnages, je n'ai pas non plus accroché. Je les ai bien aimé mais sans plus, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Je les ai trouvé même parfois complètement niais, voire enfantin.

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi écrire dans cette chronique. J'ai bien aimé ce livre, il a été une bonne lecture mais je me rend compte que je lui trouve bien plus de points négatifs que de points positifs. J'ai aussi mis un bon moment à le lire, un peu plus de deux semaines il me semble.

Donc en conclusion, je pense que j'ai passé un bon moment mais sans plus, et qu'il ne me laissera pas énormément de souvenirs.

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-05-27T10:29:13+02:00

Avant même sa sortie je guettais déjà Never Forget. Pourtant je ne l’ai terminé qu’hier. Etrange me direz-vous, pourtant ce n’est pas par manque d’envie.

En réalité, j’ai commencé Never Forget il y a quelques mois… en numérique. Honteuse que je suis, je l’avais commencé sans arriver à poursuivre ma lecture. Ceux qui me connaissant le savent, désormais j’ai énormément de difficultés à lire avec ce format. A tel point que j’ai dû mettre ma lecture en pause. Je m’excuse auprès d’Harlequin ainsi que Netgalley d’avoir mis autant de temps à le finir… J’ai finalement décidé de me l’acheter en version papier pour poursuivre ma lecture… Cette parenthèse finie, passons au roman !

J’ai évité comme la peste (un maximum) les avis sur ce premier tome, parce que je voulais absolument gardé le suspense, la surprise, bref, je vous me plonger dedans sans en savoir des masses. Bon, vu mon temps de lecture, j’ai vu passer pas mal de chose mais heureusement le principal restait secret.

L’alternance des points de vue et notamment passé/présent est à mon sens judicieux. On découvre au fil des pages ce qu’il s’est passé et on est totalement absorbé dans l’histoire de Katie & Ethan.

Will alias Ethan a sauvé la jeune fille que son père avait kidnappé et violé. Il l’a libéré de cet enfer qu’elle vivait, attaché dans leur cabanon. En même temps qu’il s’est libéré lui-même du contrôle de son père. Huit ans ont passé et Katie et Will ne se sont pas revus. Pourtant Ethan/Will ne cesse de penser à elle et souhaite plus que tout que la jeune fille s’en soit sortie. Mais arrive un moment où les mensonges ne peuvent tenir plus longtemps…

J’aimais déjà la plume de l’auteure dans ces autres romans et avec Never Forget, ça a été pareil. Une plume fluide, sincère et touchante. Monica Murphy aborde ici des thèmes très forts d’où la Dark Romance. Le viol, le kidnapping, notre héroine n’est pas épargnée. Emotions garanties.

J’ai beaucoup aimé les passages dans le passé. Peut-être même plus que ceux du présent. On fait la connaissance du petit Will et du courage dont il a fait preuve face à un père violent. Tout comme la jeune Katie. De retour dans le présent, si au départ les mensonges de Ethan sont à mon sens logique, par la suite j’ai trouvé qu’il se cherchait des excuses pour ne rien lui dire… lui qui pourtant en demande beaucoup à Katie. Finalement, c’est elle, la plus courageuse. Celle qui fait face à ses peurs les plus profondes. Un personnage qui se révèle vraiment au fil des chapitres.

Leur histoire à tous les deux est mise à rude épreuve et cette fin ne laisse personne indemne. Il est clair qu’il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main. Ce qui n’est évidemment pas mon cas… Dès que je pourrais, je me jetterais sur la suite pour connaître le dénouement de cette histoire !

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-05-20T12:16:12+02:00

j'ai commencé ce livre avec appréhension vu le thème, mais l'histoire est dévoilée lentement et avec beaucoup de retenue, sans pour cela abolir la violence de cette enfance volée!!!!

j'ai vraiment apprécié et je me lance sans peur dans le second tome!!!

Commentaire ajouté par alouicia 2017-05-13T23:20:11+02:00

Un gros coup de cœur pour ce premier tome certe il est dur mais aussi tellement vrais ! Vive Will/Ethan. J'ai hâte de lire la suite ! À lire et à relire...

Commentaire ajouté par Payton 2017-05-11T14:25:30+02:00

Quel livre spécial, mais dans le bon sens du terme.

On pourrait se dire que ce n'est que une énième saga romantique new adult mais mon dieu c'est bien plus que ça ! C'est vraiment l'histoire d'une jeune femme courageuse qui mène un combat depuis plusieurs années.

En effet, cette jeune femme appelé Katie a été enlevé, violée et torturée quand elle était adolescente. Depuis, sa vie est marquée par la terreur et la solitude.

J'ai adoré son personnage si vrai, si sensible et si humain. Quand a Ethan, je l'ai adoré. Il est l'homme le plus malchanceux du monde mais certainement pas le plus méchant et dérangé ! Au contraire c'est un homme bon et doux, un vrai coup de coeur.

J'ai aimé cette romance impossible basée sur un sujet souvent sensible et tabou pour les victimes. C'était beau à lire

Commentaire ajouté par Celrom 2017-05-10T14:19:39+02:00

C'est un livre incroyable. Il mèle à la fois l'horreur du viol de Katie aux sentiments de Ethan. Ca m'a beaucoup plu !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-05-05T09:23:03+02:00

Huit ans plus tôt, Katherine a été Kidnappée et violé pendant quelques jours par Aaron Will Monroe, elle ne doit son salut qu'à l'intervention de Will, le fils de son Kidnappeur. Aujourd'hui, elle essaye tant bien que mal de remettre sa vie sur les rails même si cela lui est difficile, c'est alors qu'entre dans sa vie Ethan, qui la bouleverse plus que de raison. Qui est vraiment Ethan ? Peut-elle lui faire confiance ?

Katherine est une héroïne pour laquelle j'ai eu beaucoup de compassion, elle se montre à la fois forte et fragile, et pour ça, je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient eu le courage de ne pas se laisser sombrer.

Ethan, lui m'a fait succomber, m'as scotché, je n'ai pu que craqué pour lui, car lui aussi n'as pas eu une vie facile, il s'est montré fort et a réussi à mené une vie tranquille sans pour autant à parvenir à oublier Katherine. Alors je n'ai pu que le comprendre lorsqu'il la retrouve, je me suis demandé comment il allait réussir à prendre contact avec elle.

Une romance assez sombre au vu du passé des deux personnages, qui m'a toutefois transporté, ému, scotché et littéralement pris sous son charme à tel point que je n'ai pas vu les heures défilées. Je ne peux que vous la conseiller si vous ne l'avez pas encore lu et je suis certaine qu'elle vous prendra aux tripes.

Commentaire ajouté par LunaZione 2017-04-30T11:39:45+02:00

Ethan m'a laissée davantage de marbre. Autant l'adolescent m'a beaucoup plus, autant l'adulte m'a agacée par sa pseudo-perfection mais, surtout, par sa façon d'en demander toujours plus à Katie. Je l'ai trouvé un peu trop assoiffé pour ne pas être respectueux et, dans une moindre mesure, ne pas devenir inquiétant (si les comportements peuvent être génétiques, ça pourrait devenir flippant).

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par jeyni 2017-04-26T14:22:45+02:00

Je m'attendais à lire l'horreur de se qu'à vécue Katie. Alors certes, on découvre tout au long du roman ce qu'elle a pu subir, c'est juste une horreur, mais je m'attendais à ce que l'auteur le décrive vraiment, surtout en lisant la première page où elle explique justement que certains passages peuvent choqués. Je dois dire que ça m'a soulagé que l'auteur ne rentre pas trop dans les détails, le peu que j'en ai lu m'a suffit !!!

Dans ce tome, on découvre Katie, 8 ans après son enlèvement. C'est une jeune fille solitaire, qui se méfie de beaucoup de monde et on peut la comprendre.

On rencontre Ethan, qui n'est autre que Will,le fils du kidnappeur de Katie. Will qui l'a aidé à s'échapper des mains de son père. Il a préféré changer de nom, d'identité et on le comprend lui aussi.

Il se rencontre, un peu par le fruit du hasard, et Katie découvre l'attirance d'un homme et surtout la gentillesse,la sécurité d'être avec quelqu'un, jusqu'à ce qu'elle découvre, par hasard, qu'Ethan eT Will sont la même personne.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Will. Un jeune homme, certes avec un passé par simple mais qui a su s'en sortir par lui même, qui n'a jamais perdu espoir.

Katie, ce n'est pas pareil, elle est seule, solitaire entourée seulement de sa mère et de sa soeur. Son père est décédé et ses amis lui ont tourné le dos. Je trouve qu'elle se repose trop sur sa famille. Elle préfère être seule et malheureuse que d'arriver à avancer.

"Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget" est sorti 2017-03-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Mars

• France : 2017-03-08 (Français)

dark l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T17:36:54+02:00
Aud55 l'ajoute dans sa biblio or