Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le tome 1 avait été un coup de cœur plein de surprises et j’étais impatiente de lire le tome 2. Changement de décor ici, même si tout reste sombre et sanglant. En tout cas, cette suite est aussi excellente que le tome 1.

On continue de suivre Mia dans sa quête de vengeance, cette fois en qualité de Lame, ce qui ne rend pas forcément sa tâche plus simple. J’ai franchement eu peur qu’elle tourne mal dans ce tome et on sent quand même pas mal de remises en question. Est-elle prête à tout, quitte à sacrifier des amis, pour atteindre son but ? Elle m’a fait rager, ça je ne peux le nier, mais au final, elle reste une héroïne géniale.

Je ne mettrai pas de second personnage à l’honneur, pour éviter de spoiler. Sachez juste qu’un début de romance naît, une romance qui n’a rien de simple car le sentiment de trahison plane entre les deux protagonistes. C’est l’aspect que j’ai le moins aimé (et encore c’est un grand mot) dans ce livre, en fait, ça m’a fait bondir parce que le personnage en question a fait quelque chose qui me restera toujours en travers de la gorge, mais, au final, ce personnage n’est pas si différent de Mia et je suppose qu’il est plus ou moins logique que les deux finissent ensemble.

L’histoire, elle, tient toutes ses promesses. On quitte la montagne taciturne et les diverses leçons pour les arènes de sable. L’ambiance des combats de gladiateurs est au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé de voir ce changement de décor. Des morts, du sang, en veux-tu en voilà ! De nouveaux personnages font leur apparition, de petites intrigues secondaires également au sein du collegium où Mia a été vendue et où elle s’entraîne. On s’attache même si des fois on regrette, et pour cause, l’auteur n’épargne personne. On a toujours peur que les personnages attachants passent l’arme à gauche. De combat en combat, Mia se rapproche de sa vengeance, hélas, plein de péripéties compromettent ses plans. À elle d’en élaborer de nouveaux. Comme toujours, ce pavé déborde d’action, de révélations qui vous coupent le soufflent et de retournements de situation qu’on ne voit pas forcément venir. Ce livre est si riche que je ne peux pas tout aborder, dont la partie des enténébrés. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai adoré.

Une fois de plus, malgré ses 800 pages, ce livre n’a aucun temps mort, il est addictif. Un deuxième coup de cœur pour cette série exceptionnelle. Hâte d’avoir le tome 3 et de connaître le fin mot de l’histoire. Si vous ne l’avez pas encore lu, dépêchez-vous de corriger cela.

Un second tome qui comble totalement mes attentes !

J'ai vraiment adoré retrouver la plume de l'auteur, et surtout toutes ces petites notes qui peuvent paraitre inutiles mais qui sont pour moi comme des petits bonbons perdus au fil des pages.

Sans parler de Mia, Gentilhomme ou même Eclipse. J'adore la mécanique entre eux, je la trouve étonnement rafraichissante.

De même, les nouveaux personnages qui sont introduits dans ce tome sont franchement cools. Même Furian, que j'ai apprécié détester, ou aimer, ça reste encore a voir !

Le suspens dans lequel nous laisse l'auteur à la fin de ce tome est une vrai torture, tant de questions sans réponses, d'actions laissées en attentes. J'ai tellement hâte de comprendre le fin mot de cette histoire !

Commentaire ajouté par Kk27 2021-08-06T18:14:39+02:00

Une tuerie absolue. Encore meilleur que le premier tome. Et cette trente dernière page ….🤯🤯🤯🤯🤯

Il m'aura fallu un peu plus de temps avec ce tome que le précédent pour accrocher pleinement à l'histoire. Mais après cela je n'ai plus voulu lâcher ce tome 2 ! Et la fin est des plus rageante !! On voudrait tellement savoir ce qui est arrivé et ce qui va suivre !

Bien que j'ai trouvé ce second tome assez enormissime oui je dois avouer qu'il y a eu aussi pas mal de choses négative à son sujet.

Retrouver la plume si particulière, incisive et addictive de JK était un vrai plaisir. Ses personnages sont attachants, violents, construits et inoubliables.

L'intrigue, et le but que poursuit Mia depuis le tome 1 ne cesse de monter en puissance.

C'était fascinant de voir comme on passe de 'l'école d'assassins' du tome 1 au Arènes de gladiateurs dans ce tome ci. C'était extrêmement fort et violent. Mais je regrette qu'il y ait eu autant de scènes si semblables. Une grosse partie du roman m'a paru lente et repetitive. Dommage.

Par contre la dernière partie de ce tome a été hallucinants. J'ai adoré la série de rebondissements et de révélations. La tournure qu'a pris lintrigue et la vie de nos personnages donne très envie de connaître la suite des aventures de Mia. J'ai hâte.

Un deuxième tome tout aussi excellentissime que le premier ! Encore plus trash et violent, mais quelle histoire ! L'héroïne fait partie des personnages que l'on ne peut oublier, aussi insaisissable et fascinante que les ombres qui l'entourent. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, on tremble avec eux et on espère ne pas en perdre trop en chemin. L'auteur a bien restitué la vie des gladiateurs, on sent la tension monter avant chaque combat et l'esprit de corps qui lient tous ces êtres, totalement différents, mais complémentaires. L'auteur réussit encore à nous manipuler, on fonce tête baissée dans les pièges qu'il nous tend, en passant par toute la gamme des émotions, colère, angoisse, incrédulité, pour au final par être éblouis par son audace stylistique (on a encore droit à une scène en miroir à la fin du roman). On finit le roman ko debout et on en redemande ! Par contre, il va falloir patienter....

Commentaire ajouté par tios 2021-08-01T01:53:31+02:00

J’ai bien aimé le tome 2 de nevernight.

On nous plonge dans un monde sanglant et sans pitié avec une héroine qui se dévoue corps et âme à son projet ultime.

Le livre dépeint bien la période historique ou l’intrigue se situe c’est vraiment plaisant.

J’aime bien la fin du tome ça nous fait poser plein de questions et nous donne envie de lire la suite

Jai du mal à m’en remettre. Dire qu’il va falloir attendre début 2022 pour la suite, c’est une torture.

J’adore Mia!! Et l’univers et l’écriture de l’auteur. Clairement le mec il nous retourne.

Ma prochaine lecture va être difficile. Comment passer après lui?

Gros gros coup de cœur pour nevernight!!!

Whaou.. Je suis... Je n'ai même pas les mots..

Beaucoup plus sanglant, beaucoup plus trash que le 1er... Et j'adore ! Une de mes saga préférés, tellement hâte de lire le T3 !

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-07-28T10:05:30+02:00

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que j'ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Nevernight écrit par Jay Kristoff. Je me suis donc lancée avec joie dans la lecture du deuxième opus qui est tout autant sensationnel.

Si vous n'avez pas lu le tome 1 : je vous déconseille de lire ce qui suit.

Nous retrouvons Mia qui est à présent une lame de l'église rouge. Au nom de l'organisation, elle doit commettre des assassinats mais son seul objectif reste celui de venger sa famille. Lors d'une mission, elle va faire une rencontre qui va la faire douter sur les véritables motivations de l'organisation. Elle va apprendre que le consul Scaeva et le grand cardinal du Duomo vont faire une apparition à la dernière épreuve des grands jeux de Sépulcra. Mia va donc tout faire pour être achetée par un grand collegium de gladiatti, et gagner la dernière épreuve afin de mener à bien sa vengeance.

Comme vous l'aurez sans doute compris, nous sommes dans un opus très différent du premier. Jay Kristoff maîtrise à la perfection le scénario. Le premier livre commence comme celui du tome 1 avec de nombreux flash-back qui alternent avec le présent. Au début de la lecture, j'ai eu un peu de difficultés à me remettre dans l'histoire : sachant que le contexte avait totalement évolué. Cependant, les passages nous ramenant dans le passé sont tellement captivants que je me suis vite laissée absorber par la narration de l'auteur. Plus j’avançais, plus l’histoire devenait addictive. Un nombre incalculable de théories me venaient en tête mais Jay Kristoff a tout balayé avec des révélations complètement haletantes.

Ce deuxième opus est très intense et riche en action. Je me suis totalement cru dans Spartacus avec les combats de gladiatti et les oppositions entre les différents collegium.

J'ai apprécié voir Mia devenir de plus en plus badasse et stratège, tout en maintenant son humanité. Au sein de cette histoire de nouveaux personnages sont introduits et ont une importance capitale.

Les relations unissant les différents acteurs du roman sont assez particulières au vu des événements ayant eu lieu dans le tome 1. Certaines scènes m’ont donc parue malsaines. Mais cela correspond totalement à l'univers créé par l'auteur qui est très sombre, où les apparences n'ont pas leur place.

Le seul aspect regrettable est que l’on n’apprend pas grand-chose de plus sur les enténébrés. Cette partie de l'histoire reste assez floues.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de Nevernight vu les révélations qui ont eu lieu à la fin du tome 2. Suite à cela, mes questions sont encore plus nombreuses !