Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 437
Membres
1 006 293

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Newenn, Tome 1 : De vents et d'océans



Description ajoutée par Melan74 2021-08-07T22:10:22+02:00

Résumé

Mes trois frères et moi étions des thériantropes, nous avions une vie humaine et une vie animale.

Deux étaient des lynx et le troisième, un loup. Quant à moi, j'étais ... j'étais juste une merveille ! Non, vraiment, sans vouloir me vanter, ou alors juste un peu. Ma liberté était infinie. Mais si eux géraient sans problème cette particularité, ce n'était pas du tout mon cas. J'en étais arrivée au point où j'étais prête à tout abandonner pour passer le reste de ma vie à jouer avec les vents et parcourir sans fin mes océans.

Mais Enzo allait chambouler mes plans. Tout autant que la rencontre avec quatre types un peu tarés qui allaient débarquer dans mon quotidien misérable sans prévenir. Je croyais avoir compris ce que nous étions vraiment et l'importance de la magie dans notre vie. Il n'en était pourtant rien ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore une fois, je suis archie fan d’une saga de Yzelie hihihi !

Ce premier tome est génial, j’ai adorée.

En tant que fan d’urban fantasy, j’ai été ravi de retrouver les codes du genre dans ce roman est vraiment chouette, il se déroule en plein Paris. Les pouvoirs magiques, les créatures surnaturelles et l'humour sont bien présents en plus d’un bonus qu’est la romance.

L’intrigue et les rebondissements sont cool et assez rythmée ce qui rend la lecture addictive à souhait.

J’ adore que ce roman soit plus axée sur la romance que ce que nous habitue Yzélie Diem.

La protagoniste principe : Neween est top. Elle est loin d’être parfaite, mais sa maladresse et son humour la rend très réaliste et sympa. Elle est pleine de répartie et est également touchante.

Enzo, quant à lui, est plus “sage”, tranquille et posé. J’ai trouvé qu’ils font un super binomes, tellement complémentaires

Les personnages secondaires sont également très bien construits et on s’attache rapidement à eux.

Je recommande vivement cette superbe saga.

Heu... Par contre on en parle de cette fin ?!?! C'est du sadisme... Je veuuuuux la suite

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, j'ai adoré l'univers et la plume de l'auteure. On reste dans un monde d'urban fantasy avec cette fois-ci, des métamorphes vivant à Paris et faisant partie d'un service de sécurité pour aider les humains sans qu'ils ne soient au courant. L'intrigue qui se développe est très sympa, les personnages agréables et fun, j'ai beaucoup apprécié suivre Newenn et Enzo dans leurs vies à Paris.

Le roman est très centré sur la romance et c'est ce qui change un peu de ce que j'ai lu dans les nouveaux romans de l'auteure, mais cela ne m'a pas déplu. On découvre le Service dont font partie la petite équipe et la rareté de l'animal de Newenn. Un albatros, une espèce en voie d'extinction. Elle est très spéciale, et on le sait très rapidement, ce qui fait que beaucoup de personnes vont s'intéresser à elle. J'ai beaucoup aimé le dernier tiers du roman, ou tous deviennent beaucoup plus intenses et que les révélations commence à apparaître. Mais, comme dans tous les romans d'Yzelie, le Cliff final est énervant... Parce que je veux la suite, tout de suite ! Haha ! Merci de me faire ressentir cela dans tous tes romans !

Le personnage de Newenn est drôle, badass, plein de repartie avec un caractère de cochon, mais aussi émouvant, car son côté animal et humain sont difficiles à gérer. Enzo, est plus calme et posé, il aime sa vie à Paris et son job. J'ai bien apprécié ce duo de narration. J'ai aussi bien aimé les frères d'Enzo, Maël (le rigolo) et Alban (le pénible) et surtout Jay, l'américain qui m'intrigue beaucoup. J'ai quelques doutes sur sa franchise. À voir par la suite.

Bref, encore une superbe découverte de l'auteure, qui nous montre tout son talent pour l'urban fantasy.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode