Lorsque j’ai lu la 4ème de couverture du 1er tome, j’ai directement été intéressé et intrigué. Cependant, en entamant ma lecture, j'avais un sentiment d'appréhension, car il y avait cette partie de moi qui s’attendait à lire soit de la dark romance pure et dure (comme spécifié sur le livre) et/ou une romance pas si sérieuse.

Or, j'ai été très surprise de retrouver un aspect très réaliste. Je pense que la plume de l’autrice y est aussi pour beaucoup. Malgré le contexte assez sombre de l’histoire, la plume est douce. Et là où je m’attendais à des passages durs, voir trash, je m’étonnais d'être moins choqué que prévu - bien que les malheurs que l’héroïne a vécus étaient un crève-cœur.

Puis, Monica Murphy m’a tenu en haleine durant tout le tome 1 en ce qui concerne Ethan et ce qu’il cachait à Katie. À chaque page, je me demandais si elle allait enfin découvrir la vérité. Je me disais que s’il le lui avouait, bien évidemment, comme toute personne sensée elle se sentirait trahi. Mais qu'étant donné la situation, elle ne lui en voudrait pas longtemps. Mais plus leur relation évoluait plus je me crispais en pensant à la douleur qu’elle ressentirait quand elle découvrira tout.

Malheureusement, la façon dont elle découvre le secret d’Ethan lui laisse imaginer pleins de choses. Et ce que je redoutais est arrivé.

Le 1er volet se finit à un moment inattendue. M. M. nous coupe l’herbe sous les pieds. On a qu’une envie, c’est de connaître la suite. Heureusement, j’avais le 2ème livre sous la main. Dans le cas contraire, j’aurais été très frustré ! Et j'ai dévoré la suite aussi vite que j'ai bu les mots du tome 1.

Cette duologie, dont on ne parle pas beaucoup, est vraiment à découvrir.

Par contre, il y a une chose qui me turlupine. Il s'agit de cette notion de Dark Romance. On peut dire que le contexte et ce qui lie les personnages est sombre. Mais je n'ai pas eu à faire face à des scènes pouvant choquer. Au contraire, j'ai trouvé que le sujet était tellement bien mené, avec douceur et sans passages explicites, que je n'ai pas compris pourquoi on a casé ces livres dans cette catégorie.

Réponses au commentaire de Fanala