Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Anaelmde

Nevermore, Tome 1


Commentaire ajouté par Anaelmde 2014-01-06T20:08:51+01:00

Etant une fervente lectrice des œuvres d'Edgar Allan Poe, je me suis laissée tenter par cette histoire, juste par curiosité. La couverture m'a également beaucoup incitée à ouvrir le roman, je dois l'admettre, ainsi que le résumé très palpitant.

Et quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à ressentir un sentiment de frustration au fil des pages afin de me retrouver de nouveau plongée dans l'univers de Kelly Creagh, ni cette constante boule à l'estomac par rapport au dénouement. Car, c'est l'effet que vous donnera Nevermore ! J'ai adoré comment Kelly Creagh a su donner un côté mystérieux à la mort d'Edgar Allan Poe. Le personnage d'Isobel, même si je craignais au départ qu'il me soit antipathique, est tout simplement fabuleux, tout comme celui de Varen. Ici, on ne se retrouve pas avec des vampires, ni avec des adolescents dotés de pouvoirs inutiles. Non ! On se retrouve avec des adolescents qui pourraient être nous et qui sont dépassés par ce qui leur arrivent.

Isobel est une cheerleader adulée et très populaire. Varen, un personnage que les autres craignent d'approcher parce qu'il fait l'objet d'un bon nombre de rumeurs (aussi loufoques les unes comme les autres). Ils n'ont absolument rien en commun, ne font même pas partit de la même sphère sociale et pourtant ils se retrouvent tous les deux ensembles face à un projet sur Edgar Allan Poe.

La manière dont Kelly Creagh place les œuvres de Poe dans son roman ; refait vivre le fantastique de Poe tout en le collant à notre époque, est juste incroyable. J'ai vraiment aimé retrouver quelques petits éléments de Poe, ses histoires et le Dream World !

L'histoire d'amour entre Isobel et Varen est de celle que l'on aimerait retrouver dans chaque livre qui nous promettent une idylle passionnante et transcendante. Lire ce livre en anglais a donné d'autant plus de profondeur à ma lecture. Profondeur en question qui, je pense certainement, je ne retrouverais absolument pas dans une traduction française.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire Enshadowed !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Anaelmde

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode