New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Description ajoutée par YumieX4 2013-04-16T16:13:49+02:00

(4ème de couverture)

Paranoïa et Préjugés!

Bram Griswold, zombie de son état, n'à rien d'un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes!

Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s'apaiser, Bram s'aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot? Et si l'Apocalypse ne faisait que commencer?

Extrait ajouté par Hanayu 2013-04-16T10:35:59+02:00

Bram se mit à rire et recula.

- Je ne suis pas mort dans le seul but de te servir d'oreiller.

Je suis déçue... J'ai aimé l'histoire, alors nous laisser avec cette fin... Qui est très belle mais il y a tellement de choses qui restent en suspense, tellement de questions sans réponses... Un tome 3 serait plus que le bienvenu avec toutes les révélations qui sont faites et qui méritent d'être creusées... J'espère vraiment que l'auteure le prévoit parce que j'ai vraiment une impression d'inachevé qui me gâche tout.

Ce livre est génial, avec plus de points de vue : je l'ai adoré.

Mais je désespère s'il n'y a pas de tome 3. Ce serait horrible, surtout avec la tournure que prennent les événements.

Ce tome était quand même un excellent tome.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2019-03-01T20:29:28+01:00

Histoire pleine de rebondissements, les choses ne se déroulent jamais comme l'on s'y attend. Bonne lecture

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-20T20:00:04+01:00

Un bon second tome mais un petit bémol pour la fin qui nous laisse plein de question sans réponse...

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-02T13:35:37+01:00

C'est un très bon second tome. Il se termine en laissant une multitude de possibilités....

Commentaire ajouté par Laywhen 2018-10-23T20:45:25+02:00

Ce second tome m'a presque autant plu que le premier.

Les différents points de vue permettent d'en apprendre un peu plus sur tout le monde et j'ai apprécié suivre l'évolution des différents protagonistes.

La façon dont la société évolue après l'apparition des zombies semble très complète et assez réaliste.

Je suis très déçue qu'il n'y ait pas de troisième tome : beaucoup de questions restent en suspens et certaines n'apparaissent même qu'à la toute fin. Je n'ai rien contre les fins ouvertes, mais ici, certaines intrigues semblent avoir été mises en place volontairement pour être traités dans une suite qui n'existera pas... Cette fin me laisse donc un petit goût d'inachevé qui me déçoit...

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-09-17T22:06:54+02:00

En commençant ce second tome, j’avais certaines appréhensions. En effet, ayant vu bons nombres de commentaires négatifs, j’avais peur d’être déçue et que cette lecture « casse » la magie du premier tome. Mais ce ne fut absolument pas le cas, au contraire!

J’ai adoré retrouvé Nora et Bram (que j’aime encore plus qu’avant, si c’est encore possible) ainsi que de découvrir de nouveaux personnages. Le fait que les chapitres soient de différents points de vues m’a toujours autant plue et cela nous permet d’apprendre un tas d’en choses sur les personnages secondaires et également de mieux comprendre l’histoire et leurs histoires personnelles.

Même si j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette lecture, certains détails restent un peu flous. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)nous ne savons pas ce qu’il va advenir du patient numéro 1, et beaucoup de mystères planent toujours sur l’entreprise des Allistair. Tout cela laisserait presque place à un troisième tome!

Quant à la fin... Cette fin! Je ne m’y attendais pas, mais j’ai été extrêmement émue (les larmes m’en sont montées). Je l’ai adorée! Ce passage était absolument parfait et conclut cette série de la meilleure façon possible.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2018-09-10T08:54:30+02:00

Premier livre dans cette catégorie de livres, je n’ai pas du tout été déçue Du premier Tome et été agréablement surprise cependant ce tome ci n’est vraiment pas à la hauteur. La fin est bâclée et j’ai l’impression qu’on coupe un film en deux sans avoir la suite. Plein de questions restent sans réponses : Coalhouse devient quoi ? Qui est monsieur E et que font-ils au 12 eme étage ? Pourquoi les punks quittent là frontières ? Que fait le nouveau lazare ? Bref

Ce tome ne sert pas à grand chose et lire que le premier me semble le mieux à faire pour rester sur une note positive

Commentaire ajouté par aureane 2018-09-02T18:26:28+02:00

Un deuxième tome dans le prolongement du premier (que j'ai tout de même préféré...)

Les personnages secondaires m'ont paru plus présent dans ce tome que nos deux héros adorés, ce qui m'a à la fois plu et déplu. J'aime beaucoup Laura mais il me manquait tout de même mes chers Bram et Nora...

La fin m'a paru un peu trop ouverte pour une fin de série. D4accord, dans l'ensemble ça se finit bien Spoiler(cliquez pour révéler)mais il reste pour moi le mystère du père d'Alister et du patient numéro 1 (Smoke).

Je suis donc déçue de cette fin qui pour moi est vraiment une fin de tome 2 "simplement".

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-07-18T00:32:14+02:00

bof déçue de ce tome il n'a pas été a la hauteur du premier tome il reste très vague et personnellement j'ai eu beaucoup de mal a le finir en bref un gros bof

Ce tome n'est pas vraiment a la hauteur du premier mais l'histoire est tout de même pas mal.

Commentaire ajouté par camille80 2017-10-20T13:51:54+02:00

Ce deuxième tome est assez dur à lire par rapport au premier .. la fin laisse plein de questions en suspend donc j'espère un troisième tome mais j'espère qu'il sera un peu moins long au début que celui-ci car pour ma part il m'a fallu très longtemps pour le terminer tellement le live avait du mal à commencer au niveau des intrigues etc...

New Victoria, Tome 2 : Rébellion

• France : 2013-04-12 (Français)
  • Canada : 2013-05-01 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

Phee l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T15:12:52+02:00

• Dearly, Beloved - Anglais