Ni d'Ève ni d'Adam

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T23:09:56+02:00

« Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T18:09:32+01:00

Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours.

C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lit et son style d'écriture m'a touché, je vais continuer à lire des livres de cette auteure, car je pense que dans sa bibliographie se trouvent de vrais chefs d'œuvres.

L'histoire d'amour entre amélie et rinri est sublime ! De plus, l'histoire se passe au Japon et on est plongé dans une civilisation qui n'a vraiment rien à voir avec la nôtre. Non seulement amélie Nothomb nous sert un pur chef-d'oeuvre, mais elle nous offre aussi un beau voyage au pays du soleil levant.

sur ces belles paroles, Ja Nya <3

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-03-25T13:04:13+01:00

J'ai bien aimé ce livre d'Amélie Nothomb qui permet de découvrir la vie des japonais. J'ai aussi bien aimé le fait que l'auteure parle de stupeur et tremblements et de l'hygiène de l'assassin.

Commentaire ajouté par valy 2019-12-11T16:58:15+01:00

une plume légère et humoristique, de l'honneteté dans les sentiments. Cette petite histoire d'amourette à la sauce nippone est très agréable et l'auteure ne se défait jamais de son sens de la dérision

Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2019-11-22T01:52:11+01:00

Une jolie histoire d'amour qui sort des sentiers battus.

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-08-14T07:01:01+02:00

J'étais contente de retrouver l'univers de stupeurs et tremblement, mais ce livre est bien différent. La deception passée, je me suis laissée portée par la plume de l'auteur. Agréable sans être aussi prenant que le premier.

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2019-07-21T15:54:12+02:00

Belle histoire d'amour. J'aime lire Amelie Nothomb. Elle écrit bien.

Commentaire ajouté par Charcastique 2019-06-25T16:39:51+02:00

C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lis et j'ai fait un devoir de sa lecture au vu de sa popularité, je devais m'en faire une idée.

Ça se lit vite et bien, l'histoire est agréable mais je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire que ce soit du point de vue de l'écriture ou de l'histoire. Je pense qu'il serait vite tombé dans l'ensemble des livres que j'ai oubliés si ce n'est pour la fin, le seul passage qui m'a provoqué une émotion.

Commentaire ajouté par Clemence1980 2019-01-30T09:24:03+01:00

Je préfère ses vrais romans. Là c'est de l'autobiographie...Néanmoins c'est du superbe Amélie Nothomb avec de belles descriptions du Japon et de ses coutumes.

Pour les fans d'Amelie on en apprend sur sa vie et ses premiers pas d'écrivain.

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-12-31T21:18:16+01:00

Très beau texte d'Amélie Nothomb avec un certain regard sur une relation franco nippone .....Harigato Ameliesan

Commentaire ajouté par Fiametta 2018-12-30T11:37:09+01:00

j'ai lu ce livre à la suite de stupeur et tremblements car comme le dit le résumé il se passe à la même époque avec le même personnage principal, la narratrice. est-ce autobiographique ? je ne sais pas. quoi qu'il en soit c'est un très beau livre qui raconte une relation amoureuse originale et décalée. et c'est surtout, après l'atmosphère confinée des bureaux de "stupeur et tremblement" l'occasion de prendre un bon bol d'air dans la nature japonaise, et même de monter sur le Mont Fuji. J'ai beaucoup aimé ce livre. je le recommande à tous les rêveurs du Japon et aux autres.

Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2018-12-22T10:02:47+01:00

Du joli Amélie Nothomb avec de belles descriptions du Japon et de ses coutumes.

Pour les fans d'Amelie, on en apprend sur sa vie et ses premiers pas d'écrivain. Nothomb revient à sa vie, ses petites aventures, et on la retrouve donc au Japon, quasiment à l'époque de "Stupeur et Tremblement", cette fois avec une histoire d'amour... Bon, les amateurs de Nothomb aimeront sans doute ; quant aux autres, ils trouveront ça gentillet au mieux, sinon sans grand intérêt. Pas mal mais elle a fait mieux !

Ni d'Ève ni d'Adam

• France : 2007-08-22 (Français)
  • France : 2009-04-29 - Poche (Français)

Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T13:36:46+01:00
Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T11:40:28+01:00

Quiz terminés récemment