Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Quel premier tome grandiose ! L'imagination de l'auteur est sans limite. Un monde ou la noirceur n'est pas réellement et la lumière est terne.

Nous plongeons dans l'histoire de Mia ainsi que son Ombre, dont le désir de vengeance la pousse à rejoindre l'Eglise Rouge, une secte entrainant les meilleurs assassins.

Ecole ou la trahison laisse un gout amer de sang dans la bouche... Le plot twist est tel un coup de poignard dans le dos.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur ainsi que son franc parlé, pas de pincette, pas de poudre aux yeux.

OK, wouah wouah WOUAH!! Je ne m'attendais pas à une telle tempête et pourtant..! J'ai été soufflée par cet ouvrage juste incroyable, exquis!!!

Un univers très très riche et pas lourd à lire, des personnages qui vous mettent dans tous vos états (de la haine à l'hilarité à la pitié). Ce roman ne pète pas des fleurs, les descriptions ont quand même réussi à me soulever le cœurs plus d'une fois tellement elle sont excellentes et sanglantes. Mais plus c'est sanglant et plus je me suis surprise à vouloir encore plus de sanglant, de haine, de MEURTRE!!! Je suis devenue une folle de ces aventures! UNE FOOOLLLE!!!

Bon concernant l'écriture c'est juste ... un chef d'œuvre !!! Est-ce que c'est possible de faire des notes aussi longues avec autant d'humour noir sans qu'on est l'impression de perdre notre temps? Eh bien oui, au début j'ai vu les notes et leur longueur je me suis dit "par les filles!" et en fait c'est avec plaisir et sarcasme que l'auteur nous parle à nous lecteur et nous tire encore plus dans l'histoire. Il nous écœurent, nous fait rire vraiment une pépite.

Bien évidement le récit est fluide, clair, d'une beauté sanglante. L'auteur sait écrire, mêler d'une façon exquise un jargon cru avec un langage foisonnant ! On s'en lèche les babines en découvrant toutes ces subtilités, ces parallélisme des formes... un bonheur vraiment.

Je recommande chaudement ce livre (aussi chaud que le sang qui coule d'une plaie fraîche, pour vous mettre dans l'ambiance !)

Un roman sombre de fantasy à capuche. J'ai eu un peu de mal avec l'introduction mais tout le reste s'est très bien passé. des personnages attachants et bien construits.

Une lecture pour le moins original qui m'a sorti un peu de ma zone de confort. Beaucoup de sang mais aussi de complots et de trahison. J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si le début a été assez laborieux. Mais passé les cent premières pages, ce livre fut un réel plaisir

Je l’avais commencé en vo et j’avais décroché rapidement. Je me suis dit que c’était sûrement à cause de la langue (niveau d’anglais pour confirmés) alors j’ai essayé la Vf. Toujours pas. J’ai certes décroché plus loin, à environ un tiers mais j’ai bel et bien décroché. Et je ne saurais dire pourquoi. C’est vraiment bien écrit, il y a une intrigue et des perso bien présents et décrits. Je recommencerai plus tard. Sûrement que je n’était pas da’s l’humeur...

Nevernight, N'oublie Jamais, est un très bon roman de Dark fantasy. Le premier d'une trilogie que l'on pourrait classer entre jeune adulte et adulte.

Cette lecture, j'en avise, est pour public averti. Il y a du langage vulgaire, du sexe, du sang et de la violence. La violence et le meurtre sont presque pris en dérision dans ce roman. On peut aimer ou ne pas aimer ou s'en offusquer, mais cela en fait un genre particulier que j'ai bien aimé.

Ce qui m'amène à d'abord parler de la place de l'humour dans Nevernight. Jay Kristoff a un grand talent pour aborder une histoire aussi sombre, dérangeante avec un certain humour. Le meurtre et la violence sont pris en dérision comme tout dans ce livre. La narration, elle-même est ironique et pleine d'humour. L'auteur nous parle directement, peut discréditer, se moquer de certains personnages et situations. C'est assez comique. L'humour se trouve aussi dans les dialogues vraiment amusant entre Mia et Gentilhomme, d'abord, puis avec Ash et Tric.

Puis, il y a l'écriture qui, bien que parfois grossière, marche bien avec le genre de ce roman. Un autre style n'aurait pas autant cadré, je trouve.

On s'attache aux personnages. À l'insolente Mia qui a un côté sensible qu'un tueur ne devrait pas avoir pour son propre bien. Je la comprends dans sa quête de vengeance. Bien que je ne pense pas que ça lui fasse du bien de tout sacrifier pour tuer ceux qui lui ont enlevé sa famille.

J'adore Mia pour son caractère bien trempé et ironique. Aussi pour ce qu'elle est : une enténébrée. Elle peut manipuler les ombres, s'en draper, clouer les pieds de ses amis avec leur ombre et elle peut parler à des ombres amis qui prennent des formes animales. Comment ne pas trouver cette idée géniale ? J'adore l'ombre chat meilleur ami de Mia. Il est tellement drôle, réconfortant ! J'aimerais avoir un compagnon comme ça qui boit mes peurs !

Gentilhomme lui ait apparu quand elle a perdu sa famille et son chat. Il en a prit l'apparence pour rassurer la petite fille qu'elle était. Gentilhomme est autant la conscience de Mia, pensant à son bien, mais il pense aussi au sien pour ne pas disparaître.

J'aime aussi Tric est un gentil garçon. Spoiler(cliquez pour révéler) De le voir mourir m'a fendu le coeur. Sa relation avec Mia était belle. Je n'aime pas beaucoup Ash par contre. J'ai aimé les différents professeurs. Aussi Marius et Marielle. Deux genres de sorciers albinos. Le premier pouvant transporter dans des bains de sang les disciples et les lames de l'église rouge. La seconde pouvant changer les chairs au détriment de la sienne.

L'histoire est très bonne aussi. J'aime beaucoup le genre d'école d'assassin. Les cours étaient passionnants. Découvrir l'église rouge était aussi très intéressant. Avec sa bibliothèque qui contient des livres morts ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et son bibliothécaire qui l'est tout autant. Et les vers qui mangent tous ceux qui ne rendent pas des livres ou les maltraitent. Le seul hic est la façon dont a été menée l'enquête dans la mort de deux disciples. Je trouve que pour des assassins, ils ne trouvent pas vite qui est le coupable ! À moins qu'ils ne cherchaient pas vraiment ?

Parlons de l'univers maintenant. Il n'est pas tant développé, mais la cité de Sépulcra dont la structure fait penser à un squelette est bien pensé. Le ciel avec 3 soleils n'est pas tant unique non plus. Je crois avoir déjà lu ça quelques fois. Par contre, leur cycle et qu'il ne fasse presque jamais nuit. Qu'il n'y ait pas de lunes : c'est unique ! On appelle d'ailleurs le jour ( tour ) et nuit ( non-nuit ) dans Nevernight. Comme il n'y a pas de lune, le jour est tout le temps là, alors on dit tour pour les tours des soleils ( leur cycle).

C'est aussi la mythologie avec le Dieu Aa, dieu de la lumière, sa sœur épouse et ennemie, Niah, mère de la nuit, qui est assez cool. Si Aa et ses disciples sont les ennemis de Mia. Aa, car sa lumière menace les enténébrés qui sont les élus de Niah. J'ai hâte de voir si les dieux prendront plus de place dans les prochains volumes et si le fils né des deux dieux se pointera le bout du nez. Lui qui est une menace pour Aa et peut-être un allié de Niah, protectrice de Mia et de l'église rouge.

La fin était punchée.Spoiler(cliquez pour révéler)Mia qui devient une lame pour avoir sauvé l'église rouge d'une traîtrise d'Ash et de son frère, coupables de plus d'un méfait. Pleine d'actions et emplie de mystères pour ce qui est Mia. On n'en sait peu sur ce qu'elle est : une enténébrée. En espérant en savoir plus dans les deux prochains volumes !

J'espère aussi que Mia trouve la paix à la fin de cette histoire. Qu'elle réussisse à venger sa famille ou qu'elle choisisse de trouver la paix sans s'abaisser à tuer davantage.

Adepte de la Dark Fantasy, c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans des univers sombre qui en général arrivent plus à me surprendre que les autres genres de fantasy que je lis depuis plus de 20 ans. Dès les premières pagons, on nous annonce que rien ne sera édulcoré. Bon, au final dans le contenu, certes c'est Dark mais nous ne sommes pas dans l'excès qui pourrait en rebuter plus d'un.

L'histoire est prenante et si le fond de celle-ci n'est pas des plus original, certains concepts m'auront vraiment plu : les ombres, la bibliothèque, la magie ancienne disparue avec un frère et une sœur qui auront été les personnages qui m'ont le plus satisfaite, la religion...Mais je n'en dit pas plus.

Je lirai le tome 2 avec grand plaisir parce que c'est divertissant, plein de bonnes idées et entre 2 livres plus complexes par leur style d'écriture ou leurs philosophies, ça fait toujours du bien de se plonger dans un bon livre plus facile d'accès.

J’ai vraiment adoré ma lecture. L’univers est incroyable. J’ai beaucoup apprécié les notes en bas de page de l’auteur qui rajoute un truc et j’apprécie sont humour. J’adore le personnage de Mia. Au début de ma lecture, j’ai eu peur à cause de certains mots, un peu vulgaire, mais au final j’ai vraiment adoré la plume de l’auteur.

Nevernight tome 1, c'est un peu comme Game of Thrones, faut s'accrocher au début et après on découvre un univers riche, plein de rebondissements et de trahisons, et à la fin on a pas vu les 1000 pages passer. Pour Nevernight, on comprends rien au début, mais passé les 200 premières pages quand elle arrive à l'école, là l'histoire commence et on se laisse emporter. Beaucoup de suspens, plein de morts et de trahisons, le tout dans un décors médiéval-fantasy (la ref à Donjons et Dragons m'a bien fait rire) et l'histoire d'Aa et Niah m'a absolument conquise. Maintenant, c'est une belle découverte certes, mais on nous donne trop peu d'informations UTILES (je ne parle pas des notes de bas de page à rallonge qui ne servent pas à grand-chose à part déconcentrer le lecteur...) pour être pleinement plongés dans l'histoire de Sepulcra dès ce premier tome. Je me doute bien que c'est pour en garder pour la suite, mais du coup je reste un peu sur ma faim.

Ah et aussi, il faut arrêter avec les héroïnes de 16 ans hein. C'est trop jeune, trop peu crédible, et surtout ça change rien de lui donner la majorité.

Ce livre est tout simplement remarquable par son histoire, son orignialité, sa construction, ses personnages !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !