Ni mariée, ni enterrée T1 : Partir (un jour)

5 notes | 6 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par carohem 2017-03-08T06:17:43+01:00

Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-01T12:30:25+02:00

Voilà ce que je voulais faire. Je voulais être la fille capable de s’exprimer dans une nouvelle langue sans effort, de cuisiner des recettes exotiques avec des ingrédients aux noms imprononçables, d’évoquer des souvenirs lors de dîners chics – « Oh ! ça me rappelle la fois où je faisais une retraite silencieuse dans un ashram indien » -, de raconter anecdotes et légendes au sujet d’endroits reculés, plutôt que de râler sur la hausse du marché de l’immobilier ou du barème des impôts locaux.

OK, c’est parti. J’ai commencé à écrire…

Je veux dévorer le monde. Je veux explorer, voyager, apprendre et repousser mes limites. Je veux me trouver. Les montagnes et les océans deviendront mes meilleurs amis, les étoiles me guideront la nuit et ma langue sera impatiente de parler pour partager tout ce que j’ai vu. Je veux voyager.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Goewin 2017-06-11T21:43:06+02:00

Un livre sympathique, une lecture détente.

Georgia cumule vraiment toutes les malchances : après s’être retrouvée plaquée à 15 jours de son mariage, elle se fait licencier de son emploi. Il faut dire qu’elle avait un peu trop préparé son mariage durant son temps de travail. Heureusement elle a une excellente amie qui refuse de la voir se morfondre et la pousse à faire une liste de tout ce qu’elle voudrait faire.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin pour ce sympathique Service Presse qui sent bon l’été et les vacances. Katy Collins a donné vie à une galerie de personnages attachants. Marie, la meilleure amie de Georgia, est géniale ; elle refuse de la laisser se morfondre et lui conseille de faire une liste de tout ce qu’elle aimerait faire et voir avant de mourir. C’est ainsi que Georgia va découvrir qu’elle a envie de voyager, de quitter un emploi qui ne la satisfait pas, de découvrir le monde et d’apprendre tout un tas de choses nouvelles. Le hasard ou sa bonne étoile vont lui faire rencontrer Trisha, une propriétaire d’agence de voyages dynamique et pleine d’empathie qui va l’aider à trouver sa destination : la Thaïlande. Georgia fait partie des rêveurs et elle va partir tout en fantasmant sur Stevie, le filleul baroudeur de Trisha, dont elle a lu une des cartes qu’il envoie à sa marraine. Par contre, ensuite, durant toute la première partie du voyage, je n’ai pas cessé d’avoir envie de la secouer tant elle m’énervait ; j’ai vraiment trouvé que c’était une caricature de la fille timide et coincée, crédule à un point inimaginable. Je l’ai trouvée exaspérante, à la limite de la bêtise. Et cela jusqu’au chapitre 20, soit plus de la moitié du livre.

J’ai heureusement continué ma lecture et Georgia a commencé à révéler d’autres facettes de sa personnalité et les personnages secondaires sont enfin devenus intéressants. Dans la première partie du voyage, elle n’a rencontré que des arnaqueurs et des filles qui étaient des vraies garces. Par contre ensuite, elle va faire des rencontres avec des êtres pleins de générosité comme Dara et Phil, Astrid, se lier d’amitié avec d’autres jeunes femmes qui ont le goût du voyage comme elle, Shelley, Emily et Lou. Elle va même commencer à s’intéresser à Ben…

Katy Collins a une écriture agréable, limpide. Elle nous offre une comédie pétillante et nous fait rêver avec les merveilleux paysages de Thaïlande. Entre le début et la fin du récit, Georgia a bien grandi et est devenue une jeune femme indépendante, capable de s’affirmer. Je pense que ce livre séduira toutes les fans de Bridget Jones et que c’est une bonne lecture détente sans prise de tête pour la plage.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-06-11T08:44:48+02:00

Ni mariée, ni enterrée est une lecture qui aura réussi à me faire voyager. Georgia est une jeune femme très attachante, un peu naïve mais bien plus forte qu’elle n’y parait. C’est avec elle que nous allons passer du temps tout au long de cette lecture, nous allons vivre avec elle ses moments de tristesse, de doute et de galère, nous la verrons se reconstruire et devenir qui elle est vraiment.

Deux semaines avant son mariage, son fiancé lui annonce qu’il la quitte, elle se retrouve donc du jour au lendemain célibataire. Sa meilleure amie, pour lui changer les idées l’emmène en voyage, sur place elle fera une liste de toutes les choses qu’elle aimerait faire, des choses qui lui paraissent improbables mais qui lui font du bien. Une fois de retour en Angleterre, elle fera une découverte qui l’anéantira et pour couronner le tout, elle se fera licenciée, c’est à ce moment que sa liste va prendre tout son sens.

La voilà donc prête à partir direction la Thaïlande, seule avec son sac à dos et les conseils d’une vieille dame charmante qui tient l’agence de voyage où elle s’est rendue avant de faire le grand saut. Une fois sur place, rien ne se passera comme prévu, entre camarade de chambre exécrable, guide peu scrupuleux, le tout mélangé à sa maladresse et le fait de se trouver toujours sur la route, les ennuis ne vont pas l’aider à se détendre. Mais buvant le verre à moitié plein, elle se nourrira de tous ces désagréments et essaiera temps bien que mal de profiter du voyage. Plus seule que jamais elle restera tout au long du périple cette femme peu sûre d’elle mais téméraire, elle prendra sur elle à bien des occasions pour ne pas tout abandonner, ce qui s’avéra une très bonne chose.

Une lecture que j’ai vraiment apprécié, j’aie pourtant eu parfois l’impression de ne pas avancer, sans pour autant trouver le temps long. Le fait de savoir que l’auteure a vécu ce qui s’y passe car elle s’est inspirée de ce qu’il lui est arrivé, rend le récit encore plus captivant, il est plus facile de s’identifier lorsque l’on sait que tout ceci a pu se passer.

Georgia est une femme qui m’a tout de suite plu, elle est pleine de surprise, drôle malgré elle, elle est très rafraîchissante. Les paysages décris laissent rêveuse, c’est avec plaisir que j’ai découvert la Thaïlande, cet endroit paradisiaque, à l’odeur épicée et aux plats insolites. Le goût de l’aventure nous prend en même temps qu’elle, nous visitons complètement dépaysé un pays inconnu, une culture différente.

On avance sur des chemins semés d’embuches, remplis de difficultés, entourés de nouvelles personnes et de nouveaux amis mais aussi de gens mal attentionnés. Georgia grâce à ce voyage va découvrir ce qui était enfouis au fond d’elle, elle va connaitre ses limites, ses envies, elle va découvrir énormément de choses sur elle et sur la vie qu’elle souhaite avoir désormais.

A la fin de ce premier tome nous avons le droit à un petit avant-gout du tome qui va suivre, ce qui je l’avoue m’a donné encore plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-01T12:30:58+02:00

Ce premier tome est assez sympa dans l’ensemble mais je ne ressors pas comblée par ma lecture. Et je vous avoue que je pense que cela vient plutôt de moi, je pense qu’il m’a manqué un peu de rythme et d’émotions pour que j’adhère totalement avec l’histoire de Georgia.

Que feriez-vous si vous vous faisiez plaquer à deux semaines de votre mariage ? Comment géreriez-vous la situation ? Pire encore, si vous vous faisiez virer de votre job, pour avoir préparé le-dit mariage pendant vos heures de travail ? Et pour couronner le tout, si vous croisiez votre futur époux avec sa nouvelle conquête ? Cela fait un peu beaucoup à gérer, non ?

Georgia va pouvoir compter sur l’aide de son amie Marie pour y voir plus clair, car si elle souhaite l’aide de sa mère, elle peut toujours attendre ! Bref, quelques jours de détente avec Marie vont la faire réfléchir à sa vie. N’est-il pas le moment pour Georgia de penser à elle ? De réaliser ses rêves ? Qu’a-t-elle à perdre maintenant ?

Voici comment Georgia va établir la liste des choses qu’elle a envie de faire dans sa vie. Notre héroïne va donc partir à l’aventure avec son sac à dos. Prête à vivre une expérience inoubliable où elle ne pensera qu’à elle. Direction la Thaïlande, Georgia va vite comprendre que dans la vie rien ne se passe comme prévu. Au gré de ses rencontres, Georgia va en apprendre un peu plus sur elle, on perçoit du coup toute sa naïveté, il est temps pour elle d’ouvrir les yeux.

Ce qui m’a tenté au tout départ avec cette série, c’est que le récit est tiré d’une histoire vraie, j’avais envie de suivre les aventures de Georgia après que sa vie se soit totalement effondrée. Et si je n’ai pas été totalement comblée de l’ensemble de ce premier opus je dois dire que le message que l’auteure transmet est assez sympa et qu’il parlera à toutes les femmes. La plume de Katy Collins est agréable, avec beaucoup d’humour mais il m’a manqué du rythme et des émotions dans cette histoire. Je n’ai pas réussi à m’attacher comme il se doit au personnage de Georgia. J’ai gardé une distance entre elle et moi, je ne saurait vraiment expliquer pourquoi.

L’aspect que j’ai finalement préféré dans l’histoire c’est de voyager avec Georgia. Alors si je suis légèrement mitigée sur cette lecture, je sais que cela vient de mes préférence en matière de romance, ici on est davantage dans de la chick-lit. Georgia est une héroïne un brin naïve, gaffeuse et parfois un peu énervante. Malgré cela cette lecture fut agréable mais sans plus.

En bref, je conseille ce premier tome à tous les amateurs de chick-lit. Je n’étais pas totalement la cible de ce roman, il m’a manqué du rythme et des émotions, j’ai aimé que l’histoire reste légère et pleine d’humour et je suis sûre que Georgia charmera plus d’un lecteurs. N’hésitez pas à tenter l’aventure avec elle en Thaïlande !

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-05-28T18:56:45+02:00

Ces derniers j’ai envie de lire des romans parlant de voyages, de road-trip etc. Du coup, Ni mariée ni enterrée était la lecture toute trouvée.

Georgia avait tout prévu pour son mariage, deux semaines plus tard. La robe, les invités, les noces, les fleurs, bref tout était fin prêt. Mais elle n’avait pas pensé à un détail. Que le futur marié met un terme à leur histoire. Sur les bons conseils de sa meilleure amie, Marie, elle décide de faire une liste de tout ce qu’elle aimerait faire et décide de tout quitter pour voyager. Une excursion en solitaire, ou presque !

Au cours de son voyage, nombreuses seront les rencontres. Des arnaqueurs, aux profiteurs, aux garces et dom juan, Georgia va vite devoir faire le tri. Sur son chemin elle va aussi faire la rencontre de gens intéressants avec lesquels elle va nouer des liens. Elle qui a toujours été sous contrôle et à se plier en quatre va pouvoir vivre pour elle-même.

Ni mariée ni enterréenous fait voyager, découvrir et surtout espérer qu’elle se trouve au fil des pages. Certains passages sont un peu plus longs et moins rythmés mais j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Il ne manquait plus que les émotions et le tour était joué !

Une lecture détente, une héroïne attachante, une histoire simple et sans prise de tête, idéale pour un après-midi ensoleillé !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-05-26T10:45:07+02:00

Le vol à destination de la Thaïlande est prêt pour l’embarquement. Le club de voyage des cœurs solitaires vous souhaite un bon voyage.

Oui, c’est vrai, je commence cette chronique de façon inhabituelle, mais je dois sûrement être encore en plein décalage horaire suite à ma lecture. Ce livre sent bon le sable chaud, la jungle et les brochettes d’insectes. Si si je vous assure : dépaysement total.

Georgia vient de subir la pire humiliation possible. Ce n’est pourtant pas une mauvaise fille, mais je dirai qu’elle est du style vraiment crédule en ce qui concerne la gent masculine. Elle part à l’aventure avec pour objectif d’enfin vivre pour elle et se retrouve sur le sol asiatique accompagnée de son sac à dos et sa liste de choses à faire.

Seulement voilà, la vie ne ressemble pas à un Disney et rien ne va se passer comme prévu. Son voyage de rêve se trouve accompagné d’une équipe de bras cassés. Entourée des garces Amélie et Luna, des dépravés Jay, Sean et Magnet, des amoureux Claire et Pierre, Georgia se retrouve sous la coupelle de Kit un guide profiteur au possible. Entre expériences loufoques et situations cocasses, son changement de vie tourne rapidement au cauchemar.

Clairement si vous avez aimé Bridget Jones, ce livre est fait pour vous. L’humour est le même, la maladresse de l’héroïne identique. Je me suis pris à aimer la jeune autant que la détester. Je ne sais toujours pas à l’heure actuelle si je l’apprécie ou pas, mais elle a le mérite de me faire réagir.

Le récit est parsemé de paysage sublime, de destination enchantée. Dommage, cependant, qu’il y ait autant de description d’hôtel, de bar, de meuble au point que ça en devient lassant. Je ne suis pas particulièrement friande de ce genre livre, ça me donne l’impression que l’on cherche à combler les pages.

J’ai trouvé sympathiques les définitions de dictionnaire en début de chapitre. Elles nous renseignent sur la direction que vont prendre les événements qui arrivent et attisent notre curiosité.

Je ne suis pas vraiment conquise par ce roman. Il n’est pas mauvais, l’auteur a une bonne écriture. Néanmoins, je n’ai pas vraiment réussi à m’imprégner de l’histoire, à ressentir des émotions. Je pense que je ne suis tout simplement pas fan de ce genre de comédie. Toutefois, si vous aimez les péripéties de Bridget Jones, je vous recommande cette histoire qui répondra sans aucun doute à vos attentes.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-05-25T09:29:29+02:00

25.5.17

NI MARIÉE, NI ENTERRÉE T1 : PARTIR (UN JOUR) DE KATY COLINS

Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait. Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait. Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait. Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’important : elle-même. Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Broché: 414 pages

Editeur : Editions Harlequin (10 mai 2017)

Collection : &H

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 2972 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 411 pages

Editeur : Harlequin (10 mai 2017)

Lien d'achat

À deux semaines de convoler en juste noce, Georgia se retrouve célibataire. Ni une ni deux sa meilleur amie Marie, l'entraîne pour lui changer les idées. C'est à cette occasion que Georgia soutenu par Marie décide de mettre en œuvre ses rêves. Le fera-t-elle vraiment ?

J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune femme qui est douce, naïve, fidèle en amitié comme en amour, dans son périple à mettre tout en ouvre pour réaliser ses rêves, j'ai été curieuse tout du long de savoir si elle allait y parvenir, je n'avais qu'une envie aussi, c'était de la soutenir et de lui dire vas y, qu'est-ce que tu as à perdre ? Puis je l'ai vu évolué au fils des pages même, si au début, elle est naïve sur le premier homme qu'elle rencontre, Dillon, faut dire que beaucoup de femmes auraient plongé tête baissé comme notre héroïne. Et quand elle rencontre Ben, je me suis dit soit sur tes gardes, on ne sait jamais, et quelle joie de la voir éclore telle un papillon sortant de chrysalide.

Une histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin, m'a transporté, m'as stupéfaite, m'a captivé et dont je n'avais qu'une envie, c'était de savoir comment tous cela allait se terminer et franchement, la fin promet de belles choses pour la suite. Alors n'hésitez pas à lire cette histoire fraîche et détonante.

"Ni mariée, ni enterrée T1 : Partir (un jour)" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

• France : 2017-05-10 (Français)

Lilika l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T13:15:36+02:00