New Victoria, Tome 1 : New Victoria

350 notes | 255 commentaires | 82 extraits

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T08:26:56+02:00

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Classement en biblio - 1 428 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T11:45:19+02:00

(Bram)

[...]

Je lui ôtai le capuchon, me préparant à récolter un cri en retour.

Elle était toujours évanouie.

Je repoussai les cheveux qui lui couvraient le visage et essuyai sa bouche avec ma manche.

- Waouh, elle est mignonne !

Je levai les yeux et fusillai Coalhouse du regard.

- Epargne-nous tes commentaires.

Elle n'était pas mignonne, elle était sublime.

Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?

OH MON DIEU ! CE LIVRE EST UNE BOMBE ! Une fois commencé il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de détacher ses yeux du livre ! Et pour dire, je l'ai fini à 3h du matin et sans aucun regret !

Nous sommes au 22ème siècle, la population est partagée entre les néo-victoriens, qui ont choisi de vivre selon les règles de la société victorienne mais avec les technologies modernes, et les Punk qui vivent aux frontières. Ces 2 peuples sont en guerre mais Nora et son amie Pamela n'ont que les informations pour suivre les événements. En tant que jeune fille ( à marier), elles sont priées de ne pas se mêler de tout cela et de ne penser qu'à des choses futiles. Seulement Nora n'est pas faite pour cette vie là, depuis la mort de son père, un an plus tôt, elle cherche sa voie. Un soir, un mystérieux homme lui demande de le suivre, effrayée elle s'enfuit chez elle, mais le lendemain, suite à une tentative de kidnapping, elle se réveille dans un camp, au milieu de ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Dés le départ, j'ai été attiré par ce tome par la couverture ( qui est vraiment très très belle ) puis après avoir lu le résumé je n'ai absolument pas hésité : Je devais l'acheter ! Et je ne regrette pas du tout !

Ce tome 1 m'a juste époustouflé ! Dés le début j'ai été prise dans l'histoire, l'écriture est fluide et très facile à lire, les personnages sont très attachants et l'humour y est ^^

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! C'est définitivement un livre à lire, même (et surtout) si vous pensez ne pas aimer les romances zombies.

Je n'aurai aucune hésitation à lire le second tome qui ne me fera pas trop attendre, je l'espère ^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hathor13 2017-05-28T00:16:41+02:00

D’après le résumé, je n’avais pas du tout compris que c’était une histoire avec des zombies qui heureusement se sont révélés intéressant et assez original. L’époque victorienne dans un monde futuriste donne une ambiance bien transmise par l’auteur, les personnages sont sympathique, il est alors dommage que l’intrigue ne suive pas, trop simple et toute en longueur elle se révèle bien moins passionnante que l’univers dans lequel elle se situe.

Commentaire ajouté par Plume87 2017-05-17T06:59:46+02:00

Très bonne surprise ! Surtout pour moi qui ai les zombies en horreur... j'avoue avoir craqué en premier lieu sur la couverture. Le résumé m'a rassurée sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un "livre d'horreur" et je me suis lancée. On découvre rapidement un monde post apocalyptique dans lequel s'opposent deux civilisations... et au milieu de tout cela arrivent les zombies atypiques de Lia Habel... On aime le décor, les personnages bien definis et attachants (oui, même les zombies... enfin les gentils du moins), les rebondissements. On aime moins une certaine longueur par moment. En bref, cela reste une belle découverte et un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par Sonia-16 2017-05-10T16:09:30+02:00

J'ai beaucoup apprécié le mélange dystopie, steampunk et zombies. Pas de temps mort dans l'histoire grâce aux différents points de vues.

Commentaire ajouté par corinnem74 2017-04-19T20:59:05+02:00

Une bonne lecture. L'histoire est originale et les personnages sont attachants. L'histoire est racontée par les différents personnages ce qui donnent différents points de vue intéressants.

Commentaire ajouté par Earendile 2017-03-13T20:37:11+01:00

Un très bon livre ! Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci. J'ai surtout beaucoup aimé son réalisme et ses personnages. Une belle découverte !

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-03-02T23:27:51+01:00

Un excellent livre, frôlant le coup de cœur.

Il y a absolument de tout dans ce livre. Un univers futuriste vraiment super bien imaginé, avec le côté victorien qui apporte un petit plus. Une action prenante et des mystères qui nous laissent vraiment sur notre faim. Des personnages vraiment très attachants et qui ont des personnalités qui leurs sont propres. J'ai tout particulièrement aimé le côté combattant et borné que possède de nombreux personnages, aussi bien féminins que masculins. Les petits passages de romance sont mignons tout plein, et je suis contente de retrouver une romance sans coup de foudre au premier regard.

Le petit bémol de ce livre, qui fait que je ne le met pas dans mes coups de cœur (et ma liste de diamant), c'est les différents points de vue. D'habitude, j'adore avoir le point de vue des différents personnages mais pas vraiment dans ce livre là. Au début de ce tome, je trouve que les points de vue de Pamela et de Wolfe ne sont pas très utile. Ils m'ont pas mal ennuyer et mon quelque peu découragé. Cela dit, leurs points de vue sont de véritable perle vers la fin du livre.

J'ai été pas mal surprise d'aimer autant ce livre. J'étais assez réfractaire à la présence de zombies dans l'histoire, et je suis très contente d'avoir laissé une chance à ce livre. En tout cas, la fin de ce premier tome me donne vraiment envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Chahinel 2017-02-04T10:32:40+01:00

Histoire passionnante malgré une fin qui traine en longueur.

Les personnages sont bien ficelé tout comme l'histoire , l'alternance des points de vue nous donne une belle perspective de ce monde.

Commentaire ajouté par camillelsl 2017-01-01T18:14:33+01:00

Très bon livre, que j'au plutôt trouvé original. Pour ma part je l'ai lu assez facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-12-19T16:46:30+01:00

Alors... Je suis triste :( L'idée de base est super sympa, l'univers est original, tout ça ^^ J'ai lu la moitié mais après j'en ai eu marre :/ Impossible à finir, ça m'a ennuyé.

Peut être j'avais pas l'état d'esprit pour apprécier, puisque ça n'est pas un mauvais bookin, mais en tout cas je ne peux pas dire que j'ai aimé ^^

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2016-12-07T18:41:19+01:00

Je ne voudrais pas m'éterniser sur l'avis de ce livre mis à part que pour ma part c'est un réel coup de coeur. Une histoire hors du commun dans un univers chamboulé, de quoi faire chavirer mon coeur ;).

L'un de mes livres préférés.

• France : 2012-08-17 (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2011-09-29 (English)

Lecteurs 1 428

• New Victoria - Français