Ni mariée, ni enterrée T1 : Partir (un jour)

Description ajoutée par carohem 2017-03-08T06:17:43+01:00

Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.

Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait.

Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’important : elle-même.

Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-01T12:30:25+02:00

Voilà ce que je voulais faire. Je voulais être la fille capable de s’exprimer dans une nouvelle langue sans effort, de cuisiner des recettes exotiques avec des ingrédients aux noms imprononçables, d’évoquer des souvenirs lors de dîners chics – « Oh ! ça me rappelle la fois où je faisais une retraite silencieuse dans un ashram indien » -, de raconter anecdotes et légendes au sujet d’endroits reculés, plutôt que de râler sur la hausse du marché de l’immobilier ou du barème des impôts locaux.

OK, c’est parti. J’ai commencé à écrire…

Je veux dévorer le monde. Je veux explorer, voyager, apprendre et repousser mes limites. Je veux me trouver. Les montagnes et les océans deviendront mes meilleurs amis, les étoiles me guideront la nuit et ma langue sera impatiente de parler pour partager tout ce que j’ai vu. Je veux voyager.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:45:08+02:00

Lecture terriblement mitigée.. Un roman en trois parties : j'ai adoré la dernière partie, alors que la première est classique et la deuxième m'a fait pousser des soupirs d'exaspérations ! Dans les débuts du roman, l'héroïne se remet d'un bouleversement dans sa vie, elle est vulnérable, je comprends, je compatis.. mais elle se laisse tomber dans une spirale de crédulité qui m'a donné des accès de colère, pour ne pas dire violence. Elle se laisse manipuler comme une enfant, c'est crispant. AgrrR. Le roman prend du pep's à partir de la page 200, quand elle découvre la plage, un peu comme Léonardo dans le film ;-) Vivement la suite, que j'espère dans la lignée de la dernière partie.. je ne voudrais pas prendre l'habitude d'insulter mes personnages principaux.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-07-29T14:49:27+02:00

Un roman que j'ai reçu à l'occasion de mon abonnement à la box littéraire d’Harlequin. Et je dois dire que ma lecture a été mitigée…

L'histoire est celle de Georgia, qui voit sa vie basculée en quelques jours. En effet, son fiancé lui annonce qu'il veut rompre avec elle deux semaines avant leur mariage. Mariage qui lui a pris du temps, du coup, elle perd son travail pour y avoir passé trop de temps sur son temps de travail. Puis, elle se rend compte que son ex-fiancé a une nouvelle copine. Ce fut un tournant dans sa vie, elle décide alors de prendre sa vie en main et de partir à la découverte du monde. Elle commence avec six semaines en Thaïlande où elle va faire de drôle de découverte…

Au début, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne voyais vraiment pas où l'auteure voulait en venir. Mais au fils des pages, je comprenais mieux le but du roman : il veut nous faire comprendre qu'avec un peu de courage, on peut tout faire. De plus, j'ai adoré la partie voyage avec les aventures de Georgia. Sa découverte du monde et son évolution m’a donné envie de continuer cette histoire. Mais je dois dire que parfois, je me suis ennuyée j'avais envie que tout s'accélère, mais cela allait lentement…

La fin me donne envie de découvrir les deux prochains tomes. En effet, le changement de Georgia, qui s'est opéré, me donne envie de découvrir sa nouvelle vie.

Georgia est une femme détruire, mais aussi dépendante de sa vie actuelle. Quand elle décide de changer pour découvrir le monde, malgré sa peur et grâce aux encouragements de sa meilleure amie, elle va se lancer dans un voyage en Thaïlande. Et même si elle a du mal à s'y faire au début, elle va finir par se prouver qu'elle aussi peut faire des choses dans sa vie. Je peux dire que même si j'ai apprécié Georgia, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle pour mon plus grand désespoir… Et je préfère les romans où je vais m'identifier aux personnages que juste être spectateur de l'histoire. Je vais voir si par la suite j'arrive à plus m'identifier à elle…

Le style d'écriture est comme j'aime avec de la description dans les paysages mais aussi dans les pensées de Georgia. Donc cela ne m'a pas dérangé dans la lecture du roman.

