Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nezumisoma : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
L'Enfant des cimetières L'Enfant des cimetières
Sire Cédric   
Ce thriller gothique est génial. Le style d'écriture est particulier, mais très vite, on se laisse emporté par la plume talentueuse de l'auteur et on se prend dans l'histoire, si bien qu'on n'arrive plus à lâcher le livre.
L'horreur, les émotions, tout y est décrit de façon hypnotisante. Le suspens y est très présent et parfois même à la limite du supportable !
J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire, qui découle d'une histoire qui à l'origine n'est rien de plus qu'une légende urbaine !


par Fantasyae
Play & Burn, Intégrale Play & Burn, Intégrale
Fanny Cooper   
Je ne me suis pas ennuyée de bout en bout, c'est bien rythmé, fluide, les personnages bien écrits.
Les Délices de Tokyo Les Délices de Tokyo
Durian Sukegawa   
J'ai été emportée par ce livre.
Plein de poésie, les dorayaki ne sont là que pour nous amener sur la vie qu'a eut Tokue. Et malgré les épreuves qu'elle a subit et subit encore, elle porte les personnages qui eux aussi se relèvent.
Il y a un contexte historique que j'ai appris à la lecture du livre et j'ai été choqué en le découvrant mais cela fait de ce livre un vrai petit bijou.
Bone Bone
George C. Chesbro   
Passé le premier chapitre quelque peu surprenant, ce roman est une pure merveille.
Nous sommes entrainés dans les sous-sols sombres et effrayants de NY, dans un univers inconnu qui fait peur.
Des questions, des doutes, du suspense.

Un de mes préférés parmi les thrillers que j'ai pu lire.

par Jiro-Reru
N'éteins pas la lumière N'éteins pas la lumière
Bernard Minier   
Je ne connaissais pas cet auteur. Les premières pages, la mise en place de l'intrigue m'ont paru laborieuses. Mais ensuite, filchtre ! Quel suspens, quelle tension, fait de faux semblants, de multiples rebondissements, parfois très noir. Scènes parfois très difficileS. Je classerais Bernard Minier dans la même catégorie que Maxime CHATTAM, Franck THILLIEZ ou Jean Christophe GRANGE. Un superbe moment de lecture. J'ai vraiment apprécié. Impatient de voir le reste de son oeuvre...
Le Cercle Le Cercle
Bernard Minier   
Je crois que ça pourrait se passer de mots en fait. J'ai vraiment adoré ce deuxième roman, qui suit la même logique du premier : atmosphère lourde, intrigante et inquiétante ; méli-mélo de personnages plus intéressants et complexes les uns que les autres ; crimes sanglants à faire froid dans le dos ; enquête personnelle qui prend au tripes. Non, vraiment, rien à dire si ce n'est chapeau bas ! Le seul bémol serait que Mr Minier s'arrête là et ne nous offre pas un troisième livre (ce qui, j'espère, n'arrivera pas!)
On retrouve donc Servaz dans une nouvelle enquête avec la même petite équipe que j'adore et un Pujol qui paraît peut être un peu moins con, quoique. Et quand, dans le résumé, on vous dit que ça va être l'enquête la plus personnelle de sa vie, c'est pas du baratin. Cette histoire prend vraiment aux tripes. Mais je suis resté sur ma faim, mon estomac est encore noué, comme s'il manquait quelque chose (et ce quelque chose, ce n'est pas un défaut du livre, c'est plutôt un manque que seul un troisième livre pourra combler, je pense que vous comprendrez).
Bref, c'est avec un vrai délice que j'ai retrouvé les personnages de Glacé (bon peut-être un peu déçue de l'absence de l'un d'eux malgré tout), le style d'écriture de Minier et son rythme effréné avec ses intrigues de malade.

par Eoria
Glacé Glacé
Bernard Minier   
Un petit conseil pour les gens qui auraient commencés à regarder la série adaptée de ce roman sur M6 et qui hésiteraient à se lancer dans ce volume: FONCEZ! Je n'ai même pas fini le premier épisode que je peux déjà dire que cette série TV va être pourrie par rapport au livre x') les rapports entre personnages sont complètement modifiés, et rien que ces petits éléments vont vraiment bouleversés toute l'histoire :/
Alors n'hésitez pas à vous plongez dans les pages glacées du roman plutôt que devant votre écran! ;)
Notre-Dame aux Écailles Notre-Dame aux Écailles
Mélanie Fazi   
C'est le premier livre que j'ai lue de Mélanie Fazi et depuis, je suis cette auteur pleine de talent.
Ces histoires sont ancrées dans le réel puis chutent dans l'onirique, le fantastique.
J'ai adoré "Langage de la peau" ainsi que les autres mais celle là m'a faite vibrer.
Il y a une persistance des histoires, une sorte d’écho dans notre vie. J'ai toujours en tête les histoires, pourtant lues il y a longtemps
C'est un recueil que j'ai souvent offert.
Manitou Manitou
Graham Masterton   

Materson nous offre ici un scénario original . Une jeune femme victime d'une tumeur inopérable qui semble bouger par elle-même décide de s'en remettre à un médium pour l'aider car il semblerait qu'elle soit victime d'une malédiction lancée il y a des siècles. Ambiance glaçante, frissons et rites indiens, Masterton, maître de la terreur et angoisse confirme ici tout son talent.
Excellent....
La Vengeance du Manitou La Vengeance du Manitou
Graham Masterton   
Encore une fois, il y a tout ce que j'aime dans ce roman, de l'occulte, de l'horreur et de l'action. Plus abouti que le premier tome, au niveau de l'écriture notamment, "La Vengeance de Manitou" est un régal.
Masterton n'y va pas quatre chemins et tranche toujours dans le vif du sujet.
Résultat : on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Et lorsqu'on sait que le tome 3 est considéré en général comme le meilleur de cette trilogie, on en salive d'avance !
Pour les fans d'horreur, un classique à ne pas manquer !

Note globale : 18/20

http://jldragon.over-blog.com/2015/03/la-vengeance-du-manitou-de-graham-masterton.html

par JLDragon