Ni d'Ève ni d'Adam

Description ajoutée par Lilou 2009-08-03T23:09:56+02:00

« Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-07T18:09:32+01:00

Dire à quelqu'un que c'est terminé, c'est laid et faux. Ce n'est jamais terminé. Même quand on ne pense plus à quelqu'un, comment douter de sa présence en soi ? Un être qui a compté compte toujours.

C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lit et son style d'écriture m'a touché, je vais continuer à lire des livres de cette auteure, car je pense que dans sa bibliographie se trouvent de vrais chefs d'œuvres.

L'histoire d'amour entre amélie et rinri est sublime ! De plus, l'histoire se passe au Japon et on est plongé dans une civilisation qui n'a vraiment rien à voir avec la nôtre. Non seulement amélie Nothomb nous sert un pur chef-d'oeuvre, mais elle nous offre aussi un beau voyage au pays du soleil levant.

sur ces belles paroles, Ja Nya <3

Commentaire ajouté par Clemence1980 2019-01-30T09:24:03+01:00

Je préfère ses vrais romans. Là c'est de l'autobiographie...Néanmoins c'est du superbe Amélie Nothomb avec de belles descriptions du Japon et de ses coutumes.

Pour les fans d'Amelie on en apprend sur sa vie et ses premiers pas d'écrivain.

Commentaire ajouté par Florence-79 2018-12-31T21:18:16+01:00

Très beau texte d'Amélie Nothomb avec un certain regard sur une relation franco nippone .....Harigato Ameliesan

Commentaire ajouté par Fiametta 2018-12-30T11:37:09+01:00

j'ai lu ce livre à la suite de stupeur et tremblements car comme le dit le résumé il se passe à la même époque avec le même personnage principal, la narratrice. est-ce autobiographique ? je ne sais pas. quoi qu'il en soit c'est un très beau livre qui raconte une relation amoureuse originale et décalée. et c'est surtout, après l'atmosphère confinée des bureaux de "stupeur et tremblement" l'occasion de prendre un bon bol d'air dans la nature japonaise, et même de monter sur le Mont Fuji. J'ai beaucoup aimé ce livre. je le recommande à tous les rêveurs du Japon et aux autres.

Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2018-12-22T10:02:47+01:00

Du joli Amélie Nothomb avec de belles descriptions du Japon et de ses coutumes.

Pour les fans d'Amelie, on en apprend sur sa vie et ses premiers pas d'écrivain. Nothomb revient à sa vie, ses petites aventures, et on la retrouve donc au Japon, quasiment à l'époque de "Stupeur et Tremblement", cette fois avec une histoire d'amour... Bon, les amateurs de Nothomb aimeront sans doute ; quant aux autres, ils trouveront ça gentillet au mieux, sinon sans grand intérêt. Pas mal mais elle a fait mieux !

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-11-12T13:17:25+01:00

Après stupeur et tremblement ou l'on suivait les aventure professionnelle d'Amélie Nothomb, ce livre nous plonge a présent dans sa vie personnelle. tout dans ce livre est délicatement écrit et l'on prend grand plaisir a suivre le quotidien d'une belge au japon.

Commentaire ajouté par pujols 2018-10-07T07:47:34+02:00

De malentendus linguistiques en confrontations gastronomiques, Amélie Nothomb n'a pas son pareil pour mettre en scène ce choc des cultures.

Commentaire ajouté par parapluie 2018-08-24T20:02:41+02:00

Loin d'être mon oeuvre préférée de l'auteur, Ni d’Ève ni d'Adam est un livre pour le moins original.

J'ai trouvé du bon et du moins bon dans ce roman. Ce que j'ai apprécié, c'est le fait qu'il y ait pleins de sous-genres dans ce livre. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que ce roman complète en partie Stupeur et tremblements. Certains chapitres étaient vraiment très agréable à lire.

Cependant, il y a le moins bon. Et, ce que j'ai remarqué, c'est que ça se passe vers la fin du livre. C'est vraiment dommage car le début et le milieu sont intéressants mais je trouve la fin en désaccord avec le reste.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-04-11T18:10:54+02:00

Un bon livre qui nous fait découvrir le japon, les us et coutume des japonais et plus précisément des Tokyoïtes. Très agréable moment de lecture, une fois commencé je ne l'ai plus lâché.

Commentaire ajouté par Lillule 2018-04-08T18:39:43+02:00

Petite autobiographie très intéressante. On en apprend plus que ce que je pensais sur le Japon et malgré les quelques moments où l'auteur se la pète un peu, j'aurais aimé qu'il soit plus long !

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-03-20T20:35:55+01:00

Un très beau roman qui nous transporte au Japon, malgré une histoire qui demeurait lente tout au long de la lecture.

Ni d'Ève ni d'Adam

• France : 2007-08-22 (Français)
  • France : 2009-04-29 - Poche (Français)

Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T10:51:33+01:00
Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T21:08:32+01:00
Cmc le place en liste or
2019-01-08T15:15:26+01:00