Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.
Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Ce tome est de l'or en boîte. Une perle nacrée. Je l'ai dévoré d'une traite.
Ce tome 2 est loin d'être un banal tome de transition. Toujours avec une narration atypique et une composition différente de la majorité des romans, on suit Mia dans une arène sanglante, un plan concocté et risqué afin d'avancer dans sa vengeance.
Autant dire que forcément, tout ne se passe pas comme prévu, et en plus de nombreuses révélations auxquelles il est difficile de s'attendre (pour ne pas dire impossible), et des twists bien préparés, faisant douter de ce qui sera la prochaine étape ou pas, la fin de ce tome est tout simplement splendide.
J'ai hâte de voir comment cette saga se conclut. J'espère vraiment que le 3e et dernier tome sera tout aussi à la hauteur.
J’ai mis énormément de temps à finir ce tome parce que je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, et ça depuis le tome 1. Je lis le livre plus pour le plot que pour les personnages alors que d’habitude ce qui me plait le plus c’est le mélange des deux. Je prend d’habitude deux semaines pour lire un livre de cette taille mais là je l’ai fini en presque deux mois.
La chose qui m’avait le plus dérangé dans le précédant tome était les notes de bas de page qui faisaient toute la page. Il y en a toujours dans ce livre mais j’ai eu l’impression qu’il y en a moins dans ce tome. Même si elles sont utiles pour en apprendre plus sur le lore de du royaume d’Itreya, je les trouvais tellement dérangeantes.
Malgré les combats réguliers, j’ai l’impression qu’il y a moins d’action dans ce tome que dans le premier.
Je sais que je lirais le troisième tome pour voir le dénouement (surtout avec cette fin 👀) mais pas pour l’instant.
Un deuxième roman palpitant. L'histoire se continue plutôt bien et le personnage égal à lui-même. Cette fois Mia souhaite devenir Gladiatii pour assouvir sa vengeance. Ce sont de nouvelles rencontres intéressantes et une aventure haute en couleur. Comme le premier tome, j'ai néanmoins sauté les commentaires pour la plupart et les scènes "érotiques" que je trouve un peu longues. On apprend à mieux comprendre les pouvoirs liés aux ombres, même si on devine un peu facilement certains éléments.
Quel bonheur de retrouver cette trilogie et ses personnages … ça ne faisait pas longtemps que je les avais quitté et pourtant il me manquait déjà.
Le petit plus dès le début du roman c’est le rappel qui est fait de tous les protagonistes principaux, ou moins, avec qui ils sont. Si t’as pas de cerveau comme moi, ben ça aide vachement !
On retrouve également les petites annotations en bas de page qui sont parfois hilarantes et d’autres soporifiques vu leur longueur.
Dans cet opus j’ai eu du mal au départ avec la double temporalité et puis je suis rentrée dedans et je me suis cru dans une série. Je m’imaginais toutes les scènes, surtout de combat, comme si je les visionnais.
C’était palpitant et euphorique aussi par moment, d’autant plus que Mia était plus badasse que jamais. Elle a évolué au fil des pages, mûri pas vraiment mais c’était plaisant de voir une autre facette de sa personnalité.
Au niveau des personnages, on en retrouve certain du tome 1 mais aussi plein de petits nouveaux et j’avoue avoir eu un petit faible pour les jumeaux.
La quête parait inaccessible tellement les épreuves sont dingues et hors normes. J’étais en haleine tout le temps et même si j’ai deviné quelques passages, j’avais toujours un doute qui persistait.
Il y a tant de révélations, de plot twist, qu’on a du mal à savoir d’où vient toutes ces idées. L’auteur nous laisse sur le cul.
Une suite dans laquelle on n’a aucun mal à se plonger. Tout le plot tourne autour des grands jeux et du monde des gladiatii mais il a le mérite de confronter Mia à une autre réalité et de lui faire envisager ses actions sous un prisme autre que la vengeance, avec une réflexion sur tout le fonctionnement de la République - même si très brièvement.
Petit bémol pour les discussions entre les démons qui sont parfois un peu trop inutiles ; pour Furian dont on nous a dit beaucoup d’éloges mais qui ne nous a au final pas montré grand chose ; et pour les scènes erotiques un peu too much.
Mais sinon, c’est du grand art, avec une plume incroyable et des plans retords qui nous laissent en haleine jusqu’à la toute fin, comme d’habitude !!
Un deuxième tome que j'ai trouvé décevant. Je m'attendais aux aventures de Mia en tant que lame, meurtres et enquêtes, mais rien de cela.
J'ai l'impression d'avoir relu un réécriture du tome 1. Retour à l'école, nouveaux maîtres et camarades, toujours les mêmes questions... Et en moins bien car on n'a plus la joie de découvrir un nouveau monde et l'entraînement se focalise que sur le combat. En plus la dualité avec Furian m'a gêné pendant ma lecture. Malgré son refus complet de sa nature il arrive à contrer Mia dans ses pouvoirs et à la dominer sur les ombres... Mouais. Et j'avoue avoir encore une fois très vite deviné la fin de la lecture. Qui de complot, qui qui meurt ou pas etc. Bref pas trop de suspense pour moi.
Cela passé, le monde reste intéressant, l'écriture toujours originale et on a quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Mia reste intéressante dans son développement et j'ai de bons espoirs pour le tome trois.
Ce tome 2, il faut l’avouer, est magistral. Merveilleux. Sombrement captivant et horriblement… Triste. Beaucoup m’avait dit que le tome 2 était mieux que le premier. Je me suis donc lancée dans ma lecture avec beaucoup d’attente. Je n’ai pas été déçue. Ce tome 2 est bel et bien mieux que le premier.
C’est. Un. Coup. De COEUR. Et. AU Coeur.
Nous retrouvons Mia dans une première partie à deux temporalités parfaitement mené. L’auteur comme toujours sais ce qu’il fait et il le fait à merveille. De voir comment tout a évoluer, nos personnages, leurs relations … Comme quoi quelques mois changent beaucoup de choses comme pas grand choses à la fois.
Mais Mia reste incroyable. Je l’adore. Comme Gentilhomme et Éclipse d’ailleurs - même si on la voit moins -. J’aime aussi la tournure de l’histoire et les choses qu’on apprend. Sur le présent comme sur le passé. Je ne sais toujours pas quoi penser de Ash ni de certains nouveaux … J’ai vraiment hâte aussi d’en savoir plus sur les dons de Mia. De connaître davantage le pourquoi du comment et les sous entendu sur son frère …
Mais clairement j’ai ressenti beaucoup de choses pendant ma lecture. De la colère. De la rage. De la tristesse. De l’injustice … Une beauté ce livre! J’ai vu un ou deux trucs venir mais alors pour le reste … Sur les fesses. WoW. Voilà. J’ai à présent hâte de prendre le temps de lire le tome 3 et de voir ce que me réserve ce gros pavé qui se lit malgré tout incroyablement vite.
Un chouille moins bien que le tome 1, mais n’en reste pas moins une lecture incroyable. Au début, on ne sait pas trop où on va, c’est flou et bordélique. Mais plus la lecture avance, plus on comprend toutes les ficelles qui sont mises en place pour former une magnifique toile. Les rebondissements sont fous, les notes de bas de page hilarantes, et le sarcasme est toujours délicieux. Un conseil cependant : ne vous attachez à personne, car de toute façon il/elle va mourir. J’ai pleuré, un peu. Jay Kristoff est un génie, et je suis fan de son travail.
Je gardais un très bon souvenir du tome 1, mais j'ai été plutôt déçue par cette suite. L'histoire et les pouvoirs de Mia sont toujours aussi intéressants, et j'ai préféré la dernière partie du roman, mais certains points m'ont particulièrement dérangée :
-Les personnages ont tous les mêmes interactions entre eux, c'est à dire des échanges piquants. Probablement dû au fait qu'ils ont tous le même caractère. Ça devient très redondant, surtout les échanges entre Gentilhomme et Éclipse que je ne lisais même plus
-Les notes de bas de page sont trop longues, trop nombreuses, je finissais par ne plus les lire du tout
-Et surtout, il y a des allusions sexuelles à toutes les pages et les scènes de sexe prennent bien trop de place. Je ne comprends pas pourquoi le thème "érotisme" n'est pas plus haut classé ici, car certaines personnes ne s'attendent pas à en lire en se plongeant dans cette histoire
J'avais très hâte de voir ce qu'il se passerait pour notre chère Mia, et je ne suis pas déçue.
Spoiler(cliquez pour révéler)Trop dommage que le consul Scaeva n'ait pas été tué au final, et que Furian soit mort. Par contre j'avais très très envie de voir Tric en vie, et au final c'est une espèce de zombie tentaculaire aux yeux noirs (wtf ?). Je me demande à quoi ressemblera son rôle dans le tome 3.
Hâte de voir ce que le futur nous réserve, vu que dès la fin du tome 1 l'auteur nous dit que le tome 1 était la naissance, le 2 la vie et le 3 la mort. J'ai hâte d'en savoir plus sur les enténébrés.
Un énorme coup de cœur… ce tome 2 est vraiment génial!! Pleins de rebondissements, on est complètement immergé dans l’univers, cette fois plus dans un cadre de gladiateurs etc vraiment c’était hyper immersif !
Pour un si gros pavé de plus de 700 pages, ils se lis vraiment vite tellement le suspens et les questionnements nous tiennes en haleine ! J’ai juste hâte de lire le dernier tome et en même temps je sais que je serais triste de quitter cet univers…
Résumé
Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.
Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Afficher en entier