Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 680
Membres
905 686

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux



Description ajoutée par Laurinoushka 2023-02-23T11:35:15+01:00

Résumé

Mia fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L'Église rouge. Mais beaucoup pensent qu'elle n'a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l'organisation, mais au fond d'elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l'assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L'Église rouge.

Lorsqu'il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l'Église rouge et se fait délibérément enlever afin d'être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s'approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Afficher en entier

Classement en biblio - 872 lecteurs

extrait

« Nous saignerons le sable en rouge, toi et moi», dit-elle. « Sanguii e Gloria.»

[...]

«Tu peux garder la gloire. Je suis juste ici pour le sang.»

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Que dire, que dire, que dire ?

Ce tome est de l'or en boîte. Une perle nacrée. Je l'ai dévoré d'une traite.

Ce tome 2 est loin d'être un banal tome de transition. Toujours avec une narration atypique et une composition différente de la majorité des romans, on suit Mia dans une arène sanglante, un plan concocté et risqué afin d'avancer dans sa vengeance.

Autant dire que forcément, tout ne se passe pas comme prévu, et en plus de nombreuses révélations auxquelles il est difficile de s'attendre (pour ne pas dire impossible), et des twists bien préparés, faisant douter de ce qui sera la prochaine étape ou pas, la fin de ce tome est tout simplement splendide.

J'ai hâte de voir comment cette saga se conclut. J'espère vraiment que le 3e et dernier tome sera tout aussi à la hauteur.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:23:15+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La plongée dans le deuxième tome de "Nevernight" de Jay Kristoff est une expérience ambivalente, mêlant une intensité narrative captivante à des aspects stylistiques qui peuvent laisser perplexe. Noté à 15/20, ce roman conserve la force de son univers sombre, mais la critique de l'écriture s'impose.

Les personnages continuent de se distinguer par leur complexité, offrant une galerie nuancée qui évolue de manière intéressante. Mia Corvere reste une protagoniste solide, naviguant entre justice et vengeance, mais les ajouts à la distribution ne font que renforcer les dynamiques complexes du groupe.

L'intrigue, bien que dense et pleine de rebondissements, pourrait perdre certains lecteurs en raison de la complexité de la prose. Les retournements de situation, bien que bien orchestrés, peuvent sembler excessifs, mettant à l'épreuve la capacité du lecteur à suivre le rythme.

L'écriture, point fort et faiblesse en même temps, reflète l'atmosphère brutale de l'histoire. Cependant, la critique réside dans l'utilisation fréquente d'un langage cru qui, pour certains lecteurs, peut sembler gratuit et excessif. Là où l'on pourrait s'attendre à une poésie sombre, on se retrouve parfois face à une prose abrupte, laissant peu de place à l'élégance.

L'absence d'une certaine poésie dans l'écriture peut être perçue comme un manque, surtout pour ceux qui apprécient des descriptions plus nuancées et une construction métaphorique plus subtile. L'usage fréquent de vulgarités, bien que pouvant contribuer à l'authenticité de l'univers, peut parfois sembler trop prononcé, déroutant ainsi certains lecteurs.

En conclusion, "Nevernight, Tome 2" offre une continuation intense de l'histoire, mais le langage cru et l'absence de poésie peuvent représenter des obstacles pour certains lecteurs. La note de 15/20 prend en compte la richesse de l'intrigue et des personnages tout en reconnaissant les réserves quant à l'aspect stylistique de l'écriture.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi fascinant et addictif que le tome 1. J'ai absolument adoré ce tome, qui rend les personnages encore plus complets et attachants. Malgré les très nombreuses pages, impossible de s'ennuyer, on va de rebondissement en rebondissement !

Afficher en entier
Argent

Je me suis enfin lancé dans ce tome que je redoutais légèrement, je vais pas le cacher.

Je vous avais dit que pour le 1er tome, mon avis n’était pas tranché mais que malgré tout je comptais lire la suite.

Et bien, j’ai bien fait. J’ai beaucoup plus aimé ce tome.

L’alternance entre le passé (entre là où nous avons quitté Mia et là où elle se trouve à présent) et le présent dans la 1ere partie du livre donnait une bonne dynamique et permettait de combler les « trous ».

J’ai retrouvé une Mia plus forte, plus mature et surtout plus stratège et je suis contente du chemin que lui a donné l’auteur.

J’avais peur de retrouver une Mia très en colère (plus qu’elle n’est déjà) et beaucoup plus violente (même si ce n’est toujours pas un enfant de coeur).

Nous retrouvons certains personnages et en découvrons de nouveaux.

Je me suis attachée à tous les nouveaux camarades de Mia et la perte de certains m’a vraiment attristée.

Quant à la fin, je l’ai trouvée magistrale. Je ne me suis absolument pas attendu aux plots twist et aux révélations.

J’ai couru acheter le tome 3 pour connaitre le dénouement final. Je me laisse tout de même un petit temps pour « digérer » cette histoire qui est toujours aussi danse et tellement bien construite.

Afficher en entier
Lu aussi

un second tome aussi noir et cru que le premier.

l'auteur continue de malmener l'heroine et les personnages secondaires.

j'ai du mal avec les descriptions, la violence ... mais je veux savoir la suite. c'est prenant, addictif... mais noir...

Afficher en entier
Diamant

J’ai tout simplement adoré, un deuxième tome largement à la hauteur du premier. Le style d’écriture est tjrs aussi original, les personnages tjrs aussi combatifs et les joutes verbales entre Gentilhomme et Éclipse sont un petit bonheur.

Et la fin, OMG, je m’attendais à tt sauf à ca, le dernier tome promet de grandes surprises.

Afficher en entier
Diamant

Je ne pensais pas que la suite pouvais être mieux que le tome 1. Je suis heureuse de m’être trompée.

Nous retrouvons Mia dans un nouvel univers, celui des gladiateurs. Celle-ci a toujours son objectif en tête, et elle fera tout pour réussir.

La fin de l’histoire m’a mise dans une PLS, les rebondissements sont tellement nombreux et tellement insoupçonnés.

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome excellent mais long à se mettre en place. Une fois que l'arc des gladiateurs est lancé, ça se lit tout seul jusqu'à la fin. Il y a beaucoup de retournements de situations et de révélations. J'espère que le dénouement sera du même niveau.

Afficher en entier
Argent

Un peu déçue .. du deuxième tome de Jay Kristoff, des situations déplaisantes, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Mia et Ashlinn, je m’attendais à un peu plus de bon sens venant de Mia, étant donné qu’elle a quand même tuée Tric ! Ce n’est pas rien.. La disparition de Tric si brutale et tragique, m’a procurer de la frustration à l’égard de Mia, également par la, le changement radicale, qu’à lieu dans la tête de Mia, pourtant si téméraire, sans pitié au début, se retrouve finalement nettement plus douce et faisant preuve de gentillesse. C’est pourtant pas ce dont les premiers lignes du tome 1 vendent d’elle.

Malgré tout, la plume reste impeccable, juste disons.. la tournure que prend Mia, n’a pas su me satisfaire.

J’achèterais quand bien même la suite.. dans l’espoir de retrouver la jeune fille, sans pitié.

Afficher en entier
Diamant

J'avais de grosses attentes vu mon coup de cœur pour le tome précédent et je n'ai absolument pas été déçue.

L'intrigue se passe guère de temps après le tome 1 et on est tout de suite mis dans le bain, comme si on avait jamais quitté l'univers de l'œuvre.

On a toujours cette narration piquante et parfois même spicy , et dès le début on va avoir une scène cul-te de ce tome.

Nouveau enjeux nouveau ennemis ... mais aussi nouveaux alliés, vous pourriez même en être surpris.

En parallèle de l'histoire du tome, on a aussi un background qui se dessine sur les enténébrés, en rapport avec la carte qui est à la fin du tome. Ça reste encore très flou, mais j'en espère un gros développement dans l'ultime tome.

Un coup de cœur, bien évidemment, à 1 tome de devenir ma saga de l'année.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu un quart du livre, j'ai décidé de m'arrêter là. J'avais des attentes par rapport à ce deuxième tome, mais j'ai été un peu déçue. Non seulement je trouve que c'est trop vulgaire niveau langage, mais il n'y a pas grand-chose de nouveau entre les deux volumes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

  • France : 2021-06-17 (Français)
  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-08-06 (Français)
  • USA : 2017-09-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Godsgrave (The Nevernight Chronicle #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 872
Commentaires 131
extraits 54
Evaluations 378
Note globale 9.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode