Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Description ajoutée par letty85 2016-12-13T21:02:40+01:00

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Extrait ajouté par Biibette 2017-03-05T15:22:32+01:00

Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C'est tellement plus facile d'être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n'existait pas.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-20T15:42:50+02:00

Envoûtant! Perturbant! Époustouflant...

Ce livre ne laissera personne indifférent Katie et Ethan c'est une tourmente infernale oú les démons du passé sont leur principal obstacle, mais aussi la pression de la recherche de la normalité dans un monde perverti...

La suite s'il vous plait et vite!

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-08-16T20:42:55+02:00

Je m'attendais à ce qu'on entende plus parler du kidnapping et tout ça, c'était plutot mou, je suis déçue..

Commentaire ajouté par Goulltx 2017-08-09T15:12:18+02:00

Une histoire extrêmement touchante, ou l'on pleure de nombreuses fois mais en même temps très jolie ! Ethan et Katie sont liés par la souffrance et se comprenne comme personne ne peut les comprendre ! On pourrait les trouver stupide ou maso mais au contraire on les adores ! J'ai pas pu m'arrêté en deux jours j'ai lu les deux tomes !

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-08-05T16:13:57+02:00

En lisant le résumé de l’ouvrage, je m’attendais à parcourir une histoire sombre et angoissante, pas dans la lignée de certaines Dark Romance que j’ai pu lire dernièrement, mais avec toutefois ce côté sombre et intense qui détruit aussi bien qu’il passionne les protagonistes. Une romance interdite qui touche et bouleverse, sans tomber dans l’habituel scénario où le héros est directement le persécuteur, mais qui interfère toutefois dans la vie de l’héroïne pour totalement la bouleverser. Et c’est exactement la lecture que j'espérais. L’intrigue n’a rien ...

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-02T17:42:54+02:00

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que le site NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce premier titre.

Never Forget est un livre que j'avais envie de découvrir pour le résumé. Une histoire d'amour interdite entre deux personnes, l'une qui a été maltraité toute son enfance par un homme et l'autre violée par ce même homme. Je me suis posée des questions et je dois dire que la catégorie dark romance ne correspond pas, à mes yeux à ce livre, mais ce n'est qu'un détail.

Katie (Katherine) est devenue une jeune femme de 21 ans, avec un lourd passif. Enlevée puis violée à l'âge de 12 ans, sauvée par le fils Will (William) de son bourreau, nous l'écoutons raconter son clavaire, à demi-mots. lors d'une interview qu'elle donne bien des années après. C'est grâce à cet échange de questions réponses que Will (devenu Ethan) va la retrouver. 8 années sont passées et les mois ont défilés sans qu'ils ne puissent avoir de nouvelles l'un de l'autre. Ils ne se connaissent que très peu, mais il est devenu son héro en l'espace de quelques minutes. Aaron, le père de Will est un monstre, ce dernier est en prison. Mais même si le passé devrait rester enterré, rien ne se passe comme il le faut. Surtout lorsque les mensonges commencent à être découverts.

Alors, j'accorde que le livre est sombre, la romance n'est pas simple, au vu des circonstances, mais entre Katie et Will il n'y a qu'une personne entre eux qui les a maintenu dans un état malsain. Que ce soit trois jours, ou 15 années, cela revient au même.

Leur rencontre initiale est terrible pour l'un comme pour l'autre. Nous les découvrons au travers de passages difficile, laissant la place à l'imagination. La peur les encercle, pourtant ils vont réussir à fuir cet environnement malsain qui risque de les tuer. Les adultes font en sorte qu'ils ne puissent plus communiquer, se voir. Les doutes restent bien ancrés dans les esprits de certains. Pourtant, grâce ou à cause de cette interview, Will retrouve enfin la trace de Katie. Les mensonges vont pleuvoir. Il n'est plus physiquement comme cet adolescent de 15 ans. Il est devenu un homme, a une autre vie, a changé d'identité. Comment vivre auprès de celle qu'il désire tant en lui mentant de cette façon ? Ce qui devait arriver, arriva et elle va le découvrir, forcément.

Katherine est devenue une jeune femme. La peur est toujours là, présente, mais elle désire avancer. En elle, Katie et Katherine se battent pour prendre le dessus. L'enfant terrorisée, violentée et la jeune femme qui veut découvrir son corps et connaître ce truc de couple. Will, devenu Ethan est tiraillé entre les deux. Il a tout fait pour enfouir au plus profond de lui-même ce William afin de ne plus penser qui il était à une époque : le fils d'un tueur en série. Mais même le Ethan de maintenant n'arrive pas à s'en sortir. Les émotions se développent, s'accentuent, de nouvelles font leur apparition.

Tous les deux ont de graves problèmes, psychologique, ou/et physiques, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne désirent pas devenir cet autre. Ils ont des besoins, des envies, des désirs. Est-ce qu'ils seront les mêmes pour l'un comme pour l'autre ? Difficile de le savoir. Ce besoin d'avoir un héro à portée de main, ce besoin d'avoir quelqu'un a sauver...

Beaucoup de questions se posent. Pourquoi cherche-t-elle à le sauver ? Car c'est ce qui arrive à chaque fois qu'on le met au pied du mur. Est-ce qu'il y aurait autre chose de caché pour que cette journaliste fourre son nez partout ? (D'accord, c'est une journaliste qui ne pense qu'à l'audimat, à sa future carrière de je-ne-sais-quoi, une véritable teigne !) Pourquoi la famille de Katie ne veut pas avoir de discussions avec le fils ? Pourquoi tant de reproches ? Par chance, le sujet, même s'il est difficile, nous ne tombons pas dans le glauque, le déprimant à souhait. Il existe de l'espoir en chacun d'entre eux, et même si la fin de ce tome est couru d'avance cela ne gâche pas la lecture.

En conclusion, une histoire d'amour complexe entre deux personnages qui ont vécus un drame à cause de la même personne. J'ai hâte de connaître la suite et fin de leur histoire.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-07-28T19:07:43+02:00

Le premier tome de cette série est saisissant. Une très bonne découverte qui ne me laisse pas indifférente.

Nous découvrons Katie et son passé très difficile et nous nous attachons de suite à sa sensibilité et à sa gentillesse. On se met facilement dans sa peau et comprenons ce qu'elle a vécu.

Ethan de son côté, est le bien incarné. J'ai beaucoup apprécié son personnage malgré le fait que c'était frustrant qu'il ne dise pas la vérité à Katie. Et encore plus frustrant lorsque

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il n'a pas eu le temps de lui avouer calmement qui il était réellement.

Leur relation est fascinante de par leur connexion très spéciale qui les lie: le passé. Dès la moitié du livre, j'avais de la peine à le lâcher! Très addictif.

L'auteur a très bien pensé au scénario, bien construit, et j'ai été happée par l'histoire. Je n'ai qu'une hâte: lire le tome 2!

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-07-10T11:43:52+02:00

En bref :

Une lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un grand souvenir. Le côté romance est sympa bien qu’il manque un peu de réalisme du fait de la situation. Par contre, je n’ai pas compris la différence entre dark romance et romance new adult…

Le moins :

Je n’ai pas été passionnée par l’histoire.

Le plus :

La personnalité de Katherine et Ethan.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-07-05T17:26:24+02:00

Un livre avec une atmosphère assez lourde et malaisante. L'histoire de Katie est absolument abominable et les scènes ou l'auteur raconte sa captivité sont dures à lire quand on pense qu'elle n'a que 12 ans.

Les personnages sont attachants mais l'intrigue n'est pas très surprenante et la révélation de la fin est très prévisible mais se termine sur un petit cliffhanger.

Commentaire ajouté par Germalie 2017-07-04T13:11:14+02:00

Moi qui suis très influençable sur mes lectures avec les couvertures, ça n'a pas du tout été le cas avec celle ci ! Cependant, j'ai beaucoup aimé ce roman malgré sa noirceur omniprésente. Le sujet abordé n'est pas habituel et pourtant très bien écrit. Je n'ai pas toujours compris Ethan et je me suis beaucoup attachée à Katie. Je file lire le second tome car je suis encore sur ma faim de cette fin !

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-12T09:38:08+02:00

Ce livre est saisissant ! Même si il s'agit d'une fiction, on ne peut à aucun moment s'empêcher d'imaginer une histoire réelle… Car oui, celle-ci pourrait être vrai, et elle l'a malheureusement été pour beaucoup… Je voudrais préciser que même si l'on va parler d'enlèvement, de viol et de séquestration, il ne faut surtout pas avoir peur d'aborder ce livre qui est vraiment écrit intelligemment. On parle de Dark romance mais pour moi ce sera plutôt une romance sombre. le Dark étant beaucoup plus trash.

On a tous cette peur qui nous tiraille le ventre lorsque nos enfants partent seuls à l'école ou acheter le pain. Ils sont heureux que nous les pensions assez grand pour desserrer un peu ce lien imaginaire qui nous relie à eux. Mais réellement, de quoi avons-nous vraiment peur ? Qui ne pense pas à cet instant que dans ce monde de malade, nos progénitures sont à l'abri de rien et surtout de personne… Qui n'a jamais dit à ses enfants de ne surtout pas parler aux inconnus tandis qu'ils se pensent assez grands, à l'abri de tout? C'est pourtant avec ce sentiment, que les parents de Katie lui ont accordé un moment avec sa meilleure amie, dans cette fête foraine. Et c'est dans l'écho lointain des paroles de ses parents que Katie, 12 ans, s'est faite enlever ce même jour… Celui qui marque la fin de sa jeunesse insouciante, la fin de son innocence…

Katerine Watts a aujourd'hui 21 ans, et huit ans se sont écoulés depuis son enlèvement. Si elle est brisée, elle puise néanmoins au fond d'elle-même pour pouvoir avancer et vivre pleinement sa vie. Sa première démarche sera d'affronter Lisa Swam la grande journaliste sur son plateau télévisé pour y raconter une bonne fois pour toute, ce qu'il lui est arrivé et ce qu'elle a vécu. Enlevée, violée, battue et séquestrée, Katie est une victime, mais elle est aussi une miraculée, une survivante qui essaie en vain de se reconstruire. Si elle a survécu à ce drame, elle sait très bien à qui elle le doit, que ça plaise ou non; son ange gardien est son héros…

Et c'est derrière son écran de télévision qu'Ethan découvre ce visage qui l'a hanté pendant des années. Va-t-elle bien ? Comment est sa vie aujourd'hui ? Est-ce qu'elle vit ou tente-t-elle simplement de survire ? Ces questions vont le pousser à se rapprocher dangereusement d'elle, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne faudrait pas…

Deux âmes brisées par le même homme, deux âmes soeurs seules et perdues, dont la vie prend un sens que lorsqu'ils sont en présence un de l'autre. Peuvent-ils affronter ce passé douloureux pour envisager un avenir ? Katie pourra-t-elle refaire un jour confiance à un homme ?

Monica Murphy m'a embarquée dès les premiers instants de ma lecture. Pas besoin d'attendre pour rentrer dans le bain, on s'immerge dès les premières lignes.

Il faut dire qu'elle aborde cette romance par un drame très particulier qui pourrait rebuter plus d'un lecteur. Pourtant, elle le fait avec une grande finesse, et la romance omniprésente prend le pas sur cette partie sombre qui n'est en aucun cas effacé. C'est ce qui mettra cependant en valeur le coté psychologique de tous les personnages du roman. Que ce soit les parents, l'agresseur, les amis ou même les inconnus, elle fait ressortir cette facette des personnes qui jugent, ou pire, ignorent pour ne pas faire face à ce qu'il s'est vraiment passé. Comment alors avancer dans la vie lorsque votre propre père ne vous prend plus dans ses bras et n'ose même pas vous regarder… Comment avancer lorsque vos amis vous tournent le dos plutôt que d'affronter avec vous cette part d'ombre qui restera à jamais en vous ? Elle ne fera pas l'impasse non plus sur les personnes indifférentes, à la recherche de scoop, ou friands de détails sordides. D'ailleurs, à un moment donné je me suis même dit que peut-être certaines personnes seront déçues de ne pas en avoir plus dans le livre… La nature humaine est bien obscure et l'auteure a su en tirer chaque partie.

Néanmoins cette romance est vraiment poignante et magnifiquement écrite. La sensibilité de la plume de Monica Murphy est accrue par cette émotion qui émane des personnages. Elle nous emporte par des Flash-back menés de main de maître dans lesquels elle va alterner les moments douloureux du passé et cette reconstruction qui laisse entrevoir un avenir meilleur… Mais ce bonheur que Katie va juste palper du doigt va vite être remis en question. L'auteure est « sadique » jusqu'au bout et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite de ce roman coup de coeur !

Un grand merci à NetGalley et HQN pour ce service presse qui m'a touchée en plein coeur !

"Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget" est sorti 2017-03-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Mars

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

• France : 2017-03-08 (Français)

Sinner le place en liste or
2017-08-20T15:38:07+02:00
Caandy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T18:32:33+02:00
laureko l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T22:52:30+02:00