New Killer Star : Black Canary

Description ajoutée par Je_suis_poutchi 2021-04-06T14:48:10+02:00

Troquer son costume d'héroïne contre le cuir de lead singer dans un groupe de rock est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à Dinah Lance. Toujours sur la route en compagnie de Lord Byron (basse, batterie), de la jeune prodige Ditto (guitare) et Paloma Terrefic (synthé), l'ex-justicière apprend désormais à se décentrer pour penser collectif et protéger ses nouvelles amies. Ce qui ne se fait pas sans quelques ajustements... Surtout lorsque son impulsivité légendaire attire sur leur tournée des hordes de fans trop envahissants ou la hargne des groupes rivaux. Sans compter la capacité des riffs de Ditto à attirer sur elles l'attention d'entités surnaturelles...

Je n'ai pas apprécié ce comics, ce qui est rare. Je n'ai pas accroché aux personnages, je ne suis pas rentrée dans l'histoire, que j'ai trouvé lente et quasi sans intérêt. Cependant, je ne le range pas dans "je n'ai pas apprécié" juste pour les dessins et le travail réalisé sur cette bande dessinée.

Une superbe bande dessinée que nous avons là, et qui s'inscrit dans les mêmes tonalités que les autres : exemple avec Catwoman ou encore Raven.

Tout me comble ici, les personnages, la trame et la complexité de l'histoire, les illustrations et les couleurs, bref génial !

On a vraiment envie de le lire rien qu'en voyant la couverture, les couleurs sont très bien respectées, rouge et noir puis bleu pour représenter Black Canary, un petit bonheur pour les yeux... Sauf, je l'avoue, pour les écritures super petites, pas très agréables de se pencher si près de l'ouvrage, comme si on allait le manger mais 'est un détail !

Connaissant peu l'histoire de madame Lance, c'est avec plaisir que j'ai pu apprendre qu'elle faisait partie d'un groupe de Hard rock et qu'elle avait un passé assez lourd. C'est une femme forte, classe, mais aussi téméraire. J'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur ce personnage, mais aussi sur les autres qui l'accompagne. Petit plus pour Bo ! J'ai eu de la compassion pour elle du début à la fin et je l'ai trouvée tout aussi forte que sa rivale.

Je ne rentrerai pas les détails de l'intrigue mais c'est une bande dessinée qui est bien menée, alors soit, c'est vrai que vers la fin je me suis un peu perdue car les termes employés étaient compliqués pour mon petit cerveau mais dans l'ensemble, ne vous inquiétez pas: on sait qui est le/la méchant.e ( donc c'est l'essentiel).

Définitivement une BD que je conseille :)

Difficile de laisser son passé derrière soi quand on a combattu le crime durant tant d'années. Troquer son costume d'héroïne contre le cuir de lead singer dans un groupe de rock est sans doute la meilleure chose qui pouvait arriver à Dinah Lance. Toujours sur la route en compagnie de Lord Byron (basse, batterie), de la jeune prodige Ditto (guitare) et Paloma Terrific (synthé), l'ex-justicière apprend désormais à se décentrer pour penser collectif et protéger ses nouvelles amies. Ce qui ne se fait pas sans quelques ajustements... Surtout lorsque son impulsivité légendaire attire sur leur tournée des hordes de fans trop envahissants ou la hargne des groupes rivaux. Sans compter la capacité des riffs de Ditto à attirer sur elles l'attention d'entités surnaturelles...

Commentaire ajouté par Malicie 2020-06-30T09:28:04+02:00

Je tiens en tout premier à remercier Babelio et les Editions Urban Link pour leur confiance.

Si je commence à plutôt bien connaître le personnage d'Harley Quinn, j'admets que le personnage de Black Canary m'était totalement inconnu jusque-là. Enfin presque, puisqu'on le croise Dinah Lance dans "Birds Of Prey" mais, comme je m'y attendais, le personnage du film ressemble très peu à celui que je viens de découvrir.

Pour commencer, j'ai adoré le graphisme assez spécial de cette BD, ainsi que le look des personnages. Veste en cuir, bottes à talon haut, justaucorps sexy, bref Dinah, ou D.D, est une rockeuse. Son chant empli les salles de concerts et ravi les fans, toujours plus nombreux. Pourtant, notre héroïne n'est pas une star. La spécialité de Dinah ? Les arts martiaux et la baston. Partout où elle passe, ses ennemis trépassent, ce qui ne fait pas forcément très une bonne pub au groupe Black Canary. Partagée entre son nouveau rôle de meneuse et son ancienne vie - qui va l'emmener à en découvrir davantage sur ses origines - Dinah est bien décidée à protéger les membres de son groupe, et tout particulièrement Ditto, une adolescente traquée par des monstres avides de pouvoir...

Forcément, l'univers très rock de ce comics m'a tout de suite séduite ! J'ai beaucoup aimé que les auteurs abordent le côté technique de la préparation des concerts. Les scène d'action sont bien rythmées (les affrontements avec les groupes rivaux sont délirants) et ne prennent pas trop le pas sur l'intrigue. Cela dit, j'ai eu du mal à m'intéresser au passé de Dinah. On comprend vite que l’héroïne a toujours plus ou moins vécu dans l'ombre de sa mère et de ce fait, je n'avais pas tellement envie d'en apprendre davantage sur elle. En revanche, j'ai apprécié le personnage de Ditto et adoré Maeve, drôle et revancharde ! On croise également Batgirl et WonderWoman. ce qui n'était pas pour me plaire.

Bref, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai apprécié suivre les aventures de Dinah et son groupe. Une héroine badass comme j'aime, que je vous invite vivement à découvrir !