Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le final épique de la trilogie Nevernight de Jay Kristoff !
Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la Cité des Ponts et des Os. Son mentor Mercurio est maintenant dans les griffes de ses ennemis, sa propre famille souhaite sa mort et son ennemi juré, le consul Julius Scaeva, n'est qu'à un souffle de la domination totale sur la République Itreyenne.
Mais sous la ville, un sombre secret l'attend. Avec son amante Ashlinn, son frère Jonnen et un mystérieux bienfaiteur revenu d'au-delà du voile de la mort, elle doit entreprendre un périlleux voyage à travers la République, à la recherche de l'ultime réponse finale à l'énigme de sa vie.
La vrainuit approche et tombera peut-être sur la République pour la dernière fois. Mia pourra-t-elle survivre dans un monde où même la lumière du jour doit mourir ?
Ce dernier tome était incroyable ! Cette trilogie est un vrai coup de cœur. Quelle aventure ! Je ne pourrais jamais oublier cet univers ni ces personnages. J'ai beaucoup de mal a passer à autre chose maintenant que j'ai terminé Darkdawn. J'aimerais pouvoir recommencer cette histoire sans la connaitre. Ces livres sont du génie tout simplement et vont rejoindre mes sagas favorites de tous les temps sans l'ombre d'un doute.
Un très bon livre, mais pour moi le plus faible de la trilogie. J'ai beaucoup aimé le développement de certains personnages, mais la fin-fin m'a un peu déçue. Je pense quand même que c'est une série incroyable, avec une héroïne badass et un style d'écriture unique.
J'ai fini la série en apnée... et j’oscille entre la mettre en diamant ou la laisser en or. Dans tous les cas cette série est une pépite et si le sang ne vous fait pas peur venez suivre Mia dans son chemin sanglant!
Les personnages de cette histoire resterons longtemps avec moi Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, avec le sacrifice de Tric, alors je ne sais pas si je l'adore ou déteste, parce que j'aurais bien aimé qu'il continué à marché auprès de Mia et Ash pour "l'éternité" dans leur seconde vie de non-mort... et en même temps c'est beau qu'il meurt une deuxième fois pour montré le chemin du retour à Ash...et tout cela par amour pour Mia...
Après en parlant de fin attention spoile encore:Spoiler(cliquez pour révéler) pourquoi Mia et Ash ne retournerait-elle pas à l'académie pour une petite visite et resteraient-elles à jamais aux Trois-lacs? Après tout elles sont devenu "immortel", elles ont l'éternité, au vue de l'amour que Mia porte à son frère je ne la voie mal ne jamais aller le voire à malgré ce que dit Mercucio... votre avis?
Entre l'humour noir, la plume de l'auteur qui de quelques mots choisis vous plonge avec maestria dans la scène les pages défilent à tout allure et vous ne voulez pas vous arrêter en tout cas pas moi.
Une lecture juste passionnante.
Et je vous ai dit que le chat qui n'en est pas un est juste géniale?
Si ce dernier tome n'est à mes yeux pas aussi bon que le premier il est meilleur que le premier et offre une très bonne conclusion à la saga. C'est prenant, les personnages sont attachants, on est surpris par moment. La fin est peut-être un peu rapide confuse et néanmoins.
J'ai tout simplement dévoré ce dernier tome. Les pièces du puzzles sont en place, l'aboutissement de la quête de Mia est en vu. Les péripéties qu'elle doit traverser avant d'atteindre son but, ainsi que ce que cela lui coûte, est à couper le souffle.
J'ai adoré cette saga. Le fait que ne soit pas un gentil vs méchant m'a bien plu. Elle est juste la moins mauvaise des méchants. Je me suis attachée à elle et ses proches. Avec une mention spéciale pour les hommes de sa vie. Que ce soit son mentor ou son meilleur ami, ils ont su m'émouvoir.
Si la saga est pour un public averti (violence et sexe explicite), l'intrigue est si captivante que ça ne m'a posé aucun problème.
Une page se tourne et s’en est fini de cette trilogie qui m’a transportée dans un paquet d’émotions.
Ce dernier opus n’a pas été mon préféré et la fin n’a pas été telle que je pensais parce que j’aurais aime une fin badasse pour une héroïne badasse.
Mais j’ai adoré plonger encore une fois au cœur de cet univers avec une Mia plus sombre et des passages oppressants, angoissants même parfois.
Les révélations se sont enchaînées, les réponses ont été données et c’est bien aussi quand enfin on sait.
Par contre l’auteur a joué avec mon petit coeur en faisant disparaître certains personnages auxquels je tenais beaucoup et je ne le remercie pas. Était-ce vraiment nécessaire ?
C’est un peu l’effet que fait la lecture de ces 3 tomes : le trope found family trouve tout son sens ici et pas seulement pour les protagonistes, pour le lecteur aussi.
La quête de Mia m’a un peu perturbée. Je me suis demandée si elle était vraiment légitime aux vues des infos qu’on a eu. Parce que finalement, tout le monde a cherché le pouvoir et seuls les moyens de l’atteindre étaient différents.
Tous ces personnages vont me manquer, surtout le Gentilhomme avec sa personnalité de dingue mais il est temps de passer à autre chose.
Trois mots au début de cette magnifique aventure et qui résume parfaitement cette petite pépite littéraire.
La naissance.
La naissance d'une jeune fille qui a vu sa famille détruite, d'une jeune femme qui désire vengeance, d'une femme qui accomplie ce pourquoi elle se bat depuis si longtemps.
La vie.
La vie d'une famille que l'on se choisit, d'une amitié, de l'amour.
La mort.
La mort de cette famille que l'on s'est choisie, de cette vie que l'on a vécu.
L'histoire de Mia ne se résume pas seulement à la vengeance. Elle transmet de nombreux messages comme celui de ne jamais renoncer, que la famille n'est pas uniquement celle avec qui on partage le même sang mais c'est également celle que l'on se choisit.
Mia incarne le genre d'héroïne que l'on croise peu souvent dans les bouquins, une femme forte, indépendante et prête à tout pour toucher à son but, et cela même en faisant le pire.
L'aube obscure est la fin d'une aventure, d'une intrigue ficelé deux tomes auparavant mais c'est aussi la vision d'une Mia bien plus vulnérable que dans le passé, qui a évolué, mûrit. On voit aussi sous un autre angle Ash, Trish et Mercurio ce qui enrichit grandement ce final.
Ce dernier tome est bien différent des deux premiers : peu d'action au début mais un enchaînement de révélations que l'on pouvait se poser dans les tomes précédents.
Après ces révélations, il y a un petit creux où l'auteur met en place les différents éléments qui donneront place à l'action finale.
Et cette action finale, parlons-en ! Une véritable explosion avec des morts (sinon ce ne serait pas marrant), du suspense et de l'action, tout cela condensé en quelques pages.
Toutefois, j'ai trouvé la fin un peu simple même si elle m'a ravi ! Jay Kristoff nous avait habitués à du grandiose et là, je suis assez sceptique. Ce n'est pas la fin en elle-même qui me dérange mais plutôt la manière dont elle a été amenée, c'est cela que j'ai trouvé un peu simple. Elle aurait peut-être pu être rendue plus extraordinaire, à l'image de cette trilogie.
Que dire.. Honnêtement ce tome est tout aussi wow que les précédent. Riche en sang et combat bien évidemment mais aussi en révélation. On apprendra des choses notamment sur Mia et j’ai trouvé ça très enrichissant. J’ai eu terriblement mal aussi.. des larmes ont coulé, mon cœur s’est serré…
Mia a changé … Elle est plus tourmentée, parfois moins réfléchie mais plus émotive, en somme… Plus humaine . Mais surtout, elle n’abandonne pas, elle n’oublie pas et ne faiblit pas. Elle a une force incroyable je suis impressionnée. Avec tout ce qui lui ai arrivé depuis le tome 1… Bref ce tome 3 ne sera encore une fois pas de tout repos pour elle et mon cœur a été tourmenté tout du long….
Un personnage que je « tolérais » dans le tome 2 m’agace au plus au point dans ce tome 3. Je vois qu’au final je ne l’apprécie pas et tout du long elle me fait lever les yeux au ciel. Je ne sais pas je la trouve fausse, hypocrite et manipulatrice. Les nouveaux personnages comme les anciens sinon me font plaisir à lire ❤️🩹
L’auteur est magistral honnêtement. La façon dont il a ficelé les choses, dont il a écrit et les détails dans les détails c’est d’une ingéniosité incroyable. Il y a d’ailleurs une chose que j’ai adoré mais que je ne préfère pas dire pour ne pas gâcher la surprise.. Mais c’était super bien pensé et c’est le genre d’idée que j’adore !
Un. Coup. De. Cœur. Et. Au. Cœur.
En bref : Je suis triste. Mais contente. Mais triste. Un univers riche qui a une fin riche … et non mais juste lisez en fait ! ❤️🩹
Comme pour les deux autres premiers tomes l'histoire est vraiment intéressante et accrochante. J'apprécie toujours autant Mia pour sa détermination et son courage. Toutefois, ce dernier tome m'a paru long par moment, sûrement parce que j'ai attendu trop longtemps après avoir lu le tome 2.
Si dans les deux premiers tomes je n'aimais déjà pas la vulgarité présente dans les livres je l'ai trouvé beaucoup plus présente dans celui-ci et surtout assez inutile par moment. Bien que ce soit dans le caractère des personnages et fait pour marquer leur appartenance sociale, certains passages étaient à mon sens exagéré. Les notes d'auteurs aussi m'ont plus agacé que dans les deux autres tomes. Je les trouve par moment plus que condescende envers le lecteur et bien que là aussi ça fasse partie du personnage, je trouve que par moment c'est trop. Je pense que le laps de deux entre ma lecture du tome 2 et celui-ci ont fait que j'ai d'autant moins apprécié ce côté là de l'histoire étant donné qu'il fallait que je me replonge totalement dans l'univers.
A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire et son dénouement. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé que Mia tienne tête à la déesse de la nuit parce qu'elle veut avoir une vie heureuse avec Ashlynn plutôt que d'accomplir son destin. Ça change des autres histoires où le personnage principal se prive de sa vie pour suivre son destin déjà tout tracé (bien que j'aime ça aussi). Même si au final le destin lui force un peu la main, ce qui à mes yeux étaient vraiment prévisible.
Une très bonne trilogie, même si j'ai préféré les 2 premiers tomes celui-ci reste quand même un bon roman.
J'ai encore une fois plus qu'aimer l'univers qui est juste incroyable et les personnages auxquels je me suis fortement attaché.
Le seul point négatif sont les longueurs de ce dernier tome qui se sont faites un peu sentir, mais assez vite oublier tout de même avec cette fin qui clôture très bien cette saga.
Un final grandiose digne de toute la saga. C’était puissant, c’était beau, c’était émouvant et plus que tout, c’était authentique. Des passages étaient énervants mais tellement plausibles, les morts et la tristesse n’en finissaient pas mais c’était tellement bien orchestré. Tout ne m’a pas plu mais l’ensemble est incroyable. J’ai adoré aimer et détester les personnages, j’ai adoré me prendre des claques à chaque révélation, et j’ai adoré les notes de bas de page toujours plus divertissantes. Franchement, cette saga est ma meilleure découverte de 2024. Un chef d’œuvre.
"A dire vrai", j'ai un peu moins apprécié le tome 3 et plus particulièrement la fin que j'ai eu du mal à suivre. Peut-être pas assez plongée dans le récit. Il reste néanmoins intéressant avec une bonne intrigue. Cette série est originale, c'est ce qui m'a surtout plu. Les personnages sont détaillés, on se plonge facilement dans l'univers et on attend enfin la vraie nuit. J'ai une préférence pour le premier tome de la série qui avait plus de suspense à mon goût.
Résumé
Le final épique de la trilogie Nevernight de Jay Kristoff !
Les Grands Jeux de la ville de Sépulcra ont pris fin dans un bain de sang. Mia Corvere, gladiatii, esclave et assassin tristement célèbre, est en fuite. Pourchassée par les Lames de l'Église rouge et les soldats de la légion Luminatii, elle ne s'échappera peut-être jamais vivante de la Cité des Ponts et des Os. Son mentor Mercurio est maintenant dans les griffes de ses ennemis, sa propre famille souhaite sa mort et son ennemi juré, le consul Julius Scaeva, n'est qu'à un souffle de la domination totale sur la République Itreyenne.
Mais sous la ville, un sombre secret l'attend. Avec son amante Ashlinn, son frère Jonnen et un mystérieux bienfaiteur revenu d'au-delà du voile de la mort, elle doit entreprendre un périlleux voyage à travers la République, à la recherche de l'ultime réponse finale à l'énigme de sa vie.
La vrainuit approche et tombera peut-être sur la République pour la dernière fois. Mia pourra-t-elle survivre dans un monde où même la lumière du jour doit mourir ?
Afficher en entier