Comme dans le premier tome, ce qui fait ce livre, c’est son scénario. Tous les pions sont bien placés pour que les retournements de situations arrivent sans prévenir, que le suspens soit à son comble les 3/4 du temps et que l’on ne voit pas venir la suite.

Maintenant, le cadre. Une bonne partie du bouquin se passe dans le monde des gladiateurs… pourquoi pas. Mais quand on garde en tête que Mia n’est censée avoir que 16-17 ans et Spoiler(cliquez pour révéler)qu’elle gagne contre des molosses de 10x sa taille… bon.

Les personnages : Aaaaaah Spoiler(cliquez pour révéler)Jonnen que je l’adore. Son développement est pour moi le plus intéressant du tome (encore plus que Mia, qui passe son temps à tout sauf réfléchir à cette histoire d’enténébrés). Pour le reste des personnages… je dirai simplement que j’ai été heureuse de les connaître.

Et enfin : la « romance ». Mais QUELLE BLAGUE. C’est tellement dommage. J’aime beaucoup Ashlinn, elle n’a pas froid aux yeux et elle est une des seuls à dire à Mia les choses en face, mais punaise. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça elles se mettent ensemble ALORS QU’ELLE A TUE TRIC BON SANG DE BONSOIR. Et surtout que Tric offre à Mia la plus belle preuve d’amour du monde en revenant littéralement des morts POUR ELLE. Bref, ce point, qui constitue une part non négigeable du bouquin vu le nom de (fades tellement elles sont exagérées) scènes érotiques qu’on se coltine tout le bouquin, est vraiment une déception.

Que dire de ce 2ème tome...époustouflant serait le terme que je lui attribuerait !

J'ai découvert l'univers de Jay Kristoff avec le premier tome de nevernight et ça avait été tout de suite un coup de coeur. J'aime son univers sombre, cynique, sa plume acérée et ses personnages aussi détestables qu'attachants.

Ce second tome était pour moi une merveille, une suite à la hauteur de ce qu'on peut attendre. Cette plongée au coeur du monde des gladiateurs était étonnante, mais magnifiquement menée et on aurait pu se croire avec Mia dans l'arène! On découvre une Mia toujours plus implacable, mais également en pleine remise en question, ce qui dévoile aussi son grand coeur.

Je n'ai pas du tout senti venir les évènements finaux !! J'attaque maintenant le 3ème tome avec empressement :)

Le point le plus frustrant pour moi de ce tome est de ne pas avoir plus de réponse sur la nature de Mia et j'espère que toutes les réponses seront données dans ce dernier tome !

C'est rare, très rare que je mettre 10/10 à un livre, mais la tout y est, l'écriture, le suspens, les rebondissements, l'humour, c'est une pépite, une grosse pépite, un diamant qui va probablement égalé voir détrôner mes sagas préférées, car j'ai rarement lu quelque chose d'aussi prenant, efficace, rythmé, dans un univers incroyable, avec des personnages et des relations superbes, travaillées avec soin.

Les revirements de situation, les révélations sont presque présentes dans chaque chapitre du début à la fin, et cette fin waw je ne m'y attendais tellement pas !!! INCROYABLE !

Et l'auteur me fait beaucoup rire tout du long avec ses notes de bas de page (beaucoup moins nombreuses que dans le premier tome rassurez-vous), avec ses expressions, la façon de s'exprimer des personnages c'est cru mais cela en rend l'écriture tellement réaliste, proche de notre langage familier, mais tout en restant travaillé et recherché.

Je ne peux pas en dire plus car vraiment on ne peut rien dire sans spoilé un petit truc, ais dès le début ça commence très fort en action, révélations.

J'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 3 :D

Commentaire ajouté par anaeh 2024-04-01T14:58:22+02:00

J'ai bien aimé, presque un coup de cœur. Nous avons un peu de longueur malgré des rebondissements à des questions, je trouve qu'on avance un peu doucement sur ce sujet, nous avons toujours des secrets. Pour notre héroïne principale Mia, elle ne change pas forcément, qu'on montre encore un peu plus de sa vengeance et de son courage. Mais nous avons un peu plus de personnages. Mais nous avons toujours la plume d'auteurs. Malgré ce monde un plus sombre du gladiateur qui bien écrit avec un détail énorme qui plonge dedans.

Plutôt pas mal dans l'ensemble mais déception pour moi au niveau de l'originalité de l'intrigue de ce tome. Il y a bien trop de similitudes avec la série spartacus, du coup pour moi c'était du déjà vu.

