New Killer Star : Black Canary

Description ajoutée par Je_suis_poutchi 2021-04-06T14:48:10+02:00

Troquer son costume d'héroïne contre le cuir de lead singer dans un groupe de rock est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à Dinah Lance. Toujours sur la route en compagnie de Lord Byron (basse, batterie), de la jeune prodige Ditto (guitare) et Paloma Terrefic (synthé), l'ex-justicière apprend désormais à se décentrer pour penser collectif et protéger ses nouvelles amies. Ce qui ne se fait pas sans quelques ajustements... Surtout lorsque son impulsivité légendaire attire sur leur tournée des hordes de fans trop envahissants ou la hargne des groupes rivaux. Sans compter la capacité des riffs de Ditto à attirer sur elles l'attention d'entités surnaturelles...

Une histoire prenante, bien que confuse. J'ai bien aimé les personnages et les graphisme. Une lecture mitigé.

J'ai été décontenancée par ce volume. En effet, contrairement aux autres tomes de la même collection que j'ai déjà lu, celui là faisait référence à d'autres histoires de comics. Il était plus dans une continuité d'histoire qu'un bout de vie sans vraiment de lien avec les autres comics déjà paru dans d'autres collections. J'ai du coup eu du mal à accrocher.

En revanche, cela reste une bonne histoire si on connait un peu plus. Le style est très agréable à l'œil et reste un bel objet dans ma collection.

Commentaire ajouté par Elycya 2021-09-15T07:58:29+02:00

J'ai vraiment eu du mal à comprendre cette histoire et à m'y accrocher. L' ambiance concert est sympathique mais en dehors de ça je ne suis même pas sûre d'avoir compris de quoi ça parlait. Dommage car le personnage de Black Canary m'intéressait bien.

Je n'ai pas apprécié ce comics, ce qui est rare. Je n'ai pas accroché aux personnages, je ne suis pas rentrée dans l'histoire, que j'ai trouvé lente et quasi sans intérêt. Cependant, je ne le range pas dans "je n'ai pas apprécié" juste pour les dessins et le travail réalisé sur cette bande dessinée.

Une superbe bande dessinée que nous avons là, et qui s'inscrit dans les mêmes tonalités que les autres : exemple avec Catwoman ou encore Raven.

Tout me comble ici, les personnages, la trame et la complexité de l'histoire, les illustrations et les couleurs, bref génial !

On a vraiment envie de le lire rien qu'en voyant la couverture, les couleurs sont très bien respectées, rouge et noir puis bleu pour représenter Black Canary, un petit bonheur pour les yeux... Sauf, je l'avoue, pour les écritures super petites, pas très agréables de se pencher si près de l'ouvrage, comme si on allait le manger mais 'est un détail !

Connaissant peu l'histoire de madame Lance, c'est avec plaisir que j'ai pu apprendre qu'elle faisait partie d'un groupe de Hard rock et qu'elle avait un passé assez lourd. C'est une femme forte, classe, mais aussi téméraire. J'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur ce personnage, mais aussi sur les autres qui l'accompagne. Petit plus pour Bo ! J'ai eu de la compassion pour elle du début à la fin et je l'ai trouvée tout aussi forte que sa rivale.

Je ne rentrerai pas les détails de l'intrigue mais c'est une bande dessinée qui est bien menée, alors soit, c'est vrai que vers la fin je me suis un peu perdue car les termes employés étaient compliqués pour mon petit cerveau mais dans l'ensemble, ne vous inquiétez pas: on sait qui est le/la méchant.e ( donc c'est l'essentiel).

Définitivement une BD que je conseille :)

Difficile de laisser son passé derrière soi quand on a combattu le crime durant tant d'années. Troquer son costume d'héroïne contre le cuir de lead singer dans un groupe de rock est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à Dinah Lance. Toujours sur la route en compagnie de Lord Byron (basse, batterie), de la jeune prodige Ditto (guitare) et Paloma Terrific (synthé), l'ex-justicière apprend désormais à se décentrer pour penser collectif et protéger ses nouvelles amies. Ce qui ne se fait pas sans quelques ajustements... Surtout lorsque son impulsivité légendaire attire sur leur tournée des hordes de fans trop envahissants ou la hargne des groupes rivaux. Sans compter la capacité des riffs de Ditto à attirer sur elles l'attention d'entités surnaturelles...

New Killer Star : Black Canary

• France : 2020-05-15 (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T17:06:18+02:00