New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T08:26:56+02:00

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Classement en biblio - 1 534 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T11:45:19+02:00

(Bram)

[...]

Je lui ôtai le capuchon, me préparant à récolter un cri en retour.

Elle était toujours évanouie.

Je repoussai les cheveux qui lui couvraient le visage et essuyai sa bouche avec ma manche.

- Waouh, elle est mignonne !

Je levai les yeux et fusillai Coalhouse du regard.

- Epargne-nous tes commentaires.

Elle n'était pas mignonne, elle était sublime.

Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?

OH MON DIEU ! CE LIVRE EST UNE BOMBE ! Une fois commencé il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de détacher ses yeux du livre ! Et pour dire, je l'ai fini à 3h du matin et sans aucun regret !

Nous sommes au 22ème siècle, la population est partagée entre les néo-victoriens, qui ont choisi de vivre selon les règles de la société victorienne mais avec les technologies modernes, et les Punk qui vivent aux frontières. Ces 2 peuples sont en guerre mais Nora et son amie Pamela n'ont que les informations pour suivre les événements. En tant que jeune fille ( à marier), elles sont priées de ne pas se mêler de tout cela et de ne penser qu'à des choses futiles. Seulement Nora n'est pas faite pour cette vie là, depuis la mort de son père, un an plus tôt, elle cherche sa voie. Un soir, un mystérieux homme lui demande de le suivre, effrayée elle s'enfuit chez elle, mais le lendemain, suite à une tentative de kidnapping, elle se réveille dans un camp, au milieu de ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Dés le départ, j'ai été attiré par ce tome par la couverture ( qui est vraiment très très belle ) puis après avoir lu le résumé je n'ai absolument pas hésité : Je devais l'acheter ! Et je ne regrette pas du tout !

Ce tome 1 m'a juste époustouflé ! Dés le début j'ai été prise dans l'histoire, l'écriture est fluide et très facile à lire, les personnages sont très attachants et l'humour y est ^^

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! C'est définitivement un livre à lire, même (et surtout) si vous pensez ne pas aimer les romances zombies.

Je n'aurai aucune hésitation à lire le second tome qui ne me fera pas trop attendre, je l'espère ^^

Commentaire ajouté par pwachevski 2018-05-27T13:21:27+02:00

Je ne dirais pas que le livre est mauvais, d'une façon objective et indiscutable, et ne mérite pas d'être lu. Mais il ne correspond tellement pas à mes gouts que je me suis tout simplement ennuyée à mourir (sans mauvais jeu de mots). Je n'ai pas réussi à en venir au bout, et j'ai finalement abandonnée ma lecture vers la moitié du roman. Si ça semblait de prime abord ambitieux pour un livre adolescent, le tome 2, ça sera sans moi.

J'apprécie la science-fiction, et si je connais moins ce genre, j'ai déjà aimé des romans steampunk. Mais là, nada ! J'ai trouvé l'univers très mal introduit : nan mais sérieusement, introduire tout un univers à travers la dissertation d'histoire ultra sommaire et résumée du personnage de Nora... Ça manque clairement de descriptions, tout simplement. Et puis en plus, ce n'est pas crédible du tout. Autant on explique à peu près bien pourquoi on est revenu à une époque victorienne, autant on n'explique pas du tout le contraste totalement improbable entre des technologies victoriennes (par exemple, des maisons sans électricité, s'éclairant avec des lampes à gaz) et des technologies futuristes (par exemple, des hologrammes). Sauf que l'univers, c'est un peu ce qu'il y a de plus important dans un roman SF. C'est ça qui fait qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas. Et là, clairement, je n'y crois pas une seule seconde. Par conséquent, je suis jamais entrée ni dans l'univers ni dans l'intrigue.

La romance, que je devine, puisqu'au moment où j'ai arrêté ma lecture il ne s'est encore concrètement rien passé mais on le voit arriver gros comme une maison, est juste mièvre et sans aucune finesse. Ce qui n'aide pas non plus à se projeter dans l'histoire si on passé l'âge de 14 ans. Là encore, ce n'est juste pas crédible ! Bram est quand même MORT. Donc pour une personne "normale" comme Nora, il ne devrait inspirer que de la peur et du dégout, et on ne peut pas se débarrasser de cette appréhension en un claquement de doigts. Mais dans ce livre Bram provoque ce sentiment... pendant une demi-page environ. Puis BOOOUM tension sexuelle adolescente ridicule (oui, vous voyez, ce genre de tension où le personnage féminin se liquéfie dès que le torse du personnage masculin s'approche à moins de 50 cm d'elle). Aucune transition. Les personnages auraient du prendre le temps de se connaitre, de s'apprivoiser, de tomber sous le charme ; mais tout va trop vite. Et au-delà de ça, cette romance trop naïve rend les personnages assez tête à claque et ridicules. Je n'avais juste aucune sympathie pour eux. Il en va d'ailleurs de même pour les personnages secondaires : les amis de Bram sont tellement nombreux et ont tellement pas de personnalité qu'il est quasiment impossible de retenir leur nom. Il n'y a bien que Pamela, l'amie de Nora, qui est a peu près bien construite, mais elle sert a rien dans l'intrigue !

Je ne parle même pas de l'introduction des zombies, qui tombe comme un cheveux sur la soupe, et qui là encore, ne m'a pas convaincu. Autant l'aspect "scientifico-médical" passe, et fait très roman SF pour le coup, autant les idioties comme leur faire manger du tofu, pitié non. Puis ça ne fait pas un peu Twilight ces zombies végétariens ?...

Et pour couronner le tout, en général, les livres YA ont quand même une écriture simple et catchy, qui fait qu'on les lit avec un certain engouement. Une facilité qui les rend agréable même si on n'accroche pas à l'intrigue. Eh bien là même pas ! On multiplie inutilement les points de vue narratifs, ce qui rend l'ensemble assez confus.

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-04-26T22:20:53+02:00

Une lecture sympathique mais sans plus. Il y a trop de narrateurs différents à mon goût (au moins 5 !).

L'histoire est mignonne mais clairement, l'histoire d'amour avec un mort a peu de chance de finir bien ...

Sinon, je trouve que l'explication de la société futuriste-mais-victorienne est correcte. Je trouve pas ça hyper méga logique mais pour une histoire, ça peut tenir la route.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-24T20:30:31+01:00

Hum... J'ai trouvé ça un peu space. J'aime la dystopie, j'aime l'époque victorienne, j'aime les zombies, j'aime la romance, mais je trouve ça un peu space comme mélange.

J'ai eu du mal à commencer, mais au final, j'ai... aimé (?) le tout, je suppose qu'il fallait juste le temps d'avaler la pilule, de digérer le tout. Mais je n'ai pas apprécier l'alternance des points de vue. Dommage, c'était un premier tome prometteur, mais je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-21T18:49:05+01:00

Je ne pensais pas tomber sur une perle et pourtant j'ai tout simplement adoré et dévoré ce tome en une journée. Mêler cet univers victorien, des morts-vivants et une romance en zone militaire était tout simplement excellent et surtout bien mené par l'auteur. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Nora plein de tempérament, de conviction et de profondeur tout comme Bram et sa petite troupe, le papa de Nora et Pamela Roe. D'ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)quand celle-ci se retrouve à lutter contre les zombies dans la ville, j'ai adoré. Elle pouvait vraiment montré ses capacités et ce qu'elle se débrouille bien, comme Nora d'ailleurs. J'ai aimé aussi quand Pamela pousse Michael dans l'eau après qu'il lui ai dit comment il avait prévu de l'utiliser. J'apprécie notamment que le frère de Pamela prenne du plomb dans la tête (au sens figuré hein!) Et j'adore l'histoire d'amour de Nora et Bram.J'ai aimé l'atmosphère, l'intrigue, la manière dont l'histoire est raconté avec aisance et fluidité. Excellent

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-18T19:34:18+01:00

J'ai beaucoup aimée ce livre. C'est tout d'abord la couverture ( qui est tout simplement sublime !!) et le résumer qui m'a attiré ! J'adorais la Dystopie. Alors que mélangé avec des zombies....cela va être un BOMBE !!

J'ai tout simplement adoré !

Les personnages, l'histoire...tout !!

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par tessa29 2017-11-26T15:32:37+01:00

La jaquette ne nous prépare pas a une histoire pareille !

Je ne m'y attendais pas cela m'a surprise, c'est très différent de mes lectures habituelles mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-11-14T00:49:11+01:00

Un roman plus qu'étonnant ! Un mélange de world war Z, warm bodies et autant en emporte le vent ! Enfin une histoire originale et drôle.

Toute la première moitée du livre pose le contexte et nous laisse découvrir les personnages. La seconde partie est pleine d'action, de rebondissements et d'amour.

Je dévore ^^ la suite direct !

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-11T10:38:20+01:00

Un livre original qui m'a beaucoup plu.Les héros du roman sont bien travaillés,une histoire qui sort de l'ordinaire, une belle écriture et des personnages secondaires bien étoffés.

C'est mon premier bouquin avec des zombies et y en a dont on ne peut que s'attacher.

J'ai remarqué le fait que les chapitres soient les points de vues des différents personnages posaient problèmes à pas mal de monde, moi personnellement j'aime beaucoup ça ,l'histoire est plus intense et on comprend mieux certains faits.

Je recommande fortement cette lecture à toute personne voulant essayer le style Steampunk, univers qui me plait de plus en plus.

Commentaire ajouté par calinouoreo 2017-11-07T21:13:33+01:00

Le premier livre steampunk que j'ai lu, et je ne suis pas déçue du tout!

La plume de l'auteure est magnifique. L'intrigue est très addictive et on s'attache très rapidement aux personnages.

Le changement de narrateur (et donc des points de vue différents en fonction des personnages) est aussi très intéressant. On suit à tour de rôle le côté des zombies et des humains.

Depuis la lecture de ce livre, je suis fan de ce genre littéraire (le steampunk)!

Je vous conseille fortement cette lecture!

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-11-03T20:58:27+01:00

J'ai bien apprécié ce roman et pourtant c'était mal partie étant donné que les zombies ne sont pas ma tasse de thé !! Cependant, on s'attache très vite aux personnages et à l'histoire entre Bram et Nora. Jusqu'à la fin on espère que la cohabitation sera possible entre zombies et vivants et qu'un vaccin sera trouvé ! J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment va évoluer cette histoire!!

New Victoria, Tome 1 : New Victoria

• France : 2012-08-17 (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2011-09-29 (English)

vivi94 le place en liste or
2018-04-29T20:20:55+02:00