New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T08:26:56+02:00

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Classement en biblio - 1 484 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T11:45:19+02:00

(Bram)

[...]

Je lui ôtai le capuchon, me préparant à récolter un cri en retour.

Elle était toujours évanouie.

Je repoussai les cheveux qui lui couvraient le visage et essuyai sa bouche avec ma manche.

- Waouh, elle est mignonne !

Je levai les yeux et fusillai Coalhouse du regard.

- Epargne-nous tes commentaires.

Elle n'était pas mignonne, elle était sublime.

Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?

OH MON DIEU ! CE LIVRE EST UNE BOMBE ! Une fois commencé il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de détacher ses yeux du livre ! Et pour dire, je l'ai fini à 3h du matin et sans aucun regret !

Nous sommes au 22ème siècle, la population est partagée entre les néo-victoriens, qui ont choisi de vivre selon les règles de la société victorienne mais avec les technologies modernes, et les Punk qui vivent aux frontières. Ces 2 peuples sont en guerre mais Nora et son amie Pamela n'ont que les informations pour suivre les événements. En tant que jeune fille ( à marier), elles sont priées de ne pas se mêler de tout cela et de ne penser qu'à des choses futiles. Seulement Nora n'est pas faite pour cette vie là, depuis la mort de son père, un an plus tôt, elle cherche sa voie. Un soir, un mystérieux homme lui demande de le suivre, effrayée elle s'enfuit chez elle, mais le lendemain, suite à une tentative de kidnapping, elle se réveille dans un camp, au milieu de ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Dés le départ, j'ai été attiré par ce tome par la couverture ( qui est vraiment très très belle ) puis après avoir lu le résumé je n'ai absolument pas hésité : Je devais l'acheter ! Et je ne regrette pas du tout !

Ce tome 1 m'a juste époustouflé ! Dés le début j'ai été prise dans l'histoire, l'écriture est fluide et très facile à lire, les personnages sont très attachants et l'humour y est ^^

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! C'est définitivement un livre à lire, même (et surtout) si vous pensez ne pas aimer les romances zombies.

Je n'aurai aucune hésitation à lire le second tome qui ne me fera pas trop attendre, je l'espère ^^

Commentaire ajouté par MissLiz 2017-08-07T18:32:34+02:00

Je suis partie mitigée sur ce roman. Effectivement le résumé me plaisait énormément mais le faite que ce qui était pensé comme une trilogie n'ai jamais de 3ème tome, et donc de fin, me laissait présager le pire. Et bien finalement j'ai été conquise.

Le pitch de base est très sympa dans une société futuriste qui a décidé de vivre selon les codes victoriens, l'auteure introduit des Zombies. Et pour nous faire mieux apprécié ce mode "nouveau" le récit est raconté sous plusieurs points de vue. J'ai bien les POV multiples et ici, en plus, ils marchent super bien. Bram et Nora se répondent au travers de leurs chapitres respectives se qui nous permet de voir la situation sous le POV zombie et humain. Quand à Pamela, la meilleure amie de Nora, ses chapitres nous permettent de plongés dans la vie de cette société futuriste victorien, ce qui permet d'avoir une bonne vision d'ensemble de toutes les populations du livre. En effet Nora quitte assez vite New London et je pense que le lecteur aurait été frustré de ne pas voir cette société que lui vend le résumé et le titre. Comme ça l'action (vécu par Bram et Nora) ne souffre pas de longueur et le contexte est quand même bien posé (par Pamela). De plus le gros point fort est que les deux intrigue finissent par converger de manière logique et réaliste. Donc pas d'effet soufflet, ce livre est plutôt bon, j'étais rassurée.

Quand à ma deuxième interrogation, la fin peut se suffire à elle même. Je ne sais pas encore si je lirai le 2ème tome (et donc le dernier paru) puisque même si il y a un petit cliffhanger, je peux m'arrêter là. Je ne sais pas si ce serai pareil pour le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-07T08:38:52+02:00

Je viens de le terminer. J'ai eu un peu de mal à me faire à cet univers post-apocalyptique où l'on replonge dans l'ère Victorienne avec tout ce que cela comporte : les vêtements, l'éducation et aussi les préjugés concernant l'utilité des femmes.

