Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nezumisoma : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Colère noire Colère noire
Jacques Saussey   
Très bon polar. Le suspense est au rendez-vous, les personnages sont attachants et bien (d)écrit. et quand on pense l'intrigue terminée, ficelée, pesée, Surprise! Il reste encore plein de pages à lire et on va encore plus loin.
J'ai découvert cet auteur avec ce livre et je vais me faire un plaisir de lire d'autres de ses livres.
Les Âmes saines, Tome 1 : La Terre d'accueil Les Âmes saines, Tome 1 : La Terre d'accueil
Vanessa Melia   
Dans ce premier livre, nous faisons la connaissance de Thia, une Ame Saine et de Noen', un Maudit. La première vit à la campagne auprès des siens qui ont fuit les villes et leur existence de Maudits plusieurs années auparavant. Le second vit dans ces villes où la Voltige est le moyen de vivre sa vie : dans le rêve. Les premiers sont tout ce qui fait que l'homme est bon, le deuxième tout ce qui fait de l'homme un être méprisable, orgueilleux, sans aucun sentiment.
Et le jour où ces deux là se rencontre, l'avenir des uns et des autres se retrouve bien incertain, que ce soit pour les société des âmes saine ou des maudits.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'attends la suite avec impatience.
Les sentiments des personnages sont vraiment bien exprimés, On les sent torturés d'être différents du moule imposé par les sociétés.
L'écriture est fluide et on se retrouve assez facilement dans dans les personnage, cette envie de lutter pour être soi malgré les diktats de la société.
La Mémoire des embruns La Mémoire des embruns
Karen Viggers   
C’est par la lettre déposée un matin par un homme que tout commence.
Mary est âgée et malade. Contre la volonté de sa fille aînée, elle ne veut pas se retrouver enfermée dans une structure médicale, elle qui a toujours apprécié le vent et la nature sauvage de l’île Bruny en Tasmanie. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle se rendra, seule, dans un cottage au bord de la mer, pas très loin du phare où elle a longtemps vécu avec son mari et ses enfants. Elle part pour y mourir et auparavant, pour y retrouver ses souvenirs - un long et lent cheminement. Un pèlerinage en quelque sorte qui la mènera vers l’absolution et les retrouvailles définitives auprès de son défunt mari, dans les embruns, au bord de la plage.
Que dire de plus... Si les descriptions des paysages (l’île, l’Antarctique, le vent, le vol des oiseaux, les dunes...) sont attrayantes, les personnages sont plats. Je n’en parlerai pas car il n’y a rien à dire qui ne soit convenu.
Le secret ? Est-il vraiment un secret tant il semble évident dès que la porte se referme sur le “mystérieux messager” ?
La grandeur n’est pas au rendez-vous, moi qui pensait, à la vue de la couverture, avoir trouvé un nouveau tourbillon qui m’emmènerait vers un autre “grand marin”. Peine perdue. Le temps m’a semblé long, trop long.
Contes & Légendes inachevés, Tome 2 : Le Second Âge Contes & Légendes inachevés, Tome 2 : Le Second Âge
John Ronald Reuel Tolkien   
Que dire de ce livre sinon qu'il est fascinant... Je l'ai particulièrement aimer car ce livre nous dévoile et nous montre a quel point l'univers de la terre du milieu est recherché, plein de petites histoires et legendes. Chaque roi a une histoire, chaque vallée ses legendes, chaque nom son origine (et j'exagère a peine) Tout cela écrit superbement ! À ne pas manquer

par ludo
Contes & Légendes inachevés, Tome 3 : Le Troisième Âge Contes & Légendes inachevés, Tome 3 : Le Troisième Âge
John Ronald Reuel Tolkien   
C'est vraiment dommage que Tokien soit mort... Vu l'univers qu'il a crée il aurait pu écrire des tonnes des livres sans jamais lasser.
Ce troisième tome nous apporte des informations en plus sur la gestion du Rohan ou encore l'origine des istari et nous plonge une fois encore dans ce monde fabuleux. A lire et relire sans modération

par ludo
Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Âge Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Âge
John Ronald Reuel Tolkien   
Contes et légendes inachevés... surement un des meilleurs livres que j'ai lu ! A lire et relire sans modération ! La terre du milieu est surement un des meilleurs univers crée a ce jour

par ludo
Le Pont de la rivière Kwaï Le Pont de la rivière Kwaï
Pierre Boulle   
Un roman de guerre qui tient debout, et qui brille particulièrement par le style narratif de l'auteur (je pense à la fin du livre, où la tension des agents de l'équipe de destruction est particulièrement bien mise en scène). Il souffre néanmoins de quelques faiblesses, notamment un côté plus caricatural que dans le film de David Lean, très nuancé et psychologiquement intéressant ; mais c'est dans l'ensemble une lecture agréable et qui a le mérite d'être assez rapide.

[spoiler]Je suis d'ailleurs surprise que la fin du roman diffère de celle, magistrale, du film.[/spoiler]
D'un commun accord D'un commun accord
Sophie Jomain   
Une suite aussi splendide que le tome précédent avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.
Il ne me reste qu'une chose à savoir c'est à quand la suite???
Le Club de l'enfer Le Club de l'enfer
Peter Straub   
J'ai mis du temps a entrer dans l'histoire et ai failli le lâché mais cela aurait été dommage. Au moment ou débute l'action, on est happé par les personnages, l'histoire et le mystère autour de l'origine du roman phare de la maison d'éditions.
Ne pas ce laisser avoir par un début un peu long.
Thérapie du crime Thérapie du crime
Sophie Jomain    Maxime Gillio   
Je viens de terminer ma lecture, et j’ai littéralement adoré cette histoire. Je n’ai pas eu l’impression qu’il avait été écrit par deux auteurs.’je suis fan de Sophie Jomain et je ne savais pas si cette collaboration allait me déplaire. Pas du tout! L’écriture est fluide, les personnages très travaillés. Je reconnais la plume de Sophie Jomain et je découvre celle de Maxime Guillio. Je l’ai lu assez rapidement mais surtout parce que je voulais connaître la suite.’même si on s’attend à la fin, c’est le chemin qui y mène qui est très intéressant. Je vous conseille donc de foncer l’acheter. Bonne lecture!

par Anneso44