New York Challenge, Tome 3 : L'Artiste

Description ajoutée par Ju_Books 2019-03-28T16:20:51+01:00

Gavin Miller, auteur milliardaire d’une série de thrillers à succès, est en proie au terrible symptôme de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une physiothérapeute, chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L'impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous sensuels en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles... Or, l'ex petite-amie de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !

Gavin Miller entra dans le bar lambrissé du très exclusif Bellwether Club, faisant en vain jouer son cou pour tenter de soulager des spasmes musculaires lancinants – des spasmes survenus parce qu’il contemplait son écran d’ordinateur plusieurs heures d’affilée sans taper un seul mot du roman qu’il aurait dû rendre plus de huit mois auparavant. Il espérait qu’un verre bien dosé lui offrirait un peu de réconfort.

Son ami Luke Archer l’avait convaincu de s’aventurer dehors par une fin de soirée neigeuse de février. Luke était le quarterback du New York Empire qui gagnait systématiquement les Super Bowls – ex-quarterback depuis quelques jours. Raison pour laquelle Gavin se montrait soupçonneux vis-à-vis de cette invitation, vu qu’il s’attendait à ce que Luke reste chez lui pour célébrer sa retraite avec sa nouvelle épouse.

— Qu’est-ce que… ? s’exclama-t-il en apercevant Luke assis en compagnie de Nathan Trainor, P-DG de Trainor Electronics.

Nathan était aussi un ami, de même que le troisième participant d’un pari qu’ils avaient fait, ivres, cinq mois plus tôt. Un pari sur l’amour.

Luke portait une tenue décontractée – un pantalon kaki et une chemise rayée bleue et blanche – mais le P-DG portait un costume bleu marine, comme s’il sortait tout juste d’une réunion de travail. Le fait que Luke ait amené des renforts fit croître la méfiance de Gavin. Se rapprochant de la table à plateau de cuivre, il parla d’un ton renfrogné aux deux hommes :

— J’ignorais qu’on tenait une convention.

— Assieds-toi, Miller, ordonna Nathan, dont un coin de la bouche frémit lorsqu’il désigna de son verre en cristal un fauteuil en cuir vide. Et cesse d’être aussi charmeur. Nous ne sommes que des amis qui boivent un coup ensemble.

Gavin s’écroula sur le siège, remuant lorsque la douleur lui transperça le cou et les épaules. Il se força à ne pas grimacer.

Le P-DG fit glisser un verre rempli d’un liquide ambré dans sa direction.

— C’est du bourbon. Ça t’attendrira peut-être.

Gavin s’en empara et en avala une gorgée, priant pour que l’alcool émousse sa souffrance.

— « S’attendrir » n’est pas un mot qu’on trouve dans notre vocabulaire.

Un très bon tome 3. La vie de Gavin n'a pas été tout rose et il va devoir les affronter. Allie Sera là pour le faire avancer et lui donner plus de force qu'il en a l'air. Cela va le rendre plus fort pour vraiment vouloir ce que l'on veut et pourquoi pas évoluer tout en restant le même ? J'ai aimée cette histoire. Un livre qui se lit facilement.

Avec ce tome je finis cette série, j’ai pris du plaisir à suivre ces 3 hommes blasés, follement riche qui n’avaient rencontrés que des arrivistes, avides de leurs positions sociales.

Nous terminons sur Gavin l’auteur, toujours victime de la page blanche, qui continue de noyer son mal être dans la boisson et le sarcasme.

Plus on avance dans le livre, plus on prend conscience que toutes les personnes autour de lui, attendent quelques choses, d’où son manque de confiance en lui et de confiance envers Nathan et Luke, il ne s’attache pas de peur d’être de nouveau déçu, cette entrave se répercute sur sa relation avec Allie.

Abandonné dès son plus jeune âge par sa mère, une relation plus que difficile avec son père et sa belle mère, l’on profondément affecté.

Allie quand à elle je l’ai trouvé rafraîchissante, elle se lance sans hésitation dans cette relation qui est à la fois professionnelle et personnelle, elle est simple, prend les moments comme ils viennent, par sa présence elle permet à Gavin de s’ouvrir, de voir les choses sous d’autres angles, pourtant Gavin n’hésite pas par maladresse à la blesser.

Gavin... j’attendais ce roman autant que je l’appréhendais car cet homme n’est pas franchement quelqu’un qu’on a envie d’apprécier tant son cynisme et ses piques dans les tomes précédents l’ont rendu antipathique. Je me suis vraiment posée cette question : comment on aime une histoire avec un personnage qu’on n’apprécie pas spécialement ? Et bien, on laisse la magie de Nancy Herkness opérer.

Il s’agit du troisième et dernier roman, et j’avoue avoir trouvé un schéma plutôt similaire. C’est-à-dire un homme meurtri « sauvé » par une femme douce, patiente et aimante.

Il n’y a pas de véritables surprises dans ce dernier volume. Le récit coule presque de source. L’autrice arrive à nous attendrir avec le passé et les souffrances de Gavin. On comprend ses humeurs, son cynisme. Herkness lui trouve une muse pleine de feu qui le comprend parfaitement et va l’aider à surmonter ses problèmes.

