J’ai tellement entendu parler de ce roman que lorsqu’il est sorti en version collector je l’ai acheté mais je ne m’étais pas encore lancée jusqu’ici et pourtant j’ai vu beaucoup de critiques excellentes sur cette saga. Morrigane Crow n’a pas de chance, elle est née sur la mauvaise date et fait partie des enfants “maudits”. A chaque fois au Merveillon, ces enfants maudits sont censés mourir. Elle s’y prépare et sait qu’elle n’a pas le choix. Le soucis c’est qu’en plus, elle a l’impression que son père et sa famille s’en moque totalement et sont même pressés que cela se termine parce que pour eux elle apporte à la famille le malheur. Mais ce soir-là Jupiter Nord vient la cherche pour l’emmener à Nevermoor. Qu’est-ce donc ? Pourquoi met-il tant de cœur à la sauver elle ? Installée à l’hôtel Deucalion, elle va alors avoir besoin de participer à plusieurs épreuves pour faire partie des élus et du coup faire partie intégrante du Nevermoor et pas une enfant sans papier. Pour cela, elle doit faire preuve d’un don particulier mais elle est persuadée ne pas en avoir un. Comment réussira t’elle à passer ses épreuves et surtout montrer ce fameux don ? Il faut dire que Jupiter est assez évasif sur le sujet. J’ai littéralement été sous le charme du récit et des épreuves qu’elle a à passer. La chute est wow je ne m’y attendais pas ! Plusieurs créatures fantastiques viennent accompagner ce monde assez riche et original. L’autrice arrive littéralement à nous prendre dans l’histoire dès les premières lignes de son roman. Les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça, chacun est là pour l’histoire et a son importance capitale à cette dernière ! Une excellente découverte !

En résumé, Nevermoor Les Défis de Morrigane Crow est vraiment un excellent roman ! Je dois dire que le roman m’a littéralement enchantée ! J’ai adoré l’histoire, l’héroïne et j’aime beaucoup comment on en apprend plus sur cette fameuse malédiction que Morrigane pense avoir. Une histoire passionnante dont j’ai hâte de découvrir la suite.

Réponses au commentaire de LuCioLe79