Commentaire de The_Books_of_Manon

Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux

Ce tome 2 était incroyable ! L'histoire nous prend vraiment aux tripes, on est plongé dans l'univers dès le départ. Il fait 794 pages et franchement, tout comme pour le premier tome, il se lit très rapidement. C'est un vrai page-turner !

L'histoire est toujours aussi sombre, prenante et addictive. Ce second tome est encore plus sanglant que le premier (ce n'est pas quelque chose qui me dérange).

Tout comme pour le tome précédent Jay Kristoff nous mène en bateau du début à la fin. Encore une fois je n'ai absolument rien vu venir de l'intrigue et des révélations. L'action, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous.

Il y a toujours les notes de bas de page (un peu moins que dans le premier je pense). J'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'elles ne les ont pas lus pour diverses raisons. Et j'avoue que pour ma part je ne comprends pas qu'on ne les lisent pas, car elles apportent vraiment un plus à l'histoire mais aussi à l'univers, les notes complètent tout ça. Et je trouve dommage de passer à côté de ses petits détails. De plus, ces notes ont très souvent des petites touches d'humour.

Au niveau des personnages, j'apprécie toujours autant Mia que j'étais ravie de retrouver avec Gentilhomme. Et tous les nouveaux personnages qu'on va rencontrer ici sont très bien développés et attachants. Par contre la relation entre Mia et Ash, j'ai eu dû mal et ça me laisse perplexe... Je ne comprends pas que Mia réagisse comme ça avec elle après ce qu'elle a fait. Et en plus je n'apprécie pas tellement Ash. Mais bon...

On est plongé dans l'univers des Gladiateurs dans ce tome. Ce qui était très agréable, très bien exploité et facile à se représenter. Les combats dans les arènes sont incroyables et très bien rythmés.

Les deux seuls petits bémols pour moi, comme pour le premier tome, c'est le langage grossier (insulte) qui revient très souvent mais c'est surtout les scènes de sexe très explicite, je ne suis pas fan du tout, je n'aime pas lire ce genre de passages. Mais ça reste un goût personnel et ça n'enlève rien au fait que j'ai adoré ma lecture, ça passe vraiment au second plan.

Et la fin de ce tome 2... Elle est dingue ! Heureusement que je peux enchaîner direct avec le tome 3.

En bref, ce second tome est génial. Je pense que c'est un petit coup de cœur. Il est rempli d'action, de rebondissement, de révélation, de combat, de stratégie avec une héroïne badass et attachante comme je les aime. C'est parti pour la lecture du 3ème et dernier tome !

Réponses au commentaire de The_Books_of_Manon