Next stop : Love

Description ajoutée par LesLecturesDeMelanie 2019-01-27T00:21:20+01:00

Coincés dans un train au milieu de nulle part, Ammy et Noah poursuivent leur voyage ensemble... Et cette rencontre va changer leur vie.

Un train. Direction : New York.

Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie.

Ammy se rend la mort dans l'âme au mariage de son père.

Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d'arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable... Vingt-quatre heures suffirontelles à tout changer ?

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-03-10T14:52:56+01:00

Une belle romance, toute mignonne et légère.

Le fait que l'histoire soit racontée par les deux protagonistes et aternée est top. L'auteur à su me faire fondre dans l'histoire et ressentir ce qu'elle à voulu nous faire comprendre, c'est à dire la morale.

Ici nous suivons Ammy et Noah qui se rencontrent dans un train. Ils se rendent compte qu'ils vont au même endroit. Elle pour le "mariage" de son père, lui pour reconquérir son ex, Rina. Mais malheureusement, le train se retrouve coincé au beau milieu de nulle part.

Ni une, ni deux, nos deux ados vont essayer de raillier leur destination, New York, à pied à travers la neige.

Au cours de cette "expédition" ils vont apprendre à se connaitre et vont vite se rendre compte que le destin fais bien les choses.

En bref, une belle histoire sur le pardon qui saura vous donner la larme à l'oeil.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-03-09T10:48:35+01:00

Ammy se retrouve dans un train, direction New-York, afin de se rendre au remariage de son père. Enfin, à la cérémonie d’engagement, ses parents n’étant pas encore légalement divorcés. Ce qui n’a pourtant pas empêché son père de refaire sa vie ailleurs, la laissant dorénavant seule avec sa mère…

Dans ce train particulièrement bondé, elle fait la connaissance de Noah, un jeune garçon de son âge qui, bouquet de fleurs à la main, compte faire une surprise à son ex petite amie afin de la reconquérir.

Noah et Ammy ont donc deux objectifs distincts, et leur route n’aurait jamais du se croiser. Jusqu’à ce que le train tombe en panne, au milieu de nulle part, coincé à cause des dernières intempéries. S’ensuit alors un plan fou pour nos deux protagonistes, qui doivent à tout prix rejoindre New-York avant la fin de l’après-midi.

Noah et Ammy se rencontrent de façon particulière, et les coïncidences, ou signes du destin, vont être légions tout au long de leur périple. A croire que ces deux-là ne devaient surtout pas rejoindre leur destination. Dans tous les cas, ils ne vont pas manquer d’imagination et vont être prêts à tout pour arriver à temps à New-York. Mais l’auteure en aura décidé autrement.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, qui ne manque pas de piquant même si elle reste, malgré tout, un chouia trop prévisible. Mais l’histoire se lit avec plaisir et j’ai beaucoup aimé le naturel avec lequel Ammy et Noah vont apprendre à faire connaissance avant de se faire confiance.

Pour autant, je trouve que tout est un peu trop empressé dans cette histoire pour paraître réel. Si j’ai succombé devant la mignonittude de l’histoire, toute adorable comme je les aime, je ne vous cache pas que j’ai tiqué, par moment, devant la rapidité de certaines situations. Quand on sait que l’histoire se passe en moins de 24h, ou alors qu’Ammy décide quand même de suivre un parfait inconnu… Malgré tout, n’est ce pas ce qui fait le charme des coups de foudre ?

Au final, j’ai passé un bon moment avec cette romance qui a parfaitement répondu à mes attentes. Je reste quand même un peu sur ma faim face à la fin du roman qui arrive un peu trop soudainement. J’aurais aimé en découvrir plus sur la réaction en live de certains personnages. Mais ça reste tout de même une histoire toute mignonne que je ne peux que vous recommander si vous aussi vous aimez ce genre de romans !

Commentaire ajouté par Carole94P 2019-03-06T10:39:15+01:00

Après plusieurs jours sans lire, j'avais envie d'une petite lecture mignonne histoire de bien me remettre dans le bain. J'ai donc jeté mon dévolu sur Next stop love de Leah Konen qui s'annonçait idéal au vue de sa couverture assez simple et douce.

Une fois terminée ma lecture, je suis restée quelques secondes à regarder la couverture, dubitative quant à ma lecture. Next stop love s'est avéré être une lecture en demi-teinte pour moi. A vrai dire, dès le début j'ai senti que ça ne serait pas exactement ce à quoi je m'attendais et je vais vous expliquer pourquoi.

Lorsque j'ai commencé Next stop love j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de découvrir une histoire comme celle-ci, aux allures de coups de foudre avec un timing serré. A mes débuts de lectrice j'avais déjà eu un coup de coeur pour une histoire de ce genre avec La probabilité statistique de l'amour au premier regard (une lecture que je vous conseille fortement d'ailleurs). Du coup, j'avais vraiment mais vraiment, hâte de me plonger dedans.

Malheureusement, je n'ai pas eu de feeling avec l’héroïne Ammy . Pire que ça même, je n'ai eu aucune empathie pour elle. Pourtant j'aurais vraiment pu m'identifier à elle notamment par son histoire de famille mais j'avoue que son comportement, ses préjugés m'ont plutôt refroidie qu'attendrie. Elle fait ce long voyage pour assister au remariage de son père tout en laissant sa mère dans un sale état. Prise de remords et en même temps certaine d'avoir pris la bonne décision, elle sera d'autant plus perturbée. Pour ce qui est de Noah, j'ai trouvé le personnage intéressant. L'amoureux transi est prêt à tout pour reconquérir son ex et est bien loin du cliché masculin que l'on voit souvent dans les romances contemporaines. Ici, Noah est réservé, assez timide et surtout, n'a aucune confiance en lui pour prendre des décisions.

Leur rencontre va évidemment changer le cours de leur vie. Une multitude de problème durant leur voyage va les pousser l'un vers l'autre et les amener à se confier sur leur propre vie. Mais la deadline approche et qui sait s'ils se reverront après ce bout de chemin ensemble.

Si l'ensemble de Next stop love est plutôt agréable et réside toujours un petit brin de mystère quant à l'issue de l'histoire, j'avoue que j'ai plutôt trouvé le temps long... Pour un roman de tout juste 270 pages c'est assez dérangeant car les pages défilent assez rapidement mais reste cette impression de faire du surplace. Bien sur, ce sentiment vient essentiellement du fait que je n'ai pas accroché à l’héroïne et son tempérament mais aussi sans doute à la plume de l'auteure qui n'a pas réussi à m'embarquer dans son histoire.

Pourtant, l'histoire aux allures de coup de foudre avait tout pour me plaire. Des personnages qui se rencontrent totalement par hasard, une situation incongrue, des histoires personnelles avec beaucoup de potentiel. Malheureusement, je n'arrivais pas à me mettre pleinement dans l'histoire un comme si je ne me sentais pas concernée.

Je ne doute pas que Next stop love séduira d'autres lecteurs, car en soit le roman se lit rapidement et ne comporte pas que des défauts. Il faut simplement accrocher au style et aux personnages dès le début. Les derniers chapitres ont d'ailleurs réussi à me faire sourire, preuve que j'ai eu raison d'aller au bout. J'attendais juste ce "déclic" un peu plus tôt.

"Next stop : Love" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Next stop : Love

• France : 2019-02-07 (Français)