Ni chaud ni froid

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-09T20:26:07+01:00

À Sowerbridge, une vieille dame fortunée et sa garde-malade sont sauvagement assassinées. On arrête un petit voleur irlandais qui est immédiatement mis sous les verrous. Il n'en faut pas plus pour ranimer la flamme d'un racisme séculaire dans la petite ville d'Angleterre. Par solidarité avec ses compatriotes irlandais, Siobahn Lavenham tente de défendre la famille du meurtrier présumé sur laquelle s'acharnent les habitants.

Ragots, rumeurs, haines ancestrales, tout et n'importe quoi se dit au sujet de n'importe qui. Le pire de préférence...

Sowerbridge ? Un petit village qui vaut le détour... Surtout quand Minette Walters s'y promène.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T18:55:10+01:00

Il s’écoula plusieurs jours avant que Siobhan ait le courage de questionner Bridey à propos de ce que lui avait confié l’inspecteur principal. Rien que d’y penser lui donnait l’impression d’être une voleuse. Les secrets sont choses si délicates. Des fragments de notre être qui, une fois exposés au grand jour, peuvent inciter autrui à modifier totalement l’image d’ensemble qu’il a de nous. Mais le doute minait sa compassion, et elle avait besoin d’être sûre que Bridey croyait au moins à l’innocence de Patrick.

Elle suivit le fauteuil roulant de la vieille femme dans le salon et se percha sur le bord du canapé crasseux sur lequel Liam avait l’habitude de se prélasser, dans sa salopette maculée de cambouis, après des heures passées à tourner autour de ses abominables épaves. Ce qu’il leur faisait était pour Siobhan un mystère, car aucune n’aurait pu rouler, et elle se demandait souvent si ces carcasses ne lui servaient pas tout bonnement d’abri pour dormir pendant la journée. Il se plaignait sans arrêt que sa main infirme, qu’il gardait enfoncée dans sa poche pour ne pas indisposer les gens, l’avait privé de toute possibilité de gagner sa vie, mais la vérité était qu’il était paresseux et qu’on ne le voyait jamais se remuer que lorsque sa femme tramait pitoyablement la patte pour passer du fauteuil roulant au siège de leur vieille Ford.

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-09-12T18:03:41+02:00

Alors que j'avais beaucoup aimé "Cuisine sanglante" de la même auteure, "Ni chaud ni froid" m'a déçu. Malgré une intrigue intéressante, l'écriture de l'histoire est brouillonne. Les personnages sont inconsistants et caricaturaux. Le récit est fade. Heureusement que ce roman est très court.

Commentaire ajouté par VincianeB 2015-12-22T00:19:58+01:00

Un livre très court avec des personnages que j'ai trouvé très caricaturaux et une fin peu crédible. Je n'ai pas tellement apprécié ce polar.

Commentaire ajouté par indra 2013-01-31T10:38:26+01:00

J'ai bien aimé ce roman policier qui est plutôt dans le style narratif qu'avec une vrai enquête de fond comme d'habitude. J'ai été surprise par le vrai coupable que je n'ai découvert qu'à la fin. J'ai bien envie de continuer à découvrir cette auteur.

Ni chaud ni froid

• France : 2001-10-01 - Poche (Français)

mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T16:25:32+02:00