Passé les premières pages, on plonge dans l'action via le sauvetage (et l'enlèvement) de Nora. Et heureusement, car c'est ça qui m'a finalement accrochée : Que l'on soit violemment rejeté de ce petit carcan étouffant dans lequel était coincée la jeune fille.

La trame de l'histoire est bien tournée, addictive. Le fait que l'on change de point de vue par chapitre est un peu perturbant. Des fois, je suis obligée d'arrêter ma lecture pour me rappeler qui parle à la première personne.

Les personnages sont attachants, surtout Bram ! Ils ont tous plus ou moins un passif, des blessures, ainsi qu'une volonté d'être reconnu, écoutés. Respectés pour ce qu'ils sont. Quelle force de caractère a Pamela, l'amie de Nora ! C'est elle qui m'a le plus surprise.

L'histoire est atypique dans le sens où les zombies ne sont pas tous gentils ou tous méchants. Cela varie selon le temps qu'ils mettent à se relever. C'est une idée farfelue intéressante que l'auteur nous a trouvé là ! :) Vraiment chouette.

La fin est un peu bizarre à mon sens. Sans entrer dans les détails, je me dis qu'elle aurait pu être tournée autrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Est-ce que je suis la seule à trouver cela dérangeant que le Père de Nora, Victor Dearly soit rabaissé au rang d'enfant dans sa manière de réagir quand il comprend que son vaccin ne fonctionne pas/plus ?

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-07-04T15:11:34+02:00

Tout d'abord je dois préciser que ce qui m'a tapé aux yeux, n'est autre que la magnifique couverture que voici. Les éditions Castlemore ont fait du bon boulot.

Au début, le résumé m'intriguait fortement, c'était mon premier livre de zombies donc j'hésitais un peu à me lancer. J'ai fini par prendre une décision et à finalement me plonger complètement dans l'histoire. De toute façons je n'avais rien à perdre. Et c'est les yeux bandés que je fis apparition dans l'univers crée par Lia Habel.

L'histoire prend place un peu après une grande guerre. C'est donc futuriste, sur fond victorien. Ce livre fait partis des genres que l'on peut appeler steampuk ( ou un truc du genre ), donc je m'attendais à un peu plus de descriptions histoire de vraiment plonger dans l'univers. Hélas, Lia Habel, a préférer laisser l'imagination du lecteur faire son boulot. Des fois ça passe des fois pas, à mon grand malheur.

Le second point négatif de ce livre, est le manque d'action et le rythme lent. Après avoir lu les commentaires de ce livre, j'ai constaté que la majorité des autres lecteurs disent que le rythme est rapide et que l'on a pas le temps de respirer. Pour ma part, j'ai eu pas mal de temps pour respirer. Les 300 première pages passent lentement, mais heureusement l'auteur se rattrape vers les 200 dernières pages. Pourtant ce n'est pas suffisant. J'ai aussi trouvé un manque flagrant de rebondissements. Avec le constant changement de points de vues, je pouvais facilement prévoir les 3/4 de ce qui allait ce passer.

Mais, tout livre comporte aussi de points positifs. Celui-ci en possède plusieurs qui ont rendus cette lecture assez agréable, dont :

- Les personnages.

Ici, Lia Habel nous offre des personnalités hautes en couleurs. Chacun possède son propre caractère, et c'est un plaisir d'apprendre à les connaitre et de partager leurs pensées.

Nora est le genre de personne qui ne se laisse influencer ni par son époque ni par son entourage. C'est une fille indépendante, forte, débrouillarde et un brin bornée ( à notre plus grand plaisir).

Bram est quand à lui, quelqu'un qui a forgé sa personnalité dans les feu, le sang et la douleur. Il sait tenir sa langue pour le bien de son équipe mais jamais devant Nora. IL a aussi un côté vulnérable qui nous fait littéralement succomber.

J'ai adoré voir s'établir peu à peu une relation entre Nora et Bram. Cela n'a pas été un coup de foudre. Cette romance est basée sur l'acceptation de soi, de l'autre et de la beauté intérieur ( parce que un zombie, c'est pas très joli joli à voir xD)

Pour les autres personnages, ce sont tous de petites bouffées d'air frais. J'aime bien leurs prises de bèques et leurs folies, j'ai aussi eu le coup de foudre pour Ren ( lisez si vous coulez savoir pourquoi ) .

Lia nous montre avec brio que même des personnes mortes et en décomposition restent toujours des êtres humains. Ils ont leurs sentiments, leurs terreurs etc...

Elle fait aussi référence à des sujets sensibles tel que le racisme ou bien le mensonge.

Bref, une lecture ni trop bonne ni trop mauvaise. Un peu prise de tête mais bon....

Commentaire ajouté par kittykun 2017-06-19T23:04:20+02:00

Oh la la mais quelle superbe idée !!! Un renouveau dans la romance fantastique avec nos chers zombie!!

Une histoire prennante, haletante et pourtant pleine de fraicheur avec ces traits d'humour cassant un peu le malsain des moments glauques.

Tous les personnages ont leur caractère, leur charme et leur profondeur. D'aucun ne sont laissés creux. Et au delà de la romance, c'est aussi l'idée que l'on se fait de l'HUMANITE qui est évoqué ici.

Une véritable pépite que nous offre Lia HAbel !! A suivre

Commentaire ajouté par Hathor13 2017-05-28T00:16:41+02:00

D’après le résumé, je n’avais pas du tout compris que c’était une histoire avec des zombies qui heureusement se sont révélés intéressant et assez original. L’époque victorienne dans un monde futuriste donne une ambiance bien transmise par l’auteur, les personnages sont sympathique, il est alors dommage que l’intrigue ne suive pas, trop simple et toute en longueur elle se révèle bien moins passionnante que l’univers dans lequel elle se situe.

Commentaire ajouté par Plume87 2017-05-17T06:59:46+02:00

Très bonne surprise ! Surtout pour moi qui ai les zombies en horreur... j'avoue avoir craqué en premier lieu sur la couverture. Le résumé m'a rassurée sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un "livre d'horreur" et je me suis lancée. On découvre rapidement un monde post apocalyptique dans lequel s'opposent deux civilisations... et au milieu de tout cela arrivent les zombies atypiques de Lia Habel... On aime le décor, les personnages bien definis et attachants (oui, même les zombies... enfin les gentils du moins), les rebondissements. On aime moins une certaine longueur par moment. En bref, cela reste une belle découverte et un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Sonia-16 2017-05-10T16:09:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié le mélange dystopie, steampunk et zombies. Pas de temps mort dans l'histoire grâce aux différents points de vues.

Commentaire ajouté par corinnem74 2017-04-19T20:59:05+02:00

Une bonne lecture. L'histoire est originale et les personnages sont attachants. L'histoire est racontée par les différents personnages ce qui donnent différents points de vue intéressants.

Commentaire ajouté par Earendile 2017-03-13T20:37:11+01:00

Un très bon livre ! Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci. J'ai surtout beaucoup aimé son réalisme et ses personnages. Une belle découverte !

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-03-02T23:27:51+01:00

Un excellent livre, frôlant le coup de cœur.

Il y a absolument de tout dans ce livre. Un univers futuriste vraiment super bien imaginé, avec le côté victorien qui apporte un petit plus. Une action prenante et des mystères qui nous laissent vraiment sur notre faim. Des personnages vraiment très attachants et qui ont des personnalités qui leurs sont propres. J'ai tout particulièrement aimé le côté combattant et borné que possède de nombreux personnages, aussi bien féminins que masculins. Les petits passages de romance sont mignons tout plein, et je suis contente de retrouver une romance sans coup de foudre au premier regard.

Le petit bémol de ce livre, qui fait que je ne le met pas dans mes coups de cœur (et ma liste de diamant), c'est les différents points de vue. D'habitude, j'adore avoir le point de vue des différents personnages mais pas vraiment dans ce livre là. Au début de ce tome, je trouve que les points de vue de Pamela et de Wolfe ne sont pas très utile. Ils m'ont pas mal ennuyer et mon quelque peu découragé. Cela dit, leurs points de vue sont de véritable perle vers la fin du livre.

J'ai été pas mal surprise d'aimer autant ce livre. J'étais assez réfractaire à la présence de zombies dans l'histoire, et je suis très contente d'avoir laissé une chance à ce livre. En tout cas, la fin de ce premier tome me donne vraiment envie de lire la suite.

New Victoria, Tome 1 : New Victoria

• France : 2012-08-17 (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2011-09-29 (English)

Lecteurs 1 484

• New Victoria - Français