New Life, Tome 2 : L'Épreuve

Description ajoutée par Underworld 2017-11-06T19:13:06+01:00

Marie sait qu'elle doit faire face à son passé. Seule, pour protéger sa fille, elle devra prendre des décisions qui pourront parfois la mettre en danger. Arrivera-t-elle à connaître une vie heureuse ? S'en sortira-t-elle indemne ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-31T11:47:32+02:00

« Je repose le téléphone et me laisse retomber sur le canapé, soulagé. Je ferme les yeux et passe ma main dans mes cheveux, comme si ce geste pouvait remettre de « l’ordre dans le bordel qui a élu domicile sous ma boîte crânienne. Je sens le regard de Steve sur moi.

— Quoi ? lui demandé-je sans changer de position.

— Tu vas réellement mettre Léa dans le coup ?

— Tu as une meilleure idée peut-être ?

— Non, pas vraiment, dit-il en secouant la tête.

— C’est bien ce que je pensais. »

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-29T12:40:09+02:00

Histoire très moyenne j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire le thème abordé est traité de façon simple dommage

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-08-25T22:23:42+02:00

idéale pour l'été , frais et sympathique.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-02-15T17:57:51+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à replonger dans l'histoire car je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps. J'étais un peu perdue avec les personnages, et j'ai mis du temps à me rappeler des points essentiels, puisque l'auteure ne m'a pas beaucoup aidée.

Cependant, une fois que j'ai pu profiter pleinement de ma lecture, et bien j'ai trouvé le début extrêmement long. Les personnages principaux, surtout Marie, n'arrivaient pas à se décider sur leurs sentiments, et nous l'ont fait savoir durant une bonne centaine de pages ! C'était vraiment long et inutile. je comprends ce que l'auteure a voulu nous montrer, mais cela aurait été mieux de le faire plus rapidement, ainsi nous aurions davantage apprécié ce passage rempli d'états d’âme.

Les personnages, étaient donc énervants au début à ne pas pouvoir faire des choix, à faire comme s'ils n’étaient que des adolescents, mais ils sont restés tout de même attachants adorables. D'ailleurs, ils le sont de plus en plus devenus au fil des pages ce qui fut vraiment appréciable. J'ai pu retrouver mes chouchous du tome un qui m'avaient tant manqués.

Même si l'action est peu présente, nous ne nous ennuyons pas du fait qu'il se passe toujours quelque chose pour nous garder captivés, en haleine, en attente de la suite. Il est très difficile de lâcher notre lecture avec le suspense de l'histoire. Les surprises et les retournements de situations sont également bien présents, rendant cette suite intéressante et passionnante.

J'ai adoré la fin, mais j'ai trouvé qu'elle s'était déroulée bien trop rapidement. Terminer ainsi m'a donc un peu déçue. Je pensais que l'auteure allait passer un peu plus de temps dessus afin que nous ne restions pas sur notre faim. Car en effet, je me pose encore plusieurs questions, et c'est dommage...

La plume de l'auteure est toujours aussi simple mais fluide et agréable à suivre. Les descriptions furent également très bonnes même s'il en manquait encore au niveau des lieux. Cependant, dans certains chapitres, le changement de point de vue n'a pas été annoncé ce qui est vraiment dommage, car à plusieurs reprises cela m'a perdue, et il m'a fallu plusieurs minutes pour comprendre ce qu'il se passait.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur, néanmoins j'ai préféré le premier tome. Tout d'abord à cause de ce début long, mais aussi à cause de cette fin trop rapide. Oui, c'est assez paradoxal... Mais dans tous les cas cette suite fut tout de même intéressante, touchante, émouvante et passionnante. Je ne regrette pas de l'avoir vu et vous conseille de le lire, si vous aimez la romance.

Pour plus de chroniques :

A la fin du tome 1 nous avions laissé nos héros dans une situation douloureuse.