En général, une lecture mitigée avec des moments intenses et des moments plutôt ennuyants. Mais la fin me donne envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-tome-1-partir-un.html

Commentaire ajouté par cindy03 2017-07-24T10:38:31+02:00

Petite déception, je n'ai pas réussi à me mettre dans le livre, le personnage principale m'a soulée, les autres trop de caricature, une pointe d'humour mais le rythme est lent, pas pour moi, mais je suis certaine qu'il plaira a d'autres lecteur car il en faut pour tous les goûts ;)

Commentaire ajouté par nolie 2017-07-11T12:51:59+02:00

J'aime les personnages au caractère bien trempés, limite cynique, avec de l'humour et une forte capacité d'adaptation, capable de nous emmener partout... j'ai donc eu beaucoup de mal au début de ce livre, car malgré la plume légère et drôle de l'auteure, Georgia apparaît comme une femme faible, qui subit tout ce qui lui arrive... et ce jusqu'au milieu du roman... heureusement elle se réveille... et ça devient plus facile de la suivre dans ses aventures sans avoir envie de la secouer avec des coups de pieds aux fesses toutes les 3 lignes!!!! un bilan plutôt mitigé donc même si je trouve que l'histoire est, pour le coups, bien originale et nous transporte dans un décors que je n'ai pas l'habitude de visiter. J'espère que le tome 2 sera bien plus amusant maintenant que la demoiselle s'est enfin débarasser de sa sale manie de se laisser démonter par son entourage à longueur de temps!

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-07-03T16:27:54+02:00

À deux semaines de son mariage, Georgia va se faire larguer et se retrouve donc, du jour au lendemain, célibataire. Afin de lui changer les idées, sa meilleure amie lui propose de faire un voyage. Elle décide donc d'y aller et de créer une liste de choses à faire et de chose improbable, mais qui va lui faire du bien.

Bien évidemment, la poisse ne va pas la lâcher. De retour dans son pays, elle va apprendre quelque chose qui va complètement l'anéantir et pour encore mieux l'achever, elle va se faire virer.

Afin de se recentrer sur elle-même, elle décide de partir en Thaïlande six semaines et je peux vous garantir que cela ne va pas être de tout repos. Entre camarades épouvantables, un guide peu pointilleux accompagné de sa maladresse, on peut dire que les ennuis ne font que s'accumuler. Mais Georgia est déterminée et n'abandonnera pas son voyage.

Georgia est une jeune femme qui n'a évidemment pas de chance dans sa vie et le gros plus de ce personnage, c'est qu'elle ne lâche rien afin de s'en sortir. On la voit galérer, mais surtout, on la voit se reconstruire petit à petit et on aime voir son évolution. Elle est drôle, fraîche et pleine de surprise que l'on ne peut que l'adorer.

L'intrigue est vraiment bien menée que l'on ne voit pas le temps passer. J'ai adoré voyager avec notre héroïne et surtout la voir évoluer petit à petit. Nous vivons ce qu'elle va vivre et nous allons ressentir ce qu'elle va ressentir. L'auteure manie tellement bien son histoire que l'on a l'impression d'être le personnage.

Pour conclure, cette histoire est très agréable à lire. J'ai adoré l'héroïne et sa détermination. La fin est parfaite et de plus, elle nous donne droit à ce qui peut nous attendre pour la suite et je ne vous cache pas que j'ai directement commencé le second tome. Vous l'avez compris, je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Goewin 2017-06-11T21:43:06+02:00

Un livre sympathique, une lecture détente.

Georgia cumule vraiment toutes les malchances : après s’être retrouvée plaquée à 15 jours de son mariage, elle se fait licencier de son emploi. Il faut dire qu’elle avait un peu trop préparé son mariage durant son temps de travail. Heureusement elle a une excellente amie qui refuse de la voir se morfondre et la pousse à faire une liste de tout ce qu’elle voudrait faire.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin pour ce sympathique Service Presse qui sent bon l’été et les vacances. Katy Collins a donné vie à une galerie de personnages attachants. Marie, la meilleure amie de Georgia, est géniale ; elle refuse de la laisser se morfondre et lui conseille de faire une liste de tout ce qu’elle aimerait faire et voir avant de mourir. C’est ainsi que Georgia va découvrir qu’elle a envie de voyager, de quitter un emploi qui ne la satisfait pas, de découvrir le monde et d’apprendre tout un tas de choses nouvelles. Le hasard ou sa bonne étoile vont lui faire rencontrer Trisha, une propriétaire d’agence de voyages dynamique et pleine d’empathie qui va l’aider à trouver sa destination : la Thaïlande. Georgia fait partie des rêveurs et elle va partir tout en fantasmant sur Stevie, le filleul baroudeur de Trisha, dont elle a lu une des cartes qu’il envoie à sa marraine. Par contre, ensuite, durant toute la première partie du voyage, je n’ai pas cessé d’avoir envie de la secouer tant elle m’énervait ; j’ai vraiment trouvé que c’était une caricature de la fille timide et coincée, crédule à un point inimaginable. Je l’ai trouvée exaspérante, à la limite de la bêtise. Et cela jusqu’au chapitre 20, soit plus de la moitié du livre.

J’ai heureusement continué ma lecture et Georgia a commencé à révéler d’autres facettes de sa personnalité et les personnages secondaires sont enfin devenus intéressants. Dans la première partie du voyage, elle n’a rencontré que des arnaqueurs et des filles qui étaient des vraies garces. Par contre ensuite, elle va faire des rencontres avec des êtres pleins de générosité comme Dara et Phil, Astrid, se lier d’amitié avec d’autres jeunes femmes qui ont le goût du voyage comme elle, Shelley, Emily et Lou. Elle va même commencer à s’intéresser à Ben…

Katy Collins a une écriture agréable, limpide. Elle nous offre une comédie pétillante et nous fait rêver avec les merveilleux paysages de Thaïlande. Entre le début et la fin du récit, Georgia a bien grandi et est devenue une jeune femme indépendante, capable de s’affirmer. Je pense que ce livre séduira toutes les fans de Bridget Jones et que c’est une bonne lecture détente sans prise de tête pour la plage.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-06-11T08:44:48+02:00

Ni mariée, ni enterrée est une lecture qui aura réussi à me faire voyager. Georgia est une jeune femme très attachante, un peu naïve mais bien plus forte qu’elle n’y parait. C’est avec elle que nous allons passer du temps tout au long de cette lecture, nous allons vivre avec elle ses moments de tristesse, de doute et de galère, nous la verrons se reconstruire et devenir qui elle est vraiment.

Deux semaines avant son mariage, son fiancé lui annonce qu’il la quitte, elle se retrouve donc du jour au lendemain célibataire. Sa meilleure amie, pour lui changer les idées l’emmène en voyage, sur place elle fera une liste de toutes les choses qu’elle aimerait faire, des choses qui lui paraissent improbables mais qui lui font du bien. Une fois de retour en Angleterre, elle fera une découverte qui l’anéantira et pour couronner le tout, elle se fera licenciée, c’est à ce moment que sa liste va prendre tout son sens.

La voilà donc prête à partir direction la Thaïlande, seule avec son sac à dos et les conseils d’une vieille dame charmante qui tient l’agence de voyage où elle s’est rendue avant de faire le grand saut. Une fois sur place, rien ne se passera comme prévu, entre camarade de chambre exécrable, guide peu scrupuleux, le tout mélangé à sa maladresse et le fait de se trouver toujours sur la route, les ennuis ne vont pas l’aider à se détendre. Mais buvant le verre à moitié plein, elle se nourrira de tous ces désagréments et essaiera temps bien que mal de profiter du voyage. Plus seule que jamais elle restera tout au long du périple cette femme peu sûre d’elle mais téméraire, elle prendra sur elle à bien des occasions pour ne pas tout abandonner, ce qui s’avéra une très bonne chose.

Une lecture que j’ai vraiment apprécié, j’aie pourtant eu parfois l’impression de ne pas avancer, sans pour autant trouver le temps long. Le fait de savoir que l’auteure a vécu ce qui s’y passe car elle s’est inspirée de ce qu’il lui est arrivé, rend le récit encore plus captivant, il est plus facile de s’identifier lorsque l’on sait que tout ceci a pu se passer.

Georgia est une femme qui m’a tout de suite plu, elle est pleine de surprise, drôle malgré elle, elle est très rafraîchissante. Les paysages décris laissent rêveuse, c’est avec plaisir que j’ai découvert la Thaïlande, cet endroit paradisiaque, à l’odeur épicée et aux plats insolites. Le goût de l’aventure nous prend en même temps qu’elle, nous visitons complètement dépaysé un pays inconnu, une culture différente.

On avance sur des chemins semés d’embuches, remplis de difficultés, entourés de nouvelles personnes et de nouveaux amis mais aussi de gens mal attentionnés. Georgia grâce à ce voyage va découvrir ce qui était enfouis au fond d’elle, elle va connaitre ses limites, ses envies, elle va découvrir énormément de choses sur elle et sur la vie qu’elle souhaite avoir désormais.

A la fin de ce premier tome nous avons le droit à un petit avant-gout du tome qui va suivre, ce qui je l’avoue m’a donné encore plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-06-01T12:30:58+02:00

Ce premier tome est assez sympa dans l’ensemble mais je ne ressors pas comblée par ma lecture. Et je vous avoue que je pense que cela vient plutôt de moi, je pense qu’il m’a manqué un peu de rythme et d’émotions pour que j’adhère totalement avec l’histoire de Georgia.

Que feriez-vous si vous vous faisiez plaquer à deux semaines de votre mariage ? Comment géreriez-vous la situation ? Pire encore, si vous vous faisiez virer de votre job, pour avoir préparé le-dit mariage pendant vos heures de travail ? Et pour couronner le tout, si vous croisiez votre futur époux avec sa nouvelle conquête ? Cela fait un peu beaucoup à gérer, non ?

Georgia va pouvoir compter sur l’aide de son amie Marie pour y voir plus clair, car si elle souhaite l’aide de sa mère, elle peut toujours attendre ! Bref, quelques jours de détente avec Marie vont la faire réfléchir à sa vie. N’est-il pas le moment pour Georgia de penser à elle ? De réaliser ses rêves ? Qu’a-t-elle à perdre maintenant ?

Voici comment Georgia va établir la liste des choses qu’elle a envie de faire dans sa vie. Notre héroïne va donc partir à l’aventure avec son sac à dos. Prête à vivre une expérience inoubliable où elle ne pensera qu’à elle. Direction la Thaïlande, Georgia va vite comprendre que dans la vie rien ne se passe comme prévu. Au gré de ses rencontres, Georgia va en apprendre un peu plus sur elle, on perçoit du coup toute sa naïveté, il est temps pour elle d’ouvrir les yeux.

Ce qui m’a tenté au tout départ avec cette série, c’est que le récit est tiré d’une histoire vraie, j’avais envie de suivre les aventures de Georgia après que sa vie se soit totalement effondrée. Et si je n’ai pas été totalement comblée de l’ensemble de ce premier opus je dois dire que le message que l’auteure transmet est assez sympa et qu’il parlera à toutes les femmes. La plume de Katy Collins est agréable, avec beaucoup d’humour mais il m’a manqué du rythme et des émotions dans cette histoire. Je n’ai pas réussi à m’attacher comme il se doit au personnage de Georgia. J’ai gardé une distance entre elle et moi, je ne saurait vraiment expliquer pourquoi.

L’aspect que j’ai finalement préféré dans l’histoire c’est de voyager avec Georgia. Alors si je suis légèrement mitigée sur cette lecture, je sais que cela vient de mes préférence en matière de romance, ici on est davantage dans de la chick-lit. Georgia est une héroïne un brin naïve, gaffeuse et parfois un peu énervante. Malgré cela cette lecture fut agréable mais sans plus.

En bref, je conseille ce premier tome à tous les amateurs de chick-lit. Je n’étais pas totalement la cible de ce roman, il m’a manqué du rythme et des émotions, j’ai aimé que l’histoire reste légère et pleine d’humour et je suis sûre que Georgia charmera plus d’un lecteurs. N’hésitez pas à tenter l’aventure avec elle en Thaïlande !

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-05-28T18:56:45+02:00

Ces derniers j’ai envie de lire des romans parlant de voyages, de road-trip etc. Du coup, Ni mariée ni enterrée était la lecture toute trouvée.

Georgia avait tout prévu pour son mariage, deux semaines plus tard. La robe, les invités, les noces, les fleurs, bref tout était fin prêt. Mais elle n’avait pas pensé à un détail. Que le futur marié met un terme à leur histoire. Sur les bons conseils de sa meilleure amie, Marie, elle décide de faire une liste de tout ce qu’elle aimerait faire et décide de tout quitter pour voyager. Une excursion en solitaire, ou presque !

Au cours de son voyage, nombreuses seront les rencontres. Des arnaqueurs, aux profiteurs, aux garces et dom juan, Georgia va vite devoir faire le tri. Sur son chemin elle va aussi faire la rencontre de gens intéressants avec lesquels elle va nouer des liens. Elle qui a toujours été sous contrôle et à se plier en quatre va pouvoir vivre pour elle-même.

Ni mariée ni enterréenous fait voyager, découvrir et surtout espérer qu’elle se trouve au fil des pages. Certains passages sont un peu plus longs et moins rythmés mais j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages. Il ne manquait plus que les émotions et le tour était joué !

Une lecture détente, une héroïne attachante, une histoire simple et sans prise de tête, idéale pour un après-midi ensoleillé !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-05-26T10:45:07+02:00

Le vol à destination de la Thaïlande est prêt pour l’embarquement. Le club de voyage des cœurs solitaires vous souhaite un bon voyage.

Oui, c’est vrai, je commence cette chronique de façon inhabituelle, mais je dois sûrement être encore en plein décalage horaire suite à ma lecture. Ce livre sent bon le sable chaud, la jungle et les brochettes d’insectes. Si si je vous assure : dépaysement total.

Georgia vient de subir la pire humiliation possible. Ce n’est pourtant pas une mauvaise fille, mais je dirai qu’elle est du style vraiment crédule en ce qui concerne la gent masculine. Elle part à l’aventure avec pour objectif d’enfin vivre pour elle et se retrouve sur le sol asiatique accompagnée de son sac à dos et sa liste de choses à faire.

Seulement voilà, la vie ne ressemble pas à un Disney et rien ne va se passer comme prévu. Son voyage de rêve se trouve accompagné d’une équipe de bras cassés. Entourée des garces Amélie et Luna, des dépravés Jay, Sean et Magnet, des amoureux Claire et Pierre, Georgia se retrouve sous la coupelle de Kit un guide profiteur au possible. Entre expériences loufoques et situations cocasses, son changement de vie tourne rapidement au cauchemar.

Clairement si vous avez aimé Bridget Jones, ce livre est fait pour vous. L’humour est le même, la maladresse de l’héroïne identique. Je me suis pris à aimer la jeune autant que la détester. Je ne sais toujours pas à l’heure actuelle si je l’apprécie ou pas, mais elle a le mérite de me faire réagir.

Le récit est parsemé de paysage sublime, de destination enchantée. Dommage, cependant, qu’il y ait autant de description d’hôtel, de bar, de meuble au point que ça en devient lassant. Je ne suis pas particulièrement friande de ce genre livre, ça me donne l’impression que l’on cherche à combler les pages.

J’ai trouvé sympathiques les définitions de dictionnaire en début de chapitre. Elles nous renseignent sur la direction que vont prendre les événements qui arrivent et attisent notre curiosité.

Je ne suis pas vraiment conquise par ce roman. Il n’est pas mauvais, l’auteur a une bonne écriture. Néanmoins, je n’ai pas vraiment réussi à m’imprégner de l’histoire, à ressentir des émotions. Je pense que je ne suis tout simplement pas fan de ce genre de comédie. Toutefois, si vous aimez les péripéties de Bridget Jones, je vous recommande cette histoire qui répondra sans aucun doute à vos attentes.

"Ni mariée, ni enterrée T1 : Partir (un jour)" est sorti 2017-05-10T00:00:00+02:00
background Layer 1 10 Mai

Ni mariée, ni enterrée T1 : Partir (un jour)

• France : 2017-05-10 (Français)

• Destination : Thailand - Anglais
  • Destination : Thailand (The Lonely Hearts Travel Club #1) - Anglais