Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 903
Membres
1 184 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

New York Trilogie, Tome 1 : La ville



Description ajoutée par Biquet 2011-10-15T20:24:14+02:00

Résumé

Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse Will Eisner dans New York Trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine. Un trésor accumulé, année après année, sous une grille d'égout, la faune exubérante campée sur les personnes d'immeubles populaires, les jeux turbulents des gamins des rues, telles des sentinelles imaginaires... Tous ces éléments de décor deviennent à leur tour personnages. Dans ce premier tome, Will Eisner pose sur la ville qui l'a vu naître un regard sensible et malicieux. Enseignant à l'école des Arts Visuels de New York lorsqu'il réalise cette trilogie, Eisner nous permet de profiter d'une belle leçon d'observation et de saisir au passage ce que la " Grosse pomme " recèle de plus attachant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayonnante 2017-06-26T17:58:36+02:00

Dis donc, Chaz, on dirait que t'as fait une touche... classe, la poulette !

-Oh, ouais ?

-Alors, tu vas l'appeler ? J'ai vu que tu prenais son adresse, hé... pourquoi tu la déchires ?

-Perte de temps !

Elle est de mon quartier !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une belle visite de New York à travers le quotidien des gens et une observation unique d'une société en pleine mutation est ce qui résume ce premier opus d'une trilogie intemporelle !

Afficher en entier
Or

La mélancolie, la joie et surtout la vie ! Sous le crayon génial de Will Eisner, même les bâtiments prennent vie.

La BD a le génie de se passer de beaucoup de mots, les dessins se suffisent à eux-mêmes.

J’ai souri tout le long et je me suis sentie étrangement connectée, comme si j’y étais. J’étais cette intruse qui s’immisce dans la vie de ces gens, témoin de leurs joies, de leurs déceptions, de leur quotidien et de tout ce qui va avec.

C’est un bel hommage à la Grosse Pomme. Il ne manquait plus que « New York » de Sinatra dans les oreilles pour que la boucle soit bouclée.

Seul petit reproche, dans une ville aussi plurielle, j’aurais aimé des couleurs dans les dessins, exactement comme la couverture, le régal pour les yeux aurait été total.

Ouais, je sais, je radote beaucoup sur les images et les couvertures, mais j’y suis très sensible. Je suis à la fois sensible aux représentations et aux textes.

Afficher en entier
Argent

Très belle trilogie.

Chaque livre raconte de scènes de vie en rapport avec le titre de celui-ci.

Les histoires sont bien mises en valeurs par les dessins.

Je conseille fortement les trois albums.

A lire !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome consacré à la ville. Pas de réelle histoire, des tranches de vie, parfois drôles, parfois émouvantes, parfois juste comme ça. On découvre la ville par thème : selon ses quartier, les ordures, les murs, le métro, les blocs… Et on a l’impression de se balader avec Will Eisner qui nous fait découvrir son New-York. Ce n’est ni une critique sociale ni un dépliant de voyage : c’est juste le monde new-yorkais tel qu’il est. Et j’ai d’autant plus apprécié la balade que j’adoooooooore ses dessins !

Afficher en entier
Bronze

C'est absolument génial !

Je ne connaissais pas du Will Eisner et j'ai été plus que surprise en découvrant que cet auteur était né en 1917.

Précurseur du roman graphique, en réalité, il est l'un des piliers du comics. Pour mon premier du genre, je ne pouvais donc pas tomber mieux !

Ici, l'auteur nous présente sa ville natale : New York. Mais ce qu'il nous montre, ce sont les petits travers de la ville, ceux qui la font vivre. Ces moments sont en réalité propres à toute grande ville. Aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les scènes du métro, m'y trouvant également lors de ma lecture. Que du bonheur ! Paris, New York... ces moments de vies peuvent être partout !

La magie de la ville est magnifiée sous les illustrations d'Eisner. C'est captivant, c'est vivant et surtout, cela n'a pas pris une ride !

En conclusion, que du plaisir, je recommande fortement !

Afficher en entier

Date de sortie

New York Trilogie, Tome 1 : La ville

  • France : 2008-03-05 (Français)

Activité récente

Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-17T20:07:38+01:00
Stelios l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T12:27:04+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.6 / 10