Livres
558 496
Membres
606 935

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Nous saignerons le sable en rouge, toi et moi», dit-elle. « Sanguii e Gloria.»

[...]

«Tu peux garder la gloire. Je suis juste ici pour le sang.»

Afficher en entier

L'évêque de Godsgrave regarda son ancien élève. Elle semblait taillée dans la pierre, la mâchoire serrée, les poings serrés dans la douce lueur arkimique. Il fouilla ces yeux sombres, cherchant quelque chose de la fille qu'il avait prise sous son aile depuis six longues années. Il était en colère contre elle après qu'elle ait échoué à son initiation. Après avoir échoué lui . Mais en vérité, elle était sa fille depuis six ans. Et elle le serait toujours.

L'Église lui avait déjà enlevé un père.

Pouvait-il la laisser en prendre un autre?

"Je suis d'accord."

Afficher en entier

«Merveilleux», a déclaré Ashlinn. «Il ne nous reste plus qu'à réfléchir à un moyen pour vous d'assassiner un cardinal dont vous ne pouvez pas vous approcher physiquement, tout en tuant en même temps le consul le plus gardé de l'histoire de la République d'Itreyan.

Afficher en entier

"O Déesse," souffla Mia.

Elle regarda la statue au-dessus d'elle. L'épée et les écailles dans sa main. Les bijoux étincelaient dans sa robe, comme des étoiles dans l'alambic de Truedark. Ces yeux noirs et impitoyables.

«O, Mère Noire, que dois-je faire maintenant?

Afficher en entier

Sculpté dans la pierre, comme Ashlinn l'a promis. Un seul nom parmi les milliers. Le nom d'une esclave qui a acheté sa liberté et qui est restée aux côtés de son père par la suite. La main droite de Darius Corvere. Son majordomo. Un homme qui aurait été avec son justicus alors qu'il s'apprêtait à marcher sur sa propre capitale. Un homme qui aurait été avec son père jusqu'au bout.

Andriano Varnese.

«. . . c'est donc vrai. . . »

De la glace froide dans son ventre alors que ses doigts traçaient le nom dans la pierre.

Cendres et poussière dans sa bouche.

L'Église Rouge a participé à la capture de son père. L'échec de la rébellion. Sinon, pourquoi le nom du majordome de son père serait-il gravé ici sur la pierre? Sinon, comment un général et son justicus seraient-ils capturés au milieu de dix mille hommes?

Pendant tout ce temps, elle s'était entraînée dans un repaire de meurtriers pour se venger des hommes qui avaient exécuté son père. Ne jamais imaginer un instant que les meurtriers avec lesquels elle s'est entraînée ont joué un rôle dans cette même exécution.

Et tout cela à la demande de l'homme qu'elle souhaitait surtout assassiner.

Ash avait dit la vérité.

Tout. Tout.

Afficher en entier

“ Sanguii e Gloria! »Vint le cri.

Mia les écouta appeler, les poings levés, criant pour le sang et la gloire. En vérité, elle ne voulait rien avoir à voir avec ce dernier. Le sang était son intention, son rêve, son seul prix.

Afficher en entier

Furian se détendit, se penchant juste assez pour lui permettre de respirer.

Sa voix était profonde et mélodique. Ses yeux bruns de chocolat noir, délicieux mais bordés d'amertume. Mia essaya très fort de ne pas remarquer que le corps qu'il pressait contre elle était complètement nu.

"Que fais-tu ici, esclave?"

Elle posa sa main libre sur son coude, la repoussa lentement.

«Nous devons parler», répondit-elle. "Frère."

Afficher en entier

Les jolies lèvres d'Adonaï se tordirent en un sourire entendu, mais Mia garda son visage comme de la pierre. L'orateur était une image, sans aucun doute. Et Mia avait entretenu sa part de fantasmes; couché dans son lit et imaginant ses doigts pâles et intelligents alors que les siens se déplaçaient toujours plus bas. Elle avait même sauvé sa vie et celle de sa sœur bien-aimée lors de l'attaque de Luminatii. Mais Mia ne pouvait pas se tromper en pensant à lui comme à autre chose qu'à un bâtard au cœur noir.

Encore. Un salaud baisable. . .

Afficher en entier

Le sang de porc a un goût très particulier.

Le sang d'un homme est mieux bu chaud et laisse un soupçon de sodium et de rouille accroché aux dents. Le sang du cheval est moins salé, avec une étrange amertume presque comme le chocolat noir. Mais le sang de porc a une qualité presque beurrée, comme les huîtres et le fer huilé, glissant dans votre gorge et laissant une saveur grasse dans son sillage.

Mia détestait ça, à vrai dire.

Afficher en entier

Mia regarda cet oiseau de proie dans sa couronne d'or. Tout aussi fière, féroce et sauvage qu'elle. Et pourtant, elle était là, agenouillée dans la terre comme un chaton fouetté.

Patience, pensa-t-elle.

Si Vengeance a une mère, son nom est Patience.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode