New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Description ajoutée par YumieX4 2013-04-16T16:13:49+02:00

(4ème de couverture)

Paranoïa et Préjugés!

Bram Griswold, zombie de son état, n'à rien d'un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes!

Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s'apaiser, Bram s'aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot? Et si l'Apocalypse ne faisait que commencer?

Extrait ajouté par Hanayu 2013-04-16T10:35:59+02:00

Bram se mit à rire et recula.

- Je ne suis pas mort dans le seul but de te servir d'oreiller.

Je suis déçue... J'ai aimé l'histoire, alors nous laisser avec cette fin... Qui est très belle mais il y a tellement de choses qui restent en suspense, tellement de questions sans réponses... Un tome 3 serait plus que le bienvenu avec toutes les révélations qui sont faites et qui méritent d'être creusées... J'espère vraiment que l'auteure le prévoit parce que j'ai vraiment une impression d'inachevé qui me gâche tout.

Ce livre est génial, avec plus de points de vue : je l'ai adoré.

Mais je désespère s'il n'y a pas de tome 3. Ce serait horrible, surtout avec la tournure que prennent les événements.

Ce tome était quand même un excellent tome.

Commentaire ajouté par Elycya 2020-11-29T10:21:21+01:00

Les deux tomes sont très sympas et je n'ai rien contre les fins ouvertes mais là trop de choses restent en suspens et c'est vraiment dommage. Trop de questions sans réponses qui font que finalement la fin n'est pas satisfaisante. Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est devenue Tante Gene ? Qui a vendu la compagnie Z ? Pourquoi avoir créé une nouvelle souche au Lazare ? Qu'a subit Smoke ? Qui est E ? Pourquoi les Punks se sont subitement retirés des frontières ? Alors on peut tirer certaines conclusions mais je trouve que c'est trop... Je pense que Tante Gene a été capturée par Lord Allister et servit d'expérience avec Smoke. Le E doit représenter la première lettre du prénom de la mère de Nora (élizabeth) mais ça soulève juste plus de questions... Est-elle en 'vie' ? Le docteur Dearly ne l'aurait pas tué finalement ? Ou Lord Allister aurait-il cherché à voler son corps ou à faire de Tante Gene 'Elisabeth' (après tout je crois qu' elles sont soeurs). La nouvelle souche du Lazare a peut-être pour but de créer de super soldats ou de décider les vivants à exterminer les zombies une bonne fois pour toutes. Mais quel intérêt ? Si c'est trop contagieux ça se retournera contre les vivants... Bref pour moi trop de questions sans réponses qui mériteraient un troisième tome pour conclure la série un beauté. Là c'est la fin définitive et on se retrouve avec une fin mignonne mais un peu niaise et les personnages secondaires du premier tome quasiment laissés pour compte. Avoir le point de vue de Michael Allistair et Vespertine Mink était très rafraichissant mais j'aurais bien voulu qu'on s'attarde un peu plus sur le stress post-traumatique de Pamela.

Une conclusion qui laisse un goût d'inachevé. C'est vraiment dommage car le mélange steampunk, romance, zombie avait tout pour plaire !

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-09-18T12:42:48+02:00

Une excellente suite ! Même si moins marquée par l'action et un début un peu long, les changements de point de vue rendent le récit passionnant et c'est avec bonheur que l'on retrouve tous les personnages de cet univers déroutant. La fin, bien que magnifique, nous laisse miroiter une suite possible. En tout cas, on ne se lasse pas de ce roman !

Commentaire ajouté par percabeth76 2020-08-15T23:08:45+02:00

Un second tome légèrement moins bon que le premier.

Le premier tome de cette duologie avait frôlé le coup de cœur, mais ce n'est pas le cas de celui-ci. L'univers futuriste de cette saga est excellent et il me plaît toujours autant. Trois ans après ma lecture du premier tome, je n'étais pas sûre de me rappeler clairement de tous les éléments que j'avais découverts. Pourtant, au fil de ma lecture, les souvenirs me sont revenus assez facilement.

Tout d'abord, j'ai vraiment adoré retrouver tous les personnages du premier tome, car ce sont des personnages auxquels je me suis énormément attachée. Je prends toujours plaisir à retrouver les personnages de mes sagas en cours, mais j'étais particulièrement heureuse de retrouver Nora, Bram, Coalhouse et le docteur Samedi. Dans ce second et dernier tome, Lia Habel a créé de nouveaux personnages. Je dois dire que j'adore la place que ces nouveaux personnages occupent dans l'intrigue. La plupart d'entre eux sont des antagonistes, donc il n'est pas évident d'avoir de l'affection pour eux. En revanche, les personnages de Laura et Smoke, qui sont des adjuvants, m'ont beaucoup plu.

Ensuite, l'intrigue de ce dernier tome est très bonne, même si elle n'a pas le même rythme que celle du premier tome. Je me souviens que le tome 1 était plein d'actions, de rebondissements et de mouvements. Si ce second tome est encore une fois plein de rebondissements, l'action n'a pas la même dynamique. Je trouve que l'action est plus plate, dans le sens où les personnages réfléchissent beaucoup avant d'agir. De ce fait, nous suivons les personnages dans une sorte d'enquête pour découvrir la vérité sur tout ce qu'il se passe. Donc, le rythme paraît beaucoup plus lent. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, mais j'aurais tout de même aimé retrouver le côté haletant du premier tome.

Paradoxalement, la multiplicité des points de vue est un côté que j'ai beaucoup aimé. Dans le premier tome, ça n'avait pas été le cas, car j'avais trouvé que certains points de vue étaient inutiles à certains moments. Dans ce dernier tome, je trouve que la disposition de chaque point de vue est très bien choisie. Je n'ai pas eu la même impression de déséquilibre que j'avais eu dans le tome précédent. En revanche, je suis toujours sous le charme de la romance entre Nora et Bram. Ce couple est terriblement mignon! En lisant ce roman, j'ai vraiment trouvé que cette romance se fondait parfaitement bien avec l'intrigue. Elle est bien présente dans le roman, tout en restant discrète. Elle n'est pas aussi omniprésente que ce à quoi je m'attendais. Je trouve ça très bien, car comme ça, elle se fond naturellement dans l'histoire.

Pour finir, j'aime beaucoup ce dernier tome. Cependant, j'ai un énorme sentiment de manque à la fin de cette saga. Il y a tellement de questions sans réponses que je n'aurais pas assez d'une feuille pour toutes les écrire. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas de troisième tome pour conclure convenablement cette série. Après, j'ai quand même l'impression que plusieurs questions auxquelles nous n'avons pas de réponses sont faciles à élucider, étant donné les indices qui sont disséminés dans ce tome.

Je reste en manque. J'aurais aimé avoir encore un tome. La fin de ce second tome reste tout de même convenable. Elle n'est ni révoltante, ni frustrante. Mais, selon moi, elle reste insuffisante.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T23:21:41+02:00

Dans la continuité du premier tome, on continue de suivre l'histoire de nos héros. Un peu déçue par le final, des passages un peu long et pas assez rythmés.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2020-06-21T14:23:28+02:00

Autant le tome 1 était super bien, autant celui-ci est décevant.

Long pour rien ...

Je m'attendais à de l'action, de l'émotion et aussi de la peur (euh ben oui, quoi on parle de zombie)

Bref, résultat que de l'ennuie!

Je me suis ennuyé du début à la fin, j'ai failli lâcher l'affaire...mais bon...j'ai attendu désespérément de tourner la dernière page!!

Le premier tome se suffisait à lui seul, l'auteur n'aurait pas dû faire une suite surtout qu'il n'y aura pas de tome 3 donc histoire sans fin...

Je vous recommande le tome 1 qui en vaut vraiment le détour, après...

Commentaire ajouté par celudi 2020-04-26T13:28:48+02:00

vous voulez du suspense, de l'action, tout dans l'univers des zombies alors allez y sans problème et ça vaut pour les deux tomes. Par contre j'espère qu'il y aura un tome 3, il reste des questions à élucider. Hâte de retrouver Bram et Nono.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2020-03-31T09:43:04+02:00

Je suis assez déçue par ce livre, je m'attendais à une meilleure suite et surtout cette fin c'est juste pas possible de nous laisser comme ça. Dites-moi qu'il va y avoir une suite!

Commentaire ajouté par yassou31 2020-02-10T17:04:07+01:00

Un deuxième tome qui est dans la continuité du premier. Des rebondissements, des révélations, de l'action, l'humour limite morbide et ravageur de Bram.. on s'attache de plus en plus à tout ce petit monde et l'on ne veux pas que cela ce finisse. Mais toujours plus de questions qui nous assaillent s'en pour autant avoir de réponses.

Commentaire ajouté par Julie-393 2019-12-06T11:14:57+01:00

Ce deuxième tome est très décevant. On ne retrouve pas du tout les codes du premier, et l'histoire est très alambiquée. On se perd dans ce livre, on finit par s'ennuyer car on cherche l'humour, les émotions et tout ce qui nous a fait aimé le premier tome. Vraiment déçue par cette histoire.

New Victoria, Tome 2 : Rébellion

• France : 2013-04-12 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-01 (Français)
  • USA : 2012-09-25 (English)

rosa_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T22:00:54+02:00

• Dearly, Beloved - Anglais