Livres
472 235
Membres
444 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nexus, Tome 3 : Apex



Description ajoutée par x-Key 2017-04-03T12:43:16+02:00

Résumé

Humains versus posthumains. Qui aura le dernier mot ?

Nexus, la nano-molécule qui augmente les capacités cognitives et met en relation les esprits, continue de semer la discorde entre les humains de 2040, déclenchant des mouvements contestataires aux quatre coins de la planète. Su-Yong Shu, l'inventrice de la drogue, compte tirer parti de la panique. Depuis que sa personnalité a été transférée sous forme quantique, elle a perdu la raison et n'aspire qu'à faire dégénérer le conflit entre les deux superpuissances Chine et États-Unis afin de préparer l'avènement des posthumains. Mais Kade, le brillant concepteur de la dernière version de Nexus, croit encore dans les vertus de la substance, consommée avec précaution. Épaulé par une poignée d'autres résistants, il est prêt à tous les sacrifices pour arrêter Su-Yong Shu. Dans un climat de guerre civile et de menace nucléaire, parviendra-t-il à mettre en sécurité les valeurs de l'humanité ?

Troisième et dernier volet du thriller d'anticipation qui a affolé la communauté SF, Apex plonge le lecteur dans une épopée haletante et sombre qui a hélas tout de la prophétie.

(Source : Presses de la Cité)

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-08-31T05:39:29+02:00

Voici comment s’achève l’ère de l’humanité.

Dans un centre de données caverneux, mille mètres sous le socle rocheux de Shanghai, des voyants clignotent rangée après rangée sur des réservoirs sous pression d’hélium liquide. Des fibres optiques épaisses comme le doigt courent entre ces œufs gris métallisé. À l’intérieur de chacun d’eux, des processeurs quantiques bourdonnent dans leurs chambres à vide, où règne un froid plus intense encore que celui de l’espace interstellaire. Les qubits entrelacés subissent certaines transformations. L’information est corrélée et structurée suivant des schémas bien précis. Ceux-ci simulent des protéines, des canaux ioniques, des récepteurs neurochimiques, des neurotransmetteurs, des axones et des dendrites, qui gagnent en niveaux d’abstraction pour donner des neurones, des centaines de milliards de neurones, puis des centaines de billions de synapses les reliant les uns aux autres. C’est un vaste réseau, un cerveau simulé. Hier de chair, aujourd’hui numérisé. Hier de configuration humaine, aujourd’hui bel et bien posthumain.

Hier sain d’esprit. Aujourd’hui dément.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Nexus, Tome 3 : Apex

  • France : 2017-04-06 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode