New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Classement en biblio - 1 413 lecteur

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T08:26:56+02:00

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T11:45:19+02:00

(Bram)

[...]

Je lui ôtai le capuchon, me préparant à récolter un cri en retour.

Elle était toujours évanouie.

Je repoussai les cheveux qui lui couvraient le visage et essuyai sa bouche avec ma manche.

- Waouh, elle est mignonne !

Je levai les yeux et fusillai Coalhouse du regard.

- Epargne-nous tes commentaires.

Elle n'était pas mignonne, elle était sublime.

Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?

OH MON DIEU ! CE LIVRE EST UNE BOMBE ! Une fois commencé il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de détacher ses yeux du livre ! Et pour dire, je l'ai fini à 3h du matin et sans aucun regret !

Nous sommes au 22ème siècle, la population est partagée entre les néo-victoriens, qui ont choisi de vivre selon les règles de la société victorienne mais avec les technologies modernes, et les Punk qui vivent aux frontières. Ces 2 peuples sont en guerre mais Nora et son amie Pamela n'ont que les informations pour suivre les événements. En tant que jeune fille ( à marier), elles sont priées de ne pas se mêler de tout cela et de ne penser qu'à des choses futiles. Seulement Nora n'est pas faite pour cette vie là, depuis la mort de son père, un an plus tôt, elle cherche sa voie. Un soir, un mystérieux homme lui demande de le suivre, effrayée elle s'enfuit chez elle, mais le lendemain, suite à une tentative de kidnapping, elle se réveille dans un camp, au milieu de ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Dés le départ, j'ai été attiré par ce tome par la couverture ( qui est vraiment très très belle ) puis après avoir lu le résumé je n'ai absolument pas hésité : Je devais l'acheter ! Et je ne regrette pas du tout !

Ce tome 1 m'a juste époustouflé ! Dés le début j'ai été prise dans l'histoire, l'écriture est fluide et très facile à lire, les personnages sont très attachants et l'humour y est ^^

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! C'est définitivement un livre à lire, même (et surtout) si vous pensez ne pas aimer les romances zombies.

Je n'aurai aucune hésitation à lire le second tome qui ne me fera pas trop attendre, je l'espère ^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Chahinel 2017-02-04T10:32:40+01:00

Histoire passionnante malgré une fin qui traine en longueur.

Les personnages sont bien ficelé tout comme l'histoire , l'alternance des points de vue nous donne une belle perspective de ce monde.

Commentaire ajouté par camillelsl 2017-01-01T18:14:33+01:00

Très bon livre, que j'au plutôt trouvé original. Pour ma part je l'ai lu assez facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-12-19T16:46:30+01:00

Alors... Je suis triste :( L'idée de base est super sympa, l'univers est original, tout ça ^^ J'ai lu la moitié mais après j'en ai eu marre :/ Impossible à finir, ça m'a ennuyé.

Peut être j'avais pas l'état d'esprit pour apprécier, puisque ça n'est pas un mauvais bookin, mais en tout cas je ne peux pas dire que j'ai aimé ^^

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2016-12-07T18:41:19+01:00

Je ne voudrais pas m'éterniser sur l'avis de ce livre mis à part que pour ma part c'est un réel coup de coeur. Une histoire hors du commun dans un univers chamboulé, de quoi faire chavirer mon coeur ;).

L'un de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par fadabook 2016-11-17T14:03:36+01:00

Impossible à finir... Pour adolescent de moins de 15 ans. L'écriture et l'idée sont originals mais rapidement... Quel ennuie !

Commentaire ajouté par 97Elodie 2016-11-10T10:56:25+01:00

J'ai bien aimé ce livre même s'il comporte quelques longueurs. Les personnages sont attachants et l'histoire est agréable à lire. Bien sûre, la fin présage une suite et on se pose encore pas mal de question. J'ai adoré le personnage de Bram, il est drôle et attentionné, s'il n'était pas mort, ce serait le petit-ami idéal. Miss Dearly m'a également beaucoup plue mais également surprise par ses réactions.

Pour mon avis détaillé, rendez-vous sur mon blog : http://citadelleimaginaire.blogspot.be/2016/11/new-victoria.html?spref=fb

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-10-17T05:09:00+02:00

Que dire de ce roman ?

Superbe ! Je l'ai très bien apprécié la première fois que je l'ai lu et en le relisant maintenant il est toujours aussi impressionnant.

Je me rappel la premiere fois je me suis arraché les cheveux pour avoir la suite .... Qui n'est toujours pas là.

L'histoire est vraiment très original pour moi...!et un peu glauque quand on réfléchi bien à quoi un zombie ressemble !!! Mais heureusement on se s'attarde pas trop sur ce détail xD...je trouve même très ingénieux sa façon de rendre ces "trucs" peu ragoûtant assez normaux ! L'histoire traîne un peu au début mais ensuite les évènements s'enchaînent et nous entrons directement au cœur de l'action. Le passage entre les différents tableaux m'exasperait à un certain moment mais cela restait passable.

Ce livre est très addictif, il tient en haleine du début à la fin du récit. Vraiment très bien écrit.

Je le recommande :)

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2016-09-03T11:28:59+02:00

J'ai commencé ce livre sans savoir de quoi il parlait. Je n'avais lu que le résumé. Alors quand il à commencé à y avoir de l'action, je le suis dit " c'est super original c'est trop bien!". Et c'est vrai. C'est super original bien que, venant de finir Incarceron, l'univers ne me paraissait pas totalement original.

Niveau écriture, il y à pas de problème, c'est agréable à lire. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je ne me suis pas vraiment attaché à Nora et que je n'aime pas du tout Pamela. C'est pour ça que je l'ai placé dans ma liste de bronze. Il reste tout de même un bon roman.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-08-17T13:26:22+02:00

J'ai tenté cette lecture car les commentaires m'ont convaincu. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire !

Pourtant l'auteure a récupéré des élements de nombreux genres et l'on peut se demander : mais comment va-t-elle faire cohabiter tout ça ?? Nous sommes dans un univers dystopique puisque dans un futur ravagé par les guerres et les catastrophes naturelles, mais également dans une société victorienne, dans un monde de technologie très avancée, où nous trouvons également..des zombies ! Bref, pas mal de choses qui pourtant trouvent toutes leur place et cohabitent plutôt bien.

Nous suivons donc Nora, une jeune victorienne assez garçon manqué et qui ne supporte pas les diktats de sa classe sociale se faire enlever par des zombies "gentils" pour éviter de se faire tuer par les "méchants"...

En effet, certains morts-vivants restent tels qu'ils étaient à leur mort, outre leur corps qui se décompose évidemment... Ces zombies là sont soignés par des médecins qui réussissent à enrayer la décomposition et sont regroupés au sein d'une armée secrète.

C'est là que nous rencontrons Bram, un jeune homme transformé il y a deux ans, qui va s'occuper de la sécurité de Nora.

Le décor est planté, je n'en dis pas plus sur l'intrigue. J'ai été vraiment happée par le roman, original dans son univers particulier, et également par tous les personnages secondaires. En effet, le récit est écrit à la première personne, mais le narrateur change à chaque chapitre. Outre les principaux protagonistes que sont Nora et Bram (que l'on adore, sincèrement ils sont intelligents, braves et plein de sensibilités); nous suivons donc la meilleure amie de Nora, Pamela, l'infâme Wolfe et d'autres... Tous ceux que nous croisons semblent avoir une personnalité un peu fouillée, des qualités et des défauts mais aucun ne laisse indifférent. Cela fait plaisir de voir un auteur ne pas se contenter de 1 ou 2 personnages forts.

L'histoire gagne en intensité durant tout le roman, et la fin laisse planer un sacré suspens. Si je devais dire quelques bémols : certes l'histoire entre Nora et Bram est très jolie, mais je me demande où cela peut mener...Ils savent tous les deux que le jeune homme est condamné et qu'il est mort... Drôle d'idée quand même !

Et enfin j'ai lu les commentaires sur le tome 2 qui sont tous très déçus...Du coup j'hésite à ternir cette si bonne impression en poursuivant ma lecture..à voir !

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-08-16T14:08:26+02:00

Une histoire de zombie en mode steampunk que j'ai appréciée. De l'action, un peu de romance et des morts qui se mettent dessus. Un peu de détente, donc.

• France : 2012-08-17 (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2011-09-29 (English)

Eno33 le place en liste or
2017-02-12T18:18:58+01:00
Pixemi le place en liste or
2017-02-09T12:20:27+01:00

Lecteurs 1 413