Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox - La Traque de Morrigane Crow

Description ajoutée par Cristalbleu 2021-11-09T20:51:32+01:00

A présent élève de deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c'est loin d'être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d'Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n'a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

- Une étincelle suffit, dit-elle en haussant les épaules. Les petites étincelles font les grands feux.

Cette saga jeunesse, j’en ai beaucoup entendu parler au début. Et une fois que j’ai lu le premier tome, j’ai compris pourquoi. Cette saga est tout simplement incroyable. J’aime énormément l’univers de Nevermoor. Et plus on en découvre, plus on en redemande. J’étais impatiente de découvrir ce que ce troisième tome allait nous réserver. Et bien je n’ai pas été déçue. Finalement dans cette saga, plus on avance, plus on découvre de choses et surtout tout se complique de plus en plus pour notre chère Morrigane. Il me tarde de découvrir ce que le quatrième tome va nous réserver. Il va falloir prendre son mal en patience parce que l’attente risque d’être longue..

La plume de l’auteure est vraiment merveilleuse et ça fait tellement de bien de la retrouver pour le coup. Elle arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page. L’univers qu’elle a crée est tellement bien pensé. Sincèrement, j’aimerais énormément me retrouver à Nevermoor, la vie là bas est pleine de surprises et au final on ne sait pas du tout ce qui nous attend chaque jour. Dès les premières pages du premier tome, j’ai été embarqué dans son univers fascinant et passionnant à découvrir. Et même après trois tomes, on continue de découvrir un tas de nouvelles choses. Je suis toujours complètement sous le charme et j’ai déjà hâte de retourner à Nevermoor!

Dans ce troisième tome, à présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages. Surtout Morrigane, vraiment j’adore cette gamine. Elle me fait souvent de la peine. Elle vit mal sa condition de Wundereur et en même temps, on ne peut que la comprendre. Avant son arrivée à Nevermoor, elle été déjà une véritable paria, tout le monde l’éviter. Et au final, maintenant qu’elle est Wundereur à Nevermoor, c’est plus ou moins la même chose.. Heureusement qu’elle peut compter sur son unité qui sont devenus ses vrais amis. Des amis sur qui elle peut réellement compter. Ils sont un vrai soutien pour elle et j’adore voir la façon qu’ils ont de l’aider, de la protéger également. Ça m’a fait beaucoup de peine également de voir à quel point Jupiter peut la laisser de côté à certains moments. Il ne le fait pas volontairement et ce n’est en aucun cas dans le but de blesser Morrigane mais au final c’est ce qu’il se passe quand même. Mais attention, Jupiter reste d’une grand soutien pour elle en tout cas. J’adore la relation qu’elle a fini par nouer avec Jack. Finalement c’est une jolie amitié qui est née entre ces deux là. J’ai adoré retrouver Fenestra, ah cette chère Fenestra. C’est un de mes personnages préférés de la saga d’ailleurs. J’adore son sarcasme vraiment cette chatte est une véritable pépite. Dans ce tome on découvre également un peu plus le personnage de Squall et j’ai beaucoup aimé pour le coup. Ce personnage si mystérieux depuis le premier tome m’intrigue énormément et je suis ravie d’en apprendre plus sur lui. C’est vraiment un personnage très fascinant et surtout très intéressant.

Du côté de l’intrigue, je l’ai trouvé super! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai beaucoup aimé le côté qui m’a beaucoup fait penser à Zootopie. Cette histoire de virus m’a évidemment énormément fait penser au Covid, surtout en voyant les autorités instaurer des couvres feux des confinement et j’en passe. Mais cette historie de virus m’a aussi fait beaucoup de peine quand on voit tout le mal qu’il a causé. Voir tous ces êtres retrouver leur condition d’animaux et ensuite mourir, c’est impossible de rester insensible face à ça.. C’est quelque chose qui m’a vraiment fait beaucoup de peine pour le coup.. Puis même voir comment les humains les traitent comme des monstres ensuite.. J’ai trouvé cette partie là de l’histoire tellement dure et triste finalement.. Ce tome est aussi l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur les Wundereurs. Et j’ai vraiment beaucoup aimé cette partie là de l’intrigue. C’était tout simplement fascinant et passionnant. On découvre également ce mystérieux souterrain 9 etc. En fait, quand on pense plus ou moins tout savoir, l’auteure nous balance plein de nouvelles choses qui viennent encore s’ajouter à l’histoire, sans pour autant tomber dans le trop. Il me tarde de découvrir le quatrième tome, ça s’annonce très prometteur et surtout très passionnant!

Un troisième tome dans la lignée des précédents finalement. Toujours aussi passionnant à lire. L’univers que l’auteure a crée me fait voyager, je m’évade complètement quand je me plonge dans Nevermoor. J’aimerais tellement pouvoir mettre les pieds à l’hôtel Deucalion, avoir la même chambre que Morrigane, une chambre qui s’adapte à mes humeurs et mes envies. Vraiment l’univers qu’elle a crée est complètement dingue. Ce tome nous permet de mieux connaître Squall, ce personnage si mystérieux et surtout si complexe. On en découvre un peu plus sur les Wundereurs également. J’ai vraiment très hâte de découvrir le quatrième tome l’attente va être si longue par contre!

Jolie suite de saga. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Morrigane et de ses amis dans cette suite pleine de potentiel.

J’avais commencé Hollowpox à sa sortie mais j’avais du le mettre de côté car certaines scènes décrites ressemblaient un peu trop à ce qu’était devenu notre quotidien (confinement, réactions disproportionnées et peur des autres, augmentation du niveau de connerie, etc.).

Je l’ai repris et je me suis rendue compte que j’étais quasiment arrivée à la fin quand je l’ai mis en pause. Mais c’était très chouette de recommencer depuis le début ce troisième tome !

J’aime toujours autant Nevermoor. Je retrouve avec plaisir cette ambiance à la Roald Dahl avec un petit air de la première année de Harry Potter. Je sais, je sais. La comparaison est facile. Mais je trouve ça vrai ! Mor a la même innocence que Harry, la même fascination pour ce tout nouveau monde qui s’ouvre à elle et elle nous embarque avec joie et délectation à la découverte de celui-ci.

Cette aventure est très agréablement servie par la plume qui est légère et enfantine, bien qu’elle reste grave dans les moments propices de l’autrice. Grâce aux mots de Jessica Townsend, Mor grandit et s’épanouit sous nos yeux, gagne en confiance et comprend par elle-même que ce n’est parce que la majorité croit quelque chose que c’est la vérité.

Nous avons ici des personnages avec de vraies valeurs, qui cherchent à les transmettre en douceur. Même le méchant, qu’on aurait pu penser vraiment méchant depuis le début, se révèle bien plus gris qu’on ne l’aurait cru.

Pour moi, c’est un conte pour enfants qui enchante aussi bien les grands que les petits et si vous ne connaissait pas et que vous avez envie d’une jolie histoire légère mais avec une intrigue rondement menée, Nevermoor est fait pour vous !

J'aime parfois me plonger dans une bonne série jeunesse car elles sont souvent riches en personnages originaux, en lieux magiques, avec des histoires bien construites, de l 'aventure, du suspens et de multiples péripéties .... Bref tous les ingrédients permettant un agréable moment de lecture et de détente. Et je dois dire que celle-ci est une de mes préférées, elle est très bien écrite et j' aime suivre l'évolution de Morrigane en tant que personne et en tant que Wunderer. J'espère que la suite en français ne se fera pas trop attendre.

Nevermoor est sans aucun doute un monde vraiment merveilleux. Il me fascine, et j'aurai aimé suivre Morrigane encore et encore. Son monde va vraiment me manquer, et à chaque fois que je finis de lire la dernière page, il me manque toujours un truc, je n'ai pas envie que ça s'arrête.

On en connait pas assez sur notre héroïne...

Plus on avance dans la série et plus les choses deviennent sérieuses. Morrigane acquiert de nouvelles capacités et apprend de nouveaux pouvoirs

Quel plaisir de retrouver l'univers de Nevermoor.

Si vous avez des enfants ou que vous aimez les livres jeunesse, je vous conseille cette saga.

Un univers atypique où nous trouvons des animaux qui parlent, ou il faut accrocher son parapluie pour suivre des lignes téléphériques, un hôtel qui change la décoration en fonction de son humeur ou des attentes des gens.

La première année scolaire de Morrigane est passée, elle attend avec impatience d'entamer sa deuxième année et de retrouver ses amis.

Au moment où la fête de Noël bat son plein, une wunimo (c'est-à-dire un animal dépourvu d'intelligence et parlant) à des réactions très bizarres, un éclat vert brillant dans ses yeux, humant l'air à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un…

Elle en fait part à son mentor le capitaine Jupiter des événements de la veille.

On apprendra par la suite que cette personne est à l'hôpital inconscient dans l'état comateux.

Après plusieurs semaines de reprise de cours, Morrigane et une amie de classe se font agresser à nouveau par un wunimo, elle arrive à s'en sortir in extremis.

Son mentor lui apprendra par la suite que ces gens deviennent des wunimals (c'est-à-dire des animaux classiques qu'on pourrait retrouver dans un zoo).

Petit à petit, ça commence à se propager dans toute la ville du Wundrous, une vraie épidémie qu'on appellera l'hollowpox est en train d'arriver et toute la population commence à paniquer.

S'ensuit une poursuite contre la montre pour trouver l'élément déclencheur de cette maladie, Morrigane commence à enquêter et à tout faire pour trouver un remède qui aidera la population ainsi que ses amis infectés.

Ce qui était très sympa, c'est de voir l'évolution que Morrigane a avec son pouvoir, elle a un nouveau professeur qui est là pour l'aider à devenir une vraie Wundereur, elle a soif de savoir et d'apprendre.

Grâce à son pouvoir, elle peut même voyager dans le passé et suivre les cours des anciens wundereur.

Le côté école et apprentis m'ont fait penser par moment à Harry Potter.

J'appelle ça un cosy fantasy, une lecture cocooning, doudou, remplie de magie et de créature qui plaira à tous les enfants dès 7 ans.

Et c'est avec Bonheur que j'ai continué cette saga fabuleuse. Me replonger avec Morrigane a Nevermoor est toujours un pur moment de douceur. Son personnage évolue beaucoup et j'aime cette dualité qui s'installe. J'aimerais que la suite soit déjà la.

Un troisième tome extrêmement bien ficelé !

On en apprend de plus en plus sur l'univers de Nevermoor et des pouvoirs de Moorigabe Crow.

J'ai hâte de lire la suite !

Que dire sur ce livre à part que j’ai adoré. Sans surprise, c’est encore un tome merveilleux, qui nous fait voyager et nous transporte.

On découvre encore plus de secrets de Nevermoor et de la société Wundrous. Que de mystères et de révélations. J’aime beaucoup l’aspect que prennent les cours de Morrigane. Pour moi, on entre encore plus dans l’histoire, on n’est plus dans la description d’un monde merveilleux mais on commence à en voir les faiblesses, les mensonges et les injustices.

Ce livre parle de sujets de notre société adaptés à Nevermoor et à des enfants. Pour moi, c’est un point fort du livre qui fait énormément réfléchir si on prend la peine de faire attention. On a vraiment envie de se révolter contre les comportements horribles des gens.

Je ne peux pas trop entrer plus dans les détails de ce tome sans spoiler mais je peux dire que pour moi il marque un tournant et que la suite promet du lourd. C’est certes un livre jeunesse mais il se lit à tout âge sans problème et je pense qu’il a le potentiel de marquer cette génération d’enfants qu’on a pu le faire Harry Potter ou Percy Jackson. Je connais même des gens qui ne lisent pas de jeunesse qui ont adoré !

J’ai hâte de lire la suite et je pense que je la lirais en anglais. J’ai pas le temps d’attendre après cette fin !

Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox - La Traque de Morrigane Crow

• France : 2021-09-16 (Français)
  • Canada : 2021-11-03 (Français)
  • USA : 2020-03-10 (English)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T15:54:46+02:00