Je termine ce second tome avec la même impression que le premier tome, j'ai aimé mais il y a un mais...

On retrouve Mia, et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé passer un an entre deux tomes mais j'ai eu un mal fou à me replonger dans l'univers et l'histoire. Pourtant en le fermant je me dis que c'était dingue, que l'univers est riche, et maitrisé. Les personnages sont incroyables, l'intrigue également et les renversements de situations sont tellement nombreux.

Je prendrais le temps de découvrir le tome 3 parce que j'ai trop de questions et j'espère avoir les réponses dont j'ai besoin après cette fin!

Seul bémol encore une fois, les notes de bas de pages qui me freinent dans ma lecture et je me demande pourquoi elles sont là...

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, nous sommes dans l'action dès le début de l'intrigue et les rebondissements pleuvent à chaque page même s'il reste de nombreuses questions en suspens quand on referme ce deuxième tome qui aura des réponses dans le dernier tome sans aucun doute. J'ai énormément aimé l'ambiance de la Rome Antique avec les combats de gladiateurs et les jeux en eux-mêmes. Le final m'a laissé sans voix et je vous conseille d'avoir le troisième tome sous la main.

La plume de Jay Kristoff est toujours aussi captivante et prenante, les touches de sarcasme et d'humour qu'il apporte aux travers de ses notes, mais aussi de ses personnages rajoutent un plus à la tension du livre. Je suis admirative du travail qu'il a fait avec cette saga et j'ai hâte de lire la conclusion de tout ça. Une petite mention spéciale pour les scènes de smut que je trouve très bien écrite, ce qui est très rare pour être soulignée.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré le duo Bryn et Byern qui apporte à la fois de l'humour, de la douceur et du courage dans le monde du collégium, mais aussi Sidonus qui m'a intrigué grâce à son histoire et de ses liens avec un certain personnage.

En ce qui concerne Mia, nous avons toujours face à nous un personnage plongé dans sa vengeance, avec un grand courage et de grande capacité de meurtrière. Toutefois, elle dévoile une nouvelle facette dans ce tome qui est rarement apparu dans le tome un. Le seul point qui m'a un peu dérangé la concernant, c'est que ses plans réussissent toujours sans qu'il n'y ait de réels risques pour elle, mis à part ce petit détail, c'est un personnage que j'aime beaucoup.

J'aurais peut-être aimé voir un peu plus les antagonistes de cette histoire, mais je pense qu'en ce qui les concerne, ils seront plus présents dans le tome 3.

Un excellent deuxième tome qui nous transporte du début à la fin.

Un pur régal, une tempête, littéralement !

Encore plus sombre que le précédent, Jay nous plonge directement dans la fosse aux lions et il n’y a aucun répit, jusqu’à la fin.

Après avoir quitté l'école d'assassins, c'est là que l'on se rend compte que le plus difficile commence pour Mia, autant psychologiquement que physiquement. Elle est entièrement nourrie par son désir de vengeance et est prête à endurer les pires souffrances pour y parvenir. Patiente.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages introduits, qui ont apporté énormément à l'histoire, même si l'auteur n'a toujours aucune pitié pour eux (ou presque). Petit coup de cœur pour Sid.

Jay a toujours une plume incroyable qui me ravit à chaque fois. J'ai même trouvé ce tome encore plus fluide et prenant.

Bref, ces pages sont truffées de révélations, Jay ne cesse de nous surprendre et on ne sait jamais comment les choses vont finir. Avec lui, on s'imagine le pire. Et croyez-moi, la fin est phénoménale. Vous vous prenez un ouragan en plein visage et bam, le livre est terminé.

Tout était saisissant : la plume, les personnages, les révélations, l'ambiance sombre et guerrière. Jay n'aurait pas pu mieux continuer cette suite et j'ai hâte de dévorer le T3

Bas j'ai adoré. Ya pas d'autre mot pour ça. Ce livre est génial.

Ce deuxième tome surpasse le premier et de loin ! Je pèse mes mots !

Au début j'ai eu peur qu'on s'éloigne du premier, peur que ce tome me déçois. Vous savez quoi ? C'est tout l'inverse ! J'ai adorée !

Mia est l'incarnation même de la vengeance.

Le dernier mot à la fin du tome ?? Oh my goood.

J'ai hâte d'entamer la suite.

5/5 10/10 100/100 10000/10000