Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

Description ajoutée par letty85 2016-12-13T21:02:40+01:00

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Extrait ajouté par Biibette 2017-03-05T15:22:32+01:00

Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C'est tellement plus facile d'être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n'existait pas.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-10-16T22:35:21+02:00

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Monica Murphy pour cette dark romance. C’est vraiment bien écrit et l’auteure a fait le choix de traiter un thème difficile de façon ultra réaliste. C’est vraiment comme si on y était. On partage ainsi l’histoire, les réflexions et la souffrance des personnages…

Seulement cette souffrance plus « vraie que nature » a fini par m’indisposer. Le sujet de l’histoire et la façon dont il est traité n’était donc pas pour moi. J’ai donc abandonné ma lecture à 30% du 1er tome.

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-04T10:22:48+02:00

Histoire hyper flippante... Il m'est arrivé d'avoir la larme à l'œil... ce roman est bouleversant et très prenant ! vivement la suite, je ne tiens plus.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-09-11T17:56:30+02:00

J’ai trouvé cette histoire très forte. Katie est une jeune femme brisée qui cherche à avancer et à retrouver un semblant de vie normale. Ses doutes, ses peurs, sa thérapie, tout est bien écrit. C’est prenant et j’ai beaucoup aimé la voir évoluer et grandir. Lorsqu’elle ose enfin s’opposer à sa mère et sa soeur pour choisir sa voie, nous la voyons enfin s’épanouir.

Ethan, étant le fils du fou qui a kidnappé Katie est très intéressant. J’ai adoré quand la narration passe de son point de vue. Il faut dire qu’il est dans une position affreuse. C’est un garçon gentil et attentionné malheureusement cantonné dans le rôle du « fils du pervers ». L’opinion publique est dure avec lui et bien sûr, le fait que le public et les journalistes se mêlent de ce qui ne les regardent pas rend le choses très difficile.

Si les points de vue changent à chaque chapitre alternant les personnages, nous faisons aussi des bonds dans le temps. Cela permet de s’imprégner davantage de l’histoire et de mieux cerner le côté psychologique des héros. Mais il faut aussi préciser que l’ambiance est du coup plus lourde dans ces chapitres là parce que l’on se retrouve au moment du kidnapping.

La fin est prenante aussi. Le livre se termine sur une découverte qui bouleverse Katie et si sa réaction peut sembler disproportionnée, il ne faut pas oublier le contexte dans lequel elle est!

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-20T15:42:50+02:00

Envoûtant! Perturbant! Époustouflant...

Ce livre ne laissera personne indifférent Katie et Ethan c'est une tourmente infernale oú les démons du passé sont leur principal obstacle, mais aussi la pression de la recherche de la normalité dans un monde perverti...

La suite s'il vous plait et vite!

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-08-16T20:42:55+02:00

Je m'attendais à ce qu'on entende plus parler du kidnapping et tout ça, c'était plutot mou, je suis déçue..

Commentaire ajouté par Goulltx 2017-08-09T15:12:18+02:00

Une histoire extrêmement touchante, ou l'on pleure de nombreuses fois mais en même temps très jolie ! Ethan et Katie sont liés par la souffrance et se comprenne comme personne ne peut les comprendre ! On pourrait les trouver stupide ou maso mais au contraire on les adores ! J'ai pas pu m'arrêté en deux jours j'ai lu les deux tomes !

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-08-05T16:13:57+02:00

En lisant le résumé de l’ouvrage, je m’attendais à parcourir une histoire sombre et angoissante, pas dans la lignée de certaines Dark Romance que j’ai pu lire dernièrement, mais avec toutefois ce côté sombre et intense qui détruit aussi bien qu’il passionne les protagonistes. Une romance interdite qui touche et bouleverse, sans tomber dans l’habituel scénario où le héros est directement le persécuteur, mais qui interfère toutefois dans la vie de l’héroïne pour totalement la bouleverser. Et c’est exactement la lecture que j'espérais. L’intrigue n’a rien ...

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-02T17:42:54+02:00

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que le site NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce premier titre.

Never Forget est un livre que j'avais envie de découvrir pour le résumé. Une histoire d'amour interdite entre deux personnes, l'une qui a été maltraité toute son enfance par un homme et l'autre violée par ce même homme. Je me suis posée des questions et je dois dire que la catégorie dark romance ne correspond pas, à mes yeux à ce livre, mais ce n'est qu'un détail.

Katie (Katherine) est devenue une jeune femme de 21 ans, avec un lourd passif. Enlevée puis violée à l'âge de 12 ans, sauvée par le fils Will (William) de son bourreau, nous l'écoutons raconter son clavaire, à demi-mots. lors d'une interview qu'elle donne bien des années après. C'est grâce à cet échange de questions réponses que Will (devenu Ethan) va la retrouver. 8 années sont passées et les mois ont défilés sans qu'ils ne puissent avoir de nouvelles l'un de l'autre. Ils ne se connaissent que très peu, mais il est devenu son héro en l'espace de quelques minutes. Aaron, le père de Will est un monstre, ce dernier est en prison. Mais même si le passé devrait rester enterré, rien ne se passe comme il le faut. Surtout lorsque les mensonges commencent à être découverts.

Alors, j'accorde que le livre est sombre, la romance n'est pas simple, au vu des circonstances, mais entre Katie et Will il n'y a qu'une personne entre eux qui les a maintenu dans un état malsain. Que ce soit trois jours, ou 15 années, cela revient au même.

Leur rencontre initiale est terrible pour l'un comme pour l'autre. Nous les découvrons au travers de passages difficile, laissant la place à l'imagination. La peur les encercle, pourtant ils vont réussir à fuir cet environnement malsain qui risque de les tuer. Les adultes font en sorte qu'ils ne puissent plus communiquer, se voir. Les doutes restent bien ancrés dans les esprits de certains. Pourtant, grâce ou à cause de cette interview, Will retrouve enfin la trace de Katie. Les mensonges vont pleuvoir. Il n'est plus physiquement comme cet adolescent de 15 ans. Il est devenu un homme, a une autre vie, a changé d'identité. Comment vivre auprès de celle qu'il désire tant en lui mentant de cette façon ? Ce qui devait arriver, arriva et elle va le découvrir, forcément.

Katherine est devenue une jeune femme. La peur est toujours là, présente, mais elle désire avancer. En elle, Katie et Katherine se battent pour prendre le dessus. L'enfant terrorisée, violentée et la jeune femme qui veut découvrir son corps et connaître ce truc de couple. Will, devenu Ethan est tiraillé entre les deux. Il a tout fait pour enfouir au plus profond de lui-même ce William afin de ne plus penser qui il était à une époque : le fils d'un tueur en série. Mais même le Ethan de maintenant n'arrive pas à s'en sortir. Les émotions se développent, s'accentuent, de nouvelles font leur apparition.

Tous les deux ont de graves problèmes, psychologique, ou/et physiques, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne désirent pas devenir cet autre. Ils ont des besoins, des envies, des désirs. Est-ce qu'ils seront les mêmes pour l'un comme pour l'autre ? Difficile de le savoir. Ce besoin d'avoir un héro à portée de main, ce besoin d'avoir quelqu'un a sauver...

Beaucoup de questions se posent. Pourquoi cherche-t-elle à le sauver ? Car c'est ce qui arrive à chaque fois qu'on le met au pied du mur. Est-ce qu'il y aurait autre chose de caché pour que cette journaliste fourre son nez partout ? (D'accord, c'est une journaliste qui ne pense qu'à l'audimat, à sa future carrière de je-ne-sais-quoi, une véritable teigne !) Pourquoi la famille de Katie ne veut pas avoir de discussions avec le fils ? Pourquoi tant de reproches ? Par chance, le sujet, même s'il est difficile, nous ne tombons pas dans le glauque, le déprimant à souhait. Il existe de l'espoir en chacun d'entre eux, et même si la fin de ce tome est couru d'avance cela ne gâche pas la lecture.

En conclusion, une histoire d'amour complexe entre deux personnages qui ont vécus un drame à cause de la même personne. J'ai hâte de connaître la suite et fin de leur histoire.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2017-07-28T19:07:43+02:00

Le premier tome de cette série est saisissant. Une très bonne découverte qui ne me laisse pas indifférente.

Nous découvrons Katie et son passé très difficile et nous nous attachons de suite à sa sensibilité et à sa gentillesse. On se met facilement dans sa peau et comprenons ce qu'elle a vécu.

Ethan de son côté, est le bien incarné. J'ai beaucoup apprécié son personnage malgré le fait que c'était frustrant qu'il ne dise pas la vérité à Katie. Et encore plus frustrant lorsque

Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il n'a pas eu le temps de lui avouer calmement qui il était réellement.

Leur relation est fascinante de par leur connexion très spéciale qui les lie: le passé. Dès la moitié du livre, j'avais de la peine à le lâcher! Très addictif.

L'auteur a très bien pensé au scénario, bien construit, et j'ai été happée par l'histoire. Je n'ai qu'une hâte: lire le tome 2!

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-07-10T11:43:52+02:00

En bref :

Une lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un grand souvenir. Le côté romance est sympa bien qu’il manque un peu de réalisme du fait de la situation. Par contre, je n’ai pas compris la différence entre dark romance et romance new adult…

Le moins :

Je n’ai pas été passionnée par l’histoire.

Le plus :

La personnalité de Katherine et Ethan.

Never Tear Us Apart, Tome 1 : Never Forget

• France : 2017-03-08 (Français)

hmyria le place en liste or
2017-10-16T12:21:49+02:00
Flavie1 l'ajoute dans sa biblio or