Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

Description ajoutée par carohem 2017-03-08T06:17:43+01:00

Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.

Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait.

Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’important : elle-même.

Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Voilà ce que je voulais faire. Je voulais être la fille capable de s’exprimer dans une nouvelle langue sans effort, de cuisiner des recettes exotiques avec des ingrédients aux noms imprononçables, d’évoquer des souvenirs lors de dîners chics – « Oh ! ça me rappelle la fois où je faisais une retraite silencieuse dans un ashram indien » -, de raconter anecdotes et légendes au sujet d’endroits reculés, plutôt que de râler sur la hausse du marché de l’immobilier ou du barème des impôts locaux.

OK, c’est parti. J’ai commencé à écrire…

Je veux dévorer le monde. Je veux explorer, voyager, apprendre et repousser mes limites. Je veux me trouver. Les montagnes et les océans deviendront mes meilleurs amis, les étoiles me guideront la nuit et ma langue sera impatiente de parler pour partager tout ce que j’ai vu. Je veux voyager.

Un petit roman bien plaisant, sans prétention. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, l'histoire est à la fois très touchante et pleine d'humour et l'héroïne ne manque pas de peps. J'ai passé un agréable moment en suivant les aventures de Georgia et je lirais sans doute la suite avec le même enthousiasme.

Très bon premier tome. J'ai adoré voyagé avec Georgia, même si les premiers temps en Thaïlande sont assez frustrants parce qu'on a l'impression que le personnage principal est une vraie carpette. L'évolution personnelle n'en est que plus jouissive, et j'ai hâte de voir ce que nous réservent les tomes suivants !

je suis bien rentrée dans l'histoire ou l'on suit les aventures de georgia qui part en thailande pour se remettre de son mariage annulé 15 avant la date fatidique..ces nouveaux camarades de voyage ne sont pas forcement tendre et parfois on a envie de les secouer tellement ils peuvent se montrer agaçant mais la deuxieme partie du livreSpoiler(cliquez pour révéler)avec de nouveaux personnages beaucoup plus sympa et attachants est un delice ou georgia prend conscience d'une nouvelle vie possible

Je n'ai pas du tout accrocher au personnage principale qui sur les débuts du livres, est totalement soumise aux actes de ses camarades qui prennent un malin plaisir a se moquer d'elle! J'ai eu l'envie d'entré dans le livre de prendre sa place et de leurs cassé une ou deux dents! Bref j'ai lâcher l'affaire tellement les personnages m'ont horripilé…

J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Il réunis un grand nombre des qualités requise pour passer un excellent moment!! Il est drôle, amoureux, tendre, mignon, et il m'a fais voyagé...!!

Aucun livre ne m'a jamais fais partir aussi loin, et avec autant de plaisir. Il me donne TELLEMENT ENVIE D’ALLER EN THAÏLANDE!

Non mai, c'est quoi ces coins paradisiaques et cette merveilleuse île. Sérieusement, je rêve d'aller la bas, et j'ai tête pleine d'image à couper le souffle. J'ai adoré Georgia, son envie de voyager, dans lequel je me suis retrouvée. Les rencontres qu'elle y fait sont tops et j'ai beaucoup aimé l'humour dont elle fais preuve.

Un bon feel-good ! J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble même si je m'attendais à ce que ce soit plus une romance qu'un feel-good. Seul point noir de ce livre : cette caricature de la Thaïlande que nous offre l'auteur, j'ai trouvé ça dommage. Après ça m'a donné envie de prendre un avion, moi aussi ! Je pensais que la fin allait tourner en eau de boudin mais je l'ai trouvé très bien et ça m'a donné envie de lire la suite !

[JENNI] : Mon avis ici : https://wp.me/p6618l-bD2

Intriguée par son résumé et par sa couverture, je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la trilogie de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins… et c’est en étant agréablement surprise mais aussi mitigée que j’en ressors !

Nous faisons ainsi connaissance et suivons de près une héroïne qui du jour au lendemain se remet en question après que son fiancé la quitte pour une autre femme quelque jour avant leur mariage. Pour Alex, Georgia avait sacrifié ses rêves de vagabondages. Il était donc temps à présent de prendre une revanche sur son passé et de partir à l’aventure en mode routard durant six semaines pour d’une part changer de vie et d’autre part pour découvrir le monde. Alors direction la Thaïlande aux côtés de Georgia qui décide de partir pour se retrouver soi-même afin de se fortifier… car c’est pour elle la meilleure solution à prendre pour pouvoir effectuer un travail sur elle-même pour retrouver confiance en elle tout en accomplissant ses rêves…

C’est un mal pour un bien alors dites-moi ? Eh bien oui car c’est en prenant de la hauteur qu’on peut analyser et comprendre la situation dans laquelle on est arrivé à un point de non-retour dans sa propre vie.

C’est une femme lambda, naturelle, simple (qui pourrait être vous, moi, une amie, une connaissance), submergée par ses émotions et déstabilisée par ce bouleversement auquel elle n’était pas préparée (personne ne peut véritablement s’y préparer d’ailleurs) qu’on suit dans sa quête de reconstruction de soi qui grosso modo consiste à :

- Rebondir et aller de l’avant

- Ne plus être dans la négativité et adopter un esprit positif

- Se sociabiliser en se créant un cercle social

- Croquer la vie à pleines dents

- Mettre de la nouveauté dans sa vie en sortant de sa zone de confort

L’auteure nous embarque en mode globe-trotteuse dans une aventure hors du commun en réalisant un travail très approfondi sur la reconstruction de son personnage principal pour pouvoir être à nouveau heureux soi-même, en repartant de zéro… Si Georgia va vivre les pires catastrophes inimaginables, elle va contre toute attente aussi faire de très belles rencontres et de belles découvertes. J’ai eu dans un premier temps du mal à entrer dans l’histoire car c’est assez long à démarrer mais on se laisse guider par le récit et par la fluidité de la plume de Katy Colins en y prenant goût finalement. On compatit et on fait preuve d’empathie car on est touché par l’héroïne et le courage dont elle fait preuve pour partir seule dans un lieu inconnu pour se vider l’esprit. On voyage, on visite, on s’évade car l’auteure n’a pas fait l’impasse sur les descriptions en nous faisant part des moindres détails au point qu’on a l’impression de faire partie du voyage…

Cette femme perdue avec le cœur brisé va-t-elle pouvoir vivre une expérience positive et réparatrice pour soigner son cœur solitaire ? Affaire à suivre…

Lecture terriblement mitigée.. Un roman en trois parties : j'ai adoré la dernière partie, alors que la première est classique et la deuxième m'a fait pousser des soupirs d'exaspérations ! Dans les débuts du roman, l'héroïne se remet d'un bouleversement dans sa vie, elle est vulnérable, je comprends, je compatis.. mais elle se laisse tomber dans une spirale de crédulité qui m'a donné des accès de colère, pour ne pas dire violence. Elle se laisse manipuler comme une enfant, c'est crispant. AgrrR. Le roman prend du pep's à partir de la page 200, quand elle découvre la plage, un peu comme Léonardo dans le film ;-) Vivement la suite, que j'espère dans la lignée de la dernière partie.. je ne voudrais pas prendre l'habitude d'insulter mes personnages principaux.

Un roman que j'ai reçu à l'occasion de mon abonnement à la box littéraire d’Harlequin. Et je dois dire que ma lecture a été mitigée…

L'histoire est celle de Georgia, qui voit sa vie basculée en quelques jours. En effet, son fiancé lui annonce qu'il veut rompre avec elle deux semaines avant leur mariage. Mariage qui lui a pris du temps, du coup, elle perd son travail pour y avoir passé trop de temps sur son temps de travail. Puis, elle se rend compte que son ex-fiancé a une nouvelle copine. Ce fut un tournant dans sa vie, elle décide alors de prendre sa vie en main et de partir à la découverte du monde. Elle commence avec six semaines en Thaïlande où elle va faire de drôle de découverte…

Au début, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne voyais vraiment pas où l'auteure voulait en venir. Mais au fils des pages, je comprenais mieux le but du roman : il veut nous faire comprendre qu'avec un peu de courage, on peut tout faire. De plus, j'ai adoré la partie voyage avec les aventures de Georgia. Sa découverte du monde et son évolution m’a donné envie de continuer cette histoire. Mais je dois dire que parfois, je me suis ennuyée j'avais envie que tout s'accélère, mais cela allait lentement…

La fin me donne envie de découvrir les deux prochains tomes. En effet, le changement de Georgia, qui s'est opéré, me donne envie de découvrir sa nouvelle vie.

Georgia est une femme détruire, mais aussi dépendante de sa vie actuelle. Quand elle décide de changer pour découvrir le monde, malgré sa peur et grâce aux encouragements de sa meilleure amie, elle va se lancer dans un voyage en Thaïlande. Et même si elle a du mal à s'y faire au début, elle va finir par se prouver qu'elle aussi peut faire des choses dans sa vie. Je peux dire que même si j'ai apprécié Georgia, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle pour mon plus grand désespoir… Et je préfère les romans où je vais m'identifier aux personnages que juste être spectateur de l'histoire. Je vais voir si par la suite j'arrive à plus m'identifier à elle…

Le style d'écriture est comme j'aime avec de la description dans les paysages mais aussi dans les pensées de Georgia. Donc cela ne m'a pas dérangé dans la lecture du roman.

En général, une lecture mitigée avec des moments intenses et des moments plutôt ennuyants. Mais la fin me donne envie de lire la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-tome-1-partir-un.html

Petite déception, je n'ai pas réussi à me mettre dans le livre, le personnage principale m'a soulée, les autres trop de caricature, une pointe d'humour mais le rythme est lent, pas pour moi, mais je suis certaine qu'il plaira a d'autres lecteur car il en faut pour tous les goûts ;)

Ni mariée ni enterrée, Tome 1 : Partir (un jour)

• France : 2017-05-10 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)

• Destination : Thailand - Anglais
  • Destination : Thailand (The Lonely Hearts Travel Club #1) - Anglais