Neverland, Volume 16

Description ajoutée par Gkone 2013-07-11T16:46:13+02:00

Les deux événements Fantasy de ce nouveau trimestre sont Haut-Royaume et Servir froid. Dans chacune de ces œuvres, les personnages principaux devront prendre leur revanche sur ceux qui ont osé qui leur ont causé du tort… voilà qui donne le ton de ce seizième numéro et qui explique la présence de ces deux dossiers :

Dans le premier, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle série de Pierre Pevel, qui s’annonce comme son œuvre la plus ambitieuse à ce jour. Le second vous présentera quant à lui le phénomène entourant l’anglais Joe Abercrombie, que vous connaissez peut-être pour sa trilogie de La Première Loi. Comme on a pu le dire par le passé, il nous fait un immense honneur en rejoignant la maison Bragelonne.

En plus de ces deux morceaux importants et des rubriques habituelles (Programme, Courrier des Bretteurs, Photos du trimestre et News), vous aurez droit à des articles portant sur :

- nos Drôles de Dames du moment : Jeanne Faivre d’Arcier (L’Opéra-Macabre – L’Intégrale), Marika Gallman (Maeve Regan #3 : La Dent longue) et Magali Ségura (Éternité #2 : De Sable et de sang)

- La Légende de Drizzt et Neverwinter, les deux séries phares des Royaumes Oubliés qui font leur retour à l’occasion de la venue en France de R.A. Salvatore, pour la Comic Con’ Paris. C’est aussi l’occasion de vous présenter le jeu vidéo Neverwinter !

- Le Mois du Cuivre : un condensé de toutes les infos sur les trois romans de cette opération steampunk : Les Voies d’Anubis de Tim Powers, Confessions d’un Automate mangeur d’opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit, et L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder.

- DestinyQuest, l’œuvre un peu spéciale de Michael J. Ward . Spéciale car il ne s’agit pas d’un roman ! On vous reparlera sous peu. :p

- et, enfin, sur les 10 bouquins faisant partie de la saison 4 de l’opération annuelle « 10 ans, 10 romans » !

Commentaire ajouté par al61 2020-06-24T15:57:23+02:00

Affiche du mois ,prévisions de sortie ,des infos trimestriels pour cet éditeur très prolixe à cette époque.Un fascicule fort appréciable afin de connaître les parutions de livres chez Bragelonne et consorts et faire ses choix par anticipation.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-07-11T17:00:52+02:00

La présentation de Servir Froid, ainsi que l'extrait (enfin c'était pas un petit extrait) a bien motivé mon achat, et je l'ai pas regretté :) Le Neverland est toujours sympa pour se donner des idées de lecture dont on aurait pas forcément été dedans au premier abord !