Livres
486 068
Membres
475 851

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être)



Description ajoutée par Underworld 2017-07-06T19:09:03+02:00

Résumé

Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !

La suite des aventures de notre Bridget Jones en sac à dos, toujours aussi gaffeuse et attachante…

* * *

Let yourself go…

Georgia Green is about to board a plane to India, alone – again. Things were supposed to be different this time, but Georgia backpacked solo to Thailand and survived, what could possibly go wrong?

Only she is about to find out that when in India the country calls the shots – not you.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

Extrait

Les souvenirs de la cuisine de Koh Lanta et des effluves épicés m’ont envahi l’esprit. J’ai rougi légèrement en repensant à notre proximité d’alors. A l’époque, j’étais convaincue que quelque chose se passerait entre nous. Je ne croyais pas qu’un an plus tard nous nous contenterions d’échanger des cadeaux à Noël et de partager des idées, de façon certes amicale, mais toute professionnelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Georgia s'envole en Inde pour sauver son agence de voyage. Elle part aussi pour faire le point sur ses sentiments.

Alors que le bonheur est proche pour Georgia, un nouvel élément va venir ternir son quotidien. J'ai trouvé dommage de ne pas continuer l'histoire ou moment où le tome précédent se termine, cependant je comprends également le choix de l'auteure. J'ai trouvé le début un peu lourd, mais la seconde partie (sur le voyage) est impressionnante. Cette suite est aussi addictive que le premier tome. Cette fois-ci, l'auteure m'a fait découvrir l'Inde. Une nouvelle fois des amitiés naissent, mais des tensions sont aussi présentes, des doutes amoureux apparaissent, tout comme des problèmes professionnels... le tout donne un superbe mélange. Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.

Un second tome surprenant.

Afficher en entier
Argent

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-bDv

On clôture le premier tome de ‘Ni mariée ni enterrée’ avec un renouveau dans la vie de notre héroïne qui aspire à un avenir meilleur pour ne plus reproduire les erreurs du passé.

Aujourd’hui associée, bien entourée par ses proches et ami(e)s, Georgia a aussi à ses côtés un homme de taille qui la rend toute chose… Ben. Avec lui, elle a créé le Club de voyage des cœurs solitaires, la petite agence destinée à aider les célibataires au cœur brisé à se retrouver en voyageant avec des personnes sur la même longueur d’onde. C’est son expérience de mariée éconduite qui l’avait inspirée pour créer cette agence. Auparavant elle s’était retrouvée dans la même situation que ses clients : manque de confiance en soi, effrayée mais déterminée à changer de vie lorsqu’elle avait enfilé un sac à dos pour la première fois avant de partir explorer le monde. Malheureusement depuis qu’ils l’ont ouverte, Georgia ne vit que pour leur entreprise, déterminée à en faire un succès, oubliant tout ce qu’il y a autour d’elle… à savoir son cercle familial, sa vie sociale, sa vie amoureuse, mais aussi son bien-être.

Leurs prestations pour le séjour en Inde fait un bide à cause des commentaires reçus peu flatteurs. Etant très investie et très appliquée dans son travail elle se doit de trouver l’origine de ces critiques… Alors quoi de mieux que d’aller tâter le terrain en se rendant sur place … Explorer ce pays connu pour ses extrêmes et embarquer dans les montagnes russes auxquelles il soumet tous ses visiteurs en solitaire, c’est de la folie. Et pourtant, cette parenthèse dans sa vie personnelle va tomber à point nommé pour pousser la réflexion.

Nous retrouvons donc Georgia notre héroïne routarde qui n’hésite pas à endosser à nouveau son sac à dos pour partir à l’aventure cette fois en Inde. Avec ce second volume ‘Revenir (peut-être)’ j’ai vraiment l’impression et la sensation d’être une globetrotteuse tant on se prête au jeu en vivant les aventures de Georgia. J’ai pris du plaisir avec ce livre-là, dommage cependant que la romance se fasse autant désirer car l’attente me détache du récit…

Néanmoins, l’auteure fournie un travail très approfondi et bien étudié sur le développement personnel. Aux côtés de l’héroïne on prend goût et on compatit à son histoire et à ses tourments. On voyage et on s’évade donc en Inde où une fois de plus Katy Colins n’a pas fait l’impasse sur les descriptions, ce qui nous permet de vivre les excursions comme si on y était ! On y fait des rencontres intéressantes, parfois horripilantes même ! On découvre des lieux époustouflants, rencontre des habitants particuliers mais aussi des touristes, on goûte de nouvelles saveurs, on s’acclimate a de nouvelles cultures et on vit moult expériences…

On est en compagnie d’une Georgia qui s’est une nouvelle fois perdue en cours de route et qui ne vit que pour son entreprise : dort boulot, mange boulot, vit boulot. En bref, il lui faut à tout prix lâcher du lest et donc lâcher prise. Parviendra-t-elle à trouver un bon équilibre ? Encore une fois affaire à suivre… !

Afficher en entier
Or

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/09/ni-mariee-ni-enterree-tome-2-revenir.html

Avec l'avant-goût que j'ai eu droit à la fin du premier tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de lire la suite. Encore une fois, j'ai été conquise par cette suite.

Je retrouve Georgia dans ses drôles aventures et également un autre voyage dans un autre pays. Cette fois-ci, elle va devoir voyager en Inde pour son boulot. Ayant reçu des mauvais critiques sur son agence, elle se doit de comprendre ce qui se passe, d'où ce voyage. Ce voyage la fera encore plus évoluer. Elle va se rendre compte de beaucoup de choses dans ce pays et à travers son histoire, nous allons vivre avec elle tous ces moments forts et bouleversants qu'elle va traverser.

Une histoire vraiment touchante et totalement prenante. Certes, il n'y a pas beaucoup de rebondissements, mais elle est superbe et drôle. On retrouve par moments notre héroïne comme elle était dans le premier tome et certaines scènes sont hilarantes.

Pour conclure, encore une fois c'est un sans-faute pour l'auteure. Elle nous embarque dans une histoire complètement prenante et hilarante. La fin reste encore super et nous donne envie de lire la suite. Comme dans le premier tome, nous avons droit à un avant-goût pour la suite et je peux vous dire que cela en vaut la peine. Je vous recommande vivement de découvrir l'histoire de Georgia.

Afficher en entier
Pas apprécié

Beaucoup d'actions, de rebondissements. Une galerie de personnages colorés. Un dépaysement garanti. Ce roman, c'est un pari, soit tu t'évades, tu souris et tu ris. Soit tu t'agaces, tu ronchonnes et tu lèves les yeux au ciel.

Afficher en entier
Or

Une suite que j’avais très envie de lire, le petit extrait offert à la fin du premier tome nous apportait un petit avant-gout de ce qui pourrait nous attendre.

Nous retrouvons donc Georgia, désormais à la tête d’une agence de voyage spécialisée dans le cœur brisé, notre baroudeuse est devenue une vraie accro du travail, au détriment de sa vie personnelle. Elle donne tout ce qu’elle peut afin que son agence soit au top, mais les mauvaises critiques, qui depuis peut, viennent salir l’image de marque de l’agence et d’un de ses voyages. Cela la touche, elle se doit de comprendre ce qui se passe, c’est ainsi qu’elle va se retrouver en Inde, à faire partie d’un groupe de cœurs solitaires à déambuler sur les routes de Bombay.

Sur place, elle va faire la connaissance de ses nouveaux compagnons de route et de Nihal leur guide. Celui-là même qui d’après les critiques est la cause des problèmes de cette excursion, et pour le moment, rien de ce que va voir Georgia ne va la rassurer. Elle ne peut que comprendre, et accuser le jeune homme, il ne représente aucunement l’homme qu’elle avait engagé, qui semblait plein d’entrain et passionné. Elle va donc faire de son mieux, pour que le voyage se passe pour le mieux, pour elle et ses compagnons, parfois à son propre détriment !

J’ai vraiment adoré lire ce livre, l’Inde étant LE pays que je rêve de visiter, j’étais plus que ravie d’en découvrir plus sur cet endroit qui semble si merveilleux mais qui peut aussi se montrer très perturbant face à la pauvreté et les conditions de vie de ses habitants. Par les yeux de Georgia nous vivons des moments intenses, forts et bouleversants. C’est un voyage qui encore une fois la marquera, la rendra plus forte et lui fera ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Ce voyage et un moyen pour elle de se dégager de sa vie débordante de travail, de s’épanouir. Bien qu’elle soit là dans un but précis, elle se dégagera de ce qui lui pèse, depuis son retour de Thaïlande, elle n’a fait que travailler, et au fil du temps elle sent que Ben s’éloigne. Cette parenthèse sera ce dont elle a besoin, elle vivra encore une fois des moments difficiles, avec l’envie parfois de baisser les bras, mais sera aussi transportée par la gentillesse des Indiens, leur grand cœur et de toute ces choses qu’ils partageront avec elle.

Cette lecture est vraiment addictive, c’est touchant, émouvant et drôle. Georgia est encore plus attachante que dans le premier tome, bien que c’est vrai qu’au début je ne l’ai pas spécialement reconnu, mais petit à petit elle redevient pour notre plus grand bonheur celle que nous avons découvert dans le premier tome.

Certaines scènes sont vraiment très drôles, je crois n’avoir jamais autant ri en lisant un livre. Une scène en particulier m’a vraiment fait mourir de rire, j’en pleurais, impossible de me calmer, rien que d’y repenser je ri encore, et ça c’est ce qu’il y a de meilleur quand on lit un livre, rire comme si on y était ! Ce tome encore meilleur que le premier.

Encore une fois à la fin nous avons le droit à un extrait du tome suivant, et OMG dès les premières pages, j’ai ri et ce qu’on y découvre ne nous donne qu’une seul envie, replonger dedans, reprendre la route avec Georgia et faire de nouvelles découvertes.

http://www.livresavie.com/ni-maree-ni-enterree-le-tome-2-revenir-peut-etre-de-katy-colins/#more-13933

Afficher en entier

Date de sortie

Ni mariée ni enterrée, Tome 2 : Revenir (peut-être)

  • France : 2017-06-14 (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T11:21:02+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2018-08-21T03:34:43+02:00
Lilika le place en liste or
2018-04-09T14:36:11+02:00

Titres alternatifs

  • Destination: India - Anglais
  • Destination: India (The Lonely Hearts Travel Club #2) - Anglais
  • Destinazione: India - Italien
  • Destination: Indien - Danois
  • Destination: Indien - Suédois

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 32
Commentaires 5
Extraits 10
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode