Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

Description ajoutée par LuzMortelune 2018-09-18T18:41:45+02:00

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :

1. Elle est maudite.

2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.

Son cercueil l'attend.

Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...

Extrait ajouté par tochiro 2018-10-06T17:07:01+02:00

-Je ne comprend pas, dit Morrigane en secouant la tête. Je l'ai regardée brûler.

-Oh, c'est un contrat Wundrous, dit-il en l'agitant sans précaution. Il créé des copies exactes dès que la signature y est apposée. Mais cela explique les bords roussis.

-Je n'ai jamais signé ça, dit Corvus.

Jupiter haussa les épaules.

-Je ne vous l'ai jamais demandé.

-Je suis son père. Ce contrat nécessite ma signature.

-En fait il nécessite que la signature d'un tuteur majeur, et...

-Les contrats Wundrous sont illégaux, dit grand-mère, qui avait enfin retrouvé sa voix, selon la Loi de Mauvaise Usage de Wunder. On vous fera arrêter.

-Dans ce cas, il va falloir vous dépêcher, parce qu'il ne me reste que quelques minutes, dit Jupiter, l'air soudain de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-10-15T20:34:11+02:00

J'ai donc lu cette belle petite brique en prenant vraiment mon temps.. En général, je dévore mes lectures, mais ici, j'ai décidé de partir à la découverte de cet univers différemment.. Faut dire que mon quotidien ne m'aide pas vraiment et je préférais ne pas me précipiter dessus car je savais que j'allais avoir besoin de toute ma concentration pour bien savourer l'histoire.

Au début, j'avoue, j'ai eu un peu de mal.. Non pas à cause de l'environnement ni des personnages, mais comme souvent, le récit à la 3è personne me bloque pour rentrer réellement dans l'histoire.. Mais voilà, au file des pages, j'ai assez facilement accroché..

L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir l'univers du coup, l'histoire démarre tout doucement. Pourtant, plus j'avançais dans cette lecture, plus je m'interrogeais sur le "truc" de Morrigane (Mog pour Jupiter, son mécène).. J'étais surtout impatience que les épreuves arrivent, et je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment adorer.. La plume de l'auteure n'a rien d'extraordinaire, et on sent bien que c'est une histoire "jeunesse" mais le suspens était tellement là que je me suis laissée prendre au jeu.. Je cherchais des indices pour essayer de deviner le don de Morrigane, et franchement, j'ai cru à un moment que j'avais trouvé son truc, grâce à 2 événements..

Mais c'était sans compter sur le pouvoir de l'auteure et son imagination..

J'ai été bluffée. Je m'attendais à quelque chose, probablement parce que dès le début je voyais quelques similitudes avec Harry Potter.. mais waouw, c'était donc au delà de mes attentes puisque j'ai été complètement surprise..

Concernant les autres personnages, j'ai adoré Jupiter (mystérieux au départ mais épatant vers la fin) et Hawthorne, mais j'ai surtout été surprise (dans le bon sens) par une des candidates aux épreuves. En fait, j'ai réussi à m'attacher à presque tous les personnages secondaires, jusqu'à avoir un petit coup de cœur pour Fen...

Je ne vais pas trop vous en dire sur le fil de l'histoire pour que vous gardiez bien toute les surprises, mais juste une dernière chose : j'ai adoré les différentes épreuves. c'est je crois, ce que j'ai trouvé le plus intéressant (pourtant tout l'univers est top). Rien ne laissait présager les dernières révélations, qui m'ont complètement bluffée.

J'ai refermé le livre avec ce syndrome du : mais où est le tome 2 ? ah, mince, il n'est pas encore publié :o

En conclusion, j'ai été superbement surprise et je vais surveiller de près la sortie de la suite ! L'univers et l'histoire m'ont fait penser à Harry Potter (enfin, les films puisque je n'ai toujours pas lu les livres) mais aussi La Passe Miroir de Christelle Dabos.

Commentaire ajouté par tichousmile 2018-09-30T11:02:41+02:00

Nevermoor c'est d'abord un univers magique complexe, farfelu extraordinaire qui nous immerge complètement. Un hôtel merveilleux, une salle de fumoir à l'odeur de chocolat, des sauts en parapluie, un dresseur de dragons, une reine des neiges, des épreuves à dos de chats... tout est magique, fantastique et mystérieux. Cela n'est pas sans rappeler Harry Potter bien évidemment. Le monde de Nevermoor qui rappelle Poudlard, les épreuves, le tournoi des sorciers, les amitiés et rivalités au sein d'une école, et Jupiter Nord, le mécène de Morrigane est à rapprocher de Dumbledore sans conteste. Et puis, il y a cette petite fille maudite qui se retrouve dans un monde où elle ne connait pas les codes. Elle a un don, il parait, mais ne sais pas lequel, ne sait pas à qui faire confiance.. bref, les parallèles sont nombreux.

Pourtant, moi qui suis une grande fan d'Harry, je trouve que Nevermoor a quelque chose de très frais et d'audacieux. C'est une grande aventure qui se lit avec délectation. Remplie d'humour, d'originalité, de trouvailles, ce roman trouvera sûrement son public. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je pense qu'elle se découvre au fur et à mesure de la lecture. Nevermoor c'est un mélange d'aventure, de magie, de découvertes, dans un univers décalé, sombre parfois mais terriblement familier, qu'on a tous envie de visiter. Les personnages sont affectueux, attachants et intrigants.

Un très bon premier tome qui fait plus que poser un décor et une intrigue, mais nous révèle un véritable monde qui tient debout, avec une héroïne charmante.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-17T23:32:36+02:00

Livre à paraître le 4 octobre 2018.

Une très très bonne surprise !

Nous suivons l'histoire insolite de Morrigane, une enfant maudite.

Depuis sa naissance, tout le monde l'accuse d'être une malédiction et d'attirer tous les mauvais sorts sur les gens de la ville.

Le soir de son anniversaire, Morrigane est préparée à mourir, mais elle est secourue par un être étrange, connu sous le nom de Jupiter Nord.

Il l'emmène dans le monde magique et loufoque de Nervermoor, où des chats géants parlent et où les gens volent grâce à des parapluies.

Jupiter a choisi Morrigane pour devenir son successeur à la société Wundrous. La jeune fille va devoir passer plusieurs épreuves afin de prouver qu'elle est digne de rester à Nevermoor et surtout faire partie du club très strict et réservé de la Société Wundrous.

Si l'action met un peu de temps à se mettre en place, j'ai adoré rencontrer tous les personnages extravagants de ce roman. Jupiter en est un parfait exemple ! Totalement loufoque et décalé, il a tout pour plaire. Il ne dit rien de ces plans, tous plus déjantés les uns que les autres et ne révèle rien sur ces motivations.

On sait que Morrigane a un secret et qu'elle détient un certain pouvoir (pourquoi Jupiter l'aurait choisi sinon ?). Mais l'intrigue tourne autour de ça et on met très (trop ?) longtemps à le découvrir.

On attend néanmoins avec impatiente de savoir ce qu'elle a de spécial et surtout qu'est ce que Jupiter mijote depuis le début.

La fin ne m'a pas du tout déçue et j'ai hâte de découvrir la suite !

Une histoire vraiment agréable à lire, qui met en place un univers original et décalé avec des personnages très attachants et vraiment uniques.

Une très bonne lecture que je recommande, dès 11 ans.

"Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow" est sorti 2018-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

• France : 2018-10-04 (Français)

• The Trials of Morrigan Crow - Anglais