Alors, effectivement, c’est très plaisant de retrouver tout ce petit monde, de découvrir le vrai Gavin, de suivre les réflexions d'Allie. C’est véritablement facile même si forcément Gavin, égale à lui-même va faire quelques bêtises. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire sans prise de tête. Les choses se résolvent presque d’elles-mêmes.

Cependant, je me serais bien passée de toutes ces descriptions poussées et extrêmement détaillées de chaque pièce/maison/bâtiment qu’Allie visite. Ça alourdit bien trop le texte et ça m'a poussé à passer ces moments en diagonale. C’est dommage parce que, dans le fond, l’histoire de Gavin et Allie mérite d’être connue.

Même si on apprécie chacun des personnages pour ce qu’ils sont, je crois par contre que le point fort reste cette amitié improbable de ce trio. Une belle relation entre ces trois hommes qui fait chaud au cœur.

Sans aucun doute, mon préféré des 3 (ou plutôt des 4 j'ai lu la nouvelle sur Franckie avant). Pourtant ce n'était pas gagné d'avance, parce que je n'avais pas été emballée par Gavin dans les autres tomes. Comme quoi parfois il est bon de gratter sous la surface. Au final j'ai passé un très bon moment.

J'ai adoré découvrir Gavin. Et revoir les autres personnages c'était trop bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Allie tombe peu à peu sous le charme de Gavin même si leur 1er échanges sont houleux.

Gavin commence à craqué aussi.

Grâce à elle il arrive enfin à écrire. Mais il surmonte aussi sont passé.

Bien sûr pas loin de la fin du livre les exs arrivent à tout chambouler.

Et bien sûr Gavin parle avant de réfléchir et se rend compte trop tard de son erreur.

L'épilogue est génial. Spoiler(cliquez pour révéler)Les 3 parieurs sont devenus de vrais amis. Un vrai groupe soudé et tout les couples son mariés. J'adore cette fin!

L’artiste est le tome de la saga New York Challenge que j’attendais avec le plus d’impatience. Dès le premier opus, la personnalité de Gavin m’avait particulièrement attirée et j’étais vraiment curieuse de le voir à son tour succomber à l’appel de l’amour.

Je suis globalement satisfaite de ce que je viens de lire. Toutefois, tout n’est pas absolument tel que je l’imaginais. Certaines choses sont mieux tournées et d’autres beaucoup moins attrayantes, d’où cet avis quelque peu mitigé.

Pour commencer, il y a beaucoup de descriptions, bien trop, dans tous les coins, à toutes les sauces. Je ne suis absolument pas fan des détails apportés par l’autrice sur les meubles, les tenues et les endroits que l’on découvre au fil des pages. Je me suis sentie étouffée sous ce trop-plein d’informations qui alourdissent le texte à mon sens. Permettre au lecteur d’imaginer la situation oui, le bombarder d’éléments parasites non.

Autre point, qui m’a légèrement déçue, est le déroulement très prévisible de cette histoire. Certes, c’est un roman qui fait rêver avec des moments sensuels bien agréables, toutefois, plus on avance, moins on s’attend à être surpris par la tournure des événements. Tout se résout rapidement et j’aurais vraiment aimé que ce ne soit pas aussi simple, qu’il y ait un peu plus de piquant.

Au-delà de ces petits bémols, je dois avouer que Allie et Gavin sont exactement tels que je le pensais. J’ai vraiment aimé leurs rapports sincères et bienveillants. J’ai compris les retenues de chacun et je me suis délectée de cette attirance quasi immédiate qui les percute. La jeune femme fait beaucoup de bien à l’écrivain en guérissant son âme et en apaisant ses tourments alors qu’on sait, tout aussi sûrement que lui, que certaines décisions de l’auteur sont de monumentales erreurs. Les choses sont donc plus compliquées que prévu, mais ils ont besoin d’assimiler ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre avant de réellement se laisser aller.

De plus, grâce à leur histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les deux précédents couples et de suivre leur évolution en parallèle. L’amitié étonnante entre Nathan, Luke et Gavin s’est renforcée et aussi incroyable que cela puisse paraître, leurs différences les ont rapprochés et ont tissés un lien quasiment indestructible. Les femmes de ces trois gentlemen ne sont pas en reste non plus, et l’on se plaît à les voir s’épanouir ensemble. L’épilogue laisse d’ailleurs une belle image en ce sens.

L’artiste possède donc des points forts et des points faibles, mais il mérite qu’on lui donne sa chance. Le fond est intéressant et j’ai vraiment apprécié le rapport fait entre les douleurs du corps et de l’esprit. Gavin doit apprendre qu’il n’y a pas de honte à accepter de l’aide surtout lorsqu’elle vient d’une lutine au tempérament de feu.

gavin 3 ieme dans le challenge se voit contraint par son éditrice d avoir recourt aux services d allie nichols une kinésithérapeute pour ses problèmes de dos et surtout de page blanche . a fur et a mesure de la thérapie elle crée des liens avec gain qui trouve en elle sa muse et fini par retrouver l inspiration .

New York Challenge, Tome 3 : L'Artiste

• France : 2019-05-01 - Poche (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T13:51:13+02:00