New Victoria : L'Intégrale

Description ajoutée par anonyme 2014-04-20T16:15:54+02:00

Bienvenue à New Victoria. La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d'un temps révolu. Car l'avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort. Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l'éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l'a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d'une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants... comme les morts !

Extrait ajouté par bagheera 2015-03-19T19:55:52+01:00

" - Et qui t'a donné la permission ? demandais-je en employant le même ton que si l'une de mes petites sœurs avait tenté de faire un tour semblable.

Nora, qui avait remis la robe rose, camoufla son rire derrière ses mains gantées.

- Les voix dans ma tête, répondit Chas, débonnaire. Elles sont toujours si gentilles avec moi. "

Commentaire ajouté par aurelylie 2021-09-20T14:34:46+02:00

Une histoire très originale ou on retrouve des zombies et où on parle d'eux autrement.Un très bon livre Steampunk avec des rebondissements, des révélations et de l'amour surprenante.

Il m'a beaucoup touché et j'ai aimé l'univers de cette histoire je vous le conseille.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T17:53:25+02:00

Suite à de nombreuses catastrophes climatiques, les Etats et les Nations tels que nous les connaissons ont été anéantis. De nouvelles sociétés ont alors émergé de ces décombres. C’est le cas de New-Victoria qui, pour rétablir l’ordre, a remis au goût du jour les coutumes et la morale du XIXème siècle. Mais au niveau de ses frontières, le pays est toujours la proie de conflits armés avec les Punks. Cependant, ce que ces derniers et les New-Victoriens ne savent pas c’est qu’une menace beaucoup plus grave les guette : les zombies. Pourtant tous ne sont pas tous des être sanguinaires assoiffés de chair fraîche. C’est ce que va découvrir la jeune Nora Dearly, membre de la bonne société de New-London et fille d’un médecin des armées, aujourd’hui décédé. Attaquée par des zombies puis « kidnappée » par une mystérieuse faction de l’armée, Nora, aidée du capitaine zombie Bram Griswold, va devoir prendre part à une guerre où les gentils ne sont pas toujours ceux que l’on croit et qui pourrait bien renverser l’ordre établi de New-Victoria.

L’histoire, bien que reprenant les critères classiques du steampunk, se démarque par son originalité. L’auteure mêle très habilement traditions victoriennes et technologies futuristes tout en intégrant un des thèmes spécifiques du genre horrifique : les morts-vivants. Cela donne un premier tome percutant qui dose savamment dialogues et descriptions que ce soit pour parler d’une jolie robe ou d’un plan d’attaque. De plus, la psychologie des nombreux personnages est relativement bien fouillée sans que cela entrave la qualité de l’intrigue ou les nombreux rebondissements.

Si l’on voit au premier coup d’oeil que l’on a affaire à un roman steampunk, d’autres genres sont aussi présents : action, aventures, romance, fantasy, … Bref il y en a pour tous les goûts !

S’agissant des personnages, j’ai beaucoup apprécié Bram et Nora, nos deux héros, à la fois drôles, émouvants et attachants. Le premier est un capitaine zombie qui n’a pas oublié ses valeurs et ce qu’être humain veut dire. Quand à cette chère Nora, si en apparence elle a tout de la jeune fille de bonne famille sage et bien éduquée, elle est également une forte tête qui n’hésite pas à aller au-devant des problèmes.

Les personnages secondaires sont également travaillés et fouillés comme le Docteur Samedi ou Pamela Roe. Ils ne servent pas seulement de faire-valoir mais participent activement à la construction de l’intrigue, comme le montrent les choix narratifs de Lia Habel.

En effet, le récit est à la première personne mais chaque chapitre correspond au point de vue d’un personnage, gentil ou méchant. Avec un vocabulaire riche, cela a rendu un récit plus vivant et dynamique. On ne s’ennuie pas une seconde, peu importe le narrateur même si certains comme Bram ont quand même eu ma préférence.

New Victoria est un roman steampunk de très bonne qualité. Tous les éléments sont réunis pour offrir un très bon divertissement aux adolescents mais qui ravira aussi les plus grands.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T22:16:05+02:00

Ce roman a été pour moi une découverte des plus surprenantes. J'ai découvert un nouveau monde haut en couleurs et des personnages des plus attachants. Mon premier steampunk est un réel coup de cœur, et je ne peux qu'espérer qu'il y ait une suite, parce avouons-le, il y aurait encore tellement de choses à écrire !

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-05-27T19:26:49+02:00

Une bonne duologie, une histoire d'une originalité notable, qui amène dans un monde style steampunk. Le premier tome se concentre sur la découverte du monde par l'héroïne, de la relation naissante entre les deux protagonistes qui ne laisse pas indifférent. Un petit regret quant au tome 2, qui est un peu long, et qui met beaucoup moins en avant l'identité et les émotions des personnages. Cela reste toute de même une bonne saga de steampunk, qui sont rares.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-26T13:55:25+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui met en relation le Steampunk avec des Zombis, c'est vraiment une merveille. Je ne me suis pas lasser de lire ce livre plusieurs fois. Les notes d'humours et le style d'écriture sont très agréable et la manière de passer de personnage en personnage au fil des chapitres est très sympa aussi!

Commentaire ajouté par siegrid 2019-02-19T20:31:28+01:00

Mon premier steampunk, et je n'ai pas été déçue! Un livre que j'ai apprécié. Une autre manière de de découvrir des zombies!

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T20:49:19+01:00

Superbe édition de Bragelonne ,le livre en lui même est vraiment beau ,même si son poids est un peu lourd.

Le mélange steam-punk / zombie est surprenant mais ça fonctionne bien ,même très bien ! le premier tome c'est la découverte des zombies par les vivants et le second tome c'est les réactions des uns et des autres face à ce nouveau défi d'intégrer les zombies. A travers le récit de différents personnages ,on découvre un monde victorien qui à peine à accepter ces morts-vivants inoffensifs.

J'ai préféré le premier tome car même si j'étais contente de pouvoir poursuivre les aventures de Nora et Bram ,j'ai trouvé le tome 2, Rebellion , moins intéressant et j'ai eu l'impression parfois ,que ça partait un peu dans tous les sens.

Pour autant la lecture est fluide et j'ai passé un très bon moment ! Un tome 3 serait le bienvenu ....

Commentaire ajouté par Pegh 2017-10-01T17:47:24+02:00

Étonnant, envoûtant, exaltant, ... je n'ai pas assez de mot pour décrire cette première expérience steampunk !

J'ai littéralement adoré l'univers proposé par Lia Habel, qui sans nous noyer de description a le chic de créer l'illusion dans notre esprit.

L'histoire est magique tout au long de la première partie, et on se laisse plus que facilement embarquer dans la vie trépidante de Norah et Bram.

Entre Hugo Cabret, et l'armée zombie de Sucker Punch, ce fut un réel plaisir d'avancer à tâtons dans leur péripéties.

La deuxième partie, "Rebéllion", est plus noire, plus "dangereuse" ... j'ai eu envie de mettre des calottes !! Encore une fois l'auteure arrive à nous emmener là où elle veut, créant des sentiments qui passent de l'euphorie à la colère ...

On sent bien qu'un troisième tome devrait suivre ... D'après ce que j'ai lu, ça n'arrivera pas ou pas tout de suite ... Et c'est dommage car on sent bien que certaines questions doivent encore trouver leurs réponses ...

Malgré tout, ne vous arrêtez pas à ce contretemps pour lire cet intégrale qui regroupe les 2 premiers tomes ... Il sera toujours temps de les relire quand le troisième fera surface ! Et ce sera avec beaucoup de plaisir que je relirais cette superbe histoire !!

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-10-01T17:39:45+02:00

Une bonne lecture ! ^^

Cette intégrale me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps déjà avec sa très belle couverture et ses pages dorées... Et l'histoire qu'elle contient est très sympa !

j'ai beaucoup apprécié le principe, la dystopie steampunk (que je trouvais crédible) et la plupart des personnages. Le gros point fort de cette série est selon moi l'alternance de points de vue, qui sont très variés et tout aussi intéressants les uns que les autres.

J'ai trouvé la romance mignonne, quoi que contradictoire par moment (codes de la société victorienne évoqués 50 pages avant non respectés par exemple), mais sans plus.

Le défaut de cette intégrale, et donc de cette série, est selon moi son second tome, qui est moins prenant que le premier. La fin ouverte est sympa et change un peu, mais quelques questions importantes restent sans réponses, ce qui est dommage.

Bref, un bon steampunk zombifié, à lire ! ^^

Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2017-09-11T12:12:33+02:00

New Victoria est mon tout premier roman Steampunk et je ne regrette en rien sa lecture !

L'univers de Lia Habel est extrêmement riche et détaillé. Elle a réussi à nous faire croire à son histoire et à la tendre très crédible grâce à un parfait équilibre entre l'univers néo-victorien et celui des zombies. Je vais m'attarder un peu plus sur le tome 2 dans cette critique. J'ai toujours autant adoré et apprécié les changements de point de vue des différents personnages, ils étaient tous intéressant ! J'ai été captivé par le personnage de Vespertine et je dois dire que je voudrais vraiment découvrir plus de son histoire. Si un tome lui était consacré je le lirai avec plaisir ! Petits bémols pour moi de ce deuxième tome, un peu trop de longueur l'action met beaucoup trop de temps à se lancer et l'action arrive vraiment dans les dernières 100 pages et de façon très brusque et rapide. J'ai vraiment trouvé ça dommage car l'histoire est très bien ficelé et intéressante. Je suis assez déçue de savoir que nous n'aurons jamais de tome 3 car beaucoup de questions restent sans réponses. Je quitte ce livre avec une petite sensation d'inachevé même si je recommande vraiment cette histoire !

New Victoria : L'Intégrale

• France : 2014-02-19 (Français)
  • Canada : 2014-04-01 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T21:08:28+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T18:29:21+02:00

• Gone With the Respiration, Books 1 & 2 - Anglais