Livres
461 682
Membres
418 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-07-18T12:25:26+02:00

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en voyant ce pavé et l'écriture minuscule, j'avais peur de m'ennuyer ou de mettre du temps à accrocher à l'histoire. Mes deux appréhensions se sont révélées caduques ! Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire, même si je suis toujours aussi déçue qu'une suite n'apparaisse jamais. (Puis, on en parle de ces couvertures sublimes ? Personnellement, j'adhère !)

J'ai directement été plongée dans le roman ; tant et si bien que j'avais du mal à décrocher des pages pour revenir à la vie normale. Il s'agit de la première œuvre de steampunk que je lis et je ne suis pas déçue du voyage. J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère et l'univers décrit, j'étais toujours curieuse d'en apprendre davantage. Je regrette l'absence d'existence d'un tome trois, qui aurait pu encore approfondir cet univers. J'étais intriguée à l'idée de mélanger les zombies à un monde steampunk : pari réussi. Je n'ai jamais été une adepte des livres sur les zombies, pourtant, j'ai accroché sans difficulté à l'histoire. On est loin du stéréotype du zombie sans cervelle : il y en a, mais tout s'explique et devient plus cohérent. Dans le tome deux, on en apprend davantage sur la cohabitation entre zombie et humains et j'ai trouvé ça particulièrement intéressant.

Au-delà de ça, je suis même parvenue à adhérer à l'histoire d'amour entre nos deux personnages principaux. J'ai beaucoup apprécié ces derniers, aucun point de vue était moins intéressant qu'un autre. Justement, j'étais enthousiasmée par cet aspect-là : de connaître les deux points de vue. Pour certaines histoires, le rythme s’essouffle en raison de nos préférences personnelles. Heureusement pour moi, je n'avais pas de préférence, si bien que j'étais toute aussi intéressée par les chapitres de l'héroïne ou les autres. En plus de ça, leurs dialogues sont un plaisir à suivre.

Je n'ai pas trouvé la fin particulièrement bâclée. D'ordinaire, j’exècre les fins ouvertes. Or, surprise : ce ne fut pas le cas ici. Le lecteur est libre d'imaginer ce qu'il souhaite. On regrette cette suite qui ne verra jamais le jour mais on peut se contenter de cette fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode