Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-06-04T16:04:30+02:00

Cet intégral est fantastique. La couverture, les pages dorées, l'histoire et les personnages sont magnifiques.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que j'ai trouvé très original et addictif, j'ai adoré le côté romance entre humains et zombies sur un fond steampunk.

Durant ma lecture je me suis beaucoup attaché à Bram et Nora malgré le fait que l'un soit un mort-vivant et l'autre un humain ils resteront ensemble jusqu'au bout. Je me suis aussi attaché à Pamela et sa famille, Chas, Tom, Coalhouse, Ren, Samedi, Beryl, un peu à Vespertine mais juste à la fin du tome 2 et j'en oublie encore je pense.

La fin de ce livre est vraiment très belle et touchante. Mais c'est dommage que le tome 3 ne paraîtra pas, il y a encore beaucoup de secrets à découvrir ! C'est frustrant de ne pas savoir ce qui aurait dû se passer, ce que les personnages auraient dû affronter et comment tout ça se serait terminé.

A lire.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2014-10-01T05:04:58+02:00

Moi aussi attiré par la couverture du livre et de ses tranches dorées, j'ai été surpris par le thème hors de mes lecture habituelles. Pour être honnête j'ai bien apprécié mais par contre je suis resté sur ma faim car bien qu'intitulé intégrale, toute les réponses ne sont pas fournies et on a l'impression qu'une porte a été préparée pour une suite....

Un bon moment de détente quand même hors des sentiers battus.

Commentaire ajouté par Sheo 2014-11-30T10:44:15+01:00

C'est un très bel objet livre, vraiment. En plus l'histoire est géniale, tout pour plaire !

Commentaire ajouté par Carotte62 2015-08-31T17:53:07+02:00

Cette couverture est magnifique ! Par contre il faut manipuler les pages dorés avec précaution sinon cela peut laisser des traces !

En tout cas, globalement j'ai beaucoup apprécié cette saga. Mais je suis très déçue qu'il n'y ait pas de suite !! Trop de questions restent en suspens !

Commentaire ajouté par Temarichan 2016-02-12T23:27:08+01:00

Premier livre du genre que je lis, je suis tombée amoureuse : du genre, des personnages, de l'histoire.

Je me suis vite laissée envoûter et je n'ai pas été déçue.

Commentaire ajouté par Loryne 2016-03-26T13:35:46+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça! Des zombies! C'est tout simplement génial!

Avec beaucoup d'action, de suspens et des personnages plein de surprise on ne s'ennuie pas une seconde.

C'est un très bon roman que je conseil à tous.

Seul point négatif, cette fin si on peut appeler ça une fin est horrible, elle nous laisse avec des centaines de question!

Où est la suite?

Commentaire ajouté par HunterC 2016-03-26T14:11:53+01:00

J'adore les livres types romance paranormale, et quand j'ai vu la couverture, je me suis laissée tenter! Et je ne regrette absolument pas!!

Le contexte :

Le monde dans lequel on évolue est tout simplement magique! Imaginez, l'époque Victorienne avec tout un tas de technologies? Franchement, je me suis laissée séduire par le contexte de l'histoire.

Les descriptions de ce nouveau monde sont bien présentes mais absolument pas pesantes, et c'est un bon point!

J'aime aussi ces petites touches de "scientifiques" dans l'histoire. On nous explique que se sont des zombies, mais on nous explique "scientifiquement" pourquoi ; d'habitude, dans les romans de ce genre, c'est "c'est comme ça et c'est tout, tu discutes pas".

J'ai apprécié aussi la logique de l'histoire ; c'est un zombie, son coeur ne bat plus, alors forcément, certaines fonctions physiologiques ne marchent plus. Encore une fois, c'est pas comme dans Twilight - SPOIL Twilight Spoiler(cliquez pour révéler)où Bella tombe enceinte alors que son mec est censé être mort depuis on bon paquet d'années

Les personnages :

Nora : C'est un de mes personnages féminins préférés. Elle est courageuse, vive et ne pleurniche pas sur son sort toutes les 10 minutes.

Bram : Bon, c'est MON personnage masculin préféré. Je le trouve vraiment touchant, vraiment gentil et on en oublie presque que c'est un zombie, parfois.

Pamela : Je l'ai détesté. Honnêtement, je sais que beaucoup de lecteur l'ont appreciée, mais pas moi. Elle pleurniche tout le temps, elle se la joue héroïne avec Vespertine ; enfin bref, je l'ai tellement détestée au fil de l'histoire, que même quand elle buvait une simple tasse de thé, ça m'énervait. (Et j'avais envie de sauter tous les chapitres dont elle était le narrateur au début du Tome 1.)

Je sais que beaucoup n'ont pas aimé le changement de point de vue a chaque chapitre, mais ce n'est pas mon cas ; on rentre dans la tête d'un peu tout le monde, et il n'y a pas de meilleur moyen pour découvrir qui ils sont.

La fin : Beaucoup de questions au fil des 2 tomes qui restent sans réponses, je trouve ça dommage. Même si la fin entre Nora et Bram me suffit amplement.

J'ai lu sur le blog personnel de l'auteure qu'il y aurait peut-être un autre tome quand elle aura retrouvé tous les droits sur les 2 premiers tomes (donc, clairement, pas dans l'immédiat). On peut donc espérer un peu de trouver des réponses!

Commentaire ajouté par Galah 2016-04-03T20:06:03+02:00

C'est totalement par hasard que je me suis lancée dans ces pages aux bords dorés car ce n'est pas le résumé au dos du livre qui m'a convaincue, mais uniquement la couverture. Et j'en suis vraiment ravie, le hasard a vraiment bien fait les choses car j'ai tout simplement ADORE !

Déjà c'est un superbe livre, c'est vraiment agréable de lire un livre si attrayant visuellement.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée tout simplement fantastique. J'ai surtout directement accroché au monde créé par l'auteur qui est vraiment riche et immersif.

Ensuite il faut avouer que sa vision des zombies est vraiment originale et permettait de nombreux rebondissements, ce qu'elle à maîtrisé parfaitement.

C'est cette différence qui m'a totalement conquise.

On a droit à une belle ribambelle de personnages, qui sont tous vraiment attachants, qu'ils soient bon ou mauvais, aucun ne m'a laissé indifférente. Autre originalité qui m'a vraiment plu, c'est la narration qui est faite par chacun des personnages chaque fois qu'on change de chapitre. Cela peut-être déboussolant au début mais finalement cela permet d'avoir des points de vue différents, j'ai tout simplement adoré.

Je dois avouer que le tome 1 est vraiment excellent, le 2 m'a paru moins bon, un peu décevant à certains moments, mais jamais ne m'a ennuyé pour autant.

Je n'ai qu'un seul regret: qu'il n'y ai pas de suite ! car non l'histoire n'est pas finie. Il y a une sorte de fin de tome arrivé à la dernière page du tome 2 mais beaucoup trop de questions restent en suspend et c'est vraiment archi frustrant !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Que devient Coalhouse et Hagens ? quid des Punks qui s'éloignent soudain mystérieusement ? et alors surtout qu'en est-il du Lazare et de Allister ??!!! Et ce fameux Smoke il serait vraiment vivant ? malgré son état de zombie ? C'est juste horrible de nous laisser ce dernier point sans réponse !

Vraiment l'auteure à réussi à créer un univers vraiment riche avec une histoire bien ficelée et des mystères plus qu'intéressants, c'est juste pas possible de ne pas exploiter tout ça !

J'espère vraiment qu'elle finira par écrire une suite, cette saga le mérite vraiment... (Visiblement, elle désire vraiment écrire une suite, mais il y aurait des soucis au niveau des droits, qu'elle aimerait récupérer avant d'écrire la suite ... Et il faut le temps...)

Bref, en conclusion: je le conseille vivement !!

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-05T19:52:15+01:00

C'est un livre avec une histoire dans un style steampunk où la vue dans la haute société est importante. Monter de la pauvreté à la bourgeoisie est mise en valeur. La guerre est aussi présente avec une touche romantique de zombies charmant et humoristique. Les zombies s'affrontent entre-eux mais aussi contre les humains. Les bonnes manières et la bonne conduite ainsi que l'éducation modèle est mise en avant, par rapport à notre siècle, ce livre nous fait découvrir l'éducation "vieille école" pour les jeunes qui rentre dans la société avec la contrainte des mariages, des bals et des prétendant. L'attitude rebelle de l'héroïne et du zombie principal viennent casser tout ça et donne une touche de modernité au récit. J'adoore.

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-07-18T12:25:26+02:00

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en voyant ce pavé et l'écriture minuscule, j'avais peur de m'ennuyer ou de mettre du temps à accrocher à l'histoire. Mes deux appréhensions se sont révélées caduques ! Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire, même si je suis toujours aussi déçue qu'une suite n'apparaisse jamais. (Puis, on en parle de ces couvertures sublimes ? Personnellement, j'adhère !)

J'ai directement été plongée dans le roman ; tant et si bien que j'avais du mal à décrocher des pages pour revenir à la vie normale. Il s'agit de la première œuvre de steampunk que je lis et je ne suis pas déçue du voyage. J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère et l'univers décrit, j'étais toujours curieuse d'en apprendre davantage. Je regrette l'absence d'existence d'un tome trois, qui aurait pu encore approfondir cet univers. J'étais intriguée à l'idée de mélanger les zombies à un monde steampunk : pari réussi. Je n'ai jamais été une adepte des livres sur les zombies, pourtant, j'ai accroché sans difficulté à l'histoire. On est loin du stéréotype du zombie sans cervelle : il y en a, mais tout s'explique et devient plus cohérent. Dans le tome deux, on en apprend davantage sur la cohabitation entre zombie et humains et j'ai trouvé ça particulièrement intéressant.

Au-delà de ça, je suis même parvenue à adhérer à l'histoire d'amour entre nos deux personnages principaux. J'ai beaucoup apprécié ces derniers, aucun point de vue était moins intéressant qu'un autre. Justement, j'étais enthousiasmée par cet aspect-là : de connaître les deux points de vue. Pour certaines histoires, le rythme s’essouffle en raison de nos préférences personnelles. Heureusement pour moi, je n'avais pas de préférence, si bien que j'étais toute aussi intéressée par les chapitres de l'héroïne ou les autres. En plus de ça, leurs dialogues sont un plaisir à suivre.

Je n'ai pas trouvé la fin particulièrement bâclée. D'ordinaire, j’exècre les fins ouvertes. Or, surprise : ce ne fut pas le cas ici. Le lecteur est libre d'imaginer ce qu'il souhaite. On regrette cette suite qui ne verra jamais le jour mais on peut se contenter de cette fin.