Ni vous sans moi, ni moi sans vous

Description ajoutée par Lau7cheer 2017-10-15T21:59:08+02:00

Voulez-vous entendre «une belle histoire d'amour et de mort»? C'est ainsi que débute le célèbre roman de Tristan et Iseut (XII siècle) qu'un grand penseur comme Denis de Rougemont a déjà décrit, dans L'Amour et l’Occident, comme un des mythes fondateurs de la littérature amoureuse. Un mythe enchante toujours les âmes romantiques qui rêvent du grand amour imaginé à la fois comme un idéal à atteindre et «une désirable catastrophe fondant sur l'homme impuissant et ravi pour le consommer d'un feu plus fort et plus vrai que le bonheur, la société et la morale». Voici justement une nouvelle version de ce chef-d'œuvre immortel, rendu accessible à tous, mais cependant des plus fidèles aux textes anciens.

Extrait ajouté par Minji 2015-03-31T02:01:28+02:00

Ils finirent donc par succomber. Iseut commença à déshabiller Tristan et Tristan à dénuder Iseut. Puis leur deux corps s'unirent avec la violence de deux vagues se brisant sur le même rocher.

Bonjour à tous les traumatisés comme moi, ayant été obligé de lire cet ouvrage répugnant, violent, gore, sordide et extrêmement inapproprié dans un contexte scolaire. Ma seule question: quel foutu drogué pervert pédophile au Ministère de l’Éducation à décidé ne serait-ce que d’envisager que des ENFANTS INNOCENTS de secondaire 1 à 3 ne fassent que feuilleter cette abomination. Et puis il est classé «littérature jeunesse» tu me niaises! Ce roman n’est adressé à AUCUNE audience: il aborde des thèmes simplement dégoûtants de manière sans goût et présente un vocabulaire aussi limité qu’inadéquat.

Commentaire ajouté par Kam14 2017-04-06T03:41:29+02:00

Ce livre était plutôt moyen. Je l'ai lu dans un contexte scolaire et j'ai trouvé que les évènements s' enchaînaient trop vite. Parfois, c'en en devenait mêlant. Bref, je ne recommenderai pas ce livre en premier lieu.

Je n'est pas aimé ce livre, mais je ne l'es pas détesté non plu. J'ai du ce livre pour mon cours de français (secondaire 3). Je trouvais que les personnages changeaient trop souvent de but pour que l'histoire soit agréable. Pourtant l'histoire avait du potentiel, il a juste été mal exploité. La fin ne m'a pas particulièrement touché car je n'avait pas eu le temps d'apprécier les personnages.

C'est un très bon livre, je le trouve un peu triste a la fin. J'ai du le lire en secondaire 1 et c'est pourtant très plaisant :)

J'ai lu ce livre en secondaire 2 et même si cette version n'était pas aussi intense que d'autre je l'ai tout de même bien aimé! un très bon livre avec une histoire d'amour enivrante!

La fin est tragique, et l'histoire d'amour est vraiment unique. J'ai du, comme plusieurs, du le lire pour l'école et donc ne l'a pas trouvé si bon que cela ...

J'ai dû le lire en secondaire 1. Ce n'était pas si pire, même que je pourrais dire que la fin était triste!

Commentaire ajouté par monie 2013-02-26T19:42:38+01:00

Très plaisant à lire, même si c'était obligatoire dans mon cours de français. J'aime le fait qu'il y ait pleins d'évènements.

J'aime bien les histoires d'amour mais ça c'était... particulier. Pour ma part c'était un livre obligatoire pour l'école. Je ne le relirais pas mais il était moins pire que ce à quoi je m'attendais, à première vue.

Finalement pas si pire! Mis à part la triste fin! Sinon pas trop mon genre de lire mais pas si pire!

Tareka l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T02:05:34+02:00
Ldj7 l'ajoute dans sa biblio or