Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Description ajoutée par letty85 2016-12-13T21:02:40+01:00

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Extrait ajouté par Biibette 2017-03-05T15:22:32+01:00

Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C'est tellement plus facile d'être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n'existait pas.

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-07-17T18:48:38+02:00

Sujet difficile et bien maîtrisé. Les personnages sont descrits avec beaucoup de pudeur et sans voyeurisme. Bien ecrit, l'histoire se deroule par flash back et on se laisse prendre dans l'histoire de Kathie.

Petit bémol, c'est un peu lent au debut.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-07-12T13:13:20+02:00

je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire donc j'ai abandonné peut être pour plus tard

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-06-13T21:13:22+02:00

Un très bon tome, rien qu'avec les flash-backs et les personnages. Mais je trouve qu'on avance trop lentement, et il ne reste plus de souvenirs à explorer, donc je me demande si le deuxième tome ne va pas être extrêmement décevant...

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2018-06-04T21:19:41+02:00

Très très bien écrit, le personnage de Will est tellement intéressant et attachant que je ne m'en lasse pas. Les thèmes abordés sont très durs et on ressens bien la noirceur même si les détails nous sont épargnés. L'intrigue est rondement menée pour nous rendre accro, j'ai adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par AA71 2018-06-04T07:38:28+02:00

un thème abordé difficile surtout lorsque ça touche un enfant, une jolie plume, des personnages intéressants il y avait presque tout pour je le mette en liste d'or ou de diamant mais bcp trop de longueurs je me suis même ennuyée à certains passages ... un peu trop souvent !

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-06-03T17:53:00+02:00

Une belle réussite. On s'attache à ces personnages détruit pas le même homme. C'est bien écrit et les réactions des personnages très réalistes. Les retours en arrières permettent de bien comprendre l'état d'esprit des personnages. Cela ne perturbe pas la lecture.

Commentaire ajouté par la.puce.lili 2018-05-26T08:13:54+02:00

J’ai absolument adoré lire ce roman qui traite d’un sujet difficile mais je trouve qu’il est très bien abordé. Ce que j’ai beaucoup aimé ce sont les chapitres alternés (entre le présent et il y’a 6 ans). Grâce à eux on a eu plein de détails des deux côtés des personnages ce qui nous permet de nous attacher a eux. J’ai, pour ma part aimé les deux personnages autant l’un que l´autre je ne pourrais pas les départager. Je tiens également à dire que c’est la première dark romance que je lis et que je ne suis pas déçue j’en lirai d’autres prochainement dont le tome 2 de never Forget.

J’ai trouvé ce roman magnifique et plein d’espoir, on suit une Katie qui tente de se reconstruire malgré tout ce qu’elle a vécu et qui se bat pour réussir.

Lisez-le

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2018-05-23T21:02:10+02:00

J'ai vraiment apprécié lire never forget. J'ai passé un super moment même si pour moi ce n'est pas une dark romance. Les personnages sont géniaux ont s'y attachent et on arrive plus à les lâcher. C'est très addictif mais si parfois ça me semble assez plat. J'ai aussi relever certains incohérences qui ont empêchées le coup de coeur. http://chatonlivresque.blogspot.be/2018/05/never-forget-monica-murphy.html

Commentaire ajouté par Sara_TheReadingPassion 2018-02-28T19:50:22+01:00

« Never forget » est la première dark romance que je lis…. et ça été une vraie RÉUSSITE. Je suis littéralement tomber amoureuse de tout ce qui constituait ce roman. Honnêtement, c’était un livre que j’avais classé dans ma pile à envie. Je suis vraiment heureuse de l’avoir découvert.

Je vous dit tout de suite, ce manuscrit n’est pas pour les cœurs sensibles. Il pourrait vous mettre mal à l’aise.

Cette histoire raconte la vie d’une survivante après son enlèvement ainsi que celle de son héros. L’auteure nous offre des moments divergents de l’œuvre. En effet, le lecteur ou la lectrice assiste à des instants (avant, après et pendant) qui prouve que l’existence des personnages n’ont pas été de tout repos suite à ce terrible événement.

En ce qui concerne les protagonistes, Katherine est une jeune femme de vingt-un ans qui essaie de reconstruire son avenir en conséquence à son kidnapping alors qu’elle avait à peine commencer son adolescence. Malgré ce qui lui est arrivé, elle tente de rester positive. Katie est une femme forte, mais fragile à certaines situations. Elle est une héroïne que j’apprécie énormément. Son point de vue est authentique et je ne peux que compatir avec elle. On ressent la peur qu’elle éprouve à l’idée de refaire confiance à quelqu’un ! Pourtant, lors d’une journée normale, Katherine se fait agresser par des jeunes adolescents qui essaient de voler son sac à main. Se battant bec et ongle, elle ne se laisse pas faire. Lorsque Katie sent qu’elle n’est pas de taille, un homme vient à sa rescousse. Qui est-il ? Une attirance se formera entre eux dès les premiers contacts. Ethan s’enfuira-t-il en courant quand il apprendra la vérité ? Et s’il n’était pas le seul à cacher des secrets ?

Will / Ethan est un homme âgé de vingt-trois ans qui n’a pu une vie à l’eau de rose. Pour fuir son passé, Will change son prénom afin d’oublier la vie misérable qu’il a eu et pour échapper à son père. Je suis raide de cet homme, je ne sais pas comment vous expliquez ce que je ressens quand je lis sa version. Il m’a complètement chamboulée et le plus drôle, c’est que j’ai adorée cela. Je le trouve vraiment courageux d’entreprendre toutes ces démarches. Même si pendant son adolescence, il a passé son temps à jouer avec les filles, son cœur n’a pas pu se résoudre à la laisser tomber. La seule fille dont il est tombé amoureux lui a été arrachée. Après de nombreuses années à penser à elle, Ethan la retrouve enfin. Il se pose une infini de questions en ce qui concerne l’élue de son cœur. Katie reconnaîtra-t-elle son ange gardien ?

Sans compter que la plume de l’auteure est d’une belle fluidité. Je ne me suis aucunement ennuyer avec cette histoire. L’écrivaine nous a écrit une romance qui est ni sombre ni claire. Au contraire, c’est un mélange des deux contrastes. Leur lien a été construit dans la noirceur, mais leur relation se produit dans la chaleur de la sécurité et de l’amour qu’il porte pour chacun. Des intrigues qui ne vous laisseront pas de marbre. Une tornade d’émotions se produit quand nous lisons ce roman, c’est saisissant de voir comment l’auteure réussi à détailler la situation.

Je vous suggère fortement d’avoir le deuxième tome en main, car la fin est TRÈS frustrante.

Pour conclure, « Never forget » a été un coup de foudre pour moi, je vais me laisser tenter par le second opus !

#Sara

Commentaire ajouté par severine73 2018-01-16T22:13:19+01:00

J'ai adoré ce tome 1, j'aime bien le concept du retour en arrière, on retrouve Kathie à 12 ans, dans les brides de son douloureux passé, Will à 15 ans qui raconte ses déboires avec son père alcoolique et violent qui se trouve être le violeur de Kathie. Et 8 ans après Katherine alias Kathie, qui à 21 ans vit une vie de recluse, désociabilisée à cause du traumatisme qu'elle a subi petite, elle a perdu de vue Will son sauveur, et lui à 23 ans essaie de reconstruire la sienne, avec un manque celui de Kathie et surtout en ayant changer son identité ... roman prenant, j'ai adoré c'est pour ça que je continue de suite avec le tome 2 ! Ce roman évoque des sujets difficiles comme les viols sur mineur, kidnapping et violence.

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

• France : 2017-03-08 (Français)