Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 973
Membres
1 099 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

New Victoria (Intégrale)



Description ajoutée par anonyme 2014-04-20T16:15:54+02:00

Résumé

Bienvenue à New Victoria. La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d'un temps révolu. Car l'avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l'éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !

Afficher en entier

Classement en biblio - 336 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bagheera 2015-03-19T19:55:52+01:00

" - Et qui t'a donné la permission ? demandais-je en employant le même ton que si l'une de mes petites sœurs avait tenté de faire un tour semblable.

Nora, qui avait remis la robe rose, camoufla son rire derrière ses mains gantées.

- Les voix dans ma tête, répondit Chas, débonnaire. Elles sont toujours si gentilles avec moi. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pced 2024-02-11T10:03:26+01:00
Lu aussi

belle histoire, c'est une dystopie avec des morts vivants (mais pas gore). Des personnages attachants, de l'action, une lutte vivant/ zombies et un peu de romance ...

MAIS, le livre fini sur la fin d'une bataille, mais pas celle de la guerre !

Or, il est indiqué qu'il s'agit d'une intégrale, alors qu'il manque la fin de l'histoire !

D'où une grosse déception à la fin du livre ! d'autant que le livre datant de 2012, il est fort peu probable que la fin soit jamais écrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orlando6386 2023-04-12T17:24:39+02:00
Argent

New victoria est mon premier Steampunk et je pense que ce livre est parfait pour une première approche du genre ! L’auteure maîtrise avec art ce genre littéraire, je n’avais qu’à fermer les yeux pour me laisser embarquer dans cet univers retrofuturiste à la mode victorienne. D’ailleurs j’adorerai qu’il soit adapté en BD ou en film, il y a un vrai travail de description, les décors sont magiques…c’était grandiose ! Je n’ai pas réussi à savoir si une suite est prévue car franchement il y a vraiment matière à travailler et surtout de quoi nous donner encore plein d’émotions. Mais j’ai aussi aimé cette fin qui reste ouverte sur un tas de possibilités ! C’est un véritable coup de coeur !!!!

Afficher en entier
Bronze

Première partie : New Victoria

Notre monde n’existe plus, les guerres ont tout changé, de nouveaux peuples se sont crées gardant certains modèles des différentes époques.

C’est ainsi que l’on découvre une société qui s’est reconstruite sur l’ère Victorienne tout en gardant la technologie qui a évolué depuis que nous l’avons découverte. Robes crinolines, femmes censées trouver un mari uniquement, différences de classes, conventions sociales, tout ce côté rétrograde se mêle avec des tablettes, internet, des hologrammes et des téléphones portables. C’est sacrément perturbant, mais vraiment très bien fait. L’univers est riche et rapidement expliqué de manière très claire.

Les points de vue s’alternent, principalement entre Nora et Bram, et, de temps en temps, on découvre Paméla, la meilleure amie de Nora.

Nora est un esprit rebelle, à l’étroit dans cette société qui ne voit en elle qu’une jeune fille fragile bonne à marier. Sauf que son père, avant sa mort, l’a élevée de manière plus progressiste, l’instruisant sur la politique et l’histoire de leur société. Nora a développé un fort caractère et une furieuse envie d’indépendance. C’est certainement cette envie de plus qui va la sauver et lui faire accepter ce qu’est la réalité lors de son kidnapping. Un virus s’est rependu, et les morts se réveillent. Sauf que s’ils se réveillent vite, ils gardent leur conscience, et vivent encore jusqu’à leur décomposition ou que la folie les gagne. Les autres dévorent les vivants.

Si le peuple ignore tout de ça, le gouvernement, lui, connait la vérité et s’en sert allègrement en utilisant les zombies au combat. C’est ainsi que Nora va rencontrer Bram, zombie de son état.

Bram est adorable. Il ne veut pas brusquer la jeune fille et, surtout, il choisit d’être totalement honnête avec elle au sujet de son kidnapping, de la politique, et même au sujet de ce qu’elle ignorait concernant son propre père. Cela permet au lecteur de tout comprendre en même temps que Nora, rendant la lecture l’histoire plus fluide.

Dans certains chapitres, on apprend à mieux connaître Paméla. De classe inférieure à Nora, elle a la possibilité de faire un mariage plus ambitieux que prévu et ne compte pas rater sa chance. Paraissant au début superficielle, Paméla va réellement se révéler lorsque le terrible secret de l’Etat va éclater et que les morts vont débarquer. On va découvrir une Paméla puissante, courage et empathique. Je l’ai vraiment adorée.

Ce premier tome est assez immersif. Le rythme est lent, le temps de bien tout comprendre et de saisir les tenants et les aboutissants de cette drôle de dystopie mâtinée de steampunk. Cependant, lorsque tout s’enclenche dans la deuxième partie, tout va très vite. Les masques tombent, les gens se révèlent et c’est toute une société bien carrée qui disparaît à nouveau pour devoir s’adapter aux évènements.

C’est vraiment intéressant de voir d’ailleurs l’inclusion de personnes différentes dans cette communauté étriquée et ce n’est pas sans rappeler qu’aujourd’hui, le problème est toujours le même.

Partie 2 : Rébellion

Ce deuxième tome est très dense, il se passe beaucoup de choses et surtout, énormément de personnages sont mis en avant. Les points de vues s’alternent encore, mais cette fois-ci, nous avons aussi ceux des pires ennemis de nos héros : Verspertine et Michaël. C’est vraiment très intéressant de connaître leurs ressentis, leurs motivations et un part de leur vie privée. Et si Michaël est vraiment une ordure, Verspertine, malgré ses sentiments ambivalents et sa méchanceté, à trouvé grâce à mes yeux. C’est un personnage complexe et attachant.

Nora et Paméla sont tour à tour courageuses et touchantes mais parfois agaçantes. Cependant, je les apprécie toujours autant. Bram quant à lui est encore plus adorable que précédemment.

Il faut dire qu’il n’a pas une vie facile. La population se rebelle et les zombies ne sont pas les bienvenus. Il risque sa vie à tout moment et, franchement, les vivants sont loin d’être reconnaissants pour ce qu’il a pu faire lors de ses années dans l’armée.

Le thème principal de ce second volet est clairement l’intégration des morts-vivants dans la société. Comme toujours, cela ne va pas sans heurts et la cruauté des vivants est sans limite. Heureusement que des personnes bienveillantes font la balance. En tout cas, ces traques, ces manifestations, bien que dans un contexte fantastique, ne sont pas sans rappeler notre réalité.

Beaucoup de choses se résolvent dans les dernières pages, cependant, les ennemis sont dans les starting block, prêts à se battre à nouveau ! Il est évident que cette fin introduit une suite palpitante qui, malheureusement, n’a pas l’air écrite. Dommage d’en rester là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:57:29+02:00
Pas apprécié

L'univers était prometteur, mais je n'ai pas réussi à finir ce livre. J'ai pourtant essayé plusieurs fois. Le côté Steam punk me paraissait intéressant, mais finalement j'ai fini par le revendre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2021-09-20T14:34:46+02:00
Bronze

Une histoire très originale ou on retrouve des zombies et où on parle d'eux autrement.Un très bon livre Steampunk avec des rebondissements, des révélations et de l'amour surprenante.

Il m'a beaucoup touché et j'ai aimé l'univers de cette histoire je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T17:53:25+02:00
Or

Suite à de nombreuses catastrophes climatiques, les Etats et les Nations tels que nous les connaissons ont été anéantis. De nouvelles sociétés ont alors émergé de ces décombres. C’est le cas de New-Victoria qui, pour rétablir l’ordre, a remis au goût du jour les coutumes et la morale du XIXème siècle. Mais au niveau de ses frontières, le pays est toujours la proie de conflits armés avec les Punks. Cependant, ce que ces derniers et les New-Victoriens ne savent pas c’est qu’une menace beaucoup plus grave les guette : les zombies. Pourtant tous ne sont pas tous des être sanguinaires assoiffés de chair fraîche. C’est ce que va découvrir la jeune Nora Dearly, membre de la bonne société de New-London et fille d’un médecin des armées, aujourd’hui décédé. Attaquée par des zombies puis « kidnappée » par une mystérieuse faction de l’armée, Nora, aidée du capitaine zombie Bram Griswold, va devoir prendre part à une guerre où les gentils ne sont pas toujours ceux que l’on croit et qui pourrait bien renverser l’ordre établi de New-Victoria.

L’histoire, bien que reprenant les critères classiques du steampunk, se démarque par son originalité. L’auteure mêle très habilement traditions victoriennes et technologies futuristes tout en intégrant un des thèmes spécifiques du genre horrifique : les morts-vivants. Cela donne un premier tome percutant qui dose savamment dialogues et descriptions que ce soit pour parler d’une jolie robe ou d’un plan d’attaque. De plus, la psychologie des nombreux personnages est relativement bien fouillée sans que cela entrave la qualité de l’intrigue ou les nombreux rebondissements.

Si l’on voit au premier coup d’oeil que l’on a affaire à un roman steampunk, d’autres genres sont aussi présents : action, aventures, romance, fantasy, … Bref il y en a pour tous les goûts !

S’agissant des personnages, j’ai beaucoup apprécié Bram et Nora, nos deux héros, à la fois drôles, émouvants et attachants. Le premier est un capitaine zombie qui n’a pas oublié ses valeurs et ce qu’être humain veut dire. Quand à cette chère Nora, si en apparence elle a tout de la jeune fille de bonne famille sage et bien éduquée, elle est également une forte tête qui n’hésite pas à aller au-devant des problèmes.

Les personnages secondaires sont également travaillés et fouillés comme le Docteur Samedi ou Pamela Roe. Ils ne servent pas seulement de faire-valoir mais participent activement à la construction de l’intrigue, comme le montrent les choix narratifs de Lia Habel.

En effet, le récit est à la première personne mais chaque chapitre correspond au point de vue d’un personnage, gentil ou méchant. Avec un vocabulaire riche, cela a rendu un récit plus vivant et dynamique. On ne s’ennuie pas une seconde, peu importe le narrateur même si certains comme Bram ont quand même eu ma préférence.

New Victoria est un roman steampunk de très bonne qualité. Tous les éléments sont réunis pour offrir un très bon divertissement aux adolescents mais qui ravira aussi les plus grands.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T22:16:05+02:00
Diamant

Ce roman a été pour moi une découverte des plus surprenantes. J'ai découvert un nouveau monde haut en couleurs et des personnages des plus attachants. Mon premier steampunk est un réel coup de cœur, et je ne peux qu'espérer qu'il y ait une suite, parce avouons-le, il y aurait encore tellement de choses à écrire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-393 2019-05-27T19:26:49+02:00
Bronze

Une bonne duologie, une histoire d'une originalité notable, qui amène dans un monde style steampunk. Le premier tome se concentre sur la découverte du monde par l'héroïne, de la relation naissante entre les deux protagonistes qui ne laisse pas indifférent. Un petit regret quant au tome 2, qui est un peu long, et qui met beaucoup moins en avant l'identité et les émotions des personnages. Cela reste toute de même une bonne saga de steampunk, qui sont rares.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-26T13:55:25+01:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre qui met en relation le Steampunk avec des Zombis, c'est vraiment une merveille. Je ne me suis pas lasser de lire ce livre plusieurs fois. Les notes d'humours et le style d'écriture sont très agréable et la manière de passer de personnage en personnage au fil des chapitres est très sympa aussi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siegrid 2019-02-19T20:31:28+01:00
Bronze

Mon premier steampunk, et je n'ai pas été déçue! Un livre que j'ai apprécié. Une autre manière de de découvrir des zombies!

Afficher en entier

Dates de sortie

New Victoria (Intégrale)

  • France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-04-01 (Français)

Activité récente

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T14:35:44+02:00
moon26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-03T11:09:50+01:00

Titres alternatifs

  • Gone With the Respiration, Books 1 & 2 - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 336
Commentaires 54
extraits 59
Evaluations 83
Note globale 7.93 / 10