Une trahison, un baiser, une femme manipulatrice ; en une seconde le couple que formaient Marie et Greg va prendre fin. Imaginez-vous prendre en flagrant délit votre homme entrain de vous tromper avec la pire des garces.... malheureusement c'est ce que Marie a vécu. Nous, lectrices, nous savons dans quelles conditions a eu lieu ce baiser mais Marie, elle, ne croit que ce qu'elle voit et ce qu'elle a vu c'est la langue de Greg dans la bouche de Tatiana.

Greg va tenter de s'expliquer, de s'innocenter mais Marie ne veut rien entendre et elle va commencer à s'éteindre en redevenant seulement l'ombre d'elle-même, comme elle l'était dans le passé.

C'est avec deux personnages complétement anéantis et malheureux que l'auteure va démarrer ce second tome. Mais Greg ne va rien abandonner, il est déterminé à se faire entendre auprès de Marie ; il ne peut pas abandonner cet amour naissant et sincère qui les unissait. La mission reconquête va ainsi être mise en place et les amis du couple vont également mettre leur grain de sel en essayant de réunir nos deux amoureux qui pour l'instant sont bien malheureux.

Malgré cette situation, l'auteure va continuer d'illustrer son histoire de dialogue et de moments frais et légers amenés notamment grâce aux personnages secondaires et à la fille de 15 ans de Marie qui est d'un grand soutien pour sa maman.

Mais il ne faut pas oublier que cette histoire, malgré sa fraîcheur, contient une partie "Dark Romance" qui peut surgir à tout moment.

L'auteure a fait de "New Life" une belle histoire d'amour entre un célibataire endurci et une femme détruite par son passé, cependant elle y a également mis une ambiance assez sombre, des éléments intrigants et des personnages malveillants qui vont nous faire frissonner, nous - ainsi que nos héros allant même jusqu'à leur faire vivre des réels dangers qui ne pourront être évités.....

"New Life" est un mélange de lumière et d'obscurité que l'auteure a su très bien doser afin de nous faire à la fois rire et pleurer devant sa romance en deux tomes.

Dans ce second tome, j'ai clairement remarqué que Marie ne manquait pas de courage, tout comme je n'ai pas pu passer à coté de son aspect têtu et obstiné ; Marie n'en fait vraiment qu'à sa tête et malheureusement elle va en payer le prix. Des souvenirs de sa vie passée vont également nous rappeler son calvaire, prouvant encore une fois son courage, et là ou d'autres se seraient effondrés, Marie a tenu le coup et a réussi a se relever, à se reconstruire et à élever sa fille avec de bonnes valeurs. Une héroïne aussi attachante que admirable.

Cette histoire, tout en mêlant passé tragique et présent heureux, nous fait vivre des moment à la fois sombres et pétillants. Lola Berelle signe une romance mêlant deux styles différents et le mélange est efficace. Résultat : une excellente lecture en compagnie de deux héros qui font vivre mille émotions à leur lectrices.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-01-07T21:21:07+01:00

Un 2ème opus assez sombre, triste surtoutpour cette pauvre Marie qui sera la proie de son passé. Heureusement que ses amis et surrtout Greg seront à ses côtés mais rien ne se passera comme prévu et certains rebondissements tendront même à séparer notre ptit couple… Encore un coup de coeur pour moi.

Alors que Marie pensait pouvoir enfin commencer sa nouvelle vie tranquillement avec sa fille et son amour retrouvéé en la personne de Greg rien ne sera aaussi simple car entre des ex complètement dingues, des séjoours à l’hôpital qui lui rappeleront tant de mauvais souvenir mais également que la vie ne tient qu’à un fil elle sera sur des montagnes russes en permanence ou presque !!! Heureusement qu’elle pourra toujours compter sur ses amis de toujours Alexia et son frère Julien, mais aussi sur ses collègues devenus amis également Steve et Isa sans oublier Loïc qui s’est beaucoup attaché à son assistante. Malgré le danger qui rôde je l’ai trouvé à la fois rès forte et en même temps parfois immature à se jeter dans la gueule du loup si l’on peut dire et voulant faire « cavalier » seule alors que justement plus on unit nos forces et plus vite on peut vaincre… Elle aurait pu s’éviter des souffrances inutiles si elle avait accepter la main tendue de Greg mais également de ses ami(e)s. Mais sa peur de mère qu’il arrive quelque chose à sa fille, qui soit-dit en passant m’a vraiment émerveillée par son courage et sa maturité, lui fait parfoiss prendre les mauvaises décisions. Par contre, on découvre aussi une Marie peut sûre d’elle quant aux sentiments que Greg peut avoir pour elle tout cela à cause de son passé de « séducteur » même si ce dernier fait tout pour lui prouver sa bonne foie et surtout son amour. Mais faut dire que ce sera dur entre une Tatiana qui s’accroche et fait un sal coup mais aussi des rencontres avec des filles du passé de Greg qui mettront le doute en elle !!! Peut-elle avoir confiance en lui ? Peut-elle recommencer enfin une nouvelle vie sans avoir peur de l’ombre de son passé ? Mais également du passé de Greg ? Et si finalement, il lui suffisait d’enfin laisser un peu tomber ses « barricades » et de se laisser vivre…

Alors ce pauvre Greg passera par toutes les émotions dans ce tome. En effet, on l’a quitté en très mauvaise posture à la fin du tome 1 et il aura bien du mal à vivre loin de Marie. Il essayera par tous les moyens de faire éclate la vérité mais c’était sans compter sur le côté tétu de Marie et son ex Tatiana qui ne veut pas le lâcher.Heureusement il aura des aliés de choc pour l’opération « reconquête » de Marie en Alexia, Loïc, Steve mais surtout Léa qui voit en Greg ce qui se rapproche du mieux à un père. Faut dire que Greg le lui rend bien en se montrant gentil, attentif et prevenant envers elle… On en apprendra sur son passé et surtout sa descente aux enfers après sa 1èe rupture avec Marie et c’est ce qui inquiète Loïc qui a peur de le voir de nouveau sombrer. Mais ne dit-on pas que des âmes soeurs finissent toujours par se retrouver et se rejoindre pour ne plus se quitter ?!!! Il se verra dans l’obligation de mentir à Marie mais c’est uniquement pour son bien et sa protection car il aa très bien compris, surtout aavec les informations qu’il a pu récolter, que cette dernière risquait sa vie et que ce n’était pas pour très longtemps donc il a décidé, malgré sa promesse à cette dernière de rester en dehors de cette affaire, de la venger et de mettre « hors état de nuire » le psychopathe (car on ne peut pas le quaalifiier autrement) qui en veut à sa vie… Il ne sera pas au bout de ses surprises car ce dernier est finalement un peu plus malin qu’on ne le pensait et qu’il mettra en scène des supercheries et même des personnes étrangères à l’histoire afin de l’aider à détruire la vie de Marie (aussi au sens propre qu’au sens figuré) mais c’était sans compter sur la force que l’amour peut déployer !!! Greg arrivera-t-il à reconquérir Marie ? Pourra-t-il la sauver de son passé ???

Je ne vous en dirai pas plus caar sinon il n’y aurait plus d’intéérêt à ce que vous lisiez l’histoire par vous même !!! Je peux juste vous dire que si vous cherchez une histoire plan-plan sans suspens, danger, rebondissements et bien vous vous trompez de lecture car en lisant New Life votre ptit coeur sera mis à rude épreuve tout comme vos nerfs… Mais c’est une superbe histoire qui m’a vraiment pris aux tripes et une belle leçon d’espoir !!!

La plume de Lola Berelle est toujours aussi moderne, fluide, envoûtante mais je la trouve aussi grandie en maturité…

Commentaire ajouté par vivi 2017-11-25T11:09:21+01:00

Dans ce second tome, il y a de l intrigue, des ex qui sont dingues et un couple qui a bcp a surmonté si il veut rester ensemble.

New Life, Tome 2 : L'Épreuve

• France : 2017-11-08 (Français)

mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T21:38:37+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T10:46:45+02:00