Neverwinter, Tome 1 : Gauntlgrym

Description ajoutée par Gkone 2011-12-07T18:33:40+01:00

Bruenor, songe à abdiquer pour partir à l'aventure, avec un but ultime : poser les yeux sur la gloire de Gontelgrime, le royaume perdu. D'étranges forces ébranlent le maléfique empire de Thay, où les morts se réveillent. Des elfes noirs rôdent dans la cité dévastée de Luskan. Drizzt et Bruenor se dirigent droit vers eux droit sur la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.

“Damn you to Lolth's web!" he said. "Don't you dare pretend if doesn't matter to you!" "Why do you care?" Drizzt growled back at him. "No one who has ever made a difference?" "Do you believe that?" "What do you want from me, son of Baenre?" "Just the truth-your truth. You believe that you have never made a difference?" "Perhaps there is no difference to be made," Drizzt replied. "Do not ever say that," Jarlaxle said to him. "Why do you care?" Drizzzt asked. "Because you were the one who escaped," Jarlaxle replied. "Don't you understand? Jarlaxle went on. "I watched you-we all watched you. Whenever a matron mother, or almost any female of Menzoberranzan was about, we spoke your name with vitriol, promising to avenge Lolth and kill you." "But whenever they were not around, the name of Drizzt Do'Urden was spoken with jealousy, often reverence. You do not understand, do you? You don't even recognize the difference you've made to so many of us in Menzoberranzan." "How? Why?" "Because you were the one who escaped!" "You are here with me!" Drizzt argued. "Are you bound to the City of Spiders by anything more than your own designs? By Bregan D'Aerthe?" "I'm not talking about the city, you obstinate fool," Jarlaxle replied, his voice lowering. Again Drizzt looked at him, at a loss. "The heritage," Jarlaxle explained. "The fate.”

Un bon livre dans la série, bien meilleur que le précédent - dernier tome du cycle Transitions. C'est d'ailleurs presque plus un tome 4 de ce cycle, enfin une conclusion à ce qui y avait été semé, avec une fin épique.

Tres bon livre, rythme soutenu, bonne intrigue

A lire et relire . Absolument grandiose un bruenor digne des légendes et la mise en scène de futur personnages charismatiques.

Notre héros va vivre un véritable virage Si l'intrigue peut dans la première partie peut paraître légère et l'histoire plutôt simple, le récit se fait plus dense dans la deuxième partie et marque un tournant dans la vie du héros principal. En effet, l'elfe noir fait une introspection sur lui-même et nous montre, en faisant preuve d'une profondeur d'âme inattendue, et le lecteur découvre une autre facette du héros. Dix ans sépare cette partie de la précédente et dans des descriptions bien dosées, ni trop longues, ni trop courtes, l'auteur nous fait découvrir les mutations du monde qui entoure les personnages.

Une deuxième partie plus épique où l'auteur démontre une fois de plus son immense talent pour nous narrer les combats réglés comme des ballets. Toujours aussi visuels et le lecteur à l'impression de faire partie intégrante des personnages principaux.

J'ai bien aimé ! J'adore le personnage de Dahlia !! Vivement le tome 2 !

Pour ma part, il s'agit du premier roman de cette série que je lisais et j'avoue qu'au début, j'étais quelque peu perdu par le nombre impressionnant de personnages que je ne connaissais pas (et que je n'avais aucune façon de connaître puisqu'ils proviennent de d'autres collections qui, semble-t-il, étaient préalables à la lecture de celui-ci). J'ai bien aimé la trame de l'histoire et la description des combats, qui nous transporte vraiment sur les lieux. Le seul bémol qui était présent dans ce roman est la négligence de définir la profondeur des émotions des personnages. À ma connaissance, dans ce type de livre, il est préférable d'utiliser un narrateur "héros" afin que l'on se sente vraiment dans la tête du personnage, surtout quand autant de souvenirs l'habitent et lui font faire des choix. Cette façon de voir les choses s'est présenté dans un seul chapitre écrit en terme de "journal de bord" et c'est vraiment celui que j'ai préféré.

Bref, c'est vraiment un très bon livre malgré tout et j'espère que le prochain tome sera encore meilleur !

J'étais juste déçue de ne pas retrouver Cattie-Brie, Régis et Wulfgar dans cette aventure, mais sinon, j'ai adoré ma lecture.

Neverwinter, Tome 1 : Gauntlgrym

• France : 2012-03-23 (Français)
  • France : 2013-12-06 - Poche (Français)

MaximT le place en liste or
2024-03-18T06:29:31+01:00
Vorpal l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T10:35:07+01:00
ed5190 le place en liste or