New Victoria : L'Intégrale

Description ajoutée par anonyme 2014-04-20T16:15:54+02:00

Bienvenue à New Victoria. La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d'un temps révolu. Car l'avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l'éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !

Extrait ajouté par bagheera 2015-03-19T19:55:52+01:00

" - Et qui t'a donné la permission ? demandais-je en employant le même ton que si l'une de mes petites sœurs avait tenté de faire un tour semblable.

Nora, qui avait remis la robe rose, camoufla son rire derrière ses mains gantées.

- Les voix dans ma tête, répondit Chas, débonnaire. Elles sont toujours si gentilles avec moi. "

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-05-27T19:26:49+02:00

Une bonne duologie, une histoire d'une originalité notable, qui amène dans un monde style steampunk. Le premier tome se concentre sur la découverte du monde par l'héroïne, de la relation naissante entre les deux protagonistes qui ne laisse pas indifférent. Un petit regret quant au tome 2, qui est un peu long, et qui met beaucoup moins en avant l'identité et les émotions des personnages. Cela reste toute de même une bonne saga de steampunk, qui sont rares.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-26T13:55:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui met en relation le Steampunk avec des Zombis, c'est vraiment une merveille. Je ne me suis pas lasser de lire ce livre plusieurs fois. Les notes d'humours et le style d'écriture sont très agréable et la manière de passer de personnage en personnage au fil des chapitres est très sympa aussi!

Commentaire ajouté par siegrid 2019-02-19T20:31:28+01:00

Mon premier steampunk, et je n'ai pas été déçue! Un livre que j'ai apprécié. Une autre manière de de découvrir des zombies!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T20:49:19+01:00

Superbe édition de Bragelonne ,le livre en lui même est vraiment beau ,même si son poids est un peu lourd.

Le mélange steam-punk / zombie est surprenant mais ça fonctionne bien ,même très bien ! le premier tome c'est la découverte des zombies par les vivants et le second tome c'est les réactions des uns et des autres face à ce nouveau défi d'intégrer les zombies. A travers le récit de différents personnages ,on découvre un monde victorien qui à peine à accepter ces morts-vivants inoffensifs.

J'ai préféré le premier tome car même si j'étais contente de pouvoir poursuivre les aventures de Nora et Bram ,j'ai trouvé le tome 2, Rebellion , moins intéressant et j'ai eu l'impression parfois ,que ça partait un peu dans tous les sens.

Pour autant la lecture est fluide et j'ai passé un très bon moment ! Un tome 3 serait le bienvenu ....

Commentaire ajouté par Pegh 2017-10-01T17:47:24+02:00

Étonnant, envoûtant, exaltant, ... je n'ai pas assez de mot pour décrire cette première expérience steampunk !

J'ai littéralement adoré l'univers proposé par Lia Habel, qui sans nous noyer de description a le chic de créer l'illusion dans notre esprit.

L'histoire est magique tout au long de la première partie, et on se laisse plus que facilement embarquer dans la vie trépidante de Norah et Bram.

Entre Hugo Cabret, et l'armée zombie de Sucker Punch, ce fut un réel plaisir d'avancer à tâtons dans leur péripéties.

La deuxième partie, "Rebéllion", est plus noire, plus "dangereuse" ... j'ai eu envie de mettre des calottes !! Encore une fois l'auteure arrive à nous emmener là où elle veut, créant des sentiments qui passent de l'euphorie à la colère ...

On sent bien qu'un troisième tome devrait suivre ... D'après ce que j'ai lu, ça n'arrivera pas ou pas tout de suite ... Et c'est dommage car on sent bien que certaines questions doivent encore trouver leurs réponses ...

Malgré tout, ne vous arrêtez pas à ce contretemps pour lire cet intégrale qui regroupe les 2 premiers tomes ... Il sera toujours temps de les relire quand le troisième fera surface ! Et ce sera avec beaucoup de plaisir que je relirais cette superbe histoire !!

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-10-01T17:39:45+02:00

Une bonne lecture ! ^^

Cette intégrale me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps déjà avec sa très belle couverture et ses pages dorées... Et l'histoire qu'elle contient est très sympa !

j'ai beaucoup apprécié le principe, la dystopie steampunk (que je trouvais crédible) et la plupart des personnages. Le gros point fort de cette série est selon moi l'alternance de points de vue, qui sont très variés et tout aussi intéressants les uns que les autres.

J'ai trouvé la romance mignonne, quoi que contradictoire par moment (codes de la société victorienne évoqués 50 pages avant non respectés par exemple), mais sans plus.

Le défaut de cette intégrale, et donc de cette série, est selon moi son second tome, qui est moins prenant que le premier. La fin ouverte est sympa et change un peu, mais quelques questions importantes restent sans réponses, ce qui est dommage.

Bref, un bon steampunk zombifié, à lire ! ^^

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2017-09-11T12:12:33+02:00

New Victoria est mon tout premier roman Steampunk et je ne regrette en rien sa lecture !

L'univers de Lia Habel est extrêmement riche et détaillé. Elle a réussi à nous faire croire à son histoire et à la tendre très crédible grâce à un parfait équilibre entre l'univers néo-victorien et celui des zombies. Je vais m'attarder un peu plus sur le tome 2 dans cette critique. J'ai toujours autant adoré et apprécié les changements de point de vue des différents personnages, ils étaient tous intéressant ! J'ai été captivé par le personnage de Vespertine et je dois dire que je voudrais vraiment découvrir plus de son histoire. Si un tome lui était consacré je le lirai avec plaisir ! Petits bémols pour moi de ce deuxième tome, un peu trop de longueur l'action met beaucoup trop de temps à se lancer et l'action arrive vraiment dans les dernières 100 pages et de façon très brusque et rapide. J'ai vraiment trouvé ça dommage car l'histoire est très bien ficelé et intéressante. Je suis assez déçue de savoir que nous n'aurons jamais de tome 3 car beaucoup de questions restent sans réponses. Je quitte ce livre avec une petite sensation d'inachevé même si je recommande vraiment cette histoire !

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-07-18T12:25:26+02:00

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en voyant ce pavé et l'écriture minuscule, j'avais peur de m'ennuyer ou de mettre du temps à accrocher à l'histoire. Mes deux appréhensions se sont révélées caduques ! Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire, même si je suis toujours aussi déçue qu'une suite n'apparaisse jamais. (Puis, on en parle de ces couvertures sublimes ? Personnellement, j'adhère !)

J'ai directement été plongée dans le roman ; tant et si bien que j'avais du mal à décrocher des pages pour revenir à la vie normale. Il s'agit de la première œuvre de steampunk que je lis et je ne suis pas déçue du voyage. J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère et l'univers décrit, j'étais toujours curieuse d'en apprendre davantage. Je regrette l'absence d'existence d'un tome trois, qui aurait pu encore approfondir cet univers. J'étais intriguée à l'idée de mélanger les zombies à un monde steampunk : pari réussi. Je n'ai jamais été une adepte des livres sur les zombies, pourtant, j'ai accroché sans difficulté à l'histoire. On est loin du stéréotype du zombie sans cervelle : il y en a, mais tout s'explique et devient plus cohérent. Dans le tome deux, on en apprend davantage sur la cohabitation entre zombie et humains et j'ai trouvé ça particulièrement intéressant.

Au-delà de ça, je suis même parvenue à adhérer à l'histoire d'amour entre nos deux personnages principaux. J'ai beaucoup apprécié ces derniers, aucun point de vue était moins intéressant qu'un autre. Justement, j'étais enthousiasmée par cet aspect-là : de connaître les deux points de vue. Pour certaines histoires, le rythme s’essouffle en raison de nos préférences personnelles. Heureusement pour moi, je n'avais pas de préférence, si bien que j'étais toute aussi intéressée par les chapitres de l'héroïne ou les autres. En plus de ça, leurs dialogues sont un plaisir à suivre.

Je n'ai pas trouvé la fin particulièrement bâclée. D'ordinaire, j’exècre les fins ouvertes. Or, surprise : ce ne fut pas le cas ici. Le lecteur est libre d'imaginer ce qu'il souhaite. On regrette cette suite qui ne verra jamais le jour mais on peut se contenter de cette fin.

Commentaire ajouté par astridg 2017-07-08T23:18:20+02:00

Un livre merveilleux, autant "physiquement" que par son contenu... L'univers dépeint est génial et j'ai été impressionnée par la créativité de l'auteure ! J'ai également adoré les personnages (certains m'ont bien fait rire).

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-06-04T16:04:30+02:00

Cet intégral est fantastique. La couverture, les pages dorées, l'histoire et les personnages sont magnifiques.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que j'ai trouvé très original et addictif, j'ai adoré le côté romance entre humains et zombies sur un fond steampunk.

Durant ma lecture je me suis beaucoup attaché à Bram et Nora malgré le fait que l'un soit un mort-vivant et l'autre un humain ils resteront ensemble jusqu'au bout. Je me suis aussi attaché à Pamela et sa famille, Chas, Tom, Coalhouse, Ren, Samedi, Beryl, un peu à Vespertine mais juste à la fin du tome 2 et j'en oublie encore je pense.

La fin de ce livre est vraiment très belle et touchante. Mais c'est dommage que le tome 3 ne paraîtra pas, il y a encore beaucoup de secrets à découvrir ! C'est frustrant de ne pas savoir ce qui aurait dû se passer, ce que les personnages auraient dû affronter et comment tout ça se serait terminé.

A lire.

New Victoria : L'Intégrale

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-04-01 (Français)

pklcha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T09:50:33+02:00
Baella le place en liste or
2019-01-14T14:25:12+01:00
Marji le place en liste or
2018-12-19T20:44:54+01:00

• Gone With the Respiration, Books 1 & 2 - Anglais