Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ni vous sans moi, ni moi sans vous



Description ajoutée par Lau7cheer 2017-10-15T21:59:08+02:00

Résumé

Voulez-vous entendre «une belle histoire d'amour et de mort»? C'est ainsi que débute le célèbre roman de Tristan et Iseut (XII siècle) qu'un grand penseur comme Denis de Rougemont a déjà décrit, dans L'Amour et l’Occident, comme un des mythes fondateurs de la littérature amoureuse. Un mythe enchante toujours les âmes romantiques qui rêvent du grand amour imaginé à la fois comme un idéal à atteindre et «une désirable catastrophe fondant sur l'homme impuissant et ravi pour le consommer d'un feu plus fort et plus vrai que le bonheur, la société et la morale». Voici justement une nouvelle version de ce chef-d'œuvre immortel, rendu accessible à tous, mais cependant des plus fidèles aux textes anciens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Minji 2015-03-31T02:01:28+02:00

Ils finirent donc par succomber. Iseut commença à déshabiller Tristan et Tristan à dénuder Iseut. Puis leur deux corps s'unirent avec la violence de deux vagues se brisant sur le même rocher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je me souviens que je n'avais pas tant apprécié cette lecture. Plusieurs temps mort et plusieurs descriptions peu importantes sont dans ce roman. En soit, l'histoire de Tristan et Iseut est bonne, mais cette version n'apporte pas la gloire que l'on recherche lorsque l'on lit une version de Tristan et Iseut.

Afficher en entier

Bonjour à tous les traumatisés comme moi, ayant été obligé de lire cet ouvrage répugnant, violent, gore, sordide et extrêmement inapproprié dans un contexte scolaire. Ma seule question: quel foutu drogué pervert pédophile au Ministère de l’Éducation à décidé ne serait-ce que d’envisager que des ENFANTS INNOCENTS de secondaire 1 à 3 ne fassent que feuilleter cette abomination. Et puis il est classé «littérature jeunesse» tu me niaises! Ce roman n’est adressé à AUCUNE audience: il aborde des thèmes simplement dégoûtants de manière sans goût et présente un vocabulaire aussi limité qu’inadéquat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kam14 2017-04-06T03:41:29+02:00
Lu aussi

Ce livre était plutôt moyen. Je l'ai lu dans un contexte scolaire et j'ai trouvé que les évènements s' enchaînaient trop vite. Parfois, c'en en devenait mêlant. Bref, je ne recommenderai pas ce livre en premier lieu.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'est pas aimé ce livre, mais je ne l'es pas détesté non plu. J'ai du ce livre pour mon cours de français (secondaire 3). Je trouvais que les personnages changeaient trop souvent de but pour que l'histoire soit agréable. Pourtant l'histoire avait du potentiel, il a juste été mal exploité. La fin ne m'a pas particulièrement touché car je n'avait pas eu le temps d'apprécier les personnages.

Afficher en entier
Diamant

C'est un très bon livre, je le trouve un peu triste a la fin. J'ai du le lire en secondaire 1 et c'est pourtant très plaisant :)

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre en secondaire 2 et même si cette version n'était pas aussi intense que d'autre je l'ai tout de même bien aimé! un très bon livre avec une histoire d'amour enivrante!

Afficher en entier
Lu aussi

La fin est tragique, et l'histoire d'amour est vraiment unique. J'ai du, comme plusieurs, du le lire pour l'école et donc ne l'a pas trouvé si bon que cela ...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai dû le lire en secondaire 1. Ce n'était pas si pire, même que je pourrais dire que la fin était triste!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monie 2013-02-26T19:42:38+01:00

Très plaisant à lire, même si c'était obligatoire dans mon cours de français. J'aime le fait qu'il y ait pleins d'évènements.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien les histoires d'amour mais ça c'était... particulier. Pour ma part c'était un livre obligatoire pour l'école. Je ne le relirais pas mais il était moins pire que ce à quoi je m'attendais, à première vue.

Afficher en entier

Activité récente

Tareka l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T02:05:34+02:00
Ldj7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T00:38:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 16
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 6.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode