Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un bon roman auquel j'ai été plus sensible que le précédent. Toutefois j'avoue être lassée par la vulgarité, l'abondance des scènes spicy qui me servent pas l'histoire et la répétition des chamailleries entre Eclipse et Gentilshommes. Ceci mis de côté, j'ai beaucoup aimé avoir les deux temporalités pour suivre la mise en place du plan et son exécution. Dans un deuxième temps, les scènes d'action sont très bien faites même si on ne craint jamais réellement pour la réussite de Mia. Mia est un personnage complexe, grey à souhait et j'avoue avoir pesté contre elle, Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque j'ai pensé qu'elle avait vraiment tué les gladiatii. Ensuite l'histoire se complexifie réellement avec les intrications politiques et familiales. Enfin, la fin est à l'image de ce que Jay Kristoff sait faire : un cliffhanger incroyable et dont j'avais deviné que deux des trois éléments : Spoiler(cliquez pour révéler)je me doutais que Tric était vivant avec la manière d'en parler + l'absence de cadavre ; je me doutais que Jonnen était en vie et probablement issu d'un adultère (Sidonius nous mets pas mal sur la voie + les adieux du justicus dans le tome précédent lorsque Mia l'a tué). Par contre j'ai été subjugué par la tromperie du Ministère + de Scaeva et du fait qu'il soit aussi le père de Mia

J'ai bon espoir que la conclusion soit donc incroyable et peut-être un CDC à venir ?

Encore un super tome avec énormément de rebondissements.

Mia se retrouve dans l'arène cette fois ci pour venger sa famille. Elle n'a pas peur et fait tout pour se rapprocher de son but.

J’ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. J’ai aimé évolution de Mia, même si j’ai moins aimé le décor dans lequel elle évolue. Je ne suis pas fan du tout du personnage de Furian et que je n’ai pas trop compris le comment du pourquoi de certain élément, mais je pense que tout se révélera dans le tome trois. J’ai hâte de lire le tome trois.

On continue sur une nouvelle pépite, bien que je l'ai mise en or ! Après réflexion j'ai trouver quelques infimes longueur dans le monde du gladiatii vers le milieu voilà pourquoi il n'est pas classé en diamant !

Cependant ! Je me suis délecte de l'écriture, de l'humour noir, des description et du monde créé pour notre plus grand plaisir!!!

Et cette fin mon dieu NOOOOOON! Vraiment magnifique je vais me ruer sur le prochain tome, comme dirais l'auteur : la mort. Ça annonce que du bon.

Mia est quand même très très butée mais très très intelligente, mais très très très folle, ce qui fait d'elle un personnage attachant, rageant, surprenant.

Cet auteur est un génie.

Qui lit les notes de bas de page ?

Le livre P.A.R.F.A.I.T.

Encore une fois, je suis émerveillée par la plume de l'auteur, qui se lit avec une fluidité et une facilité qui fait qu'on se retrouve 200 pages plus loin, sans les avoir vus passer.

J'ai rarement lu une histoire avec autant de plot twist. Je ne compte plus le nombre de fois, où, durant les dernières pages, j'ai failli jeter mon livre face à une énième révélation.

Les personnages sont tous incroyables, tant par leur caractère, que par leur histoire. Mais ce que j'ai beaucoup aimé dans ce deuxième tome, c'est l'évolution de Mia. En effet, elle doit faire face à de nouvelles vérités, et doit évoluer dans un environnement qui l'oblige à remettre en question ce pourquoi elle se bat depuis si longtemps.

Je ne peux que faire l'éloge de la saga Nevernight, qui pour moi, même si je ne l'ai pas encore terminé, fait partie des meilleures histoires de fantasy.

Ce deuxième tome de la trilogie Nevernight est tout simplement génial ! Il est plein de rebondissements, de révélations, d'évolutions et de remises en question. Il y a aussi une morale que j'ai bien aimé retrouver dans ce roman : une vengeance, même justifiée, vaut-elle que l'on sacrifie tout ? C'est une question que plusieurs posent à Mia dans ce volume et elle se la pose elle-même. Au final de ce tome 2, elle réalise que non. Tout ne doit pas être sacrifié pour une cause. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bondi sur ma chaise à la fin quand on réalise que Mia n'a pas tué ses amis gladiateurs. Elle a trouvé une manœuvre pour faire croire à leur mort et qu'ils soient tous libérés. J'ai adoré ! Cela m'avait brisé le coeur au début qu'elle trahisse !

J'ai encore plus aimé Mia dans ce tome. J'aime tout autant son impertinence, son humour, mais particulièrement son courage et le bon fond qu'elle cache sous ses buts de vengeance. On la voit mûrir dans ce tome. Elle se laisse vraiment s'attacher à ses proches. Elle comprend des vérités sur sa famille. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne connaît même pas la plus cruelle vérité sur ses parents. Car son vrai père n'est pas celui qu'elle croit. C'est cruel de la part de l'auteur qu'il s'agisse en fait de son pire ennemi : Julius Scaeva, celui qui a tué toute sa famille de cœur !

J'ai plus aimé Ash dans ce tome. On ressent qu'elle tient vraiment à Mia.Spoiler(cliquez pour révéler)La relation qu'elles tissent dans ce tome est belle et érotique tout à la fois. On ne s'y attend pas nécessairement. Je n'oublierai certes pas de mentionner le duo tordant et fidèle de Gentilhomme et Éclipse qui passent leur temps à se disputer. Je les adore ! Ils me font d'ailleurs un peu penser aux daemons dans À la croisée des mondes. À des sortes de familiers très proches d'un humain. Ils sont aussi proche de Mia que des daemons peuvent l'être. Ce parallèle m'amuse beaucoup, car j'adore À la croisée des mondes.

Si vous aimez le genre Spartacus avec des gladiateurs, vous allez adorer suivre Mia dans ses luttes pour monter en grade et pouvoir se rapprocher dans le contexte des jeux de ses ennemis pour les éliminer. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle réussira d'ailleurs qu'à demi à la fin. Si le prêtre Duemo est mort, pas Scaeva.

La fin est tout simplement renversante. Riche en actions, retournements et révélations. Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour de Tric qui sauve Ash de l'église Rouge. Et j'en passe !

J'ai vraiment aimé comment ça finit. J'aime que l'auteur nous parle et nous donne ainsi envie d'enchaîner immédiatement sur le tome 3.

On n'en sait que trop peu encore sur les enténébrés, même si un point s'éclaircit à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Mia tue Furian, une quatrième ombre s'ajoute aux trois autres, la sienne et celle des deux ombres qui veillent sur elle. Ça me fait penser à cette faim, ce désir qui lient entre eux les enténèbrés. Mia n'a pas dévoré Furian, mais je me demande si en tuant elle mange son ombre. Comme en parlait le livre sur les siens. On en saura surement davantage dans le troisième et dernier volume.

Comme dans le premier tome, ce qui fait ce livre, c’est son scénario. Tous les pions sont bien placés pour que les retournements de situations arrivent sans prévenir, que le suspens soit à son comble les 3/4 du temps et que l’on ne voit pas venir la suite.

Maintenant, le cadre. Une bonne partie du bouquin se passe dans le monde des gladiateurs… pourquoi pas. Mais quand on garde en tête que Mia n’est censée avoir que 16-17 ans et Spoiler(cliquez pour révéler)qu’elle gagne contre des molosses de 10x sa taille… bon.

Les personnages : Aaaaaah Spoiler(cliquez pour révéler)Jonnen que je l’adore. Son développement est pour moi le plus intéressant du tome (encore plus que Mia, qui passe son temps à tout sauf réfléchir à cette histoire d’enténébrés). Pour le reste des personnages… je dirai simplement que j’ai été heureuse de les connaître.

Et enfin : la « romance ». Mais QUELLE BLAGUE. C’est tellement dommage. J’aime beaucoup Ashlinn, elle n’a pas froid aux yeux et elle est une des seuls à dire à Mia les choses en face, mais punaise. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça elles se mettent ensemble ALORS QU’ELLE A TUE TRIC BON SANG DE BONSOIR. Et surtout que Tric offre à Mia la plus belle preuve d’amour du monde en revenant littéralement des morts POUR ELLE. Bref, ce point, qui constitue une part non négigeable du bouquin vu le nom de (fades tellement elles sont exagérées) scènes érotiques qu’on se coltine tout le bouquin, est vraiment une déception.

Que dire de ce 2ème tome...époustouflant serait le terme que je lui attribuerait !

J'ai découvert l'univers de Jay Kristoff avec le premier tome de nevernight et ça avait été tout de suite un coup de coeur. J'aime son univers sombre, cynique, sa plume acérée et ses personnages aussi détestables qu'attachants.

Ce second tome était pour moi une merveille, une suite à la hauteur de ce qu'on peut attendre. Cette plongée au coeur du monde des gladiateurs était étonnante, mais magnifiquement menée et on aurait pu se croire avec Mia dans l'arène! On découvre une Mia toujours plus implacable, mais également en pleine remise en question, ce qui dévoile aussi son grand coeur.

Je n'ai pas du tout senti venir les évènements finaux !! J'attaque maintenant le 3ème tome avec empressement :)

Le point le plus frustrant pour moi de ce tome est de ne pas avoir plus de réponse sur la nature de Mia et j'espère que toutes les réponses seront données dans ce dernier tome !

C'est rare, très rare que je mettre 10/10 à un livre, mais la tout y est, l'écriture, le suspens, les rebondissements, l'humour, c'est une pépite, une grosse pépite, un diamant qui va probablement égalé voir détrôner mes sagas préférées, car j'ai rarement lu quelque chose d'aussi prenant, efficace, rythmé, dans un univers incroyable, avec des personnages et des relations superbes, travaillées avec soin.

Les revirements de situation, les révélations sont presque présentes dans chaque chapitre du début à la fin, et cette fin waw je ne m'y attendais tellement pas !!! INCROYABLE !

Et l'auteur me fait beaucoup rire tout du long avec ses notes de bas de page (beaucoup moins nombreuses que dans le premier tome rassurez-vous), avec ses expressions, la façon de s'exprimer des personnages c'est cru mais cela en rend l'écriture tellement réaliste, proche de notre langage familier, mais tout en restant travaillé et recherché.

Je ne peux pas en dire plus car vraiment on ne peut rien dire sans spoilé un petit truc, ais dès le début ça commence très fort en action, révélations.

J'ai adoré et j'ai hâte de lire le tome 3 :D