Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow

Description ajoutée par Ju827748 2021-03-27T21:18:45+01:00

Morrigane a triomphé sur la malédiction, réussi toute les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien de ce qu'elle avait imaginé ne se passe, c'est plutôt tout le contraire. Son apprentissage est un chemin parsemé d'obstacles et embûches de toutes sortes. Morrigane est faussement accusée quand les membres de la Société disparaissent les uns après les autres...

- A votre tour, dit Squall en lui faisant signe de s'avancer au centre de la salle et lui cédant la place. Chantez.

Morrigane secoua la tête, horrifiée.

- Je ne sais pas chanter.

- Le Wunder s'en fiche. Vous ne pouvez pas le vexer, dit-il avec un petit rire. Vous ne pouvez pas être pire que le vieux Owain Binks. Chaque fois qu'il invoquait le Wunder, tout le monde accourait, croyant que quelqu'un était en train de se faire assassiner. "

~ page 359

Un excellent second tome. Même si j'ai compris beaucoup de choses assez tôt, j'ai aimé découvrir le fonctionnement de la société et j'ai adoré les personnages de la 919 et leurs variétés. Morrigane est attachante et touchante ! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Squall, je pense que ce perso réserve encore des surprises ! Très bonne saga, j'adore !

Un tome 2 encore meilleur que le premier, plus mystérieux, plus sombre sous certains aspects. J'adore la relation Morrigane/Jupiter, leur liens est trop beau. J'attendais beaucoup de ce tome 2 et ça m'a totalement conquis pour la suite de l'aventure.

Mais quel plaisir ! J'ai adoré ce second tome dans lequel on en apprend toujours plus sur Nevermoor et ceux qui y habitent. On ne s'ennui pas à un seul moment et les messages passés sont beaux et juste à la fois. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Les sagas jeunesse c’est clairement mon dada. J’aime tellement en découvrir des tas à chaque fois. C’est d’ailleurs même un de mes genres littéraires préférés. J’ai lu le premier tome il y a de ça un bon moment et je l’avais même relu avant de me plonger dans ce second tome. Je voulais avoir la mémoire fraîche avant de continuer la saga. Au vue des évènements du premier tome, il me tardait vraiment de pouvoir découvrir ce second tome! Et wow qu’est ce que c’était génial! Cette saga est tout simplement merveilleuse, je suis beaucoup trop fan et ce second tome était divin à lire.

Retrouver la plume de l’auteure, quel bonheur! J’aime beaucoup sa façon d’écrire. C’est fluide et très addictif à lire. On ne se rend pas compte des pages qui défilent. On a un beau pavé devant nous et pourtant, les chapitres défilent à toute vitesse. C’est le genre de lecture que j’aime le plus celles ci! Elles vous font passer un si bon moment que vous finissez par tout oublier autour de vous. L’histoire vous happe dès les premières pages et on passe un si bon moment. La plume de Jessica est vraiment une plume que j’aime énormément. Simple et efficace que demander de plus.

Dans ce second tome, Morrigane a triomphé sur la malédiction, réussi toute les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien de ce qu’elle avait imaginé ne se passe, c’est plutôt tout le contraire. Son apprentissage est un chemin parsemé d’obstacles et embûches de toutes sortes. Morrigane est faussement accusée quand les membres de la Société disparaissent les uns après les autres…

Concernant l’intrigue de ce second tome, je dois dire que j’ai été captivé! Le fait que ça se déroule, principalement, dans l’école ça m’a ravie! J’adore les histoires qui se déroulent dans des écoles, des académies et j’en passe. Ça me passionne et je suis beaucoup trop fan. Alors ici, rien que ce point là de l’histoire m’a plu. Ensuite concernant l’intrigue, nous n’avons vraiment pas le temps de s’ennuyer pour le coup. On découvre encore des tas de choses, il se passe beaucoup de choses également. Et c’est fascinant. L’intrigue prend son temps je trouve, je peux parfaitement comprendre que pour certaines personnes ce soit même un brin trop long. Mais personnellement, j’ai apprécié le fait que justement ça prenne son temps. On a notre lot de rebondissements ici encore. On fait face à des retournements de situation qui nous prennent totalement par surprise. Pour le coup, j’ai même été complètement bouche bée devant certaines révélations! J’ai trouvé quand même que l’histoire prenait une tournure bien plus sombre. On parle même de sujets très difficile comme le trafic d’humains finalement. Malgré tout, je trouve que c’est amené d’une façon à ce que ce ne soit pas non plus traumatisant!Mais c’était absolument géniale, j’ai adoré! Quel bonheur de retrouver le monde de Nevermoor! J’aime tant toutes les bizarreries que l’on peut trouver dans cette ville si particulière. Sincèrement, j’aimerais même être une habitante de Nevermoor, ça doit être absolument génial d’évoluer dans cette ville franchement! Rien que vivre au Deucalion, j’en serais plus que ravie pour le coup!

Du côté des personnages, quel bonheur de tous les retrouver. Parlons d’abord de notre héroïne, Morrigane. J’aime beaucoup son personnage, elle me touche énormément et encore une fois ici elle m’a fait beaucoup de peine. Le fait qu’elle soit un Wundereur ne l’aide pas du tout à s’intégrer. Elle est toujours traiter comme une paria et ça fait vraiment de la peine de la voir comme ça pour le coup. Elle ne cesse de se remettre en question, elle n’a pas vraiment confiance en elle. En même temps, toute sa vie on lui a toujours mis tous les malheurs du monde sur le dos.. Mais heureusement elle peut compter sur Jupiter, son mécène. Qu’est ce que j’aime ce personnage d’ailleurs! J’aime le fait qu’il soit là pour Morrigane, qui prendra sa défense quoi qu’il puisse arriver. Il l’a pris sous son aile et jamais il ne l’abandonnera. J’aime tant la relation qui les unit tous les deux. Elle peut aussi compter sur son meilleur ami, Hawthorne. Lui, vraiment je l’aime énormément. C’est un vrai bout en train, il ne tient jamais en place, il a toujours des idées farfelues, il me fait beaucoup rire. C’est un ami plus que fidèle pour Morrigane en tout cas. Il prend toujours sa défense et n’hésitera pas à remettre à sa place quiconque embête son amie! Il y a aussi Jack, ça m’a fait plaisir de le retrouver et surtout de voir que la relation entre Morrigane et lui a tout de même bien évoluer! J’ai été très surprise par Cadence. Je trouve qu’elle a une belle évolution depuis le premier tome et j’ai vraiment adoré la redécouvrir sous un nouveau jour pour le coup. Elle m’a beaucoup surprise mais uniquement en positif! On découvre de nouveaux personnages aussi. Il y a Moutet, un professeur de Morrigane. J’ai beaucoup aimé le découvrir même si c’est surprenant.. On a aussi Mlle Ravy, la conductrice de l’unité 919, j’ai beaucoup aimé la découvrir. J’ai aimé le fait qu’elle soit si présente et surtout un vrai soutien pour l’unité 919.

Ce second tome était vraiment fabuleux de la première à la dernière page. L’univers est toujours aussi fascinant à découvrir. Et même si on en a vu beaucoup dans le premier tome, on en découvre encore des tas ici. Cet univers ne cessera de m’épater. L’intrigue est très prenante également. Morrigane fait son entrée à l’école et va devoir faire face à beaucoup d’embûches.. L’histoire prend une tournure plutôt sombre à un certain moment et j’ai adoré. Ce que j’aime dans cette saga c’est qu’au final les personnages ne sont pas parfait, ils ont leurs défauts et c’est ce qui rend l’histoire si chouette finalement. La fin de ce second tome nous donne qu’une seule envie : se jeter sur le troisième tome! Purée ce que j’ai hâte!

J'ai vraiment apprécié ce second tome. Plus on avance au fil des pages et plus on aime nos petits héros. Lorsque viennent les dernières lignes, on a du mal à les laisser. Il faut maintenant que je me procure le tome suivant...

La lecture de ce 2e tome m'a beaucoup plu. Les intrigues se posent et on apprend a mieux connaitre Morrigane et on découvre d'autre personnage tout aussi intéressant. l'univers est toujours bien construit. Hâte de lire la suite.

Sans surprise, j’ai adoré ce deuxième tome de Nevermoor. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j’ai un coup de coeur pour cette saga et cet univers. C’est doux, extravagant et pourtant, ça pose les bonnes questions et fait réfléchir.

Je n’ai pas aimé la manière dont on traite Morrigane, qui pour moi est tout le problème dans ce genre de situation. Je voulais me révolter avec elle face à cette injustice. Elle qui avait déjà tant de problèmes à un si jeune âge…

Je suis assez fière d’avoir trouvé qui était le méchant du tome ! Et je pense que la suite va nous réserver de sacrées folies et épopées. Des mystères sont introduits à la fin qui donnent envie d’en apprendre plus encore !

Un très bon livre jeunesse que l’on peut lire à tout âge !

Avant de continuer votre lecture, je vous conseille d’aller lire le tome 1, cette chronique contienne des spoilers du précédent tome.

Le premier tome avait été un gros coup de cœur, alors j’avais hâte de lire ce second volet. Et je n’ai pas été déçu ! Une fois de plus c’est un énorme coup de coeur ! L’univers est incroyable, unique et original. L’autrice poursuit l’aventure dans une continuité logique, cohérente et magique. Il y a de nouveaux personnages bien développés, complexes et attachants aux dons uniques, ainsi que de nouveaux lieux extraordinaires.

Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Morrigane Crow qui a passée avec succès les différentes épreuves et qui a pu intégrer la Société Wundrous. Mais rien ne se passe comme prévu, des gens de la Société disparaissent et c'est Morrigane qu'on pointe du doigt de sa nature. De plus, comme si la situation n’était pas déjà assez tendue, ces nouveaux frères et sœurs de son unité à la Société commencent à s'énerver et à tourner le dos à Morrigane. La raison : ils reçoivent tous des lettres étranges les menaçant de représailles s’ils n’exécutent pas ce qu’il y avait dessus. Mais là n’est pas ma dernière source de tension. En effet, après un cours particulier sur différents passages magiques de la ville qui ont des effets atypiques, Morrigane découvre un réseau clandestin. Ce dernier est plus dangereux et mystérieux qu’elle ne le pense et aura de lourdes répercussions. Sur toute la vie de Nevermoor.

Honnêtement, je vous recommande ce livre à 100% ! La plume de l’autrice est fluide, l’univers est original, magique et facile à comprendre. Les créatures magiques y sont présentes et très bien décrites. C’est une histoire à mettre sur la même étagère que Harry Potter !

Un deuxième tome fort sympathique dans la continuité du premier mais un petit moins accrocheur pour moi.

Nous retrouvons l’univers fantastique de la ville de nevermoor ainsi que la société Wundrous où Morrigane fut acceptée en fin de tome 1. De ce côté là rien ne change, ce qui change pour moi c’est Morrigane. Je l’ai trouvée plus introvertie que dans le premier, plus négative et moins capable de s’adapter aux contraintes de son état de Wundrer. Elle subit ce qui lui arrive, garde de la rencoeur et ne se confit à personne sauf sur le coup de la colere alors qu’elle a toujours du monde autour d’elle dont Hawthorne et Parfois Jupiter (beaucoup moins présent cette fois ce qui est vraiment dommage).

L’ecole et les nouveaux camarades de Morrigane sont intéressants mais j’ai comme un goût de pas assez pour le moment.

L’intrigue avance légèrement mais pareil, pas encore assez pour que nous puissions comprendre les tenants et aboutissants de son pouvoir ne les desseins prévus par le méchant.

Je lirais la suite , sûrement, quand je tomberais dessus mais je ne suis pas assez convaincue pour me jeter dessus pour le moment.

Même si il était assez évident que Spoiler(cliquez pour révéler)Moutet cachait quelques choses et qu'il était impliqué j'ai beaucoup aimé cette suite.

Le rythme est entraînant et les pages s'enchaînent sans qu'on s'en aperçoive.

Les personnages sont très attachant !

Vivement la suite

Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow

• France : 2019-10-03 (Français)
  • Canada : 2019-11-01 (Français)
  • USA : 2018-10-30 (English)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T22:00:46+01:00