Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

Description ajoutée par Ocelline 2021-05-23T00:52:55+02:00

Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.

Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

« Nous saignerons le sable en rouge, toi et moi», dit-elle. « Sanguii e Gloria.»

[...]

«Tu peux garder la gloire. Je suis juste ici pour le sang.»

Commentaire ajouté par Ildia 2021-09-26T14:37:55+02:00

J’ai mis un petit temps avant de lire ce deuxième tome mais quel bonheur de retrouver cette saga avec notre protagoniste Mia. Ça n’a pas été un coup de cœur mais c’était à deux doigts de l’être.

Dès le début du roman on ne s’ennuie pas, on est déjà en pleine action. On alterne à nouveau entre moments dans le passé et moments dans le présent ce qui rajoute une super dynamique dans le récit.

On a quelques petites longueurs vers le milieu du récit mais qui finissent par vite disparaitre et on repart dans encore plus d’action et de rebondissement. D’ailleurs les 50 dernières pages on a une explosion de tous les côtés et des révélations très inattendues dans les 3 derniers chapitres.

Mia a encore plus de rancœur vue certains événements qui se sont produits dans le tome précédent et elle a encore plus de personnes à qui faire payer. Mais je trouve qu’elle reste très forte et n’hésite pas à faire ce qu’il faut pour accomplir sa vengeance.

Elle va rencontrer de nouvelles personnes avec qui elle va échafauder des plans auxquels je ne m’attendais pas forcément.

L’auteur arrive à nous manipuler et à nous surprendre du début à la fin. J’ai tellement hâte de lire le dernier tome mais en même temps j’ai très peur pour la fin de cette saga.

Un bonheur tout d’abord de retrouver cette saga littéraire totalement dingue ! L’auteur a une façon bien à lui de nous manipuler l’esprit. Sa manière de parler crûment est addictive !

Ce tome est rempli de révélations surprenantes, dont les questions étaient restées en suspens à la fin du premier tome. Mais dans celui-ci, la fin est pire au niveau des questions que l’on peut se poser !

Retrouver Mia, dans un autre contexte, dés entraînements dans une école de gladiatii nous remontre la force qu’a cette jeune femme pour vouloir atteindre son but que l’on connaît dans le premier tome, celui de se venger.

Ses relations évoluent également avec des personnages du premier tome, et nous en rencontrons d’autres plus fous les uns que les autres.

Un livre bourré de suspense, et de combat comme je les aime.

Mia devient alors beaucoup plus badasse et beaucoup plus stratège chaque instant qui passe.

Suite aux révélations de ce tome, je n’ai souhaité qu’une chose ! Pouvoir retrouver Mia dans le prochain tome ! Et être surprise à chaque page tournée !

Et également, nous avons remarqué avec ma co-lectrice qu’il y avait beaucoup moins de notes en fin de pages (car dans le premier, c’était vraiment bourrer de tout ça), et l’auteur de joue de nous dans certaines notes pour nous apporter le sourire !

Le tome 1 avait été un coup de cœur plein de surprises et j’étais impatiente de lire le tome 2. Changement de décor ici, même si tout reste sombre et sanglant. En tout cas, cette suite est aussi excellente que le tome 1.

On continue de suivre Mia dans sa quête de vengeance, cette fois en qualité de Lame, ce qui ne rend pas forcément sa tâche plus simple. J’ai franchement eu peur qu’elle tourne mal dans ce tome et on sent quand même pas mal de remises en question. Est-elle prête à tout, quitte à sacrifier des amis, pour atteindre son but ? Elle m’a fait rager, ça je ne peux le nier, mais au final, elle reste une héroïne géniale.

Je ne mettrai pas de second personnage à l’honneur, pour éviter de spoiler. Sachez juste qu’un début de romance naît, une romance qui n’a rien de simple car le sentiment de trahison plane entre les deux protagonistes. C’est l’aspect que j’ai le moins aimé (et encore c’est un grand mot) dans ce livre, en fait, ça m’a fait bondir parce que le personnage en question a fait quelque chose qui me restera toujours en travers de la gorge, mais, au final, ce personnage n’est pas si différent de Mia et je suppose qu’il est plus ou moins logique que les deux finissent ensemble.

L’histoire, elle, tient toutes ses promesses. On quitte la montagne taciturne et les diverses leçons pour les arènes de sable. L’ambiance des combats de gladiateurs est au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé de voir ce changement de décor. Des morts, du sang, en veux-tu en voilà ! De nouveaux personnages font leur apparition, de petites intrigues secondaires également au sein du collegium où Mia a été vendue et où elle s’entraîne. On s’attache même si des fois on regrette, et pour cause, l’auteur n’épargne personne. On a toujours peur que les personnages attachants passent l’arme à gauche. De combat en combat, Mia se rapproche de sa vengeance, hélas, plein de péripéties compromettent ses plans. À elle d’en élaborer de nouveaux. Comme toujours, ce pavé déborde d’action, de révélations qui vous coupent le soufflent et de retournements de situation qu’on ne voit pas forcément venir. Ce livre est si riche que je ne peux pas tout aborder, dont la partie des enténébrés. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai adoré.

Une fois de plus, malgré ses 800 pages, ce livre n’a aucun temps mort, il est addictif. Un deuxième coup de cœur pour cette série exceptionnelle. Hâte d’avoir le tome 3 et de connaître le fin mot de l’histoire. Si vous ne l’avez pas encore lu, dépêchez-vous de corriger cela.

Un second tome qui comble totalement mes attentes !

J'ai vraiment adoré retrouver la plume de l'auteur, et surtout toutes ces petites notes qui peuvent paraitre inutiles mais qui sont pour moi comme des petits bonbons perdus au fil des pages.

Sans parler de Mia, Gentilhomme ou même Eclipse. J'adore la mécanique entre eux, je la trouve étonnement rafraichissante.

De même, les nouveaux personnages qui sont introduits dans ce tome sont franchement cools. Même Furian, que j'ai apprécié détester, ou aimer, ça reste encore a voir !

Le suspens dans lequel nous laisse l'auteur à la fin de ce tome est une vrai torture, tant de questions sans réponses, d'actions laissées en attentes. J'ai tellement hâte de comprendre le fin mot de cette histoire !

Commentaire ajouté par Kk27 2021-08-06T18:14:39+02:00

Une tuerie absolue. Encore meilleur que le premier tome. Et cette trente dernière page ….🤯🤯🤯🤯🤯

Il m'aura fallu un peu plus de temps avec ce tome que le précédent pour accrocher pleinement à l'histoire. Mais après cela je n'ai plus voulu lâcher ce tome 2 ! Et la fin est des plus rageante !! On voudrait tellement savoir ce qui est arrivé et ce qui va suivre !

Bien que j'ai trouvé ce second tome assez enormissime oui je dois avouer qu'il y a eu aussi pas mal de choses négative à son sujet.

Retrouver la plume si particulière, incisive et addictive de JK était un vrai plaisir. Ses personnages sont attachants, violents, construits et inoubliables.

L'intrigue, et le but que poursuit Mia depuis le tome 1 ne cesse de monter en puissance.

C'était fascinant de voir comme on passe de 'l'école d'assassins' du tome 1 au Arènes de gladiateurs dans ce tome ci. C'était extrêmement fort et violent. Mais je regrette qu'il y ait eu autant de scènes si semblables. Une grosse partie du roman m'a paru lente et repetitive. Dommage.

Par contre la dernière partie de ce tome a été hallucinants. J'ai adoré la série de rebondissements et de révélations. La tournure qu'a pris lintrigue et la vie de nos personnages donne très envie de connaître la suite des aventures de Mia. J'ai hâte.

Un deuxième tome tout aussi excellentissime que le premier ! Encore plus trash et violent, mais quelle histoire ! L'héroïne fait partie des personnages que l'on ne peut oublier, aussi insaisissable et fascinante que les ombres qui l'entourent. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, on tremble avec eux et on espère ne pas en perdre trop en chemin. L'auteur a bien restitué la vie des gladiateurs, on sent la tension monter avant chaque combat et l'esprit de corps qui lient tous ces êtres, totalement différents, mais complémentaires. L'auteur réussit encore à nous manipuler, on fonce tête baissée dans les pièges qu'il nous tend, en passant par toute la gamme des émotions, colère, angoisse, incrédulité, pour au final par être éblouis par son audace stylistique (on a encore droit à une scène en miroir à la fin du roman). On finit le roman ko debout et on en redemande ! Par contre, il va falloir patienter....

Commentaire ajouté par tios 2021-08-01T01:53:31+02:00

J’ai bien aimé le tome 2 de nevernight.

On nous plonge dans un monde sanglant et sans pitié avec une héroine qui se dévoue corps et âme à son projet ultime.

Le livre dépeint bien la période historique ou l’intrigue se situe c’est vraiment plaisant.

J’aime bien la fin du tome ça nous fait poser plein de questions et nous donne envie de lire la suite

Jai du mal à m’en remettre. Dire qu’il va falloir attendre début 2022 pour la suite, c’est une torture.

J’adore Mia!! Et l’univers et l’écriture de l’auteur. Clairement le mec il nous retourne.

Ma prochaine lecture va être difficile. Comment passer après lui?

Gros gros coup de cœur pour nevernight!!!

"Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux" est sorti 2021-06-17T12:12:18+02:00
background Layer 1 17 Juin

Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

• France : 2021-06-17 (Français)
  • Canada : 2021-08-06 (Français)
  • USA : 2017-09-05 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T11:22:43+02:00

• Godsgrave (The Nevernight Chronicle #2) - Anglais