Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par IGNITE 2021-04-23T11:12:09+02:00

Que dire de cette lecture ? Décevante ? C'est ça, je suis très déçue. Pour commencer, je ne m'attendais absolument pas à un livre sur les zombies, si j'avais sur de quoi il en retournait, je ne me serais jamais lancé dans ce roman, mais par la suite, je suis extrêmement déçue de la tournure que prend l'histoire. Une suite de clichés, mal tournés, mal écrits et en rien divertissant. Je me suis forcée à terminer ce livre, il m'est apparu long et mauvais à partir du moment ou les zombies débarquent, et c'est le sujet principal, n'y a t-il pas un problème ?

Sincèrement, j'ai fait l'effort d'achever ma lecture, espérant que l'intrigue évoluerait, ou ne serais ce que l'écriture qui s'améliore, mais sans succès.

On ne peut pas apprécier tout ce qu'on lit, mais cette lecture était à la fois inintéressante, inutile, mais surtout elle vient entacher l'univers des romans steampunk. En elle-même, ce pourrait être une idée originale et créative, notre monde un siècle après, retourné à une époque victorienne, qui subit une invasion zombie suite à la création d'une maladie. Les morts revenus à la vie, des hommes qui s'allient aux méchants zombies, combattus par les gentils zombies, qui souhaitent se faire accepter blablabla. C'est pour certaines personnes, un sujet de roman palpitant, une dystopie revisitée, que sais-je, mais de mon point de vue, c'est surtout du stéréotypé et en plus de ça, on a l'histoire d'amour impossible entre l'héroïne, toujours belle, courageuse, gentille et qui découvre que sa vie a été bâtie sur un mensonge, et le beau zombie, qui veut le bien partout, qui n'a jamais mordue personne, qui va tomber follement amoureux d'elle alors qu'il sait que c'est impossible...un cliché plus gros qu'une baleine, vu, vu, vu et revu et qu'on a assez de voir partout.

Mais bon, dans un roman comme celui ci je ne m'étonne pas d'y trouver ce genre de scénario.

Pour la trame, au départ c'était plutôt intéressant, et la recherche autour du docteur Dearly était constante, ça laissait un semblant de suspence, mais très vite ça tourne au drame avec des révélations prévisible sur d'autres personnages, et la suite des événements avec les zombie méchants qui pénètrent la ville et viennent bouffer tout le monde. Bien sur on a la meilleure amie qui se la joue Katniss avec son arc et ses flèches, mais l'auteur qui veut lui faire garder un semblant de sensiblerie lui fait endurer des drames émotionnels, pour au final aboutir à la faire totalement changer, elle aura revue sa vision du monde, elle se sentira horrible d’avoir tué ces gens, mais elle se sentira forte et renaissante. Au final il n'y a pas de véritable trame puisque l'on sait déjà que Nora va retrouver son père, et que même si cette histoire de vaccin de fonctionne pas, tout rentrera dans l'ordre, pour mieux pouvoir repartir en catastrophe dans le second tome.

C'est pourquoi je ne poursuivrais pas avec des lignes et des lignes de commentaire, bien qu'il y aurait encore beaucoup à dire sur la nullité de ce roman, mais j'achèverais en disant que ça ne vaut vraiment pas la peine de lire la suite, même la fin est trop limpide, je sais déjà comment la saga va se terminer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de IGNITE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode