New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Description ajoutée par Gkone 2012-06-23T08:26:56+02:00

L’amour est immortel.

L’amour ignore les frontières, dit-on. Et celle entre la vie et la mort ?

Bienvenue à New Victoria, le dernier refuge d’une humanité éreintée par les guerres. Les jeunes filles de bonne famille y ont un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal.

Nora n’a jamais aimé se plier aux règles, surtout depuis la mort de son père, l’éminent docteur Dearly. Mais rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Avec l’aide d’un séduisant soldat, elle devra pourtant surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Classement en biblio - 1 502 lecteur

Extrait ajouté par isane3 2012-08-30T11:45:19+02:00

(Bram)

[...]

Je lui ôtai le capuchon, me préparant à récolter un cri en retour.

Elle était toujours évanouie.

Je repoussai les cheveux qui lui couvraient le visage et essuyai sa bouche avec ma manche.

- Waouh, elle est mignonne !

Je levai les yeux et fusillai Coalhouse du regard.

- Epargne-nous tes commentaires.

Elle n'était pas mignonne, elle était sublime.

Et bien, et bien que dire de ce livre, je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture m'a littéralement prise dans ses filets avant que le résumé ne me charme. Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur. Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en moins de 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigné avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau qui vous emmène dans un monde parsemés d'embuches, de danger, de violence mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions . Et avec une question urgent sur le bout des lèvres .. A quand la suite ?

OH MON DIEU ! CE LIVRE EST UNE BOMBE ! Une fois commencé il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de détacher ses yeux du livre ! Et pour dire, je l'ai fini à 3h du matin et sans aucun regret !

Nous sommes au 22ème siècle, la population est partagée entre les néo-victoriens, qui ont choisi de vivre selon les règles de la société victorienne mais avec les technologies modernes, et les Punk qui vivent aux frontières. Ces 2 peuples sont en guerre mais Nora et son amie Pamela n'ont que les informations pour suivre les événements. En tant que jeune fille ( à marier), elles sont priées de ne pas se mêler de tout cela et de ne penser qu'à des choses futiles. Seulement Nora n'est pas faite pour cette vie là, depuis la mort de son père, un an plus tôt, elle cherche sa voie. Un soir, un mystérieux homme lui demande de le suivre, effrayée elle s'enfuit chez elle, mais le lendemain, suite à une tentative de kidnapping, elle se réveille dans un camp, au milieu de ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginer.

Dés le départ, j'ai été attiré par ce tome par la couverture ( qui est vraiment très très belle ) puis après avoir lu le résumé je n'ai absolument pas hésité : Je devais l'acheter ! Et je ne regrette pas du tout !

Ce tome 1 m'a juste époustouflé ! Dés le début j'ai été prise dans l'histoire, l'écriture est fluide et très facile à lire, les personnages sont très attachants et l'humour y est ^^

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! C'est définitivement un livre à lire, même (et surtout) si vous pensez ne pas aimer les romances zombies.

Je n'aurai aucune hésitation à lire le second tome qui ne me fera pas trop attendre, je l'espère ^^

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-01-21T18:49:05+01:00

Je ne pensais pas tomber sur une perle et pourtant j'ai tout simplement adoré et dévoré ce tome en une journée. Mêler cet univers victorien, des morts-vivants et une romance en zone militaire était tout simplement excellent et surtout bien mené par l'auteur. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Nora plein de tempérament, de conviction et de profondeur tout comme Bram et sa petite troupe, le papa de Nora et Pamela Roe. D'ailleurs

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand celle-ci se retrouve à lutter contre les zombies dans la ville, j'ai adoré. Elle pouvait vraiment montré ses capacités et ce qu'elle se débrouille bien, comme Nora d'ailleurs. J'ai aimé aussi quand Pamela pousse Michael dans l'eau après qu'il lui ai dit comment il avait prévu de l'utiliser. J'apprécie notamment que le frère de Pamela prenne du plomb dans la tête (au sens figuré hein!) Et j'adore l'histoire d'amour de Nora et Bram.
J'ai aimé l'atmosphère, l'intrigue, la manière dont l'histoire est raconté avec aisance et fluidité. Excellent

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-18T19:34:18+01:00

J'ai beaucoup aimée ce livre. C'est tout d'abord la couverture ( qui est tout simplement sublime !!) et le résumer qui m'a attiré ! J'adorais la Dystopie. Alors que mélangé avec des zombies....cela va être un BOMBE !!

J'ai tout simplement adoré !

Les personnages, l'histoire...tout !!

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par tessa29 2017-11-26T15:32:37+01:00

La jaquette ne nous prépare pas a une histoire pareille !

Je ne m'y attendais pas cela m'a surprise, c'est très différent de mes lectures habituelles mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-11-14T00:49:11+01:00

Un roman plus qu'étonnant ! Un mélange de world war Z, warm bodies et autant en emporte le vent ! Enfin une histoire originale et drôle.

Toute la première moitée du livre pose le contexte et nous laisse découvrir les personnages. La seconde partie est pleine d'action, de rebondissements et d'amour.

Je dévore ^^ la suite direct !

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-11T10:38:20+01:00

Un livre original qui m'a beaucoup plu.Les héros du roman sont bien travaillés,une histoire qui sort de l'ordinaire, une belle écriture et des personnages secondaires bien étoffés.

C'est mon premier bouquin avec des zombies et y en a dont on ne peut que s'attacher.

J'ai remarqué le fait que les chapitres soient les points de vues des différents personnages posaient problèmes à pas mal de monde, moi personnellement j'aime beaucoup ça ,l'histoire est plus intense et on comprend mieux certains faits.

Je recommande fortement cette lecture à toute personne voulant essayer le style Steampunk, univers qui me plait de plus en plus.

Commentaire ajouté par calinouoreo 2017-11-07T21:13:33+01:00

Le premier livre steampunk que j'ai lu, et je ne suis pas déçue du tout!

La plume de l'auteure est magnifique. L'intrigue est très addictive et on s'attache très rapidement aux personnages.

Le changement de narrateur (et donc des points de vue différents en fonction des personnages) est aussi très intéressant. On suit à tour de rôle le côté des zombies et des humains.

Depuis la lecture de ce livre, je suis fan de ce genre littéraire (le steampunk)!

Je vous conseille fortement cette lecture!

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-11-03T20:58:27+01:00

J'ai bien apprécié ce roman et pourtant c'était mal partie étant donné que les zombies ne sont pas ma tasse de thé !! Cependant, on s'attache très vite aux personnages et à l'histoire entre Bram et Nora. Jusqu'à la fin on espère que la cohabitation sera possible entre zombies et vivants et qu'un vaccin sera trouvé ! J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment va évoluer cette histoire!!

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-10-14T15:13:05+02:00

J’ai été perdu par tous personnages qui passent en personnage principal à chaque changement de chapitre. Il aurait été mieux de s’en tenir juste aux deux principaux.

Commentaire ajouté par MissLiz 2017-08-07T18:32:34+02:00

Je suis partie mitigée sur ce roman. Effectivement le résumé me plaisait énormément mais le faite que ce qui était pensé comme une trilogie n'ai jamais de 3ème tome, et donc de fin, me laissait présager le pire. Et bien finalement j'ai été conquise.

Le pitch de base est très sympa dans une société futuriste qui a décidé de vivre selon les codes victoriens, l'auteure introduit des Zombies. Et pour nous faire mieux apprécié ce mode "nouveau" le récit est raconté sous plusieurs points de vue. J'ai bien les POV multiples et ici, en plus, ils marchent super bien. Bram et Nora se répondent au travers de leurs chapitres respectives se qui nous permet de voir la situation sous le POV zombie et humain. Quand à Pamela, la meilleure amie de Nora, ses chapitres nous permettent de plongés dans la vie de cette société futuriste victorien, ce qui permet d'avoir une bonne vision d'ensemble de toutes les populations du livre. En effet Nora quitte assez vite New London et je pense que le lecteur aurait été frustré de ne pas voir cette société que lui vend le résumé et le titre. Comme ça l'action (vécu par Bram et Nora) ne souffre pas de longueur et le contexte est quand même bien posé (par Pamela). De plus le gros point fort est que les deux intrigue finissent par converger de manière logique et réaliste. Donc pas d'effet soufflet, ce livre est plutôt bon, j'étais rassurée.

Quand à ma deuxième interrogation, la fin peut se suffire à elle même. Je ne sais pas encore si je lirai le 2ème tome (et donc le dernier paru) puisque même si il y a un petit cliffhanger, je peux m'arrêter là. Je ne sais pas si ce serai pareil pour le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-07T08:38:52+02:00

Je viens de le terminer. J'ai eu un peu de mal à me faire à cet univers post-apocalyptique où l'on replonge dans l'ère Victorienne avec tout ce que cela comporte : les vêtements, l'éducation et aussi les préjugés concernant l'utilité des femmes.

Passé les premières pages, on plonge dans l'action via le sauvetage (et l'enlèvement) de Nora. Et heureusement, car c'est ça qui m'a finalement accrochée : Que l'on soit violemment rejeté de ce petit carcan étouffant dans lequel était coincée la jeune fille.

La trame de l'histoire est bien tournée, addictive. Le fait que l'on change de point de vue par chapitre est un peu perturbant. Des fois, je suis obligée d'arrêter ma lecture pour me rappeler qui parle à la première personne.

Les personnages sont attachants, surtout Bram ! Ils ont tous plus ou moins un passif, des blessures, ainsi qu'une volonté d'être reconnu, écoutés. Respectés pour ce qu'ils sont. Quelle force de caractère a Pamela, l'amie de Nora ! C'est elle qui m'a le plus surprise.

L'histoire est atypique dans le sens où les zombies ne sont pas tous gentils ou tous méchants. Cela varie selon le temps qu'ils mettent à se relever. C'est une idée farfelue intéressante que l'auteur nous a trouvé là ! :) Vraiment chouette.

La fin est un peu bizarre à mon sens. Sans entrer dans les détails, je me dis qu'elle aurait pu être tournée autrement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Est-ce que je suis la seule à trouver cela dérangeant que le Père de Nora, Victor Dearly soit rabaissé au rang d'enfant dans sa manière de réagir quand il comprend que son vaccin ne fonctionne pas/plus ?

New Victoria, Tome 1 : New Victoria

• France : 2012-08-17 (Français)
  • Canada : 2012-09-17 (Français)
  • USA : 2011-09-29 (English)

Elle-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T19:15:55